Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord voici ma config ( vieille ) :

    • Intel Core i5 3450 3.10 Ghz
    • Gigabyte B75M-D3V
    • 2x4Go de barrette Kingston
    • GTX 1070
    • SSD CT500BX
    • Alim Antec 520w 80 bronze plus jsaisplustropquoi


    Pour cette année j'aurai voulu upgrade tout sauf la CG, j'ai vu 2 3 kit CM + processeur mais jsuis évidemment paumé sinon j'ouvrirai pas un topic là dessus
    Je suis sur 2 écrans, le principal c'est un LG32GK650F-B, l'utilisation c'est du jeu principalement. Rocket league, Path of Exile, AC Valhalla, Back 4 blood, FM. Donc je sens que ce qui me bride le plus c'est du côté du processeur etc plus que de pouvoir être en ultra 240 fps etc etc. J'ai un boitier Zalman Z9 donc il y a assez de place pout tout j'imagine

    https://www.cdiscount.com/informatiq...000063wof.html

    Est-ce que c'est le "meilleur" deal en ce moment pour commencer mes upgrades ?
    Pour le budget on va dire un bon 700€ du kit d'évolution a la ram et l'alim.
    Merci à vous

  2. #2
    Bonsoir à tous,

    Je viens déterrer mon topic pour vous demander de l'aide / confirmation, au vue de mon utilisation est-il pertinent de penser à l'i5 12600kf ?

    J'ai pu trouver une alim Corsair RM850X 80Plus Gold avec un bon prix, je compte acheter le boitier suivant https://www.amazon.fr/Corsair-Bo%C3%...88973392&psc=1, si le 12600kf est overkill pour moi je prendrai le https://www.amazon.fr/Intel-Processe...rs%2C90&sr=1-1. Je n'ai jamais overcloké de proc, si vous me dites qu'il vaut mieux payer plus cher pour ce CPU parce qu'il sera beaucoup plus futur proof que le 12400F je reverrai le budget mais entre le surcout du CPU + celui de la CM ...

    Je souhaite rester en DDR4, si je prend un kit de 2x8 go, je peux reprendre par la suite le même kit pour avoir plus de RAM ? Il faudra que ce soit le même modèle forcement ? Pour la fréquence, je vise du 3600 ou le 3200 est quasi identique ?

    Le point sur lequel je coince maintenant c'est au niveau de la CM, je suis perdu dans l'offre. ATX ou micro ATX, ça m'est égal, juste il faut que je garde un DP pour mon écran ( si je dis pas de bêtise c'est grâce à ça que je peux avoir l'équivalent au Gsync sur mon écran ), un hdmi pour le 2ème écran, au moins 4 port USB. Le Wi-fi fonctionne bien sur ce genre de produit ? ça m'arrangerait mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la co en ayant des perf divisés par 2 en gros ( j'ai la fibre depuis peu ). Donc je pense que vous allez m'orienter vers une B660 mais je n'arrive pas du tout à choisir.

    Et enfin, au niveau des ventilos, ceux de devant sont fournis, donc vous me conseiller d'en rajouter un pour derrière, 2 pour au dessus ( je dois forcement prendre des Corsair ? ) et un ventirad pour le proco ? Si oui, une bonne réf à me conseiller pour celui-ci svp ?

    Beaucoup de questions au final pour finaliser mon projet mais je ne veux vraiment pas faire d'erreurs, ça fait un moment que je regarde / attend pour ce gros changement. Budget pour CPU + CM de 350 a 500 max.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à mes futurs guides

  3. #3
    Bonsoir,

    Sans oc, alors le 12600kf est plus puissant tout de même et tu auras de meilleurs perfs mais pour 100€ de plus au minimum... pour 5-10% de perfs en plus...
    Faut voir aussi que le 12600kf consomme plus et chauffe plus donc meilleur ventirad pour lui voire aussi carte mère, prendre de meilleurs vrm pour la durabilité même si tu ne compte pas oc

    Pas forcément le même modèle mais même fréquence et latence
    Coté fréquence, avec de la 3600 ce sera un peu plus perf en prenant une latence de 16 ou 17 max , pas 18 et c'est plus cher donc...

    Le dp et l'hdmi, c'est sur ta cg pas la cm
    le Wi-fi fonctionne bien, mais tu es loin ou pas de la box ? savoir si tu dois prendre des antennes que tu peux mettre "ou tu veux" ou non

    Au moins un derrière, pas obligé Corsair mais si tu veux du rgb... pas trop le choix là par contre pour le piloter avec le même programme

  4. #4
    Ok je reste sur le 12400F alors.

    Dans le nom des kit ram c'est le " CL " 16 ou 17 qu'il faut choisir. Par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/k...6-noir-2309143

    Ah mais oui quel ***

    La box est au même niveau que mon bureau dans la pièce à côté ^^' Donc une cloison et 4 mètre grand max ! Ca peut donc rentrer dans les critères pour la CM. Le truc c'est, laquelle, il y a tellement de gamme j'arrive pas à choisir.

    Ok pour les ventilos !

    En gros reste juste la CM, si vous avez un ou deux modèle sous la main ... ? merci !
    Dernière modification par dozdoz ; 17/02/2022 à 19h31.

  5. #5

  6. #6
    Bonjour à tous,
    Je suis parti sur un 12400F, une MSI B660M Mortar wifi DDR4 3600 CL16 Ballistix. J'ai pris un Ventirad Dark rock 4 ( d'ailleurs le système pour fixer le ventilateur à ailettes c'est vraiment pas top ) je m'attendais pas à ce qu'il soit si imposant, si je veux rajouter 2 barrettes de RAM dans le futur je pense devoir changer car il termine sur le 1er emplacement de la RAM.
    L'installation des composants c'est bien passé, toujours un peu galère le branchement et de faire passer les câbles pour tout cacher mais bon..
    Par contre, j'ai Windows10 et tout mes fichiers etc sur un seul SSD, donc je me suis dis qu'au 1er boot je n'aurai pas à ré-installer W10 etc. Je vous passe tout les détails et recherches car ça ne fonctionnait pas. Au final, il fallait que je change dans le BIOS de UEFI à CSM ............

    Concrètement, qu'est-ce-que ça change dans le fonctionnement du pc ?
    Merci.

  7. #7
    Encore à l'ancienne donc, en mbr

    Tu seras limité à Windows 10, W11 et ultérieur ne voudront pas s'installer
    Tu seras limité à des partitions de 2to maximum

    Ce serait mieux de passer en GPT avec mbr2gpt, surtout que tu as un nouveau pc, le mieux aurait été quand même de tout réinstaller
    https://www.malekal.com/convertir-di...aller-windows/

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu seras limité à des partitions de 2to maximum
    Oui et non, le pc ne bootera que sur des disques MBR mais il peux aussi avoir des disques GPT (mais tu pourra pas booter un os dessus).

  9. #9
    Oui c'est vrai, mea culpa

  10. #10
    Bonjour, merci. mon SSD ne fait que 500 Go de toute façon. Dans l'idéal, et pour mon confort, si je rachète un SSD c'est en M.2 NVME PCI-E 4.0 c'est bien ça ? et pas besoin de dissipateur car j'ai 2 emplacement pour sur ma CM.

    Quand j'en serais là, il vaudra mieux réinstaller W10 sur le nouveau SSD ? Tout mes anciens fichiers resteront sur l'ancien SSD ?
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •