Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster sur ce forum car j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique RTX 3070TI. J'aimerais cependant savoir si mon CPU(i5-9600K) ne bride pas mon GPU pour une utilisation gaming avec une résolution en 1440P.
    Je remarque une très forte utilisation de mon processeur (de l'ordre de 70 à 100%) dans les derniers jeux sorties (New world, BF 2042,..)

    J'ai conscience que les jeux que j'ai citées sont mal optimisés à l'heure actuelle, c'est donc pour cela que j'aimerais avoir un avis plutôt généralisé sur l'ensemble plutôt que sur ceux là.

    Dans l'idéale, j'aimerais attendre 1 ou 2 années pour changer la CM, CPU et les ram mais bon je ne souhaite pas rendre mon investissement récent dans le GPU inutile non plus…

    En vous remerciant d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Citation Envoyé par Wiziix Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster sur ce forum car j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique RTX 3070TI. J'aimerais cependant savoir si mon CPU(i5-9600K) ne bride pas mon GPU pour une utilisation gaming avec une résolution en 1440P.
    Je remarque une très forte utilisation de mon processeur (de l'ordre de 70 à 100%) dans les derniers jeux sorties (New world, BF 2042,..)

    J'ai conscience que les jeux que j'ai citées sont mal optimisés à l'heure actuelle, c'est donc pour cela que j'aimerais avoir un avis plutôt généralisé sur l'ensemble plutôt que sur ceux là.

    Dans l'idéale, j'aimerais attendre 1 ou 2 années pour changer la CM, CPU et les ram mais bon je ne souhaite pas rendre mon investissement récent dans le GPU inutile non plus…

    En vous remerciant d'avance de vos réponses.
    Salut,

    La carte graphique, elle est à combien elle pendant ce temps ? Si tu veux savoir, si tu es un CPU limited, tu peux monitorer les FPS en 1440 p puis, sans rien toucher, tu passes en 1080p et tu vois s'il y a une différence. Si rien, tu peux baisser quelques paramètres en 1080 p qui sont très dépendants de la carte graphique et voir ce que ça donne.

    Généralement, en passant à 1080p les FPS devraient monter, si c'est ta carte graphique qui limitait.

    Maintenant un i5 9600k, c'est quand même super récent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •