Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10001
  1. #271
    Et aux personnes en bonne santé

  2. #272
    C'est en train de changer ça il me semble. A voir si ce sera suivi de faits.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #273
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'envisage bien de faire appel à un courtier, et s'il nous trouve une banque qui accepte un prêt, tout transférer là-bas et ciao les nases
    C'est ce qu'il faut faire. Tu perds 500 balles, mais t'es tranquille pour avoir le meilleur taux du moment possible.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT: Ok je suis très en retard...

  4. #274
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est ce qu'il faut faire. Tu perds 500 balles, mais t'es tranquille pour avoir le meilleur taux du moment possible.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT: Ok je suis très en retard...
    Je sais pas si c'est la période, mon courtier me parlait de 1% J'ai dit à ma banque " ca fait 20 ans que je suis chez vous, j'ai pas envie de partir donc donnez-moi au moins ça" et ils l'ont fait sans discuter. Je me demande si j'aurais pu aller encore plus bas.

  5. #275
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Je sais pas si c'est la période, mon courtier me parlait de 1% J'ai dit à ma banque " ca fait 20 ans que je suis chez vous, j'ai pas envie de partir donc donnez-moi au moins ça" et ils l'ont fait sans discuter. Je me demande si j'aurais pu aller encore plus bas.
    S'ils ont accepté, c'est que ton courtier n'est pas allé les démarcher, sinon ils n'ont pas le droit (du moins, c'est toi qui n'a pas le droit). Y a peut-être le bon et le mauvais courtier dans ce cas.

  6. #276
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui, je comprends la râle, mais faut pas voir la conduite accompagnée que comme un permis en avance.
    C'est aussi un permis plus doux, des heures de conduite avec les parents, un accompagnement à long terme.
    Je sais, c'est comme ça que j'ai appris aussi ^^ C'était 16 ans à l'époque, il fallait faire 3 000 bornes en 2 ans. J'en ai fais 30 000

    Mais justement, l'apprentissage anticipé, c'est bien, SI ça peut être anticipé, pas si elle finit par avoir le droit de conduire un an avant ses 18 ans



    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    On n'a pas forcément tous les éléments, l'apport c'est qu'une information partielle. Pour un prêt un peu long, normalement la situation professionnelle est un élément super important.

    (Après je dis ça, mais j'ai fait une fois un emprunt immobilier dans ma vie et on était dans la situation quasi idéale: deux fonctionnaires avec des salaires décents... seul point pas top, plus de 40 ans chacun. Bon, les banques n'ont pas fait de problème pour nous prêter 250.000 euros...)
    Y'a vraiment un truc que je ne pige pas dans leur démarche, on avait calculé de notre côté, pour 50-60k € sur 15 ou 20 ans, je ne sais plus combien, ça revenait à un intérêt mensuel équivalent à notre loyer actuel sur lequel on n'a JAMAIS eu un seul retard en 10 ans (malgré quelques années de vaches maigres anorexiques ; c'est toujours passé en priorité). Je pense vraiment qu'elle a dû passer le machin dans l'ordinateur, y'avait une case qui ne plaisait pas, pouf, dossier refusé, point barre. Étant donné que lorsqu'elle avait fait la simulation ça passait pour elle, si elle avait eu un doute je pense qu'elle l'aurait dit (ou alors c'est vraiment très très con et je ne vois pas ce qu'ils auraient à y gagner à te faire miroiter un prêt que tu ne peux pas avoir ?)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #277
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je pense vraiment qu'elle a dû passer le machin dans l'ordinateur, y'avait une case qui ne plaisait pas, pouf, dossier refusé, point barre.
    Ben ... Évidemment. Qu'est-ce-que tu veux qu'elle fasse d'autre ?

    Sauf ton respect, je les vois pas se casser la tête pour 60k€ sur 15-20 ans :-/ on laisse mouliner la machine et si ça lui plaît pas, on passe au suivant :-/ A ce niveau là c'est juste des stats :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #278
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben ... Évidemment. Qu'est-ce-que tu veux qu'elle fasse d'autre ?

    Sauf ton respect, je les vois pas se casser la tête pour 60k€ sur 15-20 ans :-/ on laisse mouliner la machine et si ça lui plaît pas, on passe au suivant :-/ A ce niveau là c'est juste des stats :-/
    Donc ils ne prennent jamais en compte le charisme du client, l'éloquence,etc?

  9. #279
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Donc ils ne prennent jamais en compte le charisme du client, l'éloquence,etc?
    C'est ce que je pensais aussi, mais c'est faux. Par exemple, si tu montres ta bite, tu finis en prison.

  10. #280
    Ca c'est uniquement si tu n'as pas le niveau en charisme.

  11. #281
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben ... Évidemment. Qu'est-ce-que tu veux qu'elle fasse d'autre ?

    Sauf ton respect, je les vois pas se casser la tête pour 60k€ sur 15-20 ans :-/ on laisse mouliner la machine et si ça lui plaît pas, on passe au suivant :-/ A ce niveau là c'est juste des stats :-/
    Un minimum de cohésion avec ce qu'ils annoncent en RDV, pour commencer. Ce serait déjà pas mal. Et puis je sais pas moi, elle fait les calculs à la main de son côté et voit que ça passe, le résultat final est un 0 pointé, elle ne se pose pas la question qu'il y a peut-être un truc qui a coincé quelque part ? C'est même pas qu'on peut avoir moins que ce qui était prévu (ça peut arriver avec une première estimation, évidemment), c'est juste "vous n'avez droit à rien", avec les mêmes éléments.

    Je ne comprend même pas comment c'est possible en fait. Je ne gagne pas un salaire mirobolant mais c'est un peu plus que le SMIC, on n'aurait plus de loyer à payer, pas d'autre prêt en cours, jamais aucun interdit bancaire ou facture en retard, un bon gros apport, mais on n'a droit à... rien ? Je veux dire, si notre situation est si mauvaise qu'on ne puisse avoir droit à aucun prêt, elle les a sortis d'où ses 60 000 € possibles lors de sa simulation ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #282
    Bizarre ton histoire, elle s'est peut-être plantée dans la rentrée des données. À savoir que si t'es en période d'essai ou autres, ils peuvent refuser.
    Mais dans des banques à peu près modernes, il n'y a plus de calcul à la main sur un bout de table. Ils rentrent directement dans oe système pour simuler le montant. Tu peux même le faire directement sur le site de certaines banques (ex : https://solutions-immo.lcl.fr/lp-imm...MaAsbaEALw_wcB je ne les conseille pas particulièrement, c'est à titre d'exemple). Et normalement, ils peuvent motiver leur refus.

  13. #283
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je ne comprend même pas comment c'est possible en fait. Je ne gagne pas un salaire mirobolant mais c'est un peu plus que le SMIC, on n'aurait plus de loyer à payer, pas d'autre prêt en cours, jamais aucun interdit bancaire ou facture en retard, un bon gros apport, mais on n'a droit à... rien ? Je veux dire, si notre situation est si mauvaise qu'on ne puisse avoir droit à aucun prêt, elle les a sortis d'où ses 60 000 € possibles lors de sa simulation ?
    Ouais il doit être bourré son machin.
    60k€ sur 20 ans, tu dois être autour de 300€ de mensualités. Largement en deça du seuil maximal d'endettement (globalement le tiers de ton salaire) pour quelqu'un qui touche le SMIC.
    J'imagine, mais on n'a pas assez d'infos, que dans sa machine tu as le droit à ça, mais que comme, si je ne confonds pas, t'as enchaîné des intérims (ou des contrats courts) et que la Banque Postale s'est dit que c'était pas raisonnable ?
    En tout cas il serait intéressant de savoir le motif du refus.

  14. #284
    Non mais clairement y a un soucis autre... J'avais pu emprunter 150k€ sur une base de 1800€ de revenu par mois (moyenne des 3 dernières années comportant des CDD et un peu de chômage ). A quel moment ça pourrait être financièrement bloquant d'emprunter un tiers de ça pour quelqu'un avec un emploi stable ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #285
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    S'ils ont accepté, c'est que ton courtier n'est pas allé les démarcher, sinon ils n'ont pas le droit (du moins, c'est toi qui n'a pas le droit). Y a peut-être le bon et le mauvais courtier dans ce cas.
    Je pense que Zonderziel est allé voir un courtier, il lui a dit qu'actuellement il pouvait lui obtenir du 1%, du coup Zonderziel est allé voir sa banque en lui disant je veux du 1% sinon je démi... heu je pars.
    Je vois pas où est le problème?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #286
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je pense que Zonderziel est allé voir un courtier, il lui a dit qu'actuellement il pouvait lui obtenir du 1%, du coup Zonderziel est allé voir sa banque en lui disant je veux du 1% sinon je démi... heu je pars.
    Je vois pas où est le problème?
    J'ai effectivement pris un gros raccourci dans mon raisonnement

    Ce que je veux dire, c'est que le courtier n'a pas démarché la banque de Zonderziel, alors que c'est le premier réflexe à avoir. Et que s'il l'avait fait, et sans douter du pouvoir de négociation de Zonderziel, le courtier aurait sans doute obtenu le même taux, voir plus bas.

  17. #287
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai effectivement pris un gros raccourci dans mon raisonnement

    Ce que je veux dire, c'est que le courtier n'a pas démarché la banque de Zonderziel, alors que c'est le premier réflexe à avoir. Et que s'il l'avait fait, et sans douter du pouvoir de négociation de Zonderziel, le courtier aurait sans doute obtenu le même taux, voir plus bas.
    J'ai acheté ma maison il y a 11 ans maintenant, et ça n'avait pas marché. J'étais à la Banque Postale.
    Courtier "je les ai démarché, mais leur offre est la moins intéressante de toutes celles trouvées".
    Moi à la Banque Postale: "regardez, j'ai 3 propositions plus intéressantes, je suis client depuis 20 ans, vous vous alignez ?"
    La Banque postale "lol, non"
    Moi "Je vais me barrer du coup..."
    La banque Postale :" La porte est là ...".

    Et j'exagère à peine, le mec s'en tapait le coquillard.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #288
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est ce qu'il faut faire. Tu perds 500 balles, mais t'es tranquille pour avoir le meilleur taux du moment possible.
    .
    Moui alors oui et non. le meilleur taux peux être (et encore on a pas trop vérifié à l'époque si c'était LE meilleur)) , par contre pas forcément dans la banque la plus arrangeante.
    A l'époque le notre nous avait décroché un truc dans une agence bancaire à 70Km de chez nous...Alors qu'on avait déjà des comptes dans cette filiale, mais notre agence était à 500 mètres...Par contre on a bien noté que le courtier et les gens de cette agence lointaine se connaissait bien
    Heureusement on a pu voir avec notre agence pour faire rapatrier le dossier chez eux avec le reste...Ce qui a un peu fait rager l'autre banque, mais c'est pas notre souci, ils se démerdent entre eux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #289
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai acheté ma maison il y a 11 ans maintenant, et ça n'avait pas marché. J'étais à la Banque Postale.
    Courtier "je les ai démarché, mais leur offre est la moins intéressante de toutes celles trouvées".
    Moi à la Banque Postale: "regardez, j'ai 3 propositions plus intéressantes, je suis client depuis 20 ans, vous vous alignez ?"
    La Banque postale "lol, non"
    Moi "Je vais me barrer du coup..."
    La banque Postale :" La porte est là ...".

    Et j'exagère à peine, le mec s'en tapait le coquillard.
    La Banque Postale c'est pas un banque Ils ot assez de business avec les sous des mamies qui viennent retirer leur retraite chaque mois

    "Alors Madame Gisèle, voila vôtre retrait en billets de 50 comme d'habitude: 50, 100, 150, .... ,SIX CENT CINQUANTE ET 50 QUI FONT SEPT CENTS ! Bonne journée"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #290
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La Banque Postale c'est pas un banque Ils ot assez de business avec les sous des mamies qui viennent retirer leur retraite chaque mois

    "Alors Madame Gisèle, voila vôtre retrait en billets de 50 comme d'habitude: 50, 100, 150, .... ,SIX CENT CINQUANTE ET 50 QUI FONT SEPT CENTS ! Bonne journée"
    Ah oui c'est les mêmes partout alors...a ce demander si ils les clones pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #291
    Ça faisait un moment que je voulais me barrer de toute façon, j'avais juste pas de motivation pour la paperasse nécessaire. Maintenant oui ^^

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ouais il doit être bourré son machin.
    60k€ sur 20 ans, tu dois être autour de 300€ de mensualités. Largement en deça du seuil maximal d'endettement (globalement le tiers de ton salaire) pour quelqu'un qui touche le SMIC.
    J'imagine, mais on n'a pas assez d'infos, que dans sa machine tu as le droit à ça, mais que comme, si je ne confonds pas, t'as enchaîné des intérims (ou des contrats courts) et que la Banque Postale s'est dit que c'était pas raisonnable ?
    En tout cas il serait intéressant de savoir le motif du refus.
    Oui ma femme doit y aller la semaine prochaine pour qu'ils fassent le virement pour le terrain, elle demandera. Et elle lui pétera la gueule après.

    ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #292
    Menaces, préméditation, z'êtes crac dedans mon gaillard.

  23. #293
    LDJ : Ce matin, j'avais un train à 11h35.
    Je comptais y aller à pied. 40mn de trajet.
    Toute la matinée, je me suis dit que je partirais à 11h30, histoire d'être sûr de ne pas être en retard.
    Ce n'est qu'une fois à la gare, à 12h20, que j'ai réalisé qu'il y avait un soucis...
    Fatigué moi...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #294
    Donc au lieu de 40 mn tu en as mis 50 ? C'est ça le soucis ?

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #295
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc au lieu de 40 mn tu en as mis 50 ? C'est ça le soucis ?

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #296
    penser a mettre une signature moins grosse

  27. #297
    Le train c'est vraiment pas ton truc...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #298
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    LDJ : Ce matin, j'avais un train à 11h35.
    Je comptais y aller à pied. 40mn de trajet.
    Toute la matinée, je me suis dit que je partirais à 11h30, histoire d'être sûr de ne pas être en retard.
    Ce n'est qu'une fois à la gare, à 12h20, que j'ai réalisé qu'il y avait un soucis...
    Fatigué moi...


    " Maximelene prends le train à 11h35. Sachant qu'il lui faut 40mn pour se rendre à la gare, à quelle heure partira t'il de chez lui ?"


    Attention, il y a un piège !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #299
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le train c'est vraiment pas ton truc...
    Au contraire, il a très bien compris comment ça marche.
    Juste vraiment pas de bol que le train soit passé à l'heure pour une fois…

  30. #300
    Si le train avait été en retard, tu aurais pu l'avoir... Sacrée SNCF, toujours à l'heure quand ça ne t'arrange pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •