Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 219 sur 219
  1. #211
    131 votes en tout !! C'est énorme et ça assure aux premiers un nombre relativement confortable de points malgré la dispersion inouïe des suffrages.

    14 votes : Heroes of Might & Magic III
    Eh bien c'est un peu la surprise: Heroes III est le GOTY 1999 ! Je savais qu'il était assez populaire chez les canards et qu'il était un classique des années 90, mais à ce point ?! Victoire incontestable d'ailleurs !
    11 votes : Planescape: Torment
    Il était attendu comme l'un des favoris et un des plus grands RPG de tous les temps se place logiquement en haut du GOTY.
    8 votes : Unreal Tournament
    Le FPS de Epic rafle la 3e place in extremis et remporte un duel vieux de 20 ans face à son compère de id Software !
    7 votes : Homeworld
    Un peu étonné de la popularité du STR de Relic, dont je n'ai pourtant pas si souvent entendu parler, mais qui finit de justesse au pied du podium. Un jeu très novateur et à forte personnalité certes, mais les GOTY n'avaient jamais vraiment mis en avant le genre jusqu'ici.
    5 votes : Age of Empires II: The Age of Kings, Quake III Arena
    Comme on l'a dit, je voyais Age of Empires un peu plus haut, et même Quake, qui m'avait toujours semblé être plus populaire que son rival.
    4 votes : Everquest, System Shock 2
    Le premier grand MMO 3D accompagne l'immersive sim siglé "horreur" de Looking Glass.
    3 votes : Jagged Alliance II, Silent Hill, Shenmue, The Longest Journey, Gran Turismo 2, X-Wing Alliance, The Nomad Soul
    Quelques gros jeux console font leur apparition ici, avec un inoxydable classique du tactical, de la simu spatiale et du David Cage.
    2 votes : Final Fantasy VIII, Dungeon Keeper 2, Rayman 2, Re-Volt, Worms Armageddon, Sid Meier's Alpha Centauri, Tony Hawk's Pro Skater
    Dans cette énumération j'aurais éventuellement vu Dungeon Keeper un peu plus haut, même s'il n'a pas l'aura de son aîné.
    1 vote : Parasite Eve II, Midtown Madness, Outcast, Soul Reaver, Battlezone II, Pokémon Or & Argent, Valkyrie Profile, Shadow Man, Pharaon, Front Mission 3, Discworld Noir, Civilization: Call to Power, Asheron's Call, Ultima IX: Ascension, L'Entraîneur 3, Hidden & Dangerous, Star Wars Episode I: Racer, ISS Pro Evolution
    Quelques petits classiques, d'autres jeux plus niche, mais dans l'ensemble pas de grosse surprise en bas de l'imposant tableau 99.

  2. #212
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Niche ? Ca dépend du point de vue, il s'est énormément vendu en son temps, et il a connu une longévité bien supérieure à n'importe quel C&C. Le simple fait qu'il soit encore un des rares RTS très joués en réseau aujourd'hui aurait dû jouer en sa faveur...
    Il est toujours beaucoup joué parce que, justement, personne ne lui a emboité le pas dans sa niche (hormis ses suites).
    Là où les joueurs de C&C, Warcraft, Starcraft (qui ont d'ailleurs, je pense, de meilleurs chances sur leurs années de départ), Ground Control / Dawn of War / CoH, et ceux des Total War ont vu s'enchaîner les sorties (ce qui pour moi est gage d'un public plus important à conquérir).

    Je me fais peut-être une idée mais, dans ma tête, une partie de tous ceux qui l'ont acheté en 99 n'allait pas voter pour lui parce que ce n'est pas leur style de RTS, et une autre parce qu'ils ne sont pas très RTS tout court et ont simplement apprécié les campagnes historiques et tout raser avec la Cobra.

  3. #213
    Je considère au contraire que c'est un des RTS qui est le moins de niche (avec starcraft et warcraft 3). Connu et joué par tout le monde (ce n'est clairement pas le cas d'un Ground control/Coh ou même total war), l'annonce de Age of Empire 4 le montre pas mal.
    En 99 il était en tête des tops de jeux de stratégie de Gen4 et Joystick.

    Homeworld par contre c'est beaucoup plus de niche, bien plus pointu et unique.

  4. #214
    Je suis pas du tout RTS et pour moi les découvertes (et claques) de l'époque c'était plutôt C&C, AoE 1 puis Starcraft/Warcraft 3, à mes yeux AoE 2 n'apportait pas de réelle nouveauté (toujours du RTS à l'époque antique/médievale)

  5. #215
    Age of Empires chez les "gamers" c'est peut-être une niche, mais faut pas oublier qu'il a touché un public plus large, non ou peu joueur, plus attiré par les trucs historiques que par les zerglings.

  6. #216
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Homeworld par contre c'est beaucoup plus de niche, bien plus pointu et unique.
    C'est clair qu'Homeworld, le 1er en tout cas, est aussi assez horrible à jouer. Lui et AoE2 ont ça de commun qu'il faut tout baby-sitter à l'extrême. La stratégie est très secondaire. Perso, je pense, pour tous les jeux à mind game, baston comme RTS, que trop d'exécution nuit à ce que le public de ces jeux vient chercher : une compétition mentale avec un autre être humain. Mais c'est un débat éternel.

  7. #217
    C'est bien mérité pour Heroes. Merci, Catel, pour cette élection !

  8. #218
    Anecdote personnelle : cette année 1999 a beaucoup influencé mes pseudonymes. J’ai adopté Kriegor quand j’ai commencé à jouer en réseau sur TFC. C'était en avril 99, donc avant qu’UT99 ne sorte. Ce pseudo vient du fait que mes amis m’appelaient Freddy Krueger, car je m’appelle Frédéric et on rêve tout le temps de moi. Je ne voulais pas qu’on m’identifie à un monstre donc j’ai déformé le mot en Kriegor. Et là, pas de chance pour l’originalité ! UT99 sort. Du coup, j’étais plus décontenancé que flatté. J’avais peur que mon pseudo devienne banal. Pire encore, le fait qu’il soit le perso le plus fort du jeu et qu’il s’introduise par « je suis l’alpha et l’omega » créait une confusion entre lui et moi.

    Comme j’adorais Battlezone 2 (mon GOTY 99), je me suis renommé un temps Padishah, en hommage au Padishah Franck Burns, puis Gneakun (Kriegor en Al Bhed, la langue de FFX dont le développement a commencé en 99). Rien de tout ça ne sonnait aussi bien, donc j’ai fini par m’appeler Sabin von Kriegor, le Sabin étant un hommage à FF6 qui est ressorti sur Playstation en 1999, puis Kriegor November, November étant ma carte préférée sur UT99 (c’est le nom du sous-marin, et un hommage au roman Red October de Tom Clancy, roman de 1984 et 1+9+8+4 = 22 soit un multiple de 11 comme… 99 !!).

    Selon l’humeur et les jeux, j’utilise aussi beaucoup Jill qui est l’un de mes persos de jeu vidéo préférés, depuis Resident Evil 3 (jeu paru en 1999), et Krisumi, qui est la contraction de Kriegor et de Kasumi. Ce dernier pseudo, c’est une idée que j’ai récupérée de Kayane, qui s’est faite connaître en devenant vice-championne de France (à 9 ans) sur Dead or Alive 2, encore un jeu sorti en 1999. Que de coïncidences !!

  9. #219
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    (...) J’ai adopté Kriegor quand j’ai commencé à jouer en réseau sur TFC. C'était en avril 99, donc avant qu’UT99 ne sorte. Ce pseudo vient du fait (...)!
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Bonne année (...) Gros bisous.
    Bisous Kriegou.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •