Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 219
  1. #61
    Une petite pensée émue tout de même pour Civilization Call to Power, qui m'aura beaucoup marqué (j'y rejoue même encore à l'occasion)

    Bien qu'il commence à dater, je trouvais son système d'aménagement de territoire avec des points de Travaux Publics bien plus sympa à utiliser que la marée d'ouvriers qu'on doit recruter dans la branche des Civilization "classiques".
    En plus, il était possible d'aller assez loin dans le futur, avec tout le panel d'unités issus de la science-fiction. Le jeu gérait également le niveau de pollution planétaire avec les dégâts écologiques terribles si l'ensemble des pays ne contrôlait pas ses niveaux de pollutions.
    Et enfin quelque chose qui manque encore cruellement dans les Civ modernes : Des unités spéciales qui permettent de déstabiliser les nations adverses sans pour autant leur déclarer la guerre conventionnelle : Capture d'esclaves, conversions religieuses, incitations à la révoltes, attentats, cyberattaques, perturbations de production, et j'en passe... la claque ! Surtout quand c'est exactement ce qui est en train de se produire dans notre pauvre monde.


  2. #62
    Je vote pour Planescape Torment
    J'ai jamais retrouvé un univers aussi étrange et bien écrit dans un cRPG. C'etais très classe. Pas mal d’imperfections mais effacé par le scénario et l'ambiance.
    Et j'adorais les sorts de mage Niv 9 qui lançaient une mini cinématique.




    Les autres jeux dans mon top, Homm 3 parce que tellement parfait.
    AoE 2, le top du jeu de stratégie de l'époque, et des tas de parties en lan avec les copains et meme mon père.
    Unreal Tournament, une IA de dingue pour l'époque, et un feeling de fou. Du fun en barre. Jamais joué en multi sur le net mais pas mal de lan avec des amis et le reste completé par les IA qui jouait bien leur role. Le jeu était sublime, et mon mode préféré le "Last Man Standing" aka le mode des planqués, qui permettais des parties longues et pas forcement uniquement basé sur le skill.
    Je mettais des plombes à téléchargé une nouvelle map avec le 56k ( 2ko/s ) et j'en avais même fabriqué une avec l'editeur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #63

  4. #64
    Pour moi ca sera Homeworld.
    J'ai du attendre un an avant d'y jouer mais je l'ai jamais perdu de vue.
    Il m'a sauvé la vie sur mes soirées solitaires à mon arrivée sur Paname en m'embarquant dans son histoire folle.
    Son rythme, sa musique, son ambiance.
    Pfiouuu...

  5. #65
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je vote pour Planescape Torment
    Punaise merci, j'ai failli faire une boulette, je pensais qu'il était sorti en 1998 !

    J'ai changé mon vote Catel !
    Je vote Planescape !

  6. #66
    La vache, y a beaucoup de bons jeux. Mais avec des défauts significatifs aussi, je trouve des trucs à redire sur quasiment tous.

    Pour ma part, après avoir hésité avec Age of Empires, je vote Rayman 2 : the Great Escape.
    Rayman a super bien négocié son passage à la 3D à une époque où les chemins étaient pas encore très bien balisés. Malgré une caméra qui est souvent aux fraises (et c'était déjà le cas dans Tonic Trouble)

    Mentions honorables : System Shock 2, Planescape Torment, Quake III

    Pour ce qui est des choix avec lesquels je suis moins d'accord :

    - je trouve que FFVIIII est beaucoup moins bon que les 7 et 9. Le perso est vraiment pas charismatique, le gameplay c'est beaucoup de grind. C'est un poil moins insupportable avec la version remastered qui propose un accéléré mais c'est quand même bien chiant par moments

    - Heroes III est vraiment trop lent à mon goût. J'ai toujours eu un problème avec les jeux de stratégie qui proposent très peu d'options de rush, où tout le monde prend son temps et où c'est finalement la civilisation avec les meilleures unités d'endgame qui gagne

    - Tomb Raider IV commence bien mais vers le milieu ça devient extrêmement abscons, c'est impossible à faire sans soluce tellement les chemins à suivre sont tirés par les cheveux. Les passages en moto dans les ruines vers la fin sont insupportables. Immense respect à tous ceux qui ont réussi à le terminer, j'ai fini par abandonner.

    - The Nomad Soul le concept est super mais le gameplay était déjà carrément à la ramasse. Ceci dit l'expérience vaut le détour

  7. #67
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je vote pour Planescape Torment
    J'ai jamais retrouvé un univers aussi étrange et bien écrit dans un cRPG.
    Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux, mais niveau écriture c'est perso le meilleur jeu vidéo ever. C'est super joli et tout se tient, y a une cohérence monstre alors que l'univers est complètement cinglé. Sa suite est du même calibre

  8. #68
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux
    Ah. Moi non plus.

  9. #69
    Oui tout est relatif
    Disons que certains acceptent d'appeler "jeu vidéo" les Visual Novels, et qu'il parait que certaines sont très bien écrites. Puisque je n'ai joué à aucune, mon avis est logiquement limité.

  10. #70
    Star Wars: X-Wing Alliance

    Je ne veux rien savoir.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #71
    Planescape - Torment
    Il y a plein de jeux que j'aime de cette année 1999, mais là le choix a été simple.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  12. #72

  13. #73
    Planescape Torment

    Un univers complétement dingue, des dialogues savoureux .Un éternel amour pour ce pur jeu assez unique en son genre .
    Bnet : Silenius#2669

  14. #74
    Silent Hill sans hésiter. L'intro m'a marqué à jamais et tout ce qui en a suivi également. C'était dingue.

  15. #75
    1999, ce n'est pas l'année où on finissait les hits de 1998?

    Bizarrement je retrouve rien de transcendant cette année.

    A l'époque j'aurais mis Shenmue, mais je n'ai jamais vraiment eu l'envie d'y retoucher.
    Final Fantasy 8, c'est le GOTY du CD1, après ca se complique.
    Street Fighter III: 3rd Strike est adulé maintenant mais à l'époque en salles d'arcade c'était un peu la douche froide comparé aux hits 3D de l'époque.
    J'ai découvert Heroes of Might & Magic III que sur le tard pour le mettre GOTY 99

    Du coup je vote pour The Nomad Soul pour faire genre je suis un gamer cultivé
    Je garde un excellent souvenir de l'ambiance, notamment avec le concert de Bowie, et le gameplay était sympa.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  16. #76
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Star Wars: X-Wing Alliance

    Je ne veux rien savoir.
    C'est vrai qu'il était super celui là aussi.
    Mais je le mets derrière Homeworld car il était moins innovant
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #77
    Front mission 3 sans hésitation. J'avais été bluffé en plus par leur Internet simulé. Cette ambiance, les combats de mechs et leur customisation, j'aurais tellement aimé une suite digne de ce nom.
    Dernière modification par Tenebris ; 03/12/2021 à 18h08.

  18. #78
    Quelle année !

    Ce sera Heroes of Might & Magic III pour moi, mais pas de beaucoup, le temps passé sur AoE II, Unreal Tournament, Pharaoh, Dungeon Keeper II, Homeworld... Quelle année !
    Fervent praticien de la pensée inique en robe de chambre. @Le concombre masqué - Mandryka

  19. #79
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Front mission 3 sans hésitation. J'avais été bluffé en plus par leur Internet simulé. Cette ambiance, les combats de mechs et leur customisation, j'aurais tellement aimé une suite digne de ce nom.
    Il était vraiment bon oui, le scénar était complètement cliché il me semble mais la partie tactique/customisation c'était top. J'avais oublié leur "internet" ingame, c'était une très bonne idée aussi.

  20. #80
    Resident Evil 3 Nemesis, en baisse du 2.

    Heroes of MM 3, classique.

    Les kifs de LAN à 10 en cours sur Unreal Tournament et Age of Empire 2 se valent, mais à la maison, Age 2 a remporté la mise.


    Donc Age of Empire 2.

  21. #81
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Silent Hill sans hésiter. L'intro m'a marqué à jamais et tout ce qui en a suivi également. C'était dingue.


    Encore aujourd'hui je me souviens parfaitement de cet intro. Et quand il y a du brouillard à ne plus voir à 10m, c'est tout de suite à Silent Hill que je pense.

    Pourtant, mon vote se dirige sur Shenmue. Jeu découvert sur le tard, grâce à la compilation. Je n'ai jamais eu une Dreamcast pour découvrir ce titre. Mais je suis persuadée que si j'avais eu la chance d'y jouer à l'époque, ç'aurait été un de mes jeux préférés de la période. J'aurais été ébahie, époustouflée. J'y ai joué en me remettant dans le bain de l'époque, oubliant autant que possible tout ce qui s'est fait depuis. Et mine de rien, ça devait être une sacrée claque en 1999-2000. Le comparer à d'autres jeux de la même époque, sur consoles permet de s'en rendre compte. Une sorte de monde ouvert en 3D, où l'on peut interagir avec la moindre porte, interrupteur, objet, distributeur... les lèvres qui bougent, les expressions des visages, l'ambiance générale du titre, pouvoir parler à tout le monde, entrer dans des bâtiments tous uniques, le cycle jour/nuit et la météo variable. C'est impressionnant pour un jeu de '99.

    Je suis sûre qu'il m'aurait fait rêver complètement, si j'avais eu la chance d'y jouer en cette période.

    Et même si 20 années se sont écoulées avant que je touche enfin au titre, j'avais sans cesse envie d'y jouer ne serait-ce que pour me balader dans les rues de la ville, et rechercher l'assassin de ce cher Hazuki-sensei. En bref, un jeu bourré de qualités, avec très peu de défauts. Donc sans hésitation, mon vote lui revient, avec un pincement au cœur pour Silent Hill qui lui m'avait beaucoup marqué à l'époque.

  22. #82
    Ce qui coupait vraiment le souffle à l'époque c'est qu'on voyait très peu de vidéos de jeux. Shenmue j'en avais vu des photos dans les magazines, mais quand j'ai vu tout ça bouger sur mon écran c'était dingue.
    Mais son plus gros défaut c'est surtout qu'il est sorti sur une console assez peu répandue par rapport à la concurrence.

  23. #83
    Je me souviens des réseaux à jouer toute la nuit à Worms Armageddon et Unreal Tournament.

    Heroes of Might & Magic III, j'y ai joué, mais beaucoup moins que le II que j'avais essoré, et je n'ai jamais compris pourquoi c'est cet opus qui a été autant porté aux nues, du coup je ne voterai pas pour lui.

    Petit coup de coeur à Sid Meier's Alpha Centauri, j'ai encore la boîte quelques part. Toutes ces belles faction (l'humanitaire, le scientifique, la spartiate, le businessman, l'écolo, la religieuse, la ruche...). Choisir Lady Deirdre Skye des filles de Gaïa et utiliser les vers télépathes locaux en masse, le bonheur... La diplomatie, l'écologie, le développement des unités customs, l'arbre de technologie, c'était tellement cool.







    Mais mon vote ira à Dungeon Keeper 2 pour toute cette terre creusée, toutes ces baffes données et tous ces nobles aventuriers tués !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #84
    Le temps passé sur Outcast, Midtown Madness, Age of Empire II ou Worms Armaggedon... Punaise, j'ai dû passer l'année collé à l'écran, c'est pas possible autrement.
    Je vote néanmoins pour X-Wing Alliance, parce qu'il faut bien que quelqu'un se dévoue.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  25. #85
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Metal Gear Solid

    1/ PlayStation
    JAP : 3 septembre 1998
    USA : 21 octobre 1998
    EUR : 26 février 1999

    2/ Ca m'embêterait d'avoir à le départager avec Half Life et Fallout 2 en 1998

    Si c'est refusé, je vote pour Tony Hawk Skateboarding : ultra fun et innovant il aura siphonné de nombreuses heures de ma jeunesse.
    Si c'est accepté, je change mon vote pour métal Gear solide bien entendu, c'est le meilleur jeu de tous les temps ever aucun débat n'est possible

  26. #86
    Ce n'est pas la sortie initiale du jeu qui compte ? 1998 pour MGS, bien que la version PAL est sortie en 1999.
    Parce que dans ce cas, on aurait dû voter Shenmue en 2000 par exemple. Personne ne l'a fait car comme pour MGS, j'imagine que c'est associé à la date de sortie initiale.

    - - - Mise à jour - - -

    En relisant les règles du jeu :
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti pour la toute première fois en 1999.

  27. #87
    Ça va être compliqué de trancher entre Quake 3 et Silent Hill qui font partie de mes plus grosses claques vidéoludiques ever.

    Quake 3: découvert en bavant devant les tests dans les magazines. J'ai finalement découvert le jeu avec la version Dreamcast ().
    J'ai ensuite acheté le clavier / mulot Sega pour y jouer, et ensuite continuer à y jouer sur mon premier PC. Pour finalement me remettre au jeu avec Quake Live.
    Ça reste ma référence absolue en FPS compétitif, au côté de TF2.

    Silent Hill: découvert sur un cd de démo dans un magazine. Le jeu m'a tout de suite bluffé par son ambiance, son univers et sa caméra dynamique.
    La démo était super longue vu que l'on faisait tout le début du jeu jusqu'au boss de l'école.
    J'ai ensuite acheté et dévoré le jeu, même si l'énigme du piano reste une énorme purge.
    Pour ma part, le jeu mettait totalement à l'amende les Resident Evil.
    Ma plus grosse claque sur PS1, avec FF7 et MGS.
    À noter que le film de Gans est à mon humble avis la seule adaptation réussie d'un JV que j'ai pu voir en film.

    Et puis, cette scène...

    Spoiler Alert!


    Mention spéciale pour Shenmue .
    Je ne l'ai jamais fini, mais la liberté que proposait le jeu était folle pour l'époque.
    Mais la feature la plus cool du jeu, ça reste la salle d'arcade. Je trouvais le concept de jouer à des jeux vidéo dans un jeu vidéo complètement révolutionnaire.

    Au final, je vais voter pour Silent Hill. La version Dreamcast de Quake est sortie en 2000, donc ça m'évite d'avoir à choisir.

  28. #88
    Metal Gear Solid est bien entendu considéré comme un jeu de 1998 et le vote de Anark pour Tony Haws's est validé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Mais la feature la plus cool du jeu, ça reste la salle d'arcade. Je trouvais le concept de jouer à des jeux vidéo dans un jeu vidéo complètement révolutionnaire.
    On pouvait déjà le faire dans Billy la banlieue (Loriciels, 1986)

  29. #89
    Comment en choisir un seul parmi tout ses hits...

    Sur console gros souvenir de Driver, Ace Combat 3, Crash Team Racing, Crazy Taxi, Gran Turismo 2, Syphon Filter et j'en oublie surement.

    Sur pc la c'est un festival..

    Aventure : L'amerzone, ses graphismes et son histoire prenante. Gabriel Knight III et son intro au piano, l'intrigue en France, les lieux réels reconstituer, ça donnait envie d'aller visiter la région.
    Sport : Virtua Tennis, Rally Championship 2000
    Stratégie : Age of Empires II, beaucoup d'heures passées dessus, génial. Worms Armageddon
    Action : Gta 2, épisode bien barré avec des missions dont je me rappel encore, c'est pas le cas de Gta plus récent. Urban Chaos, et surtout Omikron The nomad soul. Pourquoi j'ai pas harceler mes parents plus que ça pour l'achat de ce jeu, la démo nous avait mis une claque avec mon frère Jouer plus tard et l'ambiance toujours impressionnante. Grosse pub dans le carrefour du coin avec un album de David Bowie en même temps si mes souvenirs sont bon? Et ses grosses boites en carton
    Fps : Quake 3, la grosse claque graphique, le gameplay inégalé dans le genre. Unreal Tournament parce que Killing Spree
    Du fun, la bande son génial, en lan party excellent.
    System Shock 2, je le finirais un jour, mais j'ai peur

    Y'a Freespace 2 qui a pas été citer, jamais fait mais un des meilleurs Space opéra.
    Bref que des hits dans chaque genre.

    Mon choix sera UT99



    Bande son par Michiel van den Bos et Alexander Brandon, les mêmes qui feront celle de Deus ex
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  30. #90
    Le topic va forcément finir par dégénérer.
    Ça va partir en guéguerre Quake 3 vs UT99 à un moment où un autre...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •