Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 130 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3877
  1. #1621
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Imagiers ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #1622
    Kapla, Duplo.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #1623
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Croisons les doigts pour que PetitLowl n'ait rien d'aussi grave.
    Re-feedback.

    Donc comme prévu, retour aux urgences samedi. La fièvre ne tombait pas, on était vraiment inquiets.
    Bah devinez quoi ? En 5 minutes c'était plié. Un examen rapide et le médecin a identifié une otite + une angine. Antibiotiques et amélioration en moins de 24h, on continue encore une semaine. Voilà.

    Deux sentiments se mêlent :
    1/ le soulagement. On commençait à réellement avoir peur d'un truc un peu grave. Ma femme a fait l'erreur de regarder sur internet. Je lui ai mis un savon.
    2/ l'énervement. J'étais déjà allé aux urgences jeudi et avec les mêmes examens, on m'avait dit que sa gorge était nickel et que son oreille était un peu rouge mais c'était à cause des dents. Bah GG WP, rdv dans le loser bracket. En vrai j'imagine très bien que c'était peut-être moins visible à 48h d'intervalle, que examiner un bébé qui n'a pas franchement envie de se laisser faire c'est pas simple. Mais bordel, c'est rageant de perdre du temps comme ça.

    Merci en tout cas pour vos messages. Et je confirme qu'ici, zéro auto-médication. A part le Doliprane et l'oméopathie mais ça compte pas, on donne rien sans avis d'un médecin.

    Et encore courage à toi Ithilsul. J'espère que vous trouverez rapidement la source des ces angoisses pour retrouver un meilleur équilibre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #1624
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Re-feedback.

    Donc comme prévu, retour aux urgences samedi. La fièvre ne tombait pas, on était vraiment inquiets.
    Bah devinez quoi ? En 5 minutes c'était plié. Un examen rapide et le médecin a identifié une otite + une angine. Antibiotiques et amélioration en moins de 24h, on continue encore une semaine. Voilà.

    Deux sentiments se mêlent :
    1/ le soulagement. On commençait à réellement avoir peur d'un truc un peu grave. Ma femme a fait l'erreur de regarder sur internet. Je lui ai mis un savon.
    2/ l'énervement. J'étais déjà allé aux urgences jeudi et avec les mêmes examens, on m'avait dit que sa gorge était nickel et que son oreille était un peu rouge mais c'était à cause des dents. Bah GG WP, rdv dans le loser bracket. En vrai j'imagine très bien que c'était peut-être moins visible à 48h d'intervalle, que examiner un bébé qui n'a pas franchement envie de se laisser faire c'est pas simple. Mais bordel, c'est rageant de perdre du temps comme ça.

    Merci en tout cas pour vos messages. Et je confirme qu'ici, zéro auto-médication. A part le Doliprane et l'oméopathie mais ça compte pas, on donne rien sans avis d'un médecin.

    Et encore courage à toi Ithilsul. J'espère que vous trouverez rapidement la source des ces angoisses pour retrouver un meilleur équilibre.
    GG

    Je comprends ton 2/, c'est souvent ce qui domine dans ces cas là. Probablement parce qu'on n'y connait rien en fait
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #1625
    Je viens vous embêter encore une fois avec la question des sièges auto.

    J'ai un peu avancé dans mes recherches et j'a iretenu deux modèles :

    1/ Cybex Pallas Fix. Il m'avait été recommandé ici et j'ai lu de très bon avis dessus. Groupe 1/2/3 donc peut aller théoriquement jusqu'au 12 ans de l'enfant. Par contre, ne peut pas faire de dos route.

    2/ Maxii-Cosi Axiss-Fix. Un collègue vient d'acheter ça et la démonstration m'a séduit. Je lis également plein de bonnes choses dessus. L'inconvénient c'est qu'il ne va que jusqu'au 4 ans de l'enfant, et donc qu'il faudra trouver un nouveau siège à ce moment-là. Par contre, dos route possible jusqu'à 2 ans.

    Du coup j'me tate. Je pense que l'Axiss-Fix est mieux du point de vue de la sécurité.

  6. #1626
    www.securange.fr

    Coucou supergounou.

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #1627
    Tiens d'ailleurs, limités par la fixation ceinture puisque pas d'isofix, on a finalement commandé le Maxi-Cosy de Beryl.

  8. #1628
    Pas d'isofix ?!?

    Très vieille bagnole ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #1629
    J'en ai pas non plus. J'hésite à acheter une sorte d'adaptateur. En gros tu sangles un truc autour du siège et ça te sort les fixations en bas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #1630
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je viens vous embêter encore une fois avec la question des sièges auto.

    J'ai un peu avancé dans mes recherches et j'a iretenu deux modèles :

    1/ Cybex Pallas Fix. Il m'avait été recommandé ici et j'ai lu de très bon avis dessus. Groupe 1/2/3 donc peut aller théoriquement jusqu'au 12 ans de l'enfant. Par contre, ne peut pas faire de dos route.

    2/ Maxii-Cosi Axiss-Fix. Un collègue vient d'acheter ça et la démonstration m'a séduit. Je lis également plein de bonnes choses dessus. L'inconvénient c'est qu'il ne va que jusqu'au 4 ans de l'enfant, et donc qu'il faudra trouver un nouveau siège à ce moment-là. Par contre, dos route possible jusqu'à 2 ans.

    Du coup j'me tate. Je pense que l'Axiss-Fix est mieux du point de vue de la sécurité.
    Le pallas fix est très bien.
    Les sièges tournant c'est marrant 5 mn quand t'as une clio et que ta femme galère, mais dès que le gamin peut se bouger le cul tout seul, tu te rappelles de la différence de prix et fais "ah quand même" !
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #1631
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas d'isofix ?!?

    Très vieille bagnole ?
    Non, 2006.

  12. #1632
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le pallas fix est très bien.
    Les sièges tournant c'est marrant 5 mn quand t'as une clio et que ta femme galère, mais dès que le gamin peut se bouger le cul tout seul, tu te rappelles de la différence de prix et fais "ah quand même" !
    Tu tiens bien ton rôle de beauf toi dis donc !
    On a eu un siège tournant pour numéro 2 et quand tu dois mettre/sortir le gamin littéralement au moins 2 fois tous les jours, le siège tournant c'est quand même un gros plus. Et pas que pour bobonne ... Perso je trouve que ça vaut largement le coup, mais je suis probablement pas un vrai mec

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non, 2006.
    Ah ... Bon c'est pas tout neuf non plus ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #1633
    +1 pour le siège tournant.
    Comme le dit Fishinou c'est d'autant plus pratique qu'on enchaîne les entrées/sorties, on se casse beaucoup moins le dos.
    - La version 3 est arrivée !

  14. #1634
    Merci pour les retours.
    Vous semblez me diriger vers l'Axiss-Fix du coup. Je vais scruter LBC.
    Le dos route est vraiment un gros plus niveau sécurité.

  15. #1635
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ... Bon c'est pas tout neuf non plus ^^
    C'est pas genre en 2010 que c'est devenu obligatoire de série ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #1636
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas genre en 2010 que c'est devenu obligatoire de série ?
    Si j'en crois internet : 2005 sur les nouveaux modèles, 2011 sur toutes les bagnoles.

    On va donc dire que j'exagère un peu, my bad.

    Mais bon 16 ans c'est quand même un âge respectable pour une voiture ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #1637
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si j'en crois internet : 2005 sur les nouveaux modèles, 2011 sur toutes les bagnoles.

    On va donc dire que j'exagère un peu, my bad.

    Mais bon 16 ans c'est quand même un âge respectable pour une voiture ^^
    Il y a des gens qi achètent des voitures qui ont moins de 16 ans ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1638
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Merci pour les retours.
    Vous semblez me diriger vers l'Axiss-Fix du coup. Je vais scruter LBC.
    Le dos route est vraiment un gros plus niveau sécurité.
    +1 sur l'utilité d'un siège tournant pour le confort du dos
    +1 sur le gros avantage du dos route pendant environ 2 ans, en cas de collision
    Perso on avait deux Britax Romer pivotants, le prix a grimpé au fil des mises à jour de versions, mais c'était un excellent siège, notamment car tu pouvais déclencher la position penchée pour le dodo depuis ton siège conducteur, en passant le bras vers le siège, entre les jambes de bébé pour atteindre la manette. Pas à faire en roulant certes, mais au feu, stop, rond point ou au péage.

    Alors oui arrivé aux 4 ans de l'enfant (le nôtre est grand et a bien tenu 4 ans dedans) il faut passer à un autre modèle de siège, mais c'est pas forcément un mal de mettre à jour ce type de matériel au bout de quelques années. La morphologie de l'enfant a pas mal changé, les technologies parfois aussi (tri fix, harnais, bouclier, protections latérales déployables, je ne parle pas du bullshit marketing par contre).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #1639
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu tiens bien ton rôle de beauf toi dis donc !
    On a eu un siège tournant pour numéro 2 et quand tu dois mettre/sortir le gamin littéralement au moins 2 fois tous les jours, le siège tournant c'est quand même un gros plus. Et pas que pour bobonne ... Perso je trouve que ça vaut largement le coup, mais je suis probablement pas un vrai mec

    - - - Mise à jour - - -



    Ah ... Bon c'est pas tout neuf non plus ^^

    Tout de suite les gros mots

    Evidemment c'est plus agréable d'avoir le siège top moumoute, pivotant, détachable de la base isofix pour le cosy, évoluable jusqu'aux 10 ans.
    Et ce d'autant plus si t'as une voiture basse et que tu te pètes le dos à sortir le gamin. Avec un SUV t'as plus de place mais le tournant tévites de grimper dans la bagnole.

    Mais il faut voir la différence de prix, surtout quand t'achètes 4 sièges.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #1640
    Il fallait le formuler comme ça directement, plutôt que la diatribe sur la femme et les gamins ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1641
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il fallait le formuler comme ça directement, plutôt que la diatribe sur la femme et les gamins ^^
    N'enlève pas tout ce qui fait ventilo quand même.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #1642
    + 1 pour le siège qui pivote.
    Oui, je suis une (petite) madame qui apprécie de ne pas se péter le dos en installant le bougre dans son siège. Au 3ème gamin, je pense que ça peut compter et que l'investissement est largement rentabilisé. Le dernier a 2.5 ans et ça y est, il grimpe dans son siège tout seul.

    + 1 pour le dos à la route. Le dernier (toujours 2.5 ans) est toujours dos à la route d'ailleurs. Comme on ne fait que très peu de trajets l'été, ça ne pose pas de problème. On le changera d'ici à la rentrée, avec 40-45 minutes de trajet la semaine, ce sera plus agréable. Ça passe encore mais les petites pattes commencent à être bien repliées pour rentrer !

  23. #1643
    Team Ventilo ici, je préfère garder l'argent économisé avec un siège sans pivot pour me payer des clopes et des bières

  24. #1644
    Je vais faire du LBC pour les sièges.
    Un collègue vient d'acheter 2 Axiss-Fix pour 100€ pièce, les sièges sont comme neufs.

    Donc je devrait m'en sortir pour environ 200-250€, alors que neufs ça fait 450-500€.

  25. #1645
    Je sais pas si j'aurais confiancedans du matos LBC (ou d'occaze) pour ce genre de chose.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #1646
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je sais pas si j'aurais confiancedans du matos LBC (ou d'occaze) pour ce genre de chose.
    Ben c'est tout le but d'aller voir le produit avant de l'acheter...
    J'ai jamais eu de problèmes avec LBC. Quand le produit me paraissait en moins bon état qu'annoncé, je ne le prenais pas. Là ça sera pareil, avec un oeil encore plus vigilant.

    Encore une fois, ceux qu'à trouvé mon collègues pourraient être sortis du carton que tu verrais même pas la différence. C'est à se demander si l'ex-propriétaire a vraiment mis des gosses dedans.

  27. #1647
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ben c'est tout le but d'aller voir le produit avant de l'acheter...
    J'ai jamais eu de problèmes avec LBC. Quand le produit me paraissait en moins bon état qu'annoncé, je ne le prenais pas. Là ça sera pareil.
    À savoir que les associations de consommateurs type UFC déconseillent fortement l'achat de sièges auto d'occasion.

    Citation Envoyé par ufc que choisir
    N’achetez pas de matériel d’occasion sauf si vous êtes sûr de son historique. En effet, vous ne savez pas dans quel état est réellement le siège : les sangles peuvent être endommagées, la structure peut avoir souffert, notamment si le siège a subi un accident, ce qui ne se voit pas forcément.
    C'est le même principe qu'un casque de vélo : un accident et c'est poubelle car il n'assure plus pleinement son rôle, même si on voit rien.

  28. #1648
    Je n'irais pas acheter du matériel de sécurité d'occasion car je n'ai pas de garantie des conditions de stockage, de l'état des organes internes de sécurité, etc.

    Je ne parle pas de l'état en apparence parce qu'on s'en fout en vrai pour la sécurité du gosse, mais bien de ce qu'on ne voit pas. Par exemple un siège qui aurait été dans une voiture qui a eu un gros choc et dont le châssis aurait été en contrainte, rien ne permettrait de le voir.

    Mais c'est une règle transmise par mon père que je n'ai jamais trop questionné, un peu comme "On traite pas les mamans."
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #1649
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ben c'est tout le but d'aller voir le produit avant de l'acheter...
    J'ai jamais eu de problèmes avec LBC. Quand le produit me paraissait en moins bon état qu'annoncé, je ne le prenais pas. Là ça sera pareil, avec un oeil encore plus vigilant.

    Encore une fois, ceux qu'à trouvé mon collègues pourraient être sortis du carton que tu verrais même pas la différence. C'est à se demander si l'ex-propriétaire a vraiment mis des gosses dedans.
    Je sais mais j'aurais peur d'un vice caché. Et pour un truc de sécurité comme ça je ne me vois pas faire confiance à tibo87.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #1650
    J'aurais tendance à dire pareil, mais tu prends le siège, tu le clips dans ta voiture, tu vérifies que l'isofix tient bien, que c'est propre... Je vois pas trop le risque.

    Du cybex, c'est ultra costaud... Et y a toujours la ceinture de sécurité pour les groupe 1/2/3 type Pallas.

    Après, pour un siège type Joie 360, qui ne tient que sur les isofix + jambe de force, là je prendrais vraiment le temps de tout vérifier (quitte à préciser au vendeur que je vais y passer du temps...).

Page 55 sur 130 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •