Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 128 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3820
  1. #2791
    Je vois. Mais quand ça sort des âneries à base de métaphores horticoles, là il n'y a pas besoin d'étayer.

    Ce thread est clairement biaisé, je me drape dans mon ignorance et je m'enfuis !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #2792
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je vois. Mais quand ça sort des âneries à base de métaphores horticoles, là il n'y a pas besoin d'étayer.
    Si . (Mais je n'étais pas là pour jouer au con* à ce moment là ).


    *Non mais en vrai de vrai, l'état de l'art sur cette questions m'intéresse sérieusement, mais pour les raisons que j'ai listées dans mon post précédent c'est impossible pour moi de l'évaluer.

  3. #2793
    De toute façon, Nilsou a déjà répondu.

    Et Nilsou, c'est ma référence scientifique du forum. S'il est présent dans une discussion, alors je préfère être ailleurs.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #2794
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    De toute façon, Nilsou a déjà répondu.

    Et Nilsou, c'est ma référence scientifique du forum. S'il est présent dans une discussion, alors je préfère être ailleurs.
    Mais est-ce que la guerre c'est de la science ? :crosstopic:
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #2795
    Et pour complètement détruire ce que j'avais dit, je vous propose les documentaires Twinsters [2015] et Three Identical Strangers [2018], un peu tristes certes, mais qui parlent de jumelles et de triplés séparés à la naissance et qui se sont retrouvés par hasard plus tard dans leurs vies.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #2796
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il y a des parents tout à fait aimants, attentionnés et équilibrés qui se retrouvent avec des psychopathes de 5 ans entre les mains (mentent comme ils respirent, manipulent les adultes, n'ont aucune empathie, torturent les animaux et leurs frères et soeurs plus jeunes, etc.) et dont les autres enfants du couple prouvent bien qu'ils n'y sont pour rien.
    Je ne parlerais pas du reste du message, parce que c'est clairement au dela de mes compétences, par contre l'affirmation finale (l'emphase est de moi) est fausse : tu n'élèves jamais ton deuxième gamin comme tu élèves ton premier, tout simplement parce que les conditions sont différentes.
    Dernière modification par Teocali ; 06/06/2023 à 16h49.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #2797
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    tu n'élèves jamais ton deuxième gamin comme tu élèves ton deuxième
    Je ne parlerai pas du reste de ton message, car je n'ai aucune compétence notable, mais en revanche ton affirmation est fausse: si, on élève bien son deuxième enfant comme son deuxième. Enfin, sauf si on est pas au courant qu'on en a eu un premier (auquel cas on élève son deuxième enfant comme son premier, mais ce n'est valable que pour un papa, une maman aura tendance à savoir qu'elle a déjà eu un premier enfant).

    D'ailleurs, j'en profite, ma 2e est née le 28 mai avec 2 semaines d'avance. 2 gosses, me voilà donc certifié expert CPC en parenting de niveau argent, d'autant que mon aînée (bientôt 4 ans) est absolument merveilleuse, et j'ai décidé que c'était 100% un résultat acquis, et non inné.

  8. #2798
    GG Qiou, (Aka fuis pauvre fou) pour le reste vous partez dans le trop compliqué pour moi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #2799
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    d'autant que mon aînée (bientôt 4 ans) est absolument merveilleuse
    Bref, t'as eu de la chance





    Et GG bon courage pour le 2ème
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #2800
    C'est une discussions extrêmement intéressante.

    Mais pas ici.

  11. #2801
    Vous voulez dire qu'on doit les éduquer et leur montrer l'exemple ?



    Merde ça m'arrange pas je pensais pouvoir les laisser errer et justifier que de toute façon leur génome n'était pas adéquat.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  12. #2802
    Mais du coup l'instinct maternel ça existe ou pas ?

  13. #2803
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne parlerai pas du reste de ton message, car je n'ai aucune compétence notable, mais en revanche ton affirmation est fausse: si, on élève bien son deuxième enfant comme son deuxième. Enfin, sauf si on est pas au courant qu'on en a eu un premier (auquel cas on élève son deuxième enfant comme son premier, mais ce n'est valable que pour un papa, une maman aura tendance à savoir qu'elle a déjà eu un premier enfant).

    D'ailleurs, j'en profite, ma 2e est née le 28 mai avec 2 semaines d'avance. 2 gosses, me voilà donc certifié expert CPC en parenting de niveau argent, d'autant que mon aînée (bientôt 4 ans) est absolument merveilleuse, et j'ai décidé que c'était 100% un résultat acquis, et non inné.
    Que, quoi... *se relis*

    Ah merde, fixed...

    Sale bète
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #2804
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bref, t'as eu de la chance





    Et GG bon courage pour le 2ème
    De la chance et elle n'a QUE 4 ans. Certes certaines périodes sont renommées compliquées... Personnellement je n'ai rien vécu de transcendant avant les 10 ans environs et ce pour mes 3 garçons. Attendons de voir ce que ça donne quand elle aura 13-15 ans.

    Quant au fait qu'on éduque ses enfants de la même façon, je souscris à la personne qui a relevé que, évidemment, c'est faux. Le premier t'a épuisé mais tu as appris des choses et ça c'est toujours vrai aux suivants... L'XP permet de limiter les erreurs, mais n'évite pas tout, en particulier de faire des différences parce que tu "te souviens" que tu as fait "comme ça avant" mais qu'en réalité... non. Et tes conditions matérielles peuvent changer : nous par ex. le premier a vécu ses 8 premières années en centre ville... il regrette (dit-il) encore notre déménagement (en proche extra-urbain on est pas si éloigné mais ça change tout). Les autres n'ont aucun souvenir d'avant. Nos moyens financiers ont changés, plusieurs fois, pas toujours en mieux aussi.
    Et l'air de rien le simple fait d'avoir vieilli nous a parfois rendu plus souple sur certains points, plus chiants sur d'autres. Ouais on a changé tout bêtement.
    Bref, je me demande comment on peut nier tout ça et croire qu'on élève tous ses enfants de la même façon.

    Pour ce qui concerne l'acquis/l'inné, il y a une grosse étude scientifique qui s'appelle La vie est un long fleuve tranquille qui est largement complète.

  15. #2805
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Vous voulez dire qu'on doit les éduquer et leur montrer l'exemple ?



    Merde ça m'arrange pas je pensais pouvoir les laisser errer et justifier que de toute façon leur génome n'était pas adéquat.
    Ou alors y'a des deux, mais apparemment faut avoir une position tranchée, comme sur 95% des sujets d'actualité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2806
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Absolument pas (pour la dernière phrase). Mes domaines c'est la physique nucléaire et la physique des hautes énergies, et même dans ces domaines je ne suis pas en mesure de te lister toutes les choses sur lesquelles il y a un consensus. Alors en psychologie de l'enfant...
    En d'autres termes, pour des gens en dehors du domaine, déterminer l'état de l'art, ce qui fait consensus ou non, c'est pas simple à naviguer. Encore moins à l'ère internet ou c'est noyé sous des mètres cubes de caca, entre les trucs new-age et les articles des sites "santé" orientés, les charlatans, sans compter les trucs pollués par le bagage idéologique.

    Pour la première phrase, je l'ai dit avant Jeckhyl, mais ce qui est étourdissant pour moi ne l'est pas forcément pour un type qui est dans le milieu.
    Ok, tu as parfaitement raison. Mais faut se mettre à la place des canards qui bossent dans le milieu. Tient, prenons ton domaine : établir une bibliographie sur des points faisant consensus ET qui est facilement assimilable par une personne non scientifique, je ne sais pas si tu t'es déjà livré à l'exercice, mais c'est en gros deux heures de taf. Pour répondre à quelqu'un qui balance un machin foufou en 20 secondes et qui en général s'en foutra un brin. Souvent avec des manière de penser qui sont bien peu scientifique et avec lesquelles il est difficile d'établir un échange construit : le commentaire de Wulstan ici est une parodie du genre. À quoi ça sert de tenter de raisonner de quoi que ce soit quand le premier argumentaire en face c'est « je ne lis parce que je n'aime pas la personne ». Sans parler du comportement de fuite juste avant. On est même pas sur quelqu'un qui tente de raisonner et d'argumenter... mais sur quelqu'un qui invoque des trucs (ad-hominem, autruche etc.) qui rendent impossible la communication scientifique...

    Ici je pourrais l'envoyer sur bien des auteurs et tout les domaines attenant, puis sur tout les apports de la neurobiologie etc. Mais on a pas fini. Et à l'évidence ça ne l'intéresse pas.

    Reste les démonstrations par l'absurde, qui ne se prête qu'à certains cas, mais ont le mérite d'être compréhensible par tous. (ici ça marche un peu par exemple, c'est ce que j'ai tenté de faire en expliquant que si l'inné et la génétique était prépondérante sur les comportements on aurait pas toutes ces études qui arrivent sur de très nombreux sujet à trouver des corrélations fortes entre divers comportement et le lieu ou le contexte social etc. Mais ce ne sont que des exemples)

    Mais bref, aujourd'hui, j'ai l'impression que si t'a pas une vidéo youtube pour faire foi, c'est la misère pour exprimer ce qui se passe dans un domaine scientifique. Même, et surtout, pour les gens du milieu.

    Donc bref, pour ceux que ça intéresse vraiment, en psychologie du développement de l'enfant, et le mec le plus cité dans ma thèse car son rôle est majeur, la base, c'est, notamment Jean Piaget. Il existe une fondation recensant ses œuvres : https://www.fondationjeanpiaget.ch/f...res_chrono.php, la plupart étant des classiques.

    En récent, il y a beaucoup de travaux (dont des livres très bien) de Jacqueline Nadel et également George Butterworth, avec des bibliographie couvrant tout le domaine, de l'énorme qualitance : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Nadel / https://en.wikipedia.org/wiki/George...(psychologist)

    Bon et je passe sur tout les domaines connexes car nous on a tout un champs où on prends ces travaux et on les valides en robotique et on voit que ça marche, validant les hypothèses d'apprentissage de toutes ces personnes etc. Et tout un champs en neurobiologie qui montre comment les neurones se réorganisent, apprennent etc, comment le contexte joue sur tout ceci, comment des comportement peuvent émerger de structures très dissemblables. (le mélange des champs formant le domaine plus large des sciences cognitives)

    Bref, c'est pas la variabilité génétique (assez faible, toute proportion gardée) du cerveau humain qui va induire des comportements, c'est une vieille hypothèse raciste, variante issue du Darwinisme Social, qui a aujourd'hui encore de fortes audience sur la droite du spectre politique, c'est au contraire avant tout et surtout les conditions de développement du dit cerveau qui forme les comportements.
    Il y a évidemment des cas où la variabilité vient entraver le fonctionnement « normal » du cerveau et aboutir à des comportements bien plus diversifié dans un sens ou dans l'autre (l'autisme étant un cas emblématique), mais c'est une frange : l'exception plutôt que la règle.
    Dernière modification par Nilsou ; 07/06/2023 à 19h00.

  17. #2807
    T'as pas une maison à retaper ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #2808
    Là on est sur la villa de 450m² en Côte d'Azure.
    Comme quoi la recherche ça paye pas si mal

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #2809
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bref, c'est pas la variabilité génétique (assez faible, toute proportion gardée) du cerveau humain qui va induire des comportements, c'est une vieille hypothèse raciste, variante issue du Darwinisme Social, qui a aujourd'hui encore de fortes audience sur la droite du spectre politique, c'est au contraire avant tout et surtout les conditions de développement du dit cerveau qui forme les comportements.
    Je voulais l'écrire mais ça aurait été beaucoup trop agressif pour le forum, je suis donc ravi de voir ton message avec ça.

  20. #2810
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Là on est sur la villa de 450m² en Côte d'Azure.
    Comme quoi la recherche ça paye pas si mal
    Haha, lol.
    Nan c'est une maison de 60m² de 100 ans d'age a retaper complétement, avec un terrain agricole de, certes, 6000m² mais qui ne vaut rien ^^. Dans un coin paumé.
    Et je n'aurais pas pu acheter une maison du genre dans ma zone avant 15 années de plus je pense si ma compagne n'avait pas eu une entrée d'argent parfaitement imprévue.

    Si vous voulez de la thune faut pas faire chercheur (en France du moins), mes élèves touchent plus que moi à la sortie de l'école et j'ai des offres d'emplois de technicien supérieur (mon métier d'origine il y a des années de cela), donc Bac +2, qui sont mieux payés, en débutant, que mon Bac + 10 avec de l'expé ...

  21. #2811
    Tour d'abord, veuillez me pardonner, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur des forums. La citation exacte est de Victor Hugo : " Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs"
    je ne pense pas que le monsieur ai un CAP horticulture pour autant, j'crois pas qu'il soit trop con le gars.

    Pour avoir eu des jumeaux garçon/fille de 3 ans dans 3 mois, je peux vous dire qu'il est évident,pour moi, qu'il y a une part d'inné dans leurs comportements, maintenant n'est-ce-pas pas à nous de composer selon le profil des enfants dont nous avons la charge ?
    J'invite à se prendre la tête sur ce sur quoi on a prise (approche stoïcienne de la vie).

    Une dernière citation sur laquelle je m'appuie professionnellement et personnellement :" pour l'homme, le destin est comme le vent pour un voilier. Celui qui est à la barre ne peut décider d'où souffle le vent, ni avec quelle force, mais il peut orienter sa propre voile." Amin Maalouf, les identitées meurtrières, excellent livre.

  22. #2812

  23. #2813
    Citation Envoyé par Harrysa Voir le message
    Une dernière citation sur laquelle je m'appuie professionnellement et personnellement :" pour l'homme, le destin est comme le vent pour un voilier. Celui qui est à la barre ne peut décider d'où souffle le vent, ni avec quelle force, mais il peut orienter sa propre voile." Amin Maalouf, les identitées meurtrières, excellent livre.
    S'il y a pas de vent, tu auras beau agiter ta voile, faudra sortir les rames

    Pour continuer sur l'analogie, autant, si vous avez par exemple un enfant normalement constitué, mais sale, un parent peut imaginer faire des efforts limités dans le temps et lui apprendre la propreté.

    Autant, pour un enfant qui présente un handicap, quelle qu'en soit la sorte, les efforts à fournir sont à vie.

    C'est ce qui "brule" aussi bien certains parents que le personnel aidant, parfois. Le fait de s'imaginer que les efforts vont payer, un jour.

    Un bon cultivateur, c'est celui qui cultive toute sa vie. Et ceux-là à ont tout mon respect.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  24. #2814
    Citation Envoyé par Harrysa Voir le message
    Tour d'abord, veuillez me pardonner, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur des forums. La citation exacte est de Victor Hugo : " Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs"
    je ne pense pas que le monsieur ai un CAP horticulture pour autant, j'crois pas qu'il soit trop con le gars.

    Pour avoir eu des jumeaux garçon/fille de 3 ans dans 3 mois, je peux vous dire qu'il est évident,pour moi, qu'il y a une part d'inné dans leurs comportements, maintenant n'est-ce-pas pas à nous de composer selon le profil des enfants dont nous avons la charge ?
    J'invite à se prendre la tête sur ce sur quoi on a prise (approche stoïcienne de la vie).

    Une dernière citation sur laquelle je m'appuie professionnellement et personnellement :" pour l'homme, le destin est comme le vent pour un voilier. Celui qui est à la barre ne peut décider d'où souffle le vent, ni avec quelle force, mais il peut orienter sa propre voile." Amin Maalouf, les identitées meurtrières, excellent livre.

    Perso je roule en voiture, alors le vent il peut bien souffler comme il veut.


    Sinon rien à voir, revenons sur du plus léger: chez vous aussi y'a des enfants fans des histoires Max & Lily ? Notre aîné adore. Par contre moi je m'emmerde ferme quand lui lis. J'ai eu un doute, j'ai demandé à ma femme: "Ouais je trouve ça super-chiant à lire aussi". Ce qui me rassure un peu
    Paraît que ce sont des livres pas mal pour les enfants, et effectivement ça marche pour l'aîné, il adore. Mais purée j'ai jamais lu un truc pour "enfants" qui me soûle autant, et je pèse mes mots. Dites-moi que je ne suis pas seul et qu'il existe un club des "Parents qui lisent Max& Lily à leurs enfants même si ça leur donne envie de se tailler les veines" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #2815
    Bonjour à tous les canards parents,

    Voulant commencer à éduquer ma progeniture de 6 ans au bonheur des maths , j'aurais bien aimé avoir des idées de supports/logiciel pour m'y aider.
    L'exemple que j'ai en tête c'est Lalilo pour la lecture .

    Par avance merci
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  26. #2816

  27. #2817
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais purée j'ai jamais lu un truc pour "enfants" qui me soûle autant, et je pèse mes mots
    T'as déjà essayé de lire les disneys ? Il existe des bouquins Disney, qui raconte exactement l'histoire des dessins-animés (même dialogue, même visuel). Ma gamine adore, on doit se taper "cendrillon", "la petite sirène" et "bernard et bianca" en bouquins. Comme si j'avais pas déjà envie de m'ouvrir les veines en regardant ces horreurs à l'écran...

    Donc, je t'échange ça contre max et lili, sans problèmes .

  28. #2818
    Je prescrit une cure de Petit Ours Brun. Tous les soirs, pendant 7 jours.

    Ensuite, tout paraitra plus fun à lire

    A renouveler autant que nécessaire !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #2819
    Jamais lu de Max et Lili, mais ça me fait à chaque fois penser à un vide-greniers où un gamin avait 2 exemplaires à vendre: "Le cousin de Max et Lili se drogue" et "Le tonton de Max et Lili est en prison".
    On ne peut pas leur reprocher de ne pas parler des sujets sensibles

  30. #2820
    Citation Envoyé par Harrysa Voir le message
    Pour avoir eu des jumeaux garçon/fille de 3 ans dans 3 mois, je peux vous dire qu'il est évident,pour moi, qu'il y a une part d'inné dans leurs comportements,
    Je rappelle qu'à nos sens, il est évident que la terre est plate.

    Bourdel, on fait un an de philo au lycée dont un des buts principaux est de nous faire comprendre les bases de l'épistémologie...

    (Enfin, après, "une part" ça peut être 1e-6%, et dans ce cas, no shit Sherlock).

Page 94 sur 128 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •