Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 123 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 3665
  1. #2431
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    La notre a un problème de son qui devient parfois pourri et qui se règle en pressant le boitier. Elle vient de fêter ses 3 ans et elle a déjà bien servi.
    Franchement ça te coût pas grand chose de tenter le SAV pour ton problème de son. Au pire ils te répondront "Nope, rachetez-en une".
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #2432
    Putain je viens d'apprendre qu'un pote a eu un accident de voiture, il a dérapé sur un plaque de verglas avec ses deux enfants de cinq et deux ans et demi...
    Le plus jeune est décédé...
    Putain de merde...

    - - - Mise à jour - - -

    Faut putain de prendre soin de nos enfants...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #2433


    - - - Mise à jour - - -

    Ça me touche particulièrement parce que j'ai un peu beaucoup tendance à conduire comme un connard, surtout sur les routes de campagne. Je fais toujours attention quand les gamins sont dans la voiture, mais un petit peu dans l'abus quand même malgré tout. Il faut que j'apprenne à me calmer.

  4. #2434
    Chui deg...
    Les pauvres...
    Mon pote est bien amoché et n'a pas ouvert la bouche depuis qu'il a repris connaissance...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Ça me touche particulièrement parce que j'ai un peu beaucoup tendance à conduire comme un connard, surtout sur les routes de campagne. Je fais toujours attention quand les gamins sont dans la voiture, mais un petit peu dans l'abus quand même malgré tout. Il faut que j'apprenne à me calmer.
    Ouais, je roule énormément pour le taf et les routes sont t bien merdique par chez moi, la dernière fois qu'il a neigé j'ai failli aller au t'as plusieurs fois...
    Et la route de l'école est d'une merde sans nom...
    Ben je vais partir plus tôt du coup...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #2435
    Holy shit. J'ose même pas imaginer ce qu'il vit. C'est horrible.

  6. #2436
    Oui, J'ose pas l'appeler.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #2437
    Oh bordel, ça me retourne. Pour toute la famille en plus... Horrible... Bon courage à eux....
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #2438
    Pire chose qui puisse arriver dans la vie ça. Putain. Je souffre encore 18 mois après la perte de mon père (qui était carrément un dieu pour moi pendant mon enfance)... je ne sais pas si et comment je me remettrais d'une telle perte. Horrible. Et l'ainé quand il va prendre conscience de la disparition de son frère... Ah putain fait chier tiens.

    Pour la voiture, ouais, globalement je fais hyper gaffe depuis que j'ai eu un accident -heureusement sans gravité sauf pour notre 206- et que j'ai vu devant mes yeux ma femme et mon fils les quelques micros secondes pendant lesquelles je me suis cru foutu. C'est aussi une des raisons qui m'ont convaincues de ne pas lésiner sur l'achat d'un véhicule plutôt sûr.

  9. #2439
    Je suis un peu embêté avec ma fille et j'aimerais avoir des avis extérieurs -- je n'arrive pas à déterminer si je suis trop exigeant, si j'applique une méthode valable, ou si elle est comme ça et qu'il faut être ferme.


    Donc pour le contexte, elle vient d'avoir 8 ans, en CE1 et très bonne élève, aucun souci à l'école.


    En revanche, j'ai l'impression qu'elle refuse absolument de fournir le moindre effort, que ce soit intellectuel ou physique -- dès qu'il y a une petite côte à vélo elle s'arrête, elle prend des cours de batterie mais ne travaille pas pendant la semaine et j'ai dû exiger qu'elle s'entraine au minimum 3 fois (pendant 15-20 minutes, pas plus) --> et paf, d'un coup elle recommence à progresser.
    Mais elle ne le fera pas si je ne lui dis pas.

    J'ai l'impression que tout ce qui l'intéresse c'est les dessins animés et sa Switch. (bon je cariacure un peu, elle dessine beaucoup etc)

    Elle lit très peu et je trouve qu'en conséquence, ce n'est pas fluide, elle bute sans arrêt sur des mots. Comme elle a vu des films adaptés d'histoires de Roal Dahl, je lui ai trouvé des livres parce que ça l'intéressait -- Les 2 gredins, sacrées sorcières, etc (bon, c'est pas évident, le 2e va attendre un peu je pense).

    Hier elle lisait le 1er, et donc je lui demande de m'expliquer ce qu'il se passe dans le livre... rien. Elle n'a rien retenu du tout, elle lit sans comprendre l'histoire -- et quand j'essaye de lui expliquer qu'il faut aussi qu'elle écoute ce qu'elle lit, elle m'envoie chier (bah contrairement à nos parents respectifs, on n'a jamais levé la main sur les enfants, même s'il m'arrive souvent de crier, et du coup... des fois elle me parle d'une manière qui m'aurait valu une méchante paire de tartes. Et elle se braque et refuse d'écouter).

    Donc je ne sais pas trop quoi faire. Je veux absolument lui apprendre à réfléchir, à comprendre, à se concentrer... mais je présume que si je suis trop strict et tyrannique, ça va avoir l'effet inverse, en plus de créer une relation merdique pendant le reste de nos vies.


    Si vous avez eu une expérience similaire, je serais curieux de connaitre les méthodes employées...

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : je viens de lire les messages d'avant. Fuck.

  10. #2440
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Je suis un peu embêté avec ma fille et j'aimerais avoir des avis extérieurs -- je n'arrive pas à déterminer si je suis trop exigeant, si j'applique une méthode valable, ou si elle est comme ça et qu'il faut être ferme.


    Donc pour le contexte, elle vient d'avoir 8 ans, en CE1 et très bonne élève, aucun souci à l'école.


    En revanche, j'ai l'impression qu'elle refuse absolument de fournir le moindre effort, que ce soit intellectuel ou physique -- dès qu'il y a une petite côte à vélo elle s'arrête, elle prend des cours de batterie mais ne travaille pas pendant la semaine et j'ai dû exiger qu'elle s'entraine au minimum 3 fois (pendant 15-20 minutes, pas plus) --> et paf, d'un coup elle recommence à progresser.
    Mais elle ne le fera pas si je ne lui dis pas.

    J'ai l'impression que tout ce qui l'intéresse c'est les dessins animés et sa Switch. (bon je cariacure un peu, elle dessine beaucoup etc)

    Elle lit très peu et je trouve qu'en conséquence, ce n'est pas fluide, elle bute sans arrêt sur des mots. Comme elle a vu des films adaptés d'histoires de Roal Dahl, je lui ai trouvé des livres parce que ça l'intéressait -- Les 2 gredins, sacrées sorcières, etc (bon, c'est pas évident, le 2e va attendre un peu je pense).

    Hier elle lisait le 1er, et donc je lui demande de m'expliquer ce qu'il se passe dans le livre... rien. Elle n'a rien retenu du tout, elle lit sans comprendre l'histoire -- et quand j'essaye de lui expliquer qu'il faut aussi qu'elle écoute ce qu'elle lit, elle m'envoie chier (bah contrairement à nos parents respectifs, on n'a jamais levé la main sur les enfants, même s'il m'arrive souvent de crier, et du coup... des fois elle me parle d'une manière qui m'aurait valu une méchante paire de tartes. Et elle se braque et refuse d'écouter).

    Donc je ne sais pas trop quoi faire. Je veux absolument lui apprendre à réfléchir, à comprendre, à se concentrer... mais je présume que si je suis trop strict et tyrannique, ça va avoir l'effet inverse, en plus de créer une relation merdique pendant le reste de nos vies.


    Si vous avez eu une expérience similaire, je serais curieux de connaitre les méthodes employées...

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : je viens de lire les messages d'avant. Fuck.
    Mon deuxième garçon est un peu comme ça aussi. J'essaye de lui expliquer (il fait de la batterie aussi et de la formation musicale en école de musique), et l'année dernière il a arrêté le piano. On a remarqué deux choses :
    - Le faire participer aux choix aide : on choisit ensemble les créneaux où il va s'entrainer et on les met dans le calendrier
    - Le mien a des soucis d'écriture, du coup je lui fais écrire à des moments clés : il a le droit à des temps d'écran le weekend. Pour chaque temps d'écran, il m'écrit un petit laius de 3/4 lignes pour me dire à quoi il va jouer et ce qu'il va faire dans le jeu. Et tant que y'a des fautes, on corrige et il ré-écrit. Il s'y est fait assez vite.

    La clé pour moi c'est l'implication. Personne n'aime faire des trucs contre son gré.

  11. #2441
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message

    J'ai l'impression que tout ce qui l'intéresse c'est les dessins animés et sa Switch. (bon je cariacure un peu, elle dessine beaucoup etc)
    Temps d'apprentissage corrélé au temps passé sur switch / DA (ou l'inverse) ? Si tu joues X temps de ta batterie, tu peux jouer X temps à la switch. Bon c'est sans doute pas génial parce que ça revient à forcer, mais d'un autre côté certains ont besoin d'être poussés au cul (typiquement moi quand j'étais gamin ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message

    La clé pour moi c'est l'implication. Personne n'aime faire des trucs contre son gré.
    Je pondère un chouïa: l'esprit humain étant ce qu'il est, il ira souvent au moins fatigant par défaut. Pousser un peu un cul peut aider à s'ouvrir à d'autres horizons, tout le monde n'est pas aussi curieux de nature, mais la curiosité ça se stimule.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #2442
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pondère un chouïa: l'esprit humain étant ce qu'il est, il ira souvent au moins fatigant par défaut.
    Est-ce réellement le cas ? Perso je retourne ta phrase. L'esprit humain va parfois au plus fatigant, au contraire de l'ensemble du monde animal, ou à la nature, ou à la physique elle-même.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #2443
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (typiquement moi quand j'étais gamin ).
    Tu es sur de vouloir prendre cet exemple ?

  14. #2444
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Mon deuxième garçon est un peu comme ça aussi. J'essaye de lui expliquer (il fait de la batterie aussi et de la formation musicale en école de musique), et l'année dernière il a arrêté le piano. On a remarqué deux choses :
    - Le faire participer aux choix aide : on choisit ensemble les créneaux où il va s'entrainer et on les met dans le calendrier
    - Le mien a des soucis d'écriture, du coup je lui fais écrire à des moments clés : il a le droit à des temps d'écran le weekend. Pour chaque temps d'écran, il m'écrit un petit laius de 3/4 lignes pour me dire à quoi il va jouer et ce qu'il va faire dans le jeu. Et tant que y'a des fautes, on corrige et il ré-écrit. Il s'y est fait assez vite.

    La clé pour moi c'est l'implication. Personne n'aime faire des trucs contre son gré.
    Oui, je pense faire ça -- sessions régulières de lecture ensemble (ou autre chose, mais j'aimerais bien l'intéresser à des trucs un peu scientifiques, surtout qu'elle n'est pas si bête d'après sa maîtresse), mais d'un commun accord et dans la bienveillance et sans s'énerver quand elle m'envoie chier

    Tout serait tellement plus simple si je lui savatais la tronche chaque fois qu'elle la ramène


    (j'ai quand même des souvenirs d'enfance/adolescence assez horribles, quand mon père venait pour vérifier tous mes cahiers et devoirs, et forcément y'a rien qui allait et c'était en mode "Qu'est ce que c'est que ça ?? Approche ! Viens voir !"
    et tu SAIS ce qui va arriver si tu t'approches

    ça plus le piano : une connerie ? => 1h de piano, donc à peu près instantanément le piano est devenu une corvée. Pendant 10 ans putain.)

    L'éducation dans les années 80 c'était bien de la merde quand même. Enfin la mienne en tout cas. Donc j'essaye de ne pas reproduire ces erreurs, en en faisant d'autres au passage, et sans jamais être content de moi. Infernal.

  15. #2445
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pondère un chouïa: l'esprit humain étant ce qu'il est, il ira souvent au moins fatigant par défaut. Pousser un peu un cul peut aider à s'ouvrir à d'autres horizons, tout le monde n'est pas aussi curieux de nature, mais la curiosité ça se stimule.
    Un ex-collègue a eu la même problématique avec le fils de sa compagne : le gamin (10 ans, de mémoire) faisait les choses "pour les faire", sans s'en préoccuper. Typiquement, une balade dans la nature, ok, on marche, c'est chiant.

    Résultat, tout comme Wobak, il a mis de l'implication : sur le trajet, il doit trouver X fleurs différentes, un monument (repéré à l'avance) et écrire quelques lignes sur ce qu'il s'est passé. Et dans mon souvenir, ça avait amélioré ce côté "pas d'efforts".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #2446
    Alors clairement, et je sais que je vais en faire hurler certains, les écrans c'est vraiment l'appeau à rien foutre. Donc il faut qu'il y ait une corrélation entre temps d'écran (au sens large) et temps à d'autres cultures. Le but n'est pas de dire que les écrans c'est nul (vu mon temps passé dessus je serai vraiment mal placé pour parler) mais de dire que ce n'est pas le seul loisir qui mérite qu'on y passe du temps. Et si ça doit être forcé un peu bah c'est pas grave, faut en passer par là pour pas devenir une coquille vide.
    Évidemment pour les autres loisirs ça passe aussi par l'imitation, il faut soit même faire d'autres choses pas toujours drôles (genre la lecture, faire les courriers à l'administration ou aux assurances, mettre à jour son CV, répondre à certains canards) et être force de proposition pour la diversité des loisirs : je pense notamment aux jeux de société.

  17. #2447
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Est-ce réellement le cas ? Perso je retourne ta phrase. L'esprit humain va parfois au plus fatigant, au contraire de l'ensemble du monde animal, ou à la nature, ou à la physique elle-même.
    Alors moi j'en sais rien, je me contente d'écouter les experts, notamment ceux qui glosent autour du "stratium" et de son emprise sur notre manière de vivre/consommer.
    Et en retournant la phrase je ne vois pas trop ce que ça change, je t'avoue: . La tendance étant plutôt à aller vers le plus simple/moins fatigant (et vu vers quoi s'oriente le progrès pour nous faciliter la vie, même pour des tâches mineures -jusqu'à la futilité ?- , je trouve difficile de contrecarrer cette idée), si de base quelqu'un fait preuve d'un certain manque de motivation, ça ne fait pas forcément de mal de pousser un peu aux fesses. Ca ne veut pas dire qu'il faut insister abusivement (quand ça veut pas ça veut pas), mais parfois ton esprit pour aller au plus fatigant /riche il a besoin d'un coup de pouce

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un ex-collègue a eu la même problématique avec le fils de sa compagne : le gamin (10 ans, de mémoire) faisait les choses "pour les faire", sans s'en préoccuper. Typiquement, une balade dans la nature, ok, on marche, c'est chiant.

    Résultat, tout comme Wobak, il a mis de l'implication : sur le trajet, il doit trouver X fleurs différentes, un monument (repéré à l'avance) et écrire quelques lignes sur ce qu'il s'est passé. Et dans mon souvenir, ça avait amélioré ce côté "pas d'efforts".
    Ca c'est pas mal comme idée, je note pour quand un de mes gamins râlera parce qu'il s'emmerde en rando
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #2448
    Moi tu me fais chercher des fleurs et écrire sur un monument, ça va pas plus me motiver à faire des randos.

    A la limite si toutes les heures tu me jettes une saucisse, y'a moyen de faire un deal.

  19. #2449
    Tu invites un de ses potes pour faire la rando. Mais ils sont tous un peu comme ca oui. Surtout dans ces ages la
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #2450
    J'étais pareil à ces âges-là.
    Le dimanche, c'était balade en forêt avec mes parents.

    Je n'ai jamais eu envie d'y aller, et je pense leur avoir cassé les bonbons un paquet de fois avec mes "on rentre quand ? j'ai froid ? j'en ai marre" et autres joyeusetés.

    Aujourd'hui, je chéris ces souvenirs et je me rends bien compte que j'ai eu de la chance.

  21. #2451
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A la limite si toutes les heures tu me jettes une saucisse, y'a moyen de faire un deal.
    Je te suggère de t'orienter vers des promenades au Bois de Boulogne, ça devrait répondre à ton besoin de motivation.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #2452
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'étais pareil à ces âges-là.
    Le dimanche, c'était balade en forêt avec mes parents.

    Je n'ai jamais eu envie d'y aller, et je pense leur avoir cassé les bonbons un paquet de fois avec mes "on rentre quand ? j'ai froid ? j'en ai marre" et autres joyeusetés.

    Aujourd'hui, je chéris ces souvenirs et je me rends bien compte que j'ai eu de la chance.
    Exactement l'inverse ici, pas mal de trucs que nos parents nous faisait faire malgré nous, des balades en forêt aux visites des vieilles tantes, les documentaires de Cousteau et le cirque a la télé, les interminables repas de famille et les voyages a l'étranger sont restés associés a de mauvaises expériences.
    Du coup nous on se force a en transmettre malgré tout une partie aux gosses, genre les vacances au ski, mais ça nous emmeeerde.

  23. #2453
    Ayant passé mon enfance a faire ce que je devais sans pouvoir faire ce que j'avais envie, j'ai appliqué completement l'inverse avec mes enfants.

    On a un planning depuis qu'ils ont 5 ou 6 ans avec chaque jour de la semaine et chaque jour c'est une personne différente de la famille qui choisi les activites de la soirée et on s'y tient.
    C'est a tour de role et ca fonctionne bien, on garde un soir par semaine "activite solo" ou chacun fait ce qu'il veut aussi.
    Ca reste important.
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #2454
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ayant passé mon enfance a faire ce que je devais sans pouvoir faire ce que j'avais envie, j'ai appliqué completement l'inverse avec mes enfants.

    On a un planning depuis qu'ils ont 5 ou 6 ans avec chaque jour de la semaine et chaque jour c'est une personne différente de la famille qui choisi les activites de la soirée et on s'y tient.
    C'est a tour de role et ca fonctionne bien, on garde un soir par semaine "activite solo" ou chacun fait ce qu'il veut aussi.
    Ca reste important.
    J'aime bien l'idée, je prends.
    Coucou

  25. #2455
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ayant passé mon enfance a faire ce que je devais sans pouvoir faire ce que j'avais envie, j'ai appliqué completement l'inverse avec mes enfants.

    On a un planning depuis qu'ils ont 5 ou 6 ans avec chaque jour de la semaine et chaque jour c'est une personne différente de la famille qui choisi les activites de la soirée et on s'y tient.
    C'est a tour de role et ca fonctionne bien, on garde un soir par semaine "activite solo" ou chacun fait ce qu'il veut aussi.
    Ca reste important.
    Et ça va, avec les enfants, c'est pas trop "[jour X] : TV" ? Ou il y a une réserve d'options et ils ne peuvent pas la reprendre tant que tout n'a pas été utilisé ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #2456
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et ça va, avec les enfants, c'est pas trop "[jour X] : TV" ? Ou il y a une réserve d'options et ils ne peuvent pas la reprendre tant que tout n'a pas été utilisé ?
    On a jamais eu la TV donc pour ca, ca va
    Mais on choisi vraiment ce qu'on veut chacun, c'est le but, mais ca doit etre une activite de groupe a 4, donc par defaut c'est pas passif.
    Je suppose que ca depend de ce qu'on leur propose a la maison et ce qu'ils nous on vu faire etant petit.
    En ce moment au niveau choix des enfants on est sur raid wow pour le fils et atelier patisserie pour la fille.

    On a des periodes jeux de societes, dessin, atelier cuisine, jardinage, rando, sortie culturel aussi (opera, cine-concert, theatre, musée, etc).
    C'est tres varié en fait.
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #2457
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    On a jamais eu la TV donc pour ca, ca va
    Mais on choisi vraiment ce qu'on veut chacun, c'est le but, mais ca doit etre une activite de groupe a 4, donc par defaut c'est pas passif.
    Je suppose que ca depend de ce qu'on leur propose a la maison et ce qu'ils nous on vu faire etant petit.
    En ce moment au niveau choix des enfants on est sur raid wow pour le fils et atelier patisserie pour la fille.

    On a des periodes jeux de societes, dessin, atelier cuisine, jardinage, rando, sortie culturel aussi (opera, cine-concert, theatre, musée, etc).
    C'est tres varié en fait.
    Mais du coup y'a pas des gens qui vivent les soirées des autres comme "devoir" ? Perso une soirée dessin ou atelier cuisine ça me brancherait 0, donc j'aurais tendance à dire que même si je sais qu'un soir j'aurais "mon" choix, ça reste forcé pour les gens qui n'ont pas envie...

  28. #2458
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Mais du coup y'a pas des gens qui vivent les soirées des autres comme "devoir" ? Perso une soirée dessin ou atelier cuisine ça me brancherait 0, donc j'aurais tendance à dire que même si je sais qu'un soir j'aurais "mon" choix, ça reste forcé pour les gens qui n'ont pas envie...
    Alors quand la liste se decouvre au debut du mois ca rale a balle (moi le premier )
    Mais la philosophie a la maison c'est qu'avant de recevoir il faut donner.
    Et au final, on passe du temps ensemble et c'est tout ce qui compte.
    On se marre a chaque fois et on passe un bon moment meme dans les trucs les plus bizarre qui sorte de la tête des femelles...

  29. #2459
    Petite question les canards : quand avez-vous retiré les barreaux du lit de vos gamins ?

    On a fait une tentative hier, puisqu'elle (18 mois) commence à montrer des signes qu'elle veut entrer/sortir elle-même.
    On a un lit qui nous permet de faire la transition en douceur, avec la possibilité de ne retirer que les 2 barreaux du milieu afin de simplement créer un passage tout en gardant la sécurité des autres barreaux la nuit.

    Hier donc, on lui a retiré les 2 barreaux. Trop contente, mais c'était un peu dur pour monter dans le lit (il est assez haut, puisqu'il y a un grand tiroir en dessous). Après plusieurs essais, elle trouve une technique.
    Au moment du coucher, on la fait monter toute seule, mais elle nous a fait une jolie galipette arrière... Donc on a remis les barreaux, elle est encore trop petite pour pouvoir monter toute seule de manière complètement sécurisée.

  30. #2460
    On les à retiré a peu près a cet âge là aussi de mémoire.

    Par contre, passé 13/14 ans, je compte bien les remettre.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •