Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 123 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3684
  1. #1
    Hop c'est le nouvel OP, en chantier. Je vais tenter de faire ça propre. Promis !



    Wébon en fait c'est du boulot, on va Ctrl C - Ctrl V :


    La suite des topics précédents.

    Topic V3
    Le V2
    V1

    Baby caneton :

    Conseil de canards sur les cosy / poussette / siège auto / lit évolutif & co




    Combo poussette / cosy / nacelle :
    Bébé Confort High Treck. Top, passe partout, très pratique. Par contre, un peu encombrante pour une "petite" sortie.
    poussette JANE Carrera Pro avec cosy Jané Matrix groupe 0/0+ qui fait nacelle (position allongée) et siège auto (dos à la route) se clipsant sur la poussette. Pas mal, surtout le concept de nacelle/siège-auto
    Loola de chez bébé confort (cosy + canne)
    Cosy Cybex Aton 5

    Il faut bien étudier "votre mode de vie" pour faire le choix le plus judicieux (prix, encombrement, déplacement, etc...), néanmoins un des choix les plus judicieux est le combo Cosy (type cybex aton avec une base isofix dans la voiture) + adaptateurs + pousette ultra compact (et légère) type yoyo / gb / cybex eezy.

    Poussette :
    Poussette gb Qbit+
    MacLaren Techno XT Avis
    Poussette canne :
    -Maclaren Quest. Pareil, rien à dire, solide, légère, peu encombrante une fois repliée.
    - Maclaren Globetrotter : 4,8 Kg poids plume, se ferme et s'ouvre d'une main, se porte en bandoulière.

    Porte bébé (infos dans par là et ici aussi)
    Écharpe de portage (jpmbb ~20-30 € sur le bon coin)
    puis Manduca ou jpmbb (love radius)


    Siège auto :
    romer siege romer dualfix pour le 0-1 an
    Cybex Sirona. Super pratique (le siège pivote), peut être utilisé face ou dos à la route. Par contre, très cher. Avis
    Siège auto groupe 1/2/3 Recarro Young Sport.
    Cybex pallas 2 fix Avis des canards
    > Les Britax Römer c'est pas mal non plus ( Dualfix, Advansafix...), le site Sécurange pour aller chiner un modèle bien foutu, aussi.


    Comparatif UFC Que Choisir :
    Groupe 0
    Groupe 0+
    Groupe 0+/1
    groupe 1/2/3

    Les biberons
    philips avent
    avis canard ici

    La chambre
    Lit bébé Ikea avec matelas à ressort Ikea
    matelas en viscose de bambou


    Liens utiles :
    Sécurité siège auto : http://www.securange.fr/
    achat de poussette & co : http://www.buybaby.it/customer/home.php

    La liste pour la naissance
    Conseils des canards : LA / LA / ICI / Encore là

    Créer une liste de naissance :
    http://www.ookoodoo.com/fr/
    http://www.mesenvies.fr/

    Tuto :
    Comment moucher votre bébé (méthode kiné : https://www.youtube.com/watch?v=xemxEK1A7yM)

    Conseils canards sur du Matos bébé / enfants :
    Retour sur les carioles / remorques / chariot sur vélos : ICI

    Idées Cadeaux
    Livre personnalisé avec le prénom : https://www.lostmy.name/fr
    Livre personnalisé avec le doudou : http://www.laviedemondoudou.com


    Jeux extérieurs
    portique Wickey ou Fatmoose : avis ici

    Pour enfants de 3/5 ans

    Les livres :




    Les Mini Mondes : https://lesminimondes.fr/

    Les applis :




    Bricolage DIY :
    Une tour d'observation (pour cuisiner avec papa ou maman)
    Dernière modification par Oldnoobie ; 17/03/2024 à 15h27.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #2

  3. #3
    Les réfs et liens sur les sièges auto sont parfois obsolètes, les poussettes je pense que ça va être la même... Si vous avez des modèles plus récents à citer, je fais une maj.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #4
    La poussette qu'on a pris pour les 2 derniers : une Cybex Eesy S de base (y a 4 modèles différents, taille des roues, rotative, dossier plat etc...) avec des adaptateurs pour y clipser un cosy Aton 5.

    Ca fait le tout pour environ 300 euros (moins avec des soldes) à quoi on peut ajouter la base Isofix pour le cosy, environ 100 euros également.

    Avec ça on est peinard pour 1 an et demi / 2 ans.

    Puis ensuite on passe au joie spin 360 pour le groupe 1 et enfin un Pallas fix de base pour le groupe 2 / 3.

    Le joie spin c'est du confort, on peut attendre que l'enfant fasse 80 cm pour directement passer du cosy à un Cybex Pallas groupe 1 / 2 / 3 avec bouclier.

  5. #5
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les réfs et liens sur les sièges auto sont parfois obsolètes, les poussettes je pense que ça va être la même... Si vous avez des modèles plus récents à citer, je fais une maj.
    Le Cybex Sirona existe toujours, même si ça doit probablement être une génération différente de celui décrit dans l'avis d'anis7. Personnellement on a un Cybex Sirona pour le petit et on est très content de ce siège qu'on a utilisé dès la naissance de nos deux enfants. Après ce sont des gros gabarits 4,3kg à la naissance mais on a jamais senti que le siège était trop grand pour eux.

    En version, aussi bien et moins cher, il y a le Joie Spin qui me semble très recommendable (c'est Qiou qui a ce modèle pour sa fille de mémoire) et qui je crois est également utilisable dès la naissance.

    Et pour les écharpes, JPMBB est devenu Love Radius. Le porte bébé de Love Radius me semble également très recommandable et adapté dès la naissance.

    On a eu des discussions sièges auto, poussette et écharpes mais aucune discussion sur le vélo avec les enfants.

    Le dernier est encore bien trop petit mais je commence à me renseigner sur comment transporter les deux enfants en vélo. Les deux sont petits (2 ans et 1 mois) et on aura probablement besoins de pouvoir loger 2 enfants sur le vélo. Des canards ont essayé des vélos cargos ?

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Et pour les écharpes, JPMBB est devenu Love Radius. Le porte bébé de Love Radius me semble également très recommandable et adapté dès la naissance.
    Alors les écharpes jpmbb ou love radius, c'est le top oué. Le porte bébé, on a aussi, avec le petit coussin pour l'installer "dès la naissance". Ben je recommande pas perso... On a essayé avec les 2 derniers vers 2-3 mois, ils sont encore trop petits et pas bien à l'aise.
    J'ai attendu 5-6 mois pour mettre le dernier dedans (vu qu'il est assez costaud).

  8. #8
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je vois que ma question suscite un enthousiasme général.
    A vrai dire c'était même pas un troll, je suis jamais monté de ma vie sur une trottinette, j'ai aucune idée du niveau de stabilité du truc. Je cherche une alternative à la voiture (la sortir pour faire un km ça me rend fou) mais le petit monstre est encore trop petit pour un siège vélo.
    Il y avait plus simple !

  9. #9

  10. #10
    pour le titre
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #11
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message

    On a eu des discussions sièges auto, poussette et écharpes mais aucune discussion sur le vélo avec les enfants.

    Le dernier est encore bien trop petit mais je commence à me renseigner sur comment transporter les deux enfants en vélo. Les deux sont petits (2 ans et 1 mois) et on aura probablement besoins de pouvoir loger 2 enfants sur le vélo. Des canards ont essayé des vélos cargos ?
    J'en vois régulièrement et ça me semble le moyen le plus sûr.
    Il existe des cargos à mettre sur un VTT dépourvu de roue avant, mais ça fait un gabarit de fou, ou des vélos cargo conçus comme tels.
    Les remorques en tube et toiles me font très peur, si la voiture derrière ne freine pas au feu, ne les voit pas (genre un mec distrait dans un SUV à capot un peu long),sans compter que les gamins sont à hauteur des pots d'échappement et qu'on ne les voit pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    @OldNoobie, l'image et le titre
    Merci. C'est une petite patte perso, je suis victime d'un indécrottable cynisme, ou mauvais esprit, IRL c'est pas évident à gérer
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #12
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'en vois régulièrement et ça me semble le moyen le plus sûr.
    Il existe des cargos à mettre sur un VTT dépourvu de roue avant, mais ça fait un gabarit de fou, ou des vélos cargo conçus comme tels.
    Les remorques en tube et toiles me font très peur, si la voiture derrière ne freine pas au feu, ne les voit pas (genre un mec distrait dans un SUV à capot un peu long),sans compter que les gamins sont à hauteur des pots d'échappement et qu'on ne les voit pas.
    La remoque pour une utilisation "en ville" ça me motive pas trop. Pour une utilisation en balade à la campagne c'est différent.

    Du coup, de ce que je vois dans mes lectures il y a 4 options :
    - Vélo classique avec un porte bébé devant et derrière : mais du coup 0 bagage et c'est sans doute le plus économique

    - Longtail avec un banc à l'arrière :


    - Un vélo cargo avec une "benne" à l'avant :


    - Le triporteur :


    Comme c'est un sacré investissement, je me dis que des retours de canards sur les solutions serait un gros plus. Bien sûr, avant de se décider, on essaiera les différentes options, mais un essai c'est forcément de courte durée.

  13. #13
    Le triporteur tu peux aussi t'en servir pour faire tes commissions, c'est pas mal.

    Ou aller en soirée. Par exemple la maman moderne de la photo en fait en talons, hey.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #14
    Pour moi ça dépend vraiment le budget. Un vélo triporteur c'est cool et sans doute le plus sûr mais pour peu qu'il soit électrique, ça fait énorme budget.

    Perso, j'utilise un vélo classique avec siège bébé à l'arrière mais il faut que le bébé soit assez grand et tienne bien sa tête car il peut y avoir des freinages d'urgence.

    Donc clairement les 6 premiers mois, je ferais pas avec le bébé sur le siege arrière. Donc le triporteur ou le cargo semblent être les mieux

    - - - Mise à jour - - -

    Si t'es en île de France et que tu arrives à chopper un veligo cargo c'est le meilleur deal possible.
    Je crois que c'est 40 balles par mois et c'est vraiment un bon vélo cargo électrique, j'ai testé celui d'un pote et c'est super maniable.

  15. #15
    Par contre avec ces vélos là, le jour où tu veux prendre le vélo sans les gamins tu dois regretter un peu de devoir prendre le cargo de 150 kg plutôt que le simple VTT où tu décroches la remorque.

    Et niveau sécurité, je vois pas trop en quoi c'est plus safe qu'une remorque accrochée derrière. Si le mec avec son SUV te vois pas, le résultat est le même peu importe la solution choisie.

  16. #16
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Le triporteur tu peux aussi t'en servir pour faire tes commissions, c'est pas mal.

    Ou aller en soirée. Par exemple la maman moderne de la photo en fait en talons, hey.
    Le 2ème avec la benne permet aussi de rentrer les commissions et les enfants. C'est effectivement l'idée de pouvoir se balader plutôt en ville avec les enfants et de pouvoir ramener un minimum de courses (pas les grosses courses du Mammouth mais le marché du dimanche).
    Le triporteur c'est le truc qui me paraît le plus stable et le plus sympa avec les enfants, mais j'ai peur que ce soit trop large.

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pour moi ça dépend vraiment le budget. Un vélo triporteur c'est cool et sans doute le plus sûr mais pour peu qu'il soit électrique, ça fait énorme budget.

    Perso, j'utilise un vélo classique avec siège bébé à l'arrière mais il faut que le bébé soit assez grand et tienne bien sa tête car il peut y avoir des freinages d'urgence.

    Donc clairement les 6 premiers mois, je ferais pas avec le bébé sur le siege arrière. Donc le triporteur ou le cargo semblent être les mieux

    Si t'es en île de France et que tu arrives à chopper un veligo cargo c'est le meilleur deal possible.
    Je crois que c'est 40 balles par mois et c'est vraiment un bon vélo cargo électrique, j'ai testé celui d'un pote et c'est super maniable.
    Oui j'ai vu l'option véligo mais c'est temporaire (3 mois pour les cargos), clairement ça sera le préalable à l'achat. Véligo indique aussi que les cargos sont pour des enfants de 3 à 10 ans, du coup ça me met le doute.

    L'idée c'est de promener les 2 enfants, et pas tout de suite car on va effectivement attendre que le second tienne bien sa tête, donc au moins 6 mois. Sauf que le grand sera encore trop petit (2,5 ans) pour avoir son propre vélo, donc il faut pouvoir loger les 2 enfants.

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Par contre avec ces vélos là, le jour où tu veux prendre le vélo sans les gamins tu dois regretter un peu de devoir prendre le cargo de 150 kg plutôt que le simple VTT où tu décroches la remorque.

    Et niveau sécurité, je vois pas trop en quoi c'est plus safe qu'une remorque accrochée derrière. Si le mec avec son SUV te vois pas, le résultat est le même peu importe la solution choisie.
    Niveau sécurité, c'est plutôt que les enfants sont devant toi, donc tu les vois mieux et tu contrôles mieux ce qu'ils font, c'est pour ça que j'écarte plutôt l'option du longtail car les enfants sont derrières et ça me semble plutôt adaptés à des enfants plus grands (au moins 6 ans je dirai). Par contre pour la sécurité avec les voitures c'est la même chose qu'une remorque.

    C'est sûr que ça impose aussi d'avoir un 2nd vélo "classique" quand tu l'utilises sans les enfants et que tu vas faire une balade "simple" sans fret à promener.

  17. #17
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je vois que ma question suscite un enthousiasme général.
    A vrai dire c'était même pas un troll, je suis jamais monté de ma vie sur une trottinette, j'ai aucune idée du niveau de stabilité du truc. Je cherche une alternative à la voiture (la sortir pour faire un km ça me rend fou) mais le petit monstre est encore trop petit pour un siège vélo.
    Raison de plus pour ne pas envisager de débuter avec un bébé en écharpe

    Ceci étant dit, si y'a vraiment juste 1km, c'est pas envisageable de ... marcher ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #18
    Me revoila avec une nouvelle question nule :

    On nous a dit qu'à un moment elle risquerait de mettre des jours avant de faire caca ( allaitement) et qu'il fallait pas s'inquiéter : elle assimile tout en gros.

    Sauf que la ca fait genre quasi 1 semaine et demi. Après elle va très bien pas de signe particulier et elle lache des caisses comme jamais mais ça commence quand même à m'inquiéter ..

  19. #19
    Une semaine et demie ça commence à faire beaucoup, rien de rien ou juste de petites crottes?

  20. #20
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est pas envisageable de ... marcher ?
    Eh ça y est on tombe dans les extrêmes ! Et voilà, on peut plus rien faire sans que les tenant du "tout à pied" viennent nous emmerder !




  21. #21
    Le lien pour la premiere poussette canne en OP ne fonctionne plus.

  22. #22
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Me revoila avec une nouvelle question nule :

    On nous a dit qu'à un moment elle risquerait de mettre des jours avant de faire caca ( allaitement) et qu'il fallait pas s'inquiéter : elle assimile tout en gros.

    Sauf que la ca fait genre quasi 1 semaine et demi. Après elle va très bien pas de signe particulier et elle lache des caisses comme jamais mais ça commence quand même à m'inquiéter ..
    Dans les bouquins j'avais lu que le rythme "usuel" c'est 1 fois / jour pour les bébés au biberon et 1 fois / semaine pour les allaités. Après, c'est une moyenne donc tu as des enfants au dessus ou en dessous (les nôtres sont à 2 à 3 fois / jour, que ce soit au biberon ou même après).

  23. #23
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sauf que la ca fait genre quasi 1 semaine et demi. Après elle va très bien pas de signe particulier et elle lache des caisses comme jamais mais ça commence quand même à m'inquiéter ..
    Ouais ça commence à être long si plus d'une semaine. Vous êtes en allaitement strict? Sinon, eau d'Hepar, et dans tous les cas, probiotic ça peut aider. Moi à ta place j'irai quand même consulter, si y a rien de rien ça va surement finir en Tiorfan et/ou suppo à la glycérine.

  24. #24
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Eh ça y est on tombe dans les extrêmes ! Et voilà, on peut plus rien faire sans que les tenant du "tout à pied" viennent nous emmerder !



    Saleté de podophiles !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #25
    Ba avant elle faisait caca chaque jour mais la plus rien.

  26. #26
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Le lien pour la premiere poussette canne en OP ne fonctionne plus.
    Oui, merci pour le check, j'ai regardé plusieurs liens qui merdent (le siège romer dualfix, etc...), le truc c'est que c'est moyen de nettoyer l'OP au taf, faut ouvrir plusieurs sites, etc, ça manque de discrétion.
    J'essaie de voir ce soir ou mercredi pendant la sieste du pti.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba avant elle faisait caca chaque jour mais la plus rien.
    Tu as tenté de lui masser le ventre doucement ? des mouvements circulaires, doucement. Je dis ça sans aucun recul médical ou kiné, hein.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #27
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Tu as tenté de lui masser le ventre doucement ? des mouvements circulaires, doucement. Je dis ça sans aucun recul médical ou kiné, hein.
    Non c'est un bon conseil effectivement, même s'il n'y a pas de douleur ça peut accélerer un peu le transit. Faut y aller dans le sens du colon, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre.

  28. #28
    Nous la nôtre, depuis la naissance, elle fait caca tous les 3 ou 4 jours.
    Elle est nourrie au biberon.
    Dernière modification par Stratosfear ; 15/11/2021 à 21h52.

  29. #29
    Si elle est exclusivement au sein, ça me choque pas plus que ça. Pendant ses poussées de croissance, le nôtre pouvait ne rien faire pendant 2 semaines et après ça reprenait un rythme plus régulier.
    Mais si vous êtes inquiets, hésitez pas à demander au pédiatre.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #30
    C'est bien les parents ça, toujours à vouloir faire chier les gosses!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •