Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 123 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3683
  1. #2161
    Diantre, à taper au boulot je fais à la va-vite et en effet j'avais oublié tout ça. Pourtant je me les ai suis tapé aussi....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #2162
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je veux pas faire paniquer dans les chaumières mais dans mon coin cette semaine un décès et une réa de deux heures (sur le long terme pas sur que ce soit mieux) de deux bébés autrement en bonne santé atteints de bronchiolite, que les parents comme moi ont fait traîner à la maison en attendant que ça passe.


    Fesez gaffe les copains.
    Merci du tuyau.

    J'abuse, mais tu peux peut être nous glisser quelques symptômes histoire qu'on dresse les oreilles ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #2163
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non je ne peux pas . J'ai juste eu le tuyau par une infirmière roulante qui est venue remplacer chez nous et était au bout de sa vie car c'est elle qui était là pour la réa à rallonge.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #2164
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'abuse, mais tu peux peut être nous glisser quelques symptômes histoire qu'on dresse les oreilles ?


    - - - Mise à jour - - -

    Tiens puisqu'on parle de choses réjouissantes, j'ai eu une alerte de l'ANSM aujourd'hui, apparemment il y a aussi une recrudescence de cas d'infections par staphylocoque doré, qui ont déjà tué 3 bébés en France et 11 en Angleterre. Désolé, là par contre je n'ai pas d'image explicative, mais pensez toujours: fièvre + altération de l'état général = médecin.

  5. #2165
    Oui il faut faire gaffe et je regrette que les docs ne fassent pas suffisamment de prévention sur ce qu'il faut regarder et les signes concrets quand ça part en live. Après ils sont surchargés etc mais globalement ça permet de prendre la situation plus tôt et généralement ça améliore grandement les choses. Pour ce qui est des symptômes c'est généralement une bonne perte d'appétit (moins de la moitié du bib), un bon rhume (mais pas forcément de fièvre), et le fait que bébé "tire" (il creuse au niveau des côtes et vers le cou de façon prononcée) qd ça commence à être plus avancée qd tu observes ton gamin respirer au niveau du ventre c'est "bizarre" je crois qu'ils appellent ça la bascule de je sais pas quoi, enfin tu voies que c'est pas comme d'hab. S'il respire vite au repos. C'est vraiment au niveau respiratoire qu'il faut être vigilant et attentif. Généralement tu passes une vrai nuit de m*** aussi bébé qui se réveille, pas bien. Le fait de sur élever bébé lui fait du bien... après j'ai investi ds un saturometre pédiatrique sachant il me semble que la sat commence à descendre pas tt de suite (genre au début bébé compense le fait qu'il ait du mal a respirer). Après en cas de doute j'appelle le samu, j'ai tj été bien conseillée pour ma part et si j'ai un gros doute je préfère aller aux urgences pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose. Qd ça touche la respiration ça peut pas attendre le lendemain le doc.

    Et bien laver le nez de bébé évidemment, ça aide plus qu'on ne le croit (et à la seringue à partir de 6 mois c'est qd même plus efficace je trouve)

  6. #2166
    Alors déjà, un GRAND MERCI pour l'image.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    mais pensez toujours: fièvre + altération de l'état général = médecin.
    Là par contre, ça parait évident sur le papier mais le problème c'est qu'à plein d'endroits (chez moi en tout cas), ça suit pas côté médecins.
    Quand je suis allé aux urgences pour mon petit de même pas 18 mois, qui n'est pas descendu à moins de 39 de fièvre pendant 1 semaine, refusait ses repas solides et ne finissait pas ses biberons, pleurait à la moindre occasion, avait des cacas mous voire liquides et avait des nuits très hachées, on m'a demandé pourquoi je venais consulter au lieu d'attendre.

    Je me suis répété que le personnel soignant est dans une situation hyper compliquée depuis bien trop longtemps maintenant pour éviter de m'énerver. C'était pas simple.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #2167
    Sur Twitter il y a un médecin qui bosse aux urgences pédiatriques qui a fait un certain nombre de threads pour tout ce qui concerne les maladies des enfants et comment gérer ça :



    https://twitter.com/NightHaunter/sta...21826163888128

    Il a aussi fait un bouquin, aucune idée de ce que ça vaut, ça fait quelques années que je ne suis plus concerné :


  8. #2168
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je veux pas faire paniquer dans les chaumières mais dans mon coin cette semaine un décès et une réa de deux heures (sur le long terme pas sur que ce soit mieux) de deux bébés autrement en bonne santé atteints de bronchiolite, que les parents comme moi ont fait traîner à la maison en attendant que ça passe.


    Fesez gaffe les copains.
    Merci Jeckhyl, je dormais trop bien les nuits dernières, grâce à toi je vais pouvoir paniquer, faire des insomnies, et geeker ou rattraper du taf à la bourre tout la nuit

  9. #2169
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je veux pas faire paniquer dans les chaumières mais dans mon coin cette semaine un décès et une réa de deux heures (sur le long terme pas sur que ce soit mieux) de deux bébés autrement en bonne santé atteints de bronchiolite, que les parents comme moi ont fait traîner à la maison en attendant que ça passe.


    Fesez gaffe les copains.
    Quelle horreur..


    Pourquoi cette remarque sur la réa ? Ca laisse des sequelles lourdes au bébé ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #2170
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens puisqu'on parle de choses réjouissantes, j'ai eu une alerte de l'ANSM aujourd'hui, apparemment il y a aussi une recrudescence de cas d'infections par staphylocoque doré, qui ont déjà tué 3 bébés en France et 11 en Angleterre. Désolé, là par contre je n'ai pas d'image explicative, mais pensez toujours: fièvre + altération de l'état général = médecin.
    C'est pas la scarlatine?

    J'ai une petite nièce par alliance atteinte en ce moment, et un cousin (adulte) a été malade en octobre dernier, je pensait c'était une maladie ancienne disparue, moi

    A regarder sous google, on dirait qu'il y a une augmentation récente des cas.

    [EDIT] ah non, streptocoque, pas staphylocoque, encore un autre truc
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  11. #2171
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors déjà, un GRAND MERCI pour l'image.



    Là par contre, ça parait évident sur le papier mais le problème c'est qu'à plein d'endroits (chez moi en tout cas), ça suit pas côté médecins.
    Quand je suis allé aux urgences pour mon petit de même pas 18 mois, qui n'est pas descendu à moins de 39 de fièvre pendant 1 semaine, refusait ses repas solides et ne finissait pas ses biberons, pleurait à la moindre occasion, avait des cacas mous voire liquides et avait des nuits très hachées, on m'a demandé pourquoi je venais consulter au lieu d'attendre.

    Je me suis répété que le personnel soignant est dans une situation hyper compliquée depuis bien trop longtemps maintenant pour éviter de m'énerver. C'était pas simple.
    De toute façon, je sais pas pour vous mais chez nous c'est une catastrophe niveau suivi du médecin traitant. Quand j'étais enfant, je suis né en 85, lorsqu'on tombait malade mes parents pouvaient m'amener chez le médecin le soir même, ou il pouvait venir le lendemain chez nous ou même appeler SOS médecin qui passait dans la journée. Pour vous donner une idée, en temps normal avec mon médecin traitant on doit prendre rdv sur maiia. Y'a rien avant 3/4 jours dans les meilleurs période. Il est "joignable" par téléphone de 8 à 9h, si on arrive à l'avoir forcément on a l'impression de le déranger (ce qui est forcément le cas) et on arrive parfois a arracher un rdv le midi ou en fin de journée. Résultat, quand un des gosses tombent malade, on prend rdv pour dans 4 jours en espérant que ça aille mieux d'ici là, ce qui est souvent le cas. Nos enfants sont de fait, jamais auscultés ou presque. Et quand on parle de malade c'est minimum fièvre, perte d'appétit. On est pas du genre à aller chez le médecin pour un rhume.
    Actuellement ça fait 1 mois que notre médecin traitant est injoignable. Impossible de prendre rdv sur Maiia, tout est bloqué, il a comme disparu. On est seul. Dans ce laps de temps nos enfants sont tombés malades 3 fois (oui en 1 mois mais pas chacun). On serre les fesses, impossible de trouver un rdv médecin ailleurs (tout est automatisé via des plates-forme qui bloquent les "nouveaux" patients"). Encore aujourd'hui, mon petit a 39,5° depuis hier. On "attend" de voir, et on sait pas vraiment ce qu'on pourra faire si lundi on est au même point. On doit s'estimer heureux d'avoir trouver du doliprane je suppose. C'est ça le quotidien de beaucoup de parents vis à vis de la santé de leurs enfants, on est seul en réalité.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  12. #2172
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quelle horreur..


    Pourquoi cette remarque sur la réa ? Ca laisse des sequelles lourdes au bébé ?
    Juste une précision, quand je parle de réa, je ne parle pas du service, mais d'un réanimation avec massage et ventilation sur arrêt cardio respiratoire.

    Le cerveau peut être moins oxygéné durant ce geste que naturellement. Sur une réa qui a duré deux heures, c'est inquiétant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #2173
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je suis à la bourre mais tu aurais d'autres exemples de courts métrages ? MiniLoutre a bientôt 3 ans et pour l'instant, à part des comptines sur Youtube, il a jamais regardé quoi que ce soit.
    Récemment il a adoré "Grosse colère" qui est très bien et a en plus un super intérêt éducatif puisqu'il apprend à gérer la colère, on s'en sert souvent. C'est une adaptation d'un livre de l'école des loisirs que certain•e•s connaissent peut-être déjà.
    D'ailleurs pour revenir sur ce qui a été dit par Nonork sur la sensibilité variable, je l'ai justement constaté en allant deux fois au ciné voir Grosse Colère, justement. Parmi les autres courts-métrages diffusés il y en a un du même studio avec le même personnage qui fait face à des frayeurs sorties de son imagination au moment du coucher : l'armoire qui devient un personnage inquiétant, les rayures des rideaux qui deviennent des serpents (heureusement colorés et pas agressifs)... J'ai d'ailleurs trouvé que c'était assez hardos pour les petits. Eh bien le mien n'a pas moufté (peut-être ne réalisait-il pas complètement) alors que dans la salle, des plus grands qui devaient avoir 4-6 ans criaient d'inquiétude. Et pourtant, lors de la seconde session ciné, avec un public similaire... aucun cri, j'en étais surpris.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je viens de regarder et effectivement c'est assez cool, ça devrait plaire à mon fils de 3 ans. Par contre sur la vidéo que j'ai trouvé il y a deux très-court-métrages juste avant, dont 1 qui est assez hardcore (la baleine et l'oiseau), à éviter je pense.
    Très bonne remarque. Effectivement "La baleine et l'oiseau" a un graphisme plus sombre et agité. Je n'en ai vu que quelques images mais ma compagne avait tendance à le zapper ainsi que l'autre, mettant directement Choum. Encore qu'il semble que ce soit bien passé la dernière fois.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le petit Gruffalo et sa suite, ainsi que Monsieur Bout de Bois sont tout à fait recommandables également
    Je confirme pour "Monsieur Bout-de-Bois" qu'il avait bien aimé. Bon il faut s'attendre à l'entendre repéter "Monsieur Bout-de-Bois, Monsieur Bout-de-Bois" souvent les jours suivants. Même si je l'avais moins apprécié de mon côté, je lui avais trouvé des longueurs.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ça se règle par le compte Netflix
    J'allais demander/proposer de faire comprendre à l'algorithme Netflix que tu n'en veux pas en usant / abusant des "je n'aime pas" sur les fiches des dessins animés concernés.
    Dernière modification par Ithilsul ; 09/12/2022 à 11h22.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #2174
    Pour les prémas la bronchiolite c'est urgences direct en fonction de l'âge corrigé.
    On a fait l'amère expérience de l'appel au 15, tombé sur un mec qui n'en n'avait rien à faire, qui n'a pas pris en compte l'âge + préma de la petite et nous a dit de rester tranquilles en nous culpabilisant parce que les symptômes étaient légers.

    Au final on est allé aux urgences quand même, ils ont appliqué la procédure (hospitalisation obligatoire une nuit en observation indépendamment des symptômes) et ça a finalement donné 9 jours d'hospitalisation pour qu'elle arrête de désaturer.

    Des fois, le 15, c'est franchement pas la joie.

  15. #2175
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    De toute façon, je sais pas pour vous mais chez nous c'est une catastrophe niveau suivi du médecin traitant. Quand j'étais enfant, je suis né en 85, lorsqu'on tombait malade mes parents pouvaient m'amener chez le médecin le soir même, ou il pouvait venir le lendemain chez nous ou même appeler SOS médecin qui passait dans la journée. Pour vous donner une idée, en temps normal avec mon médecin traitant on doit prendre rdv sur maiia. Y'a rien avant 3/4 jours dans les meilleurs période. Il est "joignable" par téléphone de 8 à 9h, si on arrive à l'avoir forcément on a l'impression de le déranger (ce qui est forcément le cas) et on arrive parfois a arracher un rdv le midi ou en fin de journée. Résultat, quand un des gosses tombent malade, on prend rdv pour dans 4 jours en espérant que ça aille mieux d'ici là, ce qui est souvent le cas. Nos enfants sont de fait, jamais auscultés ou presque. Et quand on parle de malade c'est minimum fièvre, perte d'appétit. On est pas du genre à aller chez le médecin pour un rhume.
    Actuellement ça fait 1 mois que notre médecin traitant est injoignable. Impossible de prendre rdv sur Maiia, tout est bloqué, il a comme disparu. On est seul. Dans ce laps de temps nos enfants sont tombés malades 3 fois (oui en 1 mois mais pas chacun). On serre les fesses, impossible de trouver un rdv médecin ailleurs (tout est automatisé via des plates-forme qui bloquent les "nouveaux" patients"). Encore aujourd'hui, mon petit a 39,5° depuis hier. On "attend" de voir, et on sait pas vraiment ce qu'on pourra faire si lundi on est au même point. On doit s'estimer heureux d'avoir trouver du doliprane je suppose. C'est ça le quotidien de beaucoup de parents vis à vis de la santé de leurs enfants, on est seul en réalité.
    La pédiatre qui suit notre petit, c'est rdv 3 mois à l'avance. Les médecins aux environs, c'est 1 semaine voire 1 mois.
    Et les urgences pédiatriques de la ville n'acceptent aucune entrée si on n'est pas envoyés par un médecin ou par le 15.

    Encore une fois, je leur jette pas la pierre. Je pense qu'on connait tous leur situation. Mais ouais, en tant que parents, c'est pas toujours simple.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #2176
    Pour ceux qui habitent vers Lyon il y a aussi les consultations chez sos médecin ds leur locaux, les créneaux st pas ouverts super à l'avance et ça permet une consultation rapidement (ds la demi journée/journée je crois). Bref ça m'a aidé régulièrement car il consulte aussi le soir, le WE et ça évite les urgences.

    Bon courage à tous !

  17. #2177
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Juste une précision, quand je parle de réa, je ne parle pas du service, mais d'un réanimation avec massage et ventilation sur arrêt cardio respiratoire.

    Le cerveau peut être moins oxygéné durant ce geste que naturellement. Sur une réa qui a duré deux heures, c'est inquiétant.
    Merci pour les précisions.

    J'imagine un petit nourisson en massage cardiaque pendant 2h.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #2178
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne suis (heureusement) pas dans en pédiatrie (moi je suis plutôt dans une spécialité où les réanimations sont souvent jugées déraisonnables) mais j'imagine que sur des enfants tu ne lâches pas l'affaire comme ça.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #2179
    Pas tant que t'as des pouces

  20. #2180
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'imagine un petit nourisson en massage cardiaque pendant 2h.
    Je ne chiale pas souvent, mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai sans cesse l'image de mon petit bouchon en massage cardiaque pendant deux heures et dont le bien être est irrémédiablement endommagé.

  21. #2181
    Ca me rappel mon 2ème (5 ans maintenant), Bronchiolite à 6 mois, 1 semaine d'hospitalisation sous aide respiratoire. J'avais fait un baby blues, j'ai su que je l'aimais à ce moment là. Je ne souhaite ça à personne (pas d'aimer son fils mais l'hospit'). Maintenant il est sous traitement de fond seretide et vento pour les crises mais il vit sa vie.

  22. #2182
    On peut reparler de pat' patrouille ?

  23. #2183
    Je vous ai raconté quand ma femme était enceinte de 5 mois et en réanimation à cause du covid, et qu'à un moment on m'a fait sortir pour probablement aller l'intuber ? Et que je risquais donc de perdre ma fille à naitre et ma femme ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #2184
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je ne chiale pas souvent, mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai sans cesse l'image de mon petit bouchon en massage cardiaque pendant deux heures et dont le bien être est irrémédiablement endommagé.
    Je suis vraiment, complètement désolé. Pardon pardon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #2185
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vous ai raconté quand ma femme était enceinte de 5 mois et en réanimation à cause du covid, et qu'à un moment on m'a fait sortir pour probablement aller l'intuber ? Et que je risquais donc de perdre ma fille à naitre et ma femme ?

    Je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que tout s'est bien passé au final.

    Je compatis, parce que ma femme a fait une MFIU suite au covid . Je passais sur ce sujet à l'époque en posant des questions sur l'éducation d'un petit bébé qui n'est jamais né.

    Edit Jeckhyl, tu n'y es pour rien et au contraire, ton emssage est salutaire. Je vois trop de parents one-again.

  26. #2186
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que tout s'est bien passé au final.

    Je compatis, parce que ma femme a fait une MFIU suite au covid . Je passais sur ce sujet à l'époque en posant des questions sur l'éducation d'un petit bébé qui n'est jamais né.

    Edit Jeckhyl, tu n'y es pour rien et au contraire, ton emssage est salutaire. Je vois trop de parents one-again.
    Oui tout s'est "bien" passé, la petite et la maman vont bien finalement, ce furent juste les pires heures de ma vie. Mais c'est passé ! C'est bien pour ça que je me permet de mettre un


    Par contre, désolé d'apprendre ce qui est arrivé de ton coté.. J'aurai su j'aurai fermé ma bouche. Désolé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #2187
    C'est passé aussi, LeLiquid. Il n'y a pas de problème. Je ne peux pas trop pleurer ce qui s'est passé alors que j'ai un bebe de 5 mois adorable.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    C'est pas la scarlatine?
    Alors là ça dépasse mon domaine de compétence, d'autant que j'ai lu l'alerte en vertical. Mais oui il y a un rapport avec la scarlatine si je me souviens bien. Je peux creuser un peu si tu veux.
    Dernière modification par Supergounou ; 10/12/2022 à 01h06.

  29. #2189
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    On peut reparler de pat' patrouille ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #2190
    Pour Noël (mais pas que) il y a des livres (lu par Marlène Jobert) à lire absolument à nos mioches (et écouter éventuellement) ?

    Pour du 5 ans le mioche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •