Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 127 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3809
  1. #211
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'était tout au long de ma scolarité de mémoire, jusqu'à ce que je passe le bac.
    Ouais pour le coup c'est assez violent.
    Après c'est difficile de "juger" sans connaître le contexte, ta scolarité tout ça. Sans parler de l'époque qui n'était pas la même, le JV n'était sans doute pas aussi démocratisé, les parents ne savaient pas forcément comment gérer ce loisir etc
    Ils ne pensaient sans doute pas à mal, dommage qu'ils ne t'aient pas chopés à te lever en pleine nuit, au moins ça aurait engagé une discussion (ou un retrait pur et simple du pc/de la console...)
    Après est-ce que ça a été l'orgie parce que tu as été bridé ou est-ce que ça ne l'aurait pas quand même été parce que beh..Tu ne savais pas quand dire "stop" ? Difficile à dire.
    Moi j'avais de la chance, j'avais des facilités pour apprendre, donc jouer ne m'a pas empêché de faire un bon parcours jusqu'en terminal (où je me suis ramassé parce que quand tu ne révises jamais, à un moment tu le payes ). Mais rétrospectivement j'aurais sans doute fait un bien meilleur parcours en jouant moins. Bon ensuite j'ai arrêté l'école, ça m'emmerdait, techniquement ce n'est pas un échec scolaire, plutôt un échec personnel...Tout est dans la nuance

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #212
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'avais de la chance, j'avais des facilités pour apprendre, donc jouer ne m'a pas empêché de faire un bon parcours jusqu'en terminal (où je me suis ramassé parce que quand tu ne révises jamais, à un moment tu le payes ). Mais rétrospectivement j'aurais sans doute fait un bien meilleur parcours en jouant moins.
    Le pire c'est que je suis dans le même cas que toi, sauf que ce n'est pas parce que je ne jouais pas que je faisais mes devoirs! Je faisais juste autre chose: lecture et potes quand j'étais au collège, musique, copines et drogues quand j'étais au lycée. C'est aussi pour ça que je pense que trop brider n'est pas LA solution. Faut surtout encadrer, surveiller, et adapter. Quand on a le temps. Et la motivation.

  3. #213
    Même sans avoir été brimé avant ou après le bac d'ailleurs, j'ai largement sombré dans WoW à sa sortie et même maintenant je reste accro au smartphone.
    Cependant je trouve mes gamins très épanouis avec un temps d'écrans limité, et nettement moins quand ce temps s'allonge.
    J'espère surtout qu'ils ne joueront pas à un Fortnite non stop la nuit comme les collégiens
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #214
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le pire c'est que je suis dans le même cas que toi, sauf que ce n'est pas parce que je ne jouais pas que je faisais mes devoirs! Je faisais juste autre chose: lecture et potes quand j'étais au collège, musique, copines et drogues quand j'étais au lycée. C'est aussi pour ça que je pense que trop brider n'est pas LA solution. Faut surtout encadrer, surveiller, et adapter. Quand on a le temps. Et la motivation.
    Oui c'est sûr, mais pour encadrer faut bien connaître l'activité, et à l'époque pour beaucoup de parents c'était nébuleux. Alors les tiens ont sans doute pêchés par excès de prudence, mais c'est difficile de leur en vouloir, surtout vu comment le média était traité à l'époque par les médias d'informations.
    Bon j'ai sombré ensuite dans le jeu vidéo à outrance mais c'était différent, j'avais déjà arrêté l'école de mon propre gré parce que ça m'emmerdait et que je n'avais pas vraiment d'objectif professionnel défini, en sus d'autres raisons personnelles n'ayant rien à voir avec le JV. Comme je bossais et que j'avais un salaire, je pouvais glandouiller sur le pc une fois à la maison sans être trop emmerdé (de toute façon ça ne m'empêchait pas de sortir/faire du sport /lire/ etc...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #215
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'avais de la chance, j'avais des facilités pour apprendre, donc jouer ne m'a pas empêché de faire un bon parcours jusqu'en terminal (où je me suis ramassé parce que quand tu ne révises jamais, à un moment tu le payes ).
    Copain !
    (mais j'ai réussi à avoir le bac sur un coup de bluff et du coup j'ai pu glandé 2 ans de + à la fac avant de devoir faire quelque chose de ma vie)

  6. #216
    Dimanche à la cool avec Mon voisin Totoro

    Même pas eu peur une seule fois mon petit de 4 ans !

  7. #217
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Dimanche à la cool avec Mon voisin Totoro

    Même pas eu peur une seule fois mon petit de 4 ans !
    C'est parce que tu ne lui as pas présenté Totogro
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #218
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est parce que tu ne lui as pas présenté Totogro

  9. #219
    Sinon quelqu'un a fait apprendre a ses enfants le vélo à roulettes avec le freinage en rétropédalage ?

  10. #220
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Sinon quelqu'un a fait apprendre a ses enfants le vélo à roulettes avec le freinage en rétropédalage ?
    On n'est pas en Allemagne ici monsieur !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #221
    "Papa, il fait presque nuit, maintenant !
    - Si vous avez froid et que vous voulez rentrez, pas de problème, hein.
    - Mais nan ! Mais tu nous passes les frontales, steuplé ?"


    Est-ce que tous les pères sont aussi fiers de leurs enfants ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #222
    Des vrais montagnards

    Pour la question du JV, je jouais a stalker avec le mien a cet age sur les genoux

    A bientot 9 ans, le JV est evidemment son activité favorite. Pour autant, je ne le trouve pas accro a ce loisir. Il continue à reclamer des sorties, des jeux physiques, voir ses copains...

    J'ai pu remarquer qu'il a divers niveau de consideration d'un jeu video. En fait, il s'en sert souvent comme il le ferait d'un camion de pompier, ou d'un jeu d'assemblage: souvent, les mecaniques d'un jeu lui passent completement a coté.

    Il teste, fait tout sauf s'immerger dedans. Dans minecraft, au lieu de construire, ou d'explorer, il tape des lignes de commandes juste pour faire apparaitre des trucs invraisemblables, se creer des histoires...

    Il a poncé zelda BOTW, mais l'histoire il s'en cogne, il y jouait comme il le ferait avec un playmobil chevalier.

    les manieres de jouer changent, mais finalement, je vois pas plus d'interet ou d'inconvenient a se servir d'une console plutot que de legos ou camions de pompiers, le but est le meme, jouer.
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #223
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message

    les manieres de jouer changent, mais finalement, je vois pas plus d'interet ou d'inconvenient a se servir d'une console plutot que de legos ou camions de pompiers, le but est le meme, jouer.
    On pourrait dire pareil pour la TV: je vois pas la différence entre suivre un film et l'histoire, ou lire un livre qui raconte la même chose . La finalité est la même.
    Honnêtement je ne sais pas si ça fait une grosse différence dans ton exemple, par contre faut peut être pas sous-estimer l'importance des outils que tu utilises pour faire ton activité et la manière dont tu interagis. Je pense que cela peut influer, même de manière minime, sr ta manière d'appréhender les choses, sur ta gestion d'émotions, le côté visuel/tactile n'est pas le même etc....
    En plus avec un jeu vidéo tu l'habitue pas à ranger ses putains de legos qui traînent et te niquent les pieds . "Papa on peut rebooter le salon pour que tout soit rangé et propre ?"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    https://zupimages.net/up/21/47/4iif.jpg

    Est-ce que tous les pères sont aussi fiers de leurs enfants ?
    non.
    D'un autre côté tous les pères ne font pas trimer leurs enfants de nuit, dans le froid, sous la neige.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #224
    il serait plutot du genre a faire un BSOD avant de ranger les legos (parce qu'il en a quand meme, mais ils sortent rarement)

    je suis pas de ton avis, un film, si tu ne suis pas l'histoire, ca n'a strictement AUCUN interet, parce que c'est toute l'interaction qu'il t'offre.. tu te vois regarder un film ou 2 mecs sont assis a une table sans se parler?


    ...un JV, tu restes l'acteur principal, tu es directement impliqué avec ta manette et ton cerveau.

    Ceci dit, je m'apercois qu'il y a quelques jeux tablettes auxquels il joue qui tiennent plus du screensaver que du vrai jeu

    Apres ca reste un travail de discussion avec lui aussi, insister sur le coté distraction de ce media, mais qu'il doit garder en tete que ce n'est rien d'autre que ca et ne pas prendre le dessus sur les autres.

    il en a bien conscience: son meilleur copain, meme age, est laissé completement sans aucune surveillance numerique. Ca donne des trucs assez effrayants, jusqu'a des 9h/j sur la switch, et se balade meme sur YT sans aucun controle parental.

    Ce gamin connait, et a deja vu pas mal de scene de squid games.

    Et justement, lorsqu'il le voie, il refuse tout jeu video avec lui pour jouer en vrai, va meme jusqu'a lui "confisquer" la console s'il met son nez dedans, avec des mots tres mature, "je viens te voir pour jouer, pas pour trainer sur un ecran/ je veux m'amuser avec toi mais pas aux jeux/etc etc.

    Il va meme jusqu'a lui dire de se taire quand il raconte des trucs vu sur YT, parce qu'il sait qu'il y a du contenu pas bien pour les petits et ne veut pas en entendre parler.

    j'avoue, j'ai un petit en or de ce cote là ou d'autres (surement moi au meme age d'ailleurs) diraient "OUAHHH MONTRE CE TRUC DEGUEU!!!" mais simplement j'ai discuté avec lui, sans tabou (mais pas en detail non plus hein!), en repondant a ses questions.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #225
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Copain !
    (mais j'ai réussi à avoir le bac sur un coup de bluff et du coup j'ai pu glandé 2 ans de + à la fac avant de devoir faire quelque chose de ma vie)
    Moi je glande encore...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  16. #226
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    il serait plutot du genre a faire un BSOD avant de ranger les legos (parce qu'il en a quand meme, mais ils sortent rarement)

    .
    Arpès voilà, il s'agit plus de recommandations ou de conseils. On est tous différents et faut adapter en fonction du caractère et des activités de l'enfant. A choisir, faut mieux un gamin qui "perdrait" 2H par jour sur des jeux vidéos tout en ayant d'autres activités variées à côté qu'un autre plus limité qui n'aurait pas grand chose à faire à côté ou une vie sociale limitée. L'important c'est la diversité des loisirs et le social, pour qu'il puisse "tester" un peu tout, nouer des liens avec d'autres enfants et enrichir l'évolution de ses connaissances/compétences

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #227
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Et justement, lorsqu'il le voie, il refuse tout jeu video avec lui pour jouer en vrai, va meme jusqu'a lui "confisquer" la console s'il met son nez dedans, avec des mots tres mature, "je viens te voir pour jouer, pas pour trainer sur un ecran/ je veux m'amuser avec toi mais pas aux jeux/etc etc.

    Il va meme jusqu'a lui dire de se taire quand il raconte des trucs vu sur YT, parce qu'il sait qu'il y a du contenu pas bien pour les petits et ne veut pas en entendre parler.
    Ca donne envie dis donc
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #228
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ca donne envie dis donc

    C'est le rejeton d'un amiral, il commande

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #229
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ma fille, 5 ans, factuellement, explique devant moi à son frère de 7 (qui n'y croyait visiblement plus depuis un bail) :

    "Alors en fait, c'est pas le papa Noël qui apporte les cadeaux, c'est les parents, ils se lèvent tout doucement *mime les parents qui marchent sur la pointe des pieds façon Tex Avery*, vont chercher les cadeaux qu'ils avaient mis de côté, les posent au pied du sapin, et ils vont se recoucher très vite !
    (moi) - Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    - C'est mon cerveau.
    - C'est bien, tu n'as pas le cerveau lent.
    - Papa ! Arrête avec tes jeux de mots laids !"

    ils ne sont pas endormis les enfants de nos jours .

    Visiblement, il n'y a pas de traumatisme .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #230
    Nous on sait pas comment on va faire la.. Elle dort bien la nuit. Elle s'endort même toute seule sur son tapis la journée maintenant. Mais le biberon.. C'est niet. Elle tête pas. Et elle part chez la nounou dans un mois..

    Je vais vraiment devoir passer par une phase où je l'affame pendant 3h pour qu'elle prenne le biberon..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #231
    En tant qu'expert CPC je peux te dire que ta fille prendra le biberon chez la nounou, elle ne se laissera pas mourir de faim.

  22. #232
    J'ai pas suivi ton histoire. Vous avez vu avec un pédiatre (ou autre pro sur le sujet) ? Sinon ce serait peut être le mieux à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    En tant qu'expert CPC je peux te dire que ta fille prendra le biberon chez la nounou, elle ne se laissera pas mourir de faim.
    Oui y'a un moment où son cerveau finira par lâcher l'affaire devant les récriminations de l'estomac.
    Après je comprends que l'idée de l'affamer fasse de la peine, d'autant qu'il faudra probablement supporter un certain temps les hurlements

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #233
    Nan. Enfin on avait eu la PMI.

    Quant au fait qu'elle se laissera pas mourri de faim, je veux bien te croire, mais si moi j'ai déja envie de la foutre dans le mur quand elle chiale pour rien (j'exagère evidemment, posez vos pierres), qu'est ce que ça va être pour la nounou.. Je trouve pas ça super pour elle (et la petite).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #234
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après je comprends que l'idée de l'affamer fasse de la peine, d'autant qu'il faudra probablement supporter un certain temps les hurlements
    S'ils gèrent bien leur affaire, c'est la nounou qui aura à supporter les hurlements, eux ils seront tranquilles

    Sinon je sais pas si ça a été dit et/ou fait mais vous avez essayé différentes tétines ?

    Dans le genre pénible, n°3 était pas mal : il était allaité, il a fini par accepter le biberon avec le lait maternel.
    Du coup, mme tirait son lait et le congelait. On filait le lait congelé à la nounou pour qu'elle ait du stock.
    Mais au bout d'un moment monsieur a décidé qu'il ne voulait plus de lait décongelé, il ne lui fallait que du lait frais...

  25. #235
    Ouai différentes tétines en silicone (qu'on avait récup) et j'ai chopé une en latex pour voir la dif. Peu concluant. ^^

    Puis on en parlé à la nounou. Elle a jamais eu de bébé non sevré jusque la.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #236
    Y a énormément de changements en un mois à cet âge là. Faut continuer d'essayer de lui faire prendre le biberon, d'ici là tu auras le temps de t’inquiéter.

  27. #237
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Question interrogative de type questionnement :

    Mon grand va avoir 10 ans dans quelques jours, et je veux essayer de lui apprendre l'informatique de manière un peu construite.

    J'ai un laptop sous Linux prévu pour ça, mais j'avoue que j'hésite pour "l'ordre" des choses à lui apprendre.
    Quel niveau de détail suivre, comment présenter "Internet", etc.

    Quelqu'un s'est déjà posé la question / a déjà des ressources sur le sujet ?

    J'ai vu les vidéos du CLEMI sur le sujet, mais pas de guide ou de tutoriel pour l'utilisation d'un ordi.
    Je déterre la question pour dire que je la partage . Je me suis également posé la question il y a quelques semaines pour mon grand (11 ans), et j'en ai déduit qu'il faudrait faire un enseignement personnalisé parce qu'il maitrise plein de notions pointues et en ignore d'autres pourtant basiques. C'est pas compliqué d'ouvrir un PC de bureau pour montrer les composants, c'est pas non plus compliqué d'ouvrir l'explorateur de ton OS et d'expliquer la différence entre la partie logiciel et la partie données... Après tout dépend jusqu'où tu veux aller. Pour ma part je prendrai Windows car c'est quand même l'OS le plus répandu, qu'il recroisera au collège et au lycée.

    Pour la partie programmation il y a deux ressources géniales : Le jeu "Les Lapins Crétins : Apprends à coder !" et Scratch (dont le youtubeur Micode a fait un très bon tuto, même s'il n'est plus parfaitement à jour).

  28. #238
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai différentes tétines en silicone (qu'on avait récup) et j'ai chopé une en latex pour voir la dif. Peu concluant. ^^
    Je suppose que t'as testé différentes marques avec des formes différentes ?

    Nous avec notre premier, ma femme comptait l'allaiter donc on n'avait rien acheté. A la naissance (à terme), le petit était à 2kg4 après un RCIO non détecté. Donc il a fallu le nourrir direct avec des biberons jetables de l'hôpital + compléments.

    Du coup, anticipant la sortie de la maternité j'étais allé faire des achats de biberons. J'avais cru comprendre qu'Avent était pas mal comme marque, donc j'ai pris la totale chez eux : stérilisateur, biberons, tétines, etc.

    Bah il en a jamais voulu : J'y aurais mis un fer rouge dans la bouche que ça aurait été pareil. Il recrachait, il hurlait, etc.

    On était un peu dans la mouise parce que le stock de biberons jetables fourni par l'hôpital s'épuisait. Puis ma femme à eu l'idée de lui faire tester un biberon MAM qui nous avait été offert avec des fringues et qui trainait dans un placard : il l'a pris direct sans aucun souci, et a bu comme un trou.

    Il n'a jamais voulu reprendre les Avent malgré nos essais ultérieurs, on a du se ré-équiper entièrement en MAM.


    Du coup si t'as des connaissances avec d'autres marques de biberons, ça peut valoir le coup qu'ils t'en prêtent un, pour voir.

  29. #239
    Hum on en a 5 differentes, masi je sais pas si c'est la même marque (au moins 2 différentes c'est certain). Celui en latex qu'on a choppé elle le rejette moins. Mais elle tête pas quoi. ^^

    Et j'ai peur d'en acheter 10 000 différents pour au final me retrouver quand même brocouille.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #240
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan. Enfin on avait eu la PMI.

    Quant au fait qu'elle se laissera pas mourri de faim, je veux bien te croire, mais si moi j'ai déja envie de la foutre dans le mur quand elle chiale pour rien (j'exagère evidemment, posez vos pierres), qu'est ce que ça va être pour la nounou.. Je trouve pas ça super pour elle (et la petite).
    Elle est payée pour. Oui c'est un peu connard attitude mais bon, quand même.
    Puis ne pas sous-estimer la surpuissance des nounous qui ont un peu d'expérience, elles savent se débrouiller de tout un tas de cas qu'on penserait difficile. Déjà elles ne laissent pas de marques sur le mur en lançant le bébé, elles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •