Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Coucou les canards.

    C'est la mort dans l'âme que je viens poster dans cette rubrique redoutée, j'ai un problème assez bizarre :

    j'étais en train de bidouiller une box IPTV, son flashage se passait mal : à chaque tentative, j'entendais le son Windows du périphérique USB qu'on retire. Je me dis que laisser le port USB alimenter le bousin tout seul ça le faisait pas trop alors je le branche sur le secteur, puis au moment même de reconnecter son câble USB au PC, le PC s'éteint, comme ça.

    Il se rallume très vite, mais "aucun signal détecté" me dit le moniteur. Les ventilateurs de la tour / du CPU / du GPU tournent, mais j'ai la loupiote "CPU" qui est allumée sur la carte mère. J'ai essayé :

    - brancher la prise HDMI sur la carte mère pour afficher un truc via l'IGP (il y en a bien un sur les 7700K, rassurez-moi ?!)

    - démarrage minimum, tenté avec 4 barrettes, sur les différents slots

    - j'ai branché un peu à l'arrache (juste le peigne d'alimentation, pas de CPU Fan) une autre carte mère avec un autre 7700K... Et pareil, la loupiote "CPU" s'allume, WTF ?

    À part l'alimentation qui pourrait foutre le boxon (mais j'en ai pas de côté), je suis désormais à court de pistes, je m'en remets à vous !

    Merci d'avance aux canards qui pourraient sauver ma bécane.
    Dernière modification par Pouh ; 19/11/2021 à 11h28.

  2. #2
    La nuit a porté conseil, j'ai pu testouiller de manière plus posée, en faisant correctement les branchements. C'est tout bonnement la carte-mère qui a morflé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •