Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Ca a l'air sympa, rien de trop extraordinaire pour le moment mais bon potentiel de gameplay, j'imagine qu'ils restent dans l'idée qu'il faut que ça tourne même sur un grille pain, mais putain la fluidité honteuse de ce trailer, j'espère que ça rendra mieux en vrai.

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 21/11/2021 à 16h54.

  2. #2
    Tout le monde du VS gaming semble overhypé en tout cas, moins tiède que toi. Perso j'aime pas trop le tag battle, j'aime pas du tout l'univers de LoL, bref je partage ta tiédeur.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Vu la popularité de Riot, ca ne peut que faire grossir la commu du VS Figthing, donc c'est une bonne chose.
    Mais pareil, pas fan du tag battle... on verra bien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #4
    J'espère qu'on pourra se faire insulter dans le chat.

  5. #5
    C'est Battle for the Grid
    Ca va être intéressant de voir les commentateurs et les créateurs de contenu renier tous leurs principes pour tâter la Riot money

  6. #6
    Nan je suis pas si tiède que ça, à vrai dire le gameplay hype beaucoup.

    Les points que j'attends avant de vraiment être hype:

    - Taille des movelists
    Si les movelists sont trop courtes ça va finir en Granblue Fantasy. Il faut des movelists conséquentes.
    A priori ça a l'air ok, et le tag aide pas mal à ce niveau.

    - Possibilités de mouvement
    Bon on voit des persos avec des trucs cools, mais pour les persos standards faut que ça aille au dela de dash, jump

    - Mécaniques défensives
    Ca a l'air violent niveau pressings et okizeme, donc si on est au même niveau que DBFZ on va passer des heures à garder.
    Faut du just defend et du push block.

    - Fluidité des coups/jeu en réaction
    Dans la vidéo ça rend vraiment dégueu en terme de fluidité, mais si le jeu est bien fluide on pourrait avoir du zoning sympa.
    Ce que j'aime pas perso, c'est les jeux avec des coups en 3 frames ou tu passes ton temps à presser ou jouer l'okizeme.
    Faut un peu de granularité dans la frame data pour avoir des footsies sympas. Du jeu en réaction, du whiff punish.

    ---

    A priori c'est le nouveau street fighter et il dominera la scène. Et vu la qualité de SF5 je vois mal SF6 rivaliser.
    Le chara design est hyper propre, le gameplay a l'air riche. Y'a juste à fluidifier les animations, mais y'a moyen que ce soit simplement l'encodage de la vidéo en 30 fps etc.

    En revanche le truc qui va être marrant c'est qu'on est clairement sur un jeu hardcore et pas du tout du Rising Thunder.

    Donc les casus des jeux de combats qui débarquent là dessus vont prendre très cher, le jeu a l'air difficile.
    Si jamais Riot fait marche arrière et commence à simplifier le jeu ça pourrait devenir moche.

    Mais le trailer parle de "poke" de "zoning", on voit que les mecs partent dans la direction d'un jeu hardcore, ce qui me surprend beaucoup (en bien)

  7. #7
    Je n'ai pas de craintes niveau framerate (et netcode), Riot fait de l'excellent boulot. Je me demande même si on aura pas droit (enfin) à un framerate à 3 chiffres plutôt qu'un simple 60 fps.

  8. #8
    Ca sera couillu, mais il est en effet grand temps qu'on ait des jeux de combat au dela des 60 fps.

    Après vu qu'avoir un truc à 60 fps rend la partie networking plus simple j'ai du mal à y croire

  9. #9
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Donc les casus des jeux de combats qui débarquent là dessus vont prendre très cher, le jeu a l'air difficile.
    Si jamais Riot fait marche arrière et commence à simplifier le jeu ça pourrait devenir moche.
    Justement, ca me parait risquer de faire venir sa commu qui découvre le genre sur un jeu ultra technique.
    Je pensais plutôt qu'ils sortiraient un truc du genre GranBlu Fantasy
    En tout cas, si c'est du F2P, c'est parfait. Le F2P chez Riot a toujours été ultra cool et ne t'empêche en rien de profiter de leurs jeux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #10
    Ouais carrément, ça parait risqué, toutes proportions gardées. Après j'aime pas le nivellement par le bas et je suis sûr que n'importe qui peut apprendre à jouer aux jeux de baston, mais y'a clairement une courbe de progression qui va surprendre le public qui s'attend à du Rising Thunder, GranBlu etc.

    Après comme ils le disent dans la vidéo il se peut que le "easy to get into" "hard to master" fonctionne bien.

    Notamment s'ils sont très populaires, ça fera des strates de joueurs de même niveau et les débutants s'amuseront entre eux.
    Le problème des jeux de combats parfois, c'est que sans une masse critique de joueurs tu vas régulièrement tomber contre de gros joueurs ce qui peut tuer le fun pour un débutant

    Mais bon y'a bien des RTS qui étaient super populaires genre SC2, et si un RTS complexe peut trouver son public alors pourquoi pas la bagarre, il serait temps que nous sortions de notre niche!
    SF4 y était presque, Tekken 7 aussi, SF2 pareil quelque part.

  11. #11
    Je pense que le casu il s'en fout qu'il y ait 555 mécaniques différentes du moment que ce que lui est capable de faire est stylé.

    Très content de ce qu'on voit pour l'instant, j'avais un peu peur car malgré tout leur apport au genre, les frères Cannon n'ont jamais vraiment sorti de jeu (oui il y a bien Rising thunder je sais...).

    Personne ne semble relever la simplification des inputs. Perso j'ai rien contre, même des jeux avec des inputs"faciles" (comprendre sans quart / demi cercle) peuvent demander une grosse exe (Tekken, Smash).

    - - - Mise à jour - - -

    Pas avant 2023 par contre si j'ai bien compris

  12. #12
    Lol et y'a le trailer de DNF Duels qui vient de sortir je laisse le soin à un canard de créer le topac

    GG Xrd: le mod, et en 30 FPS bien sûr!


  13. #13
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Après comme ils le disent dans la vidéo il se peut que le "easy to get into" "hard to master" fonctionne bien.
    On nous sort ce concept à toutes les sauces. Curieux de voir ce qu'il en sera vraiment.
    On se dirige vers un jeu tag, ce qui n'est pas déconnant car le publique américain en raffole. Par contre ce n'est pas ce qu'il y a de plus "easy to play". Pour le grand publique, ce sont souvent des jeux qui ont beaucoup de succès day one mais qui retombent très vite, dbz et marvel vs capcom Infinite étant les exemples récents qui me viennent en tête.

    Par contre, le netcode devrait être bon pour une fois, cela nous changera
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  14. #14
    Project L, c'est pas avant 2023 et d'apres Max Dood, y a des mecs de Power Rangers et de Marvel VS Capcom infinite dans le staff, en plus des frères Cannon (fondateurs de l'EVO et créateurs de GGPO pour ceux qui ne le sauraient pas). Je suis très hypé. La simplification des commandes, moi je m'en cogne et je suis très sensible au "unlocking fun à all skill levels" et le chara design est chanmé.

    DNF Duel, il y Eighting derrière, c'est les mecs qui étaient derrière Marvel VS Capcom 3 et le boss du projet c'est le gars derrières DBZ Fighterz. Même si on sait pas grand chose, je suis ultra hypé par la vid. Avec l'espoir qu'on pourra vite mettre la main dessus et que le rollback parce que merde.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  15. #15
    Ca à l'air bien, après j'espère qu'ils vont pas faire des combos à la carré-carré-carré comme on en voit trop souvent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Par contre, le netcode devrait être bon pour une fois, cela nous changera
    Putain je viens de me relancer un street V depuis belle lurette , j'avais oublié à quel point il est encore aux fraises.

    Tekken c'est un peu mieux. Le jeu donne l'impression de calculé la connexion des 2 joueurs avant de lancer le match. L'écran de chargement est long mais généralement les matches restent fluides. C'est l'impression que ça me donnait quand je faisais le mode tournois avec des potes sur play y'a 1 an et demi pendant le confinement.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  16. #16
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Project L, c'est pas avant 2023 et d'apres Max Dood, y a des mecs de Power Rangers et de Marvel VS Capcom infinite dans le staff, en plus des frères Cannon (fondateurs de l'EVO et créateurs de GGPO pour ceux qui ne le sauraient pas). Je suis très hypé. La simplification des commandes, moi je m'en cogne et je suis très sensible au "unlocking fun à all skill levels" et le chara design est chanmé.
    Mouarrf ça sent les combo à rallonge et autres infinite ça nan ?

    Les commandes simplifiés si ça permet à des gens de se lancer franchement 100% pour.

  17. #17
    Pareil, j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec des combos super longs où tu peux poser la manette d'après la vidéo. Encore plus si il y a du tag et des mecs de DBFZ derrière
    GGST a vraiment trouvé un bon équilibre de ce côté-là, j'espère qu'on aura quelquechose de correcte.
    Regarder son adversaire faire un 36-hit combo à chaque ouverture de garde, non merci
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #18
    De mon côté, je trouve bien plus dur les inputs "move + action", j'ai énormément de mal à mettre des coupures dans mes mouvements pour ne pas sortir les mauvais coups.
    Alors que du quart de cercle et compagnie, ça évite toute erreur de manipulation et on peut gérer ses mouvements sans se prendre la tête.

  19. #19
    Complètement d'accord avec toi! J'ai le même problème avec les combos lorsque les coups spéciaux sont des direction+bouton.

    S'ils font ce choix là, j'espère qu'ils feront comme FEXL où on pouvait choisir entre des directions ou des mouvements (quart de cercle, ...).

    Maintenant, je ne suis pas du tout fan des assists. C'est pour cela que j'ai lâché DBFZ et jamais creusé très loin les MvC.

  20. #20
    Ça marchera jamais, personne aime la bagarre.

    Juste pour vous dire, juste avec la série Arcane, je suis hypé de tout les prochains projets de Riot, même celui là.

  21. #21


    Un monstre se prépare. J'ai jamais touché aux jeux de Riot même si on en entend beaucoup parler, mais ce Project L s'annonce vraiment pas mal

  22. #22
    Le blogpost qui va avec (et qui est super intéressant, depuis le temps que je voulais lire des retours de développeurs de jeu de baston) :

    https://www.riotgames.com/en/news/de...i-in-project-l


    Rigolo cette sortie pour annoncer le F2P, au moment où Multiversus cartonne
    Dernière modification par wcxd ; 01/08/2022 à 19h20.

  23. #23
    Pas sûr que Riot ait vraiment besoin de ça
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #24
    En tout cas j'ai de grosses vibes DNF Duel en regardant la vidéo, les combos du balaise à la hache me font vraiment penser à Inquisitor !

  25. #25
    L'univers de LoL brasse ultra large, tu retrouveras un peu tous les stereotypes déjà connus ^^
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #26
    Chui tout de même un peu surpris par le stade de dev ou ça en est, ils communiquent pas mal mais ça a l'air encore assez jeune comme projet

    Le gameplay a l'air plus riche qu'un DNF je pense pas qu'il se contenteront d'un gameplay "léger", déjà y'a le fait que tu joues 2 persos qui a l'air pas mal à ce niveau

  27. #27
    drapal, je prend tout ce que font Riot
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  28. #28
    D'ailleurs dans ce dernier trailer on voit le jeu en 60 fps donc mon oeil de lynx () m'avait pas trompé concernant ce premier trailer en 30 fps

  29. #29
    60 FPS c'est clairement pas le truc qui m'inquiétait, c'est fait par des joueurs de bagarre donc c'était à priori garanti. Après faudra voir le style du jeu, perso il me fait pas trop envie pour l'instant mais on a le temps de voir venir, j'imagine que par contre tous les joueurs de lol qui font aussi de la bagarre sont contents.

  30. #30
    Franchement, après Valorant et Legends of Runeterra, difficile de ne pas avoir envie d'au moins essayer un nouveau jeu de Riot.

    J'avais bien aimé ma découverte du versus fighting sur mortal kombat. Je suis moins tenté par la tag battle moi aussi (ça rajoute une couche qui me semble moins intéressante). Mais on verra bien ce que ça donne.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •