Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ajout d’un SSD

  1. #1
    Bonjour,

    Je possède une carte mère : MSI B450 GAMING PLUS MAX.
    Je voudrais savoir si plusieurs emplacement prévus sont disponibles pour des SSD, sachant que j’ai déjà un Gigabyte NVMe SSD, 512 Go, M.2.

    Merci d’avance pour vos réponses !

  2. #2
    J'ai cette carte mère et, de mémoire, il n'y a qu'un seul emplacement pour SSD M2. Tu trouveras aussi l'info dans le manuel de la carte mère présent dans la boîte de la carte mère. Il y a aussi 6 ports SATA pour brancher des SSD 2.5". Sauf que la présence de ton SSD M2 en condamne 2. Peut être que certains sont aussi utilisés par un disque dur ou un graveur DVD ?

  3. #3
    Salut,

    Effectivement j’avais lu qu’il y avait un soucis avec le SSD que j’ai actuellement.
    J’ai un disque dur effectivement d’installer en plus du SSD.
    Ça veut dire qu’il me reste deux ou un seul emplacement pour mettre un SSD 2.5’ ?

    Et sais tu la différence entre un M2 et un 2.5’ ? C’est une question de puissance je suppose.

    Merci de ta réponse en tout cas !

  4. #4
    Tu as 6 SATA. Le SSD M2 en condamne 2. Il en reste donc 4. Un SATA est pris par ton disque dur. Il en reste donc 3. Tu peux mettre 3 SSD 2.5" au max. En théorie, les SSD M2 sont plus rapides mais dans des cas d'utilisation que l'on rencontre rarement. Tu ne verras pas beaucoup de différence avec des SSD 2.5". C'est d'ailleurs ce que j'ai dans mon pc car la différence de prix était bien plus importante que maintenant quand je les ai achetés.

  5. #5
    D’accord tout est clair maintenant !
    J’ai vu cependant que les m2 ont une vitesse plus élevée que les 2.5’´.

  6. #6
    Pas nécessairement. M.2 ou 2.5' c'est juste la forme, les SSD qui sont plus rapides sont les NVMe. Ceux-là sont forcément des M.2, mais il existe des M.2 qui sont en SATA comme les 2.5' et dans ce cas ils ne sont pas plus rapides.

  7. #7
    D’accord très bien.
    Donc imaginons si je prend celui-ci https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique
    Ça passe ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Vulkog Voir le message
    D’accord très bien.
    Donc imaginons si je prend celui-ci https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique
    Ça passe ?
    Tu veux en faire quoi ? Le QVO est en QLC donc tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour de la sauvegarde et des jeux cela devrait passer, pour un OS c'est clairement à éviter.

  9. #9
    Salut,

    Oui effectivement c’est surtout pour les jeux que je veux un nouvel SSD. L’OS restera sur mon M2.
    Je vois vraiment la différence quand je les installes sur le SSD et non le disque dure. Me soucis c’est que mon SSD actuel ne fait que 512gb..

    Sinon pour les jeux, vous me conseiller quoi comme SSD ?
    Dernière modification par Vulkog ; 28/11/2021 à 10h58.

  10. #10

  11. #11
    Down.

    De toute manière les très bons plans sont épuisés, le SSD Samsung QVO 2To était à <120€ pour le Black Friday.

  12. #12

  13. #13
    Ah bah, bon.. euh.. c’est raté pour l’achat du 2TO.
    Je vais peut-être me dirige vers le 1TO.

    D’ailleurs pour une utilisation orienter vers les jeux, vaut-il préférer le EVO que le QVO ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •