Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 219
  1. #121
    Everquest, encore aucun vote pour lui ?

    Mon tout premier MMO, j'y ai même rejoué l'année dernière, toujours aussi bon
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  2. #122
    Pffffff, comment choisir entre TLJ et Silent Hill, voir même Chrono Cross ? Même pas un petit Zelda pour m'aider.

    Quelle année, Worms Armaggedon, Planescape Torment, Super Smash Bros, FF8, Alien Vs Predator, Discworld Noir, Tony Hawk, C&C, et même si je n'y ai pas joué Shenmue et Everquest ont bien marqué le jeu vidéo.

    Ca sera Silent Hill pour son intro, pour son ambiance brumeuse et glauque à souhait quand on passe dans l'univers parallèle pour la 1ère fois, pour son protagoniste principal qui est pour une fois totalement nul avec un gun ou toute autre arme (pas comme monseigneur Gordon Freeman scientifique renommé ET champion olympique de tir ET champion du monde de combat au pied-de-biche ), pour cette putain de radio qui grésillait quand un monstre approchait, bref, pour le seul jeu au monde m'ayant donné des sueurs froides pendant longtemps (jusqu'à Soma en fait), et le tout sans abusé du jump-scare !

    Have you seen a little girl ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  3. #123
    Pour moi ça sera Heroes of Might & Magic III.
    Un bijou qui aujourd'hui encore n'a pas été égalé!

    Sinon, cette année là, il y a aussi eu pour moi: Dungeon Keeper 2, Midtown Madness, Might & Magic VII, Quake III, Rainbow Six: Rogue Spear, Re-Volt, SimCity 3000, The Normal Soul, Theme Park World et Worms Armageddons.
    Purée, c'était bien d'être étudiant

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #124
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message

    Ca sera Silent Hill pour son intro, pour son ambiance brumeuse et glauque à souhait quand on passe dans l'univers parallèle pour la 1ère fois,
    Scène que l'on retrouve parfaitement retranscrite dans le film de Gans, avec exactement les mêmes sons et angles de caméra que dans le jeu.

  5. #125
    Silent Hill le film.

    N'empêche qu'elle est bien courageuse. Moi à sa place, je me serais roulée en boule dans les escaliers. À peu près similaire à mes réactions quand je jouais à Silent Hill, quoi.

  6. #126
    Shenmue et rien d'autre !

  7. #127
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pourtant, mon vote se dirige sur Shenmue. Jeu découvert sur le tard, grâce à la compilation. Je n'ai jamais eu une Dreamcast pour découvrir ce titre. Mais je suis persuadée que si j'avais eu la chance d'y jouer à l'époque, ç'aurait été un de mes jeux préférés de la période. J'aurais été ébahie, époustouflée. J'y ai joué en me remettant dans le bain de l'époque, oubliant autant que possible tout ce qui s'est fait depuis. Et mine de rien, ça devait être une sacrée claque en 1999-2000. Le comparer à d'autres jeux de la même époque, sur consoles permet de s'en rendre compte. Une sorte de monde ouvert en 3D, où l'on peut interagir avec la moindre porte, interrupteur, objet, distributeur... les lèvres qui bougent, les expressions des visages, l'ambiance générale du titre, pouvoir parler à tout le monde, entrer dans des bâtiments tous uniques, le cycle jour/nuit et la météo variable. C'est impressionnant pour un jeu de '99.
    PCist convaincu depuis presque 30 ans, je n'avais découvert Shenmue que parce que Marcus y avait joué dans un Level One. J'en avais la mâchoire qui tombait.
    J'y ai joué en 2020 sur PC, et ma mâchoire a fait la même chose. Et pourtant, j'y ai joué en le comparant à ce qui existait actuellement.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  8. #128
    Planescape : Torment
    Et pourtant j'ai adoré Heroes 3 et Quake 3...

  9. #129
    Sid Meier's Alpha Centauri.
    La vraie suite de Civilization I et II : ce qu'il se passe une fois que la fusée arrive sur Alpha Centauri.
    Il y a bien d'autres titres marquants en 1999, mais je pense que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de dizaines (centaines? ) d'heures.

  10. #130
    Gran Turismo 2 pour ma part.

  11. #131
    Asheron's Call ou Gran Turismo 2 ?

    Les deux, je les ai pratiqué en multi plus que de raisons. AC ben parce que c'était mon premier MMORPG, donc en ligne évidemment. GT 2 sur un site web.

    AC : Difficile, mais incroyable au niveau du Lore et de la richesse du monde. Des combats stratégiques, où on passait 20 minutes à se buffer dans tous les sens pour mourir 17s après le début du fight.... Je me souviens encore de mes terribles descentes dans les nids d'insectes (me souviens plus leur nom [edit] Les Olthois punaise !) où il fallait vraiment avoir le dos au mur pour leur résister (parce que le jeu gérait les protections de devant et de derrière, et que ces ennemis avaient un bonus quand ils tapaient dans le dos). Je me souviens des Direlands (je crois que c'était comme ça qu'elles s'appelaient), des terres sans aucun village, les plus dures de la carte, qu'on parcouraient la peur au ventre. Je me souviens des évènements, qu'on se racontait ensuite pendant longtemps, parce que les développeurs faisaient vivre l'histoire dans le jeu (histoire à laquelle les joueurs participaient selon leurs actions. D'ailleurs, les 2 serveurs avaient bifurqué à un moment sur l'histoire, car les joueurs de l'un avait fait différemment des joueurs de l'autre).
    Pas d'instanciation à l'époque (c'est Anarchy Online qui a inventé le concept), et une mort punitive, qui faisait de chaque raid ou balade une vraie aventure.
    Ca, plus le côté RP qu'on faisait avec un pote.
    Que j'ai aimé ce jeu !

    GT2 : un jeu de voiture bête et méchant, mais on faisait des concours avec d'autres sur un site fait par un Suisse, Le Coyote ! Le site s'appelait GT Web, si vous êtes curieux il est encore en ligne, et qu'est-ce que j'ai pu passer du temps à faire des chronos juste pour être en haut des classements. On se tirait la bourre avec une bande fou furieux qui discutaient pendant des heures de tel réglage sur telle voiture pour grappiller 5 millièmes. C'était vraiment dément. J'y ai gagné mes premières lettres de noblesses dans le domaines de la course auto virtuelle.
    On a fait 2 IRLs, vers Lyon, l'une à quelques joueurs dans un gite, l'autre à plus de 20 je crois. C'était génial (surtout la 2eme, où j'ai tout gagné ).
    En tant que jeu lui même il était super, mais moins révolutionnaire que Gran Turismo. J'y ai pourtant joué bien plus du fait de cette compétition en ligne.

    Alors ?

    Aller, Asheron's Call, parce que j'en ai encore plein d'images dans la tête rien qu'en écrivant son nom. Et puis, c'est la première apparition de mon personnage Mia Jong, qui sera célèbre sur Anarchy Online

    ----
    Warzone 2100 je pense quand même à toi !!
    Tony Hawk's Pro Skater aussi !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 10/12/2021 à 19h28.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #132
    Dur de choisir.
    Hidden & Dangerous car "chargeant s'il vous plait l'attente".

  13. #133
    Ralala trop de bons jeux cette année là encore, Chrono Cross, Commandos : Le Sens du devoir, Dungeon Keeper 2,
    Parasite Eve II, Silent Hill, The Nomad Soul,

    Je choisi par défaut The Longest Journey, j'ai adoré le découvrir, la qualité d'écriture que l'on ne retrouve pas dans ses suites, j'y ai rejoué il y a peu et il a pas trop mal vieilli, logique pour un point and click.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  14. #134

  15. #135
    Y en a juste tellement. J'ai beaucoup hésité avec System Shock 2 mais j'y ai joué plus tard (avec le jeu trouvé au pif à 99 francs des mois après) donc je vais voter Ultima IX: Ascension.
    Je sais qu'objectivement c'est un des pires de la série, mais ça reste le premier (voire seul) auquel j'ai vraiment joué à fond et j'ai adoré me balader dans cette version de Britannia certes toute cassée mais incroyablement enchanteresse à l'époque. Puis les donjons étaient excellents en vrai.

  16. #136
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message

    Je choisi par défaut The Longest Journey, j'ai adoré le découvrir, la qualité d'écriture que l'on ne retrouve pas dans ses suites, j'y ai rejoué il y a peu et il a pas trop mal vieilli, logique pour un point and click.
    Je l'ai découvert en 2017. Là aussi en le comparant avec les jeux modernes du moment, je l'ai trouvé terriblement immersif. A tel point que, enchaînant la suite avec Dreamfall et Dreamfall Chapters, c'est vraiment TLJ qui m'a le plus marqué.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  17. #137
    Citation Envoyé par Wuuf Voir le message
    Je retiens particulièrement de cette année là :
    - Deux chants du cygne de l'âge d'or du jeu d'aventure avec Discworld noir et The Longest Journey
    - La meilleure simulation spatiale Star Wars à ce jour : X-Wing Alliance
    - Planescape - Torment

    J'aurais pu voter pour Planescape - Torment, mais ce sera finalement Discworld Noir qui est non seulement merveilleusement écrit, mais est également une pépite en terme de système de jeu (le calepin et les "indices-objets"')
    Le problème de Discworld Noir c'est les voix VF... la voix de Lewton est extrêmement clivante, on l'aime ou on la déteste, une vraie caricature de Film Noir, le problème c'est que ça fait beaucoup trop forcé et pas du tout naturel.
    Sans compter les erreurs de traduction dans les voix, qu'on repère tout de suite si on jour avec les sous-titres activés. Par exemple dès le début Lewton dit "J’espérais la revoir, elle m'avait payé", là où les sous-titres disent de façon plus logique "J'espérais la revoir, elle ne m'avait pas payé").

    Je me le referais bien en VOSTF tiens.

  18. #138

  19. #139
    Sid Meier's Alpha Centauri
    C'est mon 4X favori et probablement mon jeu favori tout court. On partait d'une petite colonie extraterrestre où on devait tenter de survivre dans ce monde étrange et hostile et on finissait avec une société dystopique dominant le monde en façonnant la planète tout en étant transformé par elle. Il y avait un vrai propos de science-fiction dans ce jeu sur le devenir de l'humanité.

    Cette année là, j'ai joué aussi à :

    Heroes of Might and Magic 3
    L'épisode le plus généreux de la série. J'avais adoré tout en regrettant la perte de la simplicité des premiers épisodes. Regret qui ira d'ailleurs en s'amplifiant dans les épisodes suivants au point de me faire complètement abandonner la série.

    Civilization: Call to Power
    Sympathique, avec des idées originales, mais tient difficilement la comparaison avec Alpha Centauri.

    Homeworld
    Chouette ambiance mais l'ajout d'une dimension ne compensait pas le l'absence de stratégie induit par le vide des cartes.

    The Nomad Soul
    On sent la tentative de faire le jeu ultime, sauf que tout était un peu raté.

  20. #140
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Je me le referais bien en VOSTF tiens.
    Oh je ne connais que la VF, ça m'intéresse grave. C'est trouvable facilement?

  21. #141
    Oui, la version abandonware te permet de télécharger les fichiers de voix anglaises et d'activer les sous-titres.

  22. #142
    Le choix est difficile, tellement de bon jeu cette années.

    Il n'y aurais pas eu planescape, j'aurais peut être pris Outcast, une experience complète dans un monde gigantesque à l'époque.

    Mais du coup, Planescape Torment.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  23. #143
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui, la version abandonware te permet de télécharger les fichiers de voix anglaises et d'activer les sous-titres.
    Trop bien j'étais passé à côté de ça, merci

  24. #144
    Quelle année de ouf! Trop de bons jeux pour les lister tous, mais spécial dédicace à:

    -Avp: Un mulijoueur excellent, qui nous a bien occupé en LAN, et surtout une des meilleurs campagne solo ever dans un FPS avec la campagne de l'humain (les 2 autres étaient bien sympa aussi). Jamais j'ai autant kiffé de flipper dans un JV. Ce détecteur de mouvement qui rendait parano, et comme il affichait que les mouvements devant nous, on se retournait en permanence. Tous ces fausses détections (rats, objets qui tombent etc) qui provoquaient des bip sur le détecteur, ou qui accrochaient la visée automatique de notre smartgun, contribuant a nous faire croire l'espace d'un instant qu'un alien était la, dans l'ombre. A quand un remake!?!

    -XWing Alliance: Un grand jeu spatial Star Wars comme on en fait plus.

    -Homeworld: Fait y a 3 ans pour la première fois, c'était bien cool. la zik, la DA, le scénar, du bon.

    Et pour finir le déchirement absolu, devoir choisir entre UT99 et Planescape Torment, 2 jeux qui sont dans mon top 10 ever.

    Pour UT, on a un gameplay aux petits oignons, certes moins "skillé" que Quake 3, mais tellement plus fun. Une BO de dingue, des maps mémorables, dont la célèbre Facing Worlds, une des meilleurs map ever d'un point de vue visuel à mon humble avis (ça mériterais presque un topic ça, "quelles sont vos map préférées".)

    Et mon arme préférée tous jeux confondus, le Flak Gun (pareil un topic "vos armes préférées" serait intéressant). Dans les FPS j'adore les pompes, j'adore les lance grenades, celle ci fait les 2, et elle était très très (voir un poil trop?) efficace. Et puis M-M-M-Monster Kill!!!

    Mais mon vote ira pour Planescape Torment, j'y ai joué pour la la 1ère fois en 2013 je crois (ou 2014? voir 2015?) environ 15 ans après sa sortie, et la claque!
    Ok les combats sont pas terribles, et y a un passage un peu pénible juste avant la fin, mais visuellement c'est joli, la BO est sympa, les perso sont mémorables (Ignus, tu me fous encore les jetons, et Morte, je ne t'oublie pas), l'univers est génial et très original (spoiler mineur à suivre)
    Spoiler Alert!
    (une ville qui sert de hub entre des plans contenant des mondes variés, qui bougent en fonction de l'alignement de leurs habitants, sur fond de guerre éternelle entre le mal et... le mal (chaotique vs loyal))

    Une des toutes meilleure écriture que j'ai pu lire dans un JV (bon après faut ne pas être allergique aux murs de texte).
    Et surtout, surtout, la meilleur histoire que j'ai pu voir dans un JV, de loin. Ce qui est d'autant plus remarquable car on a droit à un héro amnésique, gros cliché a priori, mais la au lieu d'être juste une facilité scénaristique, c'est vraiment au cœur du jeu.
    Bref je vous encourage à découvrir cette pépite d'urgence.
    Dernière modification par Psycho1000 ; 12/12/2021 à 23h35.

  25. #145
    Année difficile.

    Age of Empire 2 reste mon préféré de la série...
    Quake 3, c'était le gros jeu lors des LANs...
    The Nomad Soul m'avait mis une belle claque à l'époque...

    Mais je vais quand même voter pour Heroes of Might & Magic III pour les heures passées en solo et en hot seat sur la meilleure itération du jeu.

  26. #146
    HoMaM III a vraiment la côte. Et à côté, son concurrent, Age of Wonders, pas du tout. C’est un carnage. Je trouve ça tout triste pour lui, je l’aimais beaucoup. Il était mal équilibré (les héros avec 20 de défense…) mais le mélange HoMaM/4X était jouissif. J’ai acheté toutes ses suites (enfin, je n’ai pas encore Planetfall). Et une unité des Elfes noirs (l’incarné) m’avait même inspiré un roman.
    Je ne peux pas le comparer à HoMaM III par contre, car je n’ai fait que le 2, le 5 (et Clash of Heroes).

  27. #147
    Comment on peut trancher entre Silent Hill et System Shock 2 ? C'est juste impossible.

  28. #148
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Quelle année de ouf!
    Ahaha, mais c'est rien du tout ca :D C'est le topic de 1998 qui sera plein de sang et de larmes.
    Regardes-moi donc ca, il y a le BEST GAME EVER d'au moins la moitié des +30ans du forum :
    - Half-life
    - Fallout 2
    - Starcraft
    - Thief : The Dark Project
    - Baldur's gate
    - Rainbow Six
    - Unreal
    - Grim Fandango
    - Metal Gear Solid
    - Zelda : Ocarina of Time
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  29. #149
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Ahaha, mais c'est rien du tout ca :D C'est le topic de 1998 qui sera plein de sang et de larmes.
    Regardes-moi donc ca, il y a le BEST GAME EVER d'au moins la moitié des +30ans du forum :
    - Half-life
    - Fallout 2
    - Starcraft
    - Thief : The Dark Project
    - Baldur's gate
    - Rainbow Six
    - Unreal
    - Grim Fandango
    - Metal Gear Solid
    - Zelda : Ocarina of Time
    Faudra faire un GOTY par mois pour 1998.

    Mais bon 1999 est généreusement pourvue aussi, encore du choix difficile... Allez un pièce dans le nourrain pour Planescape : Torment
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #150
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    HoMaM III a vraiment la côte. Et à côté, son concurrent, Age of Wonders, pas du tout. C’est un carnage. Je trouve ça tout triste pour lui, je l’aimais beaucoup. Il était mal équilibré (les héros avec 20 de défense…) mais le mélange HoMaM/4X était jouissif. J’ai acheté toutes ses suites (enfin, je n’ai pas encore Planetfall). Et une unité des Elfes noirs (l’incarné) m’avait même inspiré un roman.
    Je ne peux pas le comparer à HoMaM III par contre, car je n’ai fait que le 2, le 5 (et Clash of Heroes).
    J'ai du mal à définir pourquoi HoMM III est un chef d’œuvre et le meilleur du genre. C'est pas top au niveau équilibrage, certains sorts et unités sont pourris et les campagnes hormis certaines de la communauté ne sont pas transcendantes. Pourtant la musique, les villes, la nature des factions, la facilité de créer une map qui pouvaient être très tactiques si elles étaient bien travaillées, tout ça formait une sorte d'équilibre parfait. Je n'ai jamais retrouvé cette magie sur les autres jeux du même genre. Peut être parce que je l'ai poncé en solo ou entre potes et qu'il m'est impossible de m'attacher à un autre opus. Ou peut être que tout ces ingrédients mis bout à bout formaient la recette parfaite du genre et qu'il est malheureusement maintenant impossible de la changer ou très dur de faire mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •