Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 130 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 3877
  1. #2731
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Elle m'a laissé dormir jusqu'à ce que je me réveille à 9h30 et là est partie essayer de se coucher L'intervalle entre les contractions ne diminue pas pour l'instant donc normalement on attends jusqu'à arriver à un intervalle de 5 min puis on va à a maternité, c'est ce que j'ai compris
    Je réagissais plus à ce que tu avais mis avant ça en fait.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #2732
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je réagissais plus à ce que tu avais mis avant ça en fait.
    Ah!

    Ben une t'ite douche froide, ça a jamais fais de mal à une tête de breton?
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  3. #2733
    Coucou,
    Minus (18 mois) ne peut pas passer 1 nuit sans changement de couche. Et le changement de couche la nuit, c'est l'enfer, il s'y fait toujours pas.
    Quels modèles de couches de nuit fonctionnent bien ? Sans trop de produits de préférence...

  4. #2734
    Voilà qui ravive des bons souvenirs.

    Entre 20 et 23 mois, numéro 2 a passer 3 mois à débordée littéralement TOUTES les nuits. Mais toutes. Sans exception.

    On a tout essayé : à peu près toutes les couches du marché, 2 couches l'une par dessus l'autre, ajout de trucs absorbant en plus, supprimer le bibi du soir, vérifier et le changer avant de nous coucher à 23h ... Eh ben zeubi, on à passé 3 mois à se coucher en sachant qu'autour de 2h du mat' on y aurait droit
    C'était putain de chiant, mais on à survécu. Ça s'est arrêté du jour au lendemain, on saura jamais le comment du pourquoi :-/

    Oui je sais, ça t'aide pas :-/ Bon courage !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #2735
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Coucou,
    Minus (18 mois) ne peut pas passer 1 nuit sans changement de couche. Et le changement de couche la nuit, c'est l'enfer, il s'y fait toujours pas.
    Quels modèles de couches de nuit fonctionnent bien ? Sans trop de produits de préférence...
    Les cotocouches dans la couche ça aide pas mal quand même. C'est un insert en coton à rajouter dans la couche.

    Bonus : y'a que du coton donc pas de produit.

  6. #2736
    Moins de bière dans le bib peut-être?

    Sinon comme dit ci dessus un insert supplémentaire comme ceux des couches lavables peut aider à absorber le surplus de liquide, si la taille de la couche est trop juste pour ça passer à la taille supérieure pour avoir plus de marge.

  7. #2737
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ah!

    Ben une t'ite douche froide, ça a jamais fais de mal à une tête de breton?
    La douche, froide au chaude, c'est à la limite entre chatiment corporel et la torture en fait. Pour faire pire tu dois avoir la ceinture et le tabassage en règle mais ça laisse des traces.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #2738
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La douche, froide au chaude, c'est à la limite entre chatiment corporel et la torture en fait. Pour faire pire tu dois avoir la ceinture et le tabassage en règle mais ça laisse des traces.
    Autant j'ai des souvenirs encore bien vivaces a 40 ans des 2 derniers méthodes administrés par mes parents, autant la (seule)douche froide que l'on m'aurait administré, j'ai tout oublié, mais gardé un très bon souvenir de ma grand-mère.

    Il n'y a à mon sens aucune commune mesure entre bourrer régulièrement un gosse contre le mur de coups de pieds en lui hurlant dessus d'une part, et le passer une fois dans sa vie sous l'eau froide avant d'engager calmement le dialogue d'autre part

    Mais bon, c'est un sujet clivant
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  9. #2739
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Deux couches l'une sur l'autre c'est pile le genre de choses qui ne fonctionnera pas où très peu, entre nous. Vu qu'elles sont étanches quand la première est saturée ça va déborder sur les côtés, et n'utiliser que marginalement la deuxième.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #2740
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Coucou,
    Minus (18 mois) ne peut pas passer 1 nuit sans changement de couche. Et le changement de couche la nuit, c'est l'enfer, il s'y fait toujours pas.
    Quels modèles de couches de nuit fonctionnent bien ? Sans trop de produits de préférence...
    C'est surtout que c'est l'été là. Meilleur moment pour lui donner un peu de liberté et tenter l'arrêt des couches au moins en partie, ça peut aider à ce qu'il passe de meilleures nuits. Si il va aux toilettes avant la nuit il tiendra peut-être.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Coucou,
    Minus (18 mois) ne peut pas passer 1 nuit sans changement de couche. Et le changement de couche la nuit, c'est l'enfer, il s'y fait toujours pas.
    Quels modèles de couches de nuit fonctionnent bien ? Sans trop de produits de préférence...
    Ah et nous on a eu quelques débordements mais on a pas changé de couche, on avait des monoprix de mémoire et elles étaient très bien.

  11. #2741
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La douche, froide au chaude, c'est à la limite entre chatiment corporel et la torture en fait. Pour faire pire tu dois avoir la ceinture et le tabassage en règle mais ça laisse des traces.
    +1

    Ma référence personnelle vient d'une consultation psy récente où le professionnel m'avait demandé :
    "Est-ce que vous avez subi des violences pendant que vous étiez enfant ?
    - Oh bah j'ai pris quelques fessées, souvent méritées.
    - D'accord, donc vous avez subi des violences".

    Je conçois que la mention puisse faire sursauter, comme ça a été le cas dans un précédent message, mais présentez le cas à la protection de l'enfance, ça m'étonnerait qu'ils vous disent "oh c'est bon, ça passe".

    Et notons que c'est pas pour autant qu'on en vient à mal considérer notre violenteur, ce n'est pas un critère.

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est surtout que c'est l'été là. Meilleur moment pour lui donner un peu de liberté et tenter l'arrêt des couches au moins en partie, ça peut aider à ce qu'il passe de meilleures nuits. Si il va aux toilettes avant la nuit il tiendra peut-être.
    18 mois ça me paraît tôt pour ça, même si ça se tente bien sûr.
    Sinon pas de proposition supplémentaire que ce qui a été dit (insert en plus), de notre côté on était aux couches lavables et je n'ai pas souvenir de périodes "inondables" comme toi…

    Le bon côté de la chose Utharion, c'est que ça te donne une bonne excuse pour négocier avec l'autre parent : "écoute, je joue jusqu'à 2 heures du mat', je le change puis je viens dormir et tu prends le relais le matin".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #2742
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    +1

    Ma référence personnelle vient d'une consultation psy récente où le professionnel m'avait demandé :
    "Est-ce que vous avez subi des violences pendant que vous étiez enfant ?
    - Oh bah j'ai pris quelques fessées, souvent méritées.
    - D'accord, donc vous avez subi des violences".

    Je conçois que la mention puisse faire sursauter, comme ça a été le cas dans un précédent message, mais présentez le cas à la protection de l'enfance, ça m'étonnerait qu'ils vous disent "oh c'est bon, ça passe".

    Et notons que c'est pas pour autant qu'on en vient à mal considérer notre violenteur, ce n'est pas un critère.
    Un truc qui peut aider c'est aussi de se référer à l'une des définitions de la violence
    "Abus de la force."
    La fessée c'est probablement un abus de la force, mettre un gamin sous la douche froide tout habillé c'est probablement un abus de la force etc. Ca permet déjà de se poser la question et d'avoir un début de réponse.
    J'avais aussi lu un truc avec lequel je sais pas si je suis d'accord, mais qui permet aussi de se remettre en question :
    "A situation égale, est-ce que j'aurais agis comme ça avec un adulte ?"

    Genre un adulte qui pleure, est-ce que tu lui hurles dessus ?

    J'ai pas assez réfléchi à cette assertion pour en cerner les limites, mais c'est aussi un truc qui permet de changer un peu son cadre pour réfléchir à ses actes. Exemple tout con hier, un gamin qui est à vélo devant son parent. Il freine fort parce qu'il y'a une sortie de garage sans visibilité et les parents lui ont appris qu'il fallait ralentir dans ce genre de cas. Le parent était trop près du gamin et a faillit l'embouitir. C'est le gamin qui se fait reprendre, alors que c'est le parent qui est fautif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #2743
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un truc qui peut aider c'est aussi de se référer à l'une des définitions de la violence
    "Abus de la force."
    La fessée c'est probablement un abus de la force, mettre un gamin sous la douche froide tout habillé c'est probablement un abus de la force etc. Ca permet déjà de se poser la question et d'avoir un début de réponse.
    J'avais aussi lu un truc avec lequel je sais pas si je suis d'accord, mais qui permet aussi de se remettre en question :
    "A situation égale, est-ce que j'aurais agis comme ça avec un adulte ?"

    Genre un adulte qui pleure, est-ce que tu lui hurles dessus ?
    Autant je te rejoins sur la fessée, la douche etc. Autant le truc du "comment j'aurais agis avec un adulte" ça me sort par les yeux. Après on se retrouve sur facebook avec des BD pourris nous expliquant qu'il ne faut pas forcer un enfant à dire bonjour "parce qu'on ne le ferais pas avec un adulte" etc.

    Les enfants ne sont pas des adultes.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  14. #2744
    Je sais pas, comme je dis j'y ai pas trop réfléchi. Autant je pense que plein de fois ça marche probablement pas trop, autant je pense que c'est parfois une piste pour juger nos actions. Se poser la question c'est déjà mille fois mieux que de faire les trucs sans jamais se remettre en cause. Et si la réponse c'est "sur ce coup là, je peux gérer ça comme ça", je pense qu'on a déjà fait un pas énorme par rapport à faire des trucs de manière machinale sans se pose la question du bien fondé de la réaction.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2745
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "A situation égale, est-ce que j'aurais agis comme ça avec un adulte ?"
    Je me prend une claque une claque. Je lui fous une branlée en retour.

    Est ce que j'aurai agis comme ça avec un adulte ?


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #2746
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    . Exemple tout con hier, un gamin qui est à vélo devant son parent. Il freine fort parce qu'il y'a une sortie de garage sans visibilité et les parents lui ont appris qu'il fallait ralentir dans ce genre de cas. Le parent était trop près du gamin et a faillit l'embouitir. C'est le gamin qui se fait reprendre, alors que c'est le parent qui est fautif.
    Ca c'est juste un gros con, rien a voir avec le reste
    De la meme facon qu'un adulte qui hurle sur qui que ce soit qui pleure (enfant ou adulte) est aussi un gros con en fait...

    Apres, j'ai pris des baffes (et consort), certaines meritées, certaines certainement pas comme beaucoup de ma generation en fait et on a survécu.

    C'est pas pour autant que c'est une bonne chose, clairement ca ne l'ai pas, mais il y a un juste milieu a trouver entre les coups de ceinturon et les gamins a qui tout est permis de peur de froisser leur petit ego fragile...

    Pas plus tard que le weekend dernier, j'ai coller au mur un gamin qui faisait n'importe quoi chez moi, il a foutu la paix à tout le monde tout le reste de la journée et a été adorable apres ca.
    Et il ne m'en veut pas, il veut revenir... (c'est le "petit copain" de ma fille....)
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #2747
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est pas pour autant que c'est une bonne chose, clairement ca ne l'ai pas, mais il y a un juste milieu a trouver entre les coups de ceinturon et les gamins a qui tout est permis de peur de froisser leur petit ego fragile...
    Oh ! Une captain obviouserie !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2748
    Oui enfin "on a survécu" c'est quand même particulier comme position ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #2749
    J'ai préféré pas relever, parce qu'ensuite il dit quand même que c'est pas top. Mais le coup de venir dire qu'il faut une éducation équilibrée sur un topic où il me semble qu'on parle de ça en permanence, j'ai pas compris.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2750
    J'abonde les remarques de Bah et fishinou, merci pour ces remarques.

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Autant je te rejoins sur la fessée, la douche etc. Autant le truc du "comment j'aurais agis avec un adulte" ça me sort par les yeux. Après on se retrouve sur facebook avec des BD pourris nous expliquant qu'il ne faut pas forcer un enfant à dire bonjour "parce qu'on ne le ferais pas avec un adulte" etc.

    Les enfants ne sont pas des adultes.
    Ils ne sont pas des adultes mais ils ont tout de même un ego et une estime d'eux-mêmes, qu'il est important de respecter, sans que ce ne soit quelque chose de "fragile" comme le dit Kazemaho.

    Typiquement, j'adhère totalement au fait qu'il ne faut pas contraindre un enfant à des contacts qu'il ne souhaite pas, par exemple "le bisou" obligatoire. Respecter ça, c'est lui montrer qu'il a le droit de dire non dans certains contextes. Que ce soit une fille (elle aura le droit) ou un garçon (on l'écoute, il saura écouter).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #2751
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oui enfin "on a survécu" c'est quand même particulier comme position ...
    Mais parce que c'est clairement ca en fait... On a survécu malgré les coups de ceinture, les genous sur la regle metalique à l'ecole, et tout le reste.
    Et ca a tendu vers la situation d'aujourd'hui ou on est dans l'extreme inverse.

    La peur de le reproduire avec ses enfants sur quelques generations a amené a un comportement completement extreme en reaction mais extreme a l'opposé.

    En arrivé a se dire que donner une punition a son gosse, c'est un echec pedagogique ou commencer a parler de la protection de l'enfance quand on parle de féssée...
    Ben non, il a juste pris une baffe en fait. Il va pas en mourir ni en subir des sequelles toute sa vie..sauf si tu lui mets ca dans le crane depuis sa tendre enfance de part ton comportement et tes gestes.
    Le topic est quand meme vachement plus oriente d'un cote que de l'autre

    C'est pas une critique du tout hein, plutot un constat et une fatigue de devoir cotoyer ce genre de gosses.
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #2752
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    En arrivé a se dire que donner une punition a son gosse, c'est un echec pedagogique ou commencer a parler de la protection de l'enfance quand on parle de féssée...
    Tu te rends quand même compte que c'est interdit par la loi française depuis 2019 et que les députés Français n'ont pas sorti cette loi sur la base d'une simple lubie d'éducation positive ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #2753
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Tu te rends quand même compte que c'est interdit par la loi française depuis 2019 et que les députés Français n'ont pas sorti cette loi sur la base d'une simple lubie d'éducation positive ?
    Oui et ?

    Il y a des pays ou la loi c'est que les femmes n'ont pas le droit d'avoir de nom de famille ou d'apprendre a lire... ca veut pas dire que c'est intelligent et juste et fondé...
    Tu confonds beaucoup de chose la.

    En fait, c'est exactement ce que je dis, on part dans un bias extreme completement inverse au lieu d'essayer d'avoir un équilibre et un juste milieu.

    Le fait de devoir légiféré sur l'éducation deja c'est assez WTF en fait de mon point de vue.
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #2754
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui et ?

    Il y a des pays ou la loi c'est que les femmes n'ont pas le droit d'avoir de nom de famille ou d'apprendre a lire... ca veut pas dire que c'est intelligent et juste et fondé...
    Tu confonds beaucoup de chose la.

    En fait, c'est exactement ce que je dis, on part dans un bias extreme completement inverse au lieu d'essayer d'avoir un équilibre et un juste milieu.

    Le fait de devoir légiféré sur l'éducation deja c'est assez WTF en fait de mon point de vue.
    Donc tu mets sur le même plan des législations fondées sur des idéologies (religieuses ou culturelles) et celles fondées sur des rapports scientifiques ? Je n'ai pas pris le temps de chercher ledit rapport mais le lien que j'ai mis précédemment en mentionne un.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #2755
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Donc tu mets sur le même plan des législations fondées sur des idéologies (religieuses ou culturelles) et celles fondées sur des rapports scientifiques ? Je n'ai pas pris le temps de chercher ledit rapport mais le lien que j'ai mis précédemment en mentionne un.
    La medecine (et a encore plus la psychologie) n'est pas une science. Arretons le debat la, ca vaut mieux et ce sera sterile de toute facon
    Let's agree to disagree.
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #2756
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'abonde les remarques de Bah et fishinou, merci pour ces remarques.



    Ils ne sont pas des adultes mais ils ont tout de même un ego et une estime d'eux-mêmes, qu'il est important de respecter, sans que ce ne soit quelque chose de "fragile" comme le dit Kazemaho.

    Typiquement, j'adhère totalement au fait qu'il ne faut pas contraindre un enfant à des contacts qu'il ne souhaite pas, par exemple "le bisou" obligatoire. Respecter ça, c'est lui montrer qu'il a le droit de dire non dans certains contextes. Que ce soit une fille (elle aura le droit) ou un garçon (on l'écoute, il saura écouter).
    Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de bisous ou quoi. Perso je veux juste qu'il y ait un attention, une parole, un geste particulier envers la personne que vient te saluer. La fille de ma belle soeur (5-6 ans de mémoire) "est timide" dixit sa mère du coup la petite se complait dans ce rôle et ne veut dire bonjour à strictement personne. Pas évident comme entrée en matière quand tu arrives quelques part et pour l'apprentissage de la politesse on repassera. Du coup ça à souvent un effet négatif. L'attention est encore plus sur elle, des bisous non réciproque ou un désintérêt total pour la gamine.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Mais parce que c'est clairement ca en fait... On a survécu malgré les coups de ceinture, les genous sur la regle metalique à l'ecole, et tout le reste.
    Et ca a tendu vers la situation d'aujourd'hui ou on est dans l'extreme inverse.

    La peur de le reproduire avec ses enfants sur quelques generations a amené a un comportement completement extreme en reaction mais extreme a l'opposé.

    En arrivé a se dire que donner une punition a son gosse, c'est un echec pedagogique ou commencer a parler de la protection de l'enfance quand on parle de féssée...
    Ben non, il a juste pris une baffe en fait. Il va pas en mourir ni en subir des sequelles toute sa vie..sauf si tu lui mets ca dans le crane depuis sa tendre enfance de part ton comportement et tes gestes.
    Le topic est quand meme vachement plus oriente d'un cote que de l'autre

    C'est pas une critique du tout hein, plutot un constat et une fatigue de devoir cotoyer ce genre de gosses.
    Tu confond punition et sévices. Les punitions sont souvent nécessaires et parfois saines et c'est pas du tout un échec, pour moi ça fait parti du processus normal d'éducation, comme élevée la voix. Frapper son enfants oui je considère que c'est un échec pédagogique.

    Mais bon tu plaques des enfants et tu te satisfait qu'il moufte plus ensuite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La medecine (et a encore plus la psychologie) n'est pas une science. Arretons le debat la, ca vaut mieux et ce sera sterile de toute facon
    Let's agree to disagree.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  27. #2757
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La medecine (et a encore plus la psychologie) n'est pas une science.
    Ah oui, carrément. Il fallait l'oser celle-ci.
    Et on ne touche pas seulement à la psychologie mais également à la neuropsychologie.

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de bisous ou quoi. Perso je veux juste qu'il y ait un attention, une parole, un geste particulier envers la personne que vient te saluer.
    Tout à fait, j'avais bien remarqué et je suis d'ailleurs avec toi. C'est pour cela que j'avais spécifiquement parlé du bisou, de mon côté, tout comme toi, j'insiste pour qu'il salue les personnes qu'il rencontre, au moins par un mot ou a minima un geste. C'est une question de politesse, qui est respectée sans avoir besoin d'un bisou.

    Dans tous les cas, il me semble qu'on est d'accord.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #2758
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un truc qui peut aider c'est aussi de se référer à l'une des définitions de la violence
    "Abus de la force."
    .
    Et la violence morale / psychologique ? "Je te prive de dessins animés !"
    Très franchement, je demande à mon fils s'il préfère prendre une gifle ou louper ses dessins animés du jour...Je suis pas certain de la réponse
    Connerie mise à part, la "violence physique" n'est pas la seule condamnable, et ce n'est peut être même pas le truc qui laisse le plus de trace sur la durée, comparativement à des sévices moins physiques mais qui peuvent nuire à la psyché de l'enfant. Evidemment on parle de mauvais traitements sur la durée ou d'une "violence" élevée; privé de dessins animés 3 jours ou une claque sur les fesses tous les 36 du mois, je pense que n'importe quel gamin s'en remet...


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Frapper son enfants oui je considère que c'est un échec pédagogique.

    Et en quoi le punir ne relèverait pas de l'échec pédagogique ? Les moyens sont différents, l'idée reste la même: sanctionner un comportement fortement inadéquat.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Typiquement, j'adhère totalement au fait qu'il ne faut pas contraindre un enfant à des contacts qu'il ne souhaite pas, par exemple "le bisou" obligatoire..
    Beh en fait c'est la "politesse"....Alors ok si c'est une personne qui lui a fait du tort (genre un cousin tyannique) pourquoi pas, mais sinon... Adulte on dit bonjour à tout le monde ou quasiment, même des personnes qu'on ne porte pas vraiment dans notre coeur. Au moins en société, pour sauvegarder un peu les apparences, lgarder une certaine sérénité au milieu d'un groupe etc...
    Evidemment qu'il a le droit de dire "non" à certaines choses, mais l'éducation c'est pas entre autre lui apprendre que parfois il faut mieux ne pas dire "non" même si ce n'est pas très plaisant ? Et ne pas dire toujours "oui" non plus juste pour faire plaisir. Un travail d'équilibriste en somme




    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Tu te rends quand même compte que c'est interdit par la loi française depuis 2019 et que les députés Français n'ont pas sorti cette loi sur la base d'une simple lubie d'éducation positive ?
    Tu te rends compte que si on suit la loi à la lettre, on ne sanctionne d'aucune manière que ce soit ?

    ne doivent pas utiliser la violence physique (fessées, etc.), verbale ou psychologique, les châtiments et l'humiliation à l'encontre de l'enfant.
    Donc même les punitions classiques (privé de dessert, dessin animé, sortie particulière etc) tu oublies. Mauvais traitement psy ou humiliation (bah ouais tu uses de ton autorité sur quelqu'un qui ne peut se défendre).


    Bref ce que je trouve surtout dommage c'est que ce débat sur l'éducation soit un peu trop souvent centré sur la question de comment les parents gèrent les "crises", sachant que l'éducation / la bonne évolution de l'enfant dépend d'un peu plus de paramètres. Le fait de "gifler" ou de "punir" en toute bienveillance n'est qu'un élément. Des parents qui gèrent avec bienveillance (non je ne dirais pas laxisme, non non) et qui ne passent pas énormément de temps avec leurs gamins j'en connais (et je pense que le fait de ne pas se rapprocher plus souvent d'eux sera plus préjudiciable pour l'enfant). Des parents qui ont osés levés la main un jour sur leur enfant (on t'a vu cacao, tu vas faire 20 ans à l'ombre !) et qui à côté sont toujours là pour eux, partagent plein de choses, bref les AIME vraiment y'en a aussi. Tout ça est un peu plus complexe que la question "fessée ou pas fessée". Et l'échèc pédagogique c'est pas en prenant quelques faits isolés d'un tout qu'on l'estime...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 30/05/2023 à 18h43.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #2759
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je me prend une claque une claque. Je lui fous une branlée en retour.

    Est ce que j'aurai agis comme ça avec un adulte ?


    Avec ton physique de lâche ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #2760
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et la violence morale / psychologique ? "Je te prive de dessins animés !"
    Très franchement, je demande à mon fils s'il préfère prendre une gifle ou louper ses dessins animés du jour...Je suis pas certain de la réponse
    Connerie mise à part, la "violence physique" n'est pas la seule condamnable, et ce n'est peut être même pas le truc qui laisse le plus de trace sur la durée, comparativement à des sévices moins physiques mais qui peuvent nuire à la psyché de l'enfant. Evidemment on parle de mauvais traitements sur la durée ou d'une "violence" élevée; privé de dessins animés 3 jours ou une claque sur les fesses tous les 36 du mois, je pense que n'importe quel gamin s'en remet...


    - - - Mise à jour - - -




    Et en quoi le punir ne relèverait pas de l'échec pédagogique ? Les moyens sont différents, l'idée reste la même: sanctionner un comportement fortement inadéquat.



    Beh en fait c'est la "politesse"....Alors ok si c'est une personne qui lui a fait du tort (genre un cousin tyannique) pourquoi pas, mais sinon... Adulte on dit bonjour à tout le monde ou quasiment, même des personnes qu'on ne porte pas vraiment dans notre coeur. Au moins en société, pour sauvegarder un peu les apparences, lgarder une certaine sérénité au milieu d'un groupe etc...
    Evidemment qu'il a le droit de dire "non" à certaines choses, mais l'éducation c'est pas entre autre lui apprendre que parfois il faut mieux ne pas dire "non" même si ce n'est pas très plaisant ? Et ne pas dire toujours "oui" non plus juste pour faire plaisir. Un travail d'équilibriste en somme






    Tu te rends compte que si on suit la loi à la lettre, on ne sanctionne d'aucune manière que ce soit ?


    Donc même les punitions classiques (privé de dessert, dessin animé, sortie particulière etc) tu oublies. Mauvais traitement psy ou humiliation (bah ouais tu uses de ton autorité sur quelqu'un qui ne peut se défendre).


    Bref ce que je trouve surtout dommage c'est que ce débat sur l'éducation soit un peu trop souvent centré sur la question de comment les parents gèrent les "crises", sachant que l'éducation / la bonne évolution de l'enfant dépend d'un peu plus de paramètres. Le fait de "gifler" ou de "punir" en toute bienveillance n'est qu'un élément. Des parents qui gèrent avec bienveillance (non je ne dirais pas laxisme, non non) et qui ne passent pas énormément de temps avec leurs gamins j'en connais (et je pense que le fait de ne pas se rapprocher plus souvent d'eux sera plus préjudiciable pour l'enfant). Des parents qui ont osés levés la main un jour sur leur enfant (on t'a vu cacao, tu vas faire 20 ans à l'ombre !) et qui à côté sont toujours là pour eux, partagent plein de choses, bref les AIME vraiment y'en a aussi. Tout ça est un peu plus complexe que la question "fessée ou pas fessée". Et l'échèc pédagogique c'est pas en prenant quelques faits isolés d'un tout qu'on l'estime...
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu prives ton gamin de dessert parce qu'il a dessiné sur un mur, ou toute autre connerie non lié à un repas (et en faite je voies pas pourquoi on devrait utiliser le repas comme une punition).

    Je sais pas, jamais baffé mes filles, je fais des choses avec elles, je leur crie dessus certes.

    Mais alors les punitions, toujours en lien avec le truc quoi. Je vais pas aller chercher leur petit moment de plaisir pour leur enlever alors que ça n'a rien à voir.

    On a des règles sur l'heure du coucher, on les laisse lire jusqu'à une certaine heure. Si on se rend compte qu'elles abusent ben on "avance" cette heure (et on va vérifier plus).

    Une de mes filles avaient fait plein de dessins sur les murs, ben elle a nettoyé tout elle même et n'a plus eu accès aux feutres dans sa chambre ^^.

    Oui j'avoue j'ai aussi du mal avec mes amis qui lorsqu'un de leur gamin a fait une connerie vont chercher un truc qui n'a rien à voir pour les punir. Mais j'ai pas la science infuse non plus et j'avoue que je suis clairement en minorité sur la façon de gérer mes gamines dans mon cercle d'amis.

    Et oui je ne force pas mes filles à faire un bisou. Dire bonjour oui, signe de la main si il le faut, bisou si elles le sentent. Si elles le sentent pas, tant pis (souvent avec des gens qu'elles ne connaissent pas bien, avec les proches y'a pas de souci).

Page 92 sur 130 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •