Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 130 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3877
  1. #301
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bouarf. D'une façon générale, les jouets en bois sont plus chers qu'en plastique, c'est sûr.
    Je n'ai jamais vu que les jouets Montessori étaient en bois plutôt que plastique.
    Sachant que Maria Montessori a vécu début 20eme, je ne suis même pas sûr qu'elle connaissait le plastique.

    Je suis assez perplexe sur cette méthode, car j'ai l'impression que chacun y met un peu ce qu'il veut.

  2. #302
    Montessori il y a plein de bonnes idées, mais c'est difficile de ne trouver quelqu'un qui ne vas pas y ajouter les siennes.
    Tu enlèves tout le charabia et tu favorise le développement des enfants en leur laissant un max d'autonomie (par opposition a la télé forcément, mais aussi en ne jouant pas avec eux et en n'essayant pas en permanence de les guider vers quelque chose) a mon avis t'ad déjà la base du succès de la méthode.

    Nous on l'a appliqué vaguement sans avoir lu les bouquins. Ca choque ma mère qui a d'autres petits enfants qui doivent tout le temps etre pris par la main ou qui jouent toujours avec un adulte ou un copain. Ma mère a tendance a toujours activer les enfants alors que les miens veulent jouer et dessiner seuls.
    On en reparle dans 30 ans
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #303
    En gros t'en as rien a foutre de tes gosses.


  4. #304
    Ca me rappel les pubs sur facbook qui pop de temps en temps:
    Nouveau ! [inserer un objet random] Montessori qui éloigne les enfants de la télé !
    Il y a le cahier, le journal intime, le puzzle, le livre, la "boite magique", etc.

    Mais le pire c'est cette p*tain de phrase: "éloigne les enfants des écrans".
    EH OH! c'est le boulot des parents ca, pas d'un objet random !!!!

    Jamais regardé les prix, mais j'imagine que €€€.

  5. #305
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En gros t'en as rien a foutre de tes gosses.

    J'allais le dire, on dirait ma méthode

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Ca me rappel les pubs sur facbook qui pop de temps en temps:


    Il y a le cahier, le journal intime, le puzzle, le livre, la "boite magique", etc.

    Mais le pire c'est cette p*tain de phrase: "éloigne les enfants des écrans".
    EH OH! c'est le boulot des parents ca, pas d'un objet random !!!!

    Jamais regardé les prix, mais j'imagine que €€€.
    Et surtout n'importe quel truc non-montessori le fait aussi. C'est pas comme si les objets Montessori contenait une puce émettant des ondes répulsives pour que les enfants soient dégoûtés quand ils sont à proximité de la TV.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #306
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En gros t'en as rien a foutre de tes gosses.

    Ca marche mal d'ailleurs, ils débarquent tout le temps me voir quand je peins mes figs et ils peignent aussi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #307
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ca marche mal d'ailleurs, ils débarquent tout le temps me voir quand je peins mes figs et ils peignent aussi.
    Quand j'étais absent la semaine dernière pour un truc familial, ma fille a fait de la pate à sel avec ma femme et a voulu "faire une figurine pour la peindre comme papa". Pas encore 5 ans, déjà sculpteuse et peintre. Prépare toi GW, on va lancer notre gamme de figs de licornes choupi bleues et jaunes et mauves et insoupçonnées
    C'est Emile le tueur !

  8. #308
    Ok ça vend du rêve.



    Ventilo t'en prends 50. C'est pas que je veux pas, mais je suis sûr que ça lui fera plus plaisir qu'à moi. Mon altruisme me perdra...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #309
    Ahah des licornes
    Ma fille peinturlure des space marine, mon fils a commencé un rhino.
    La semaine dernière elle a fait un magicarpe pas trop mal.

    Le tout avec mes peintures acrylique, pas avec leur gouache pour gamins lavable a l' eau..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #310
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ma fille peinturlure des space marine,
    "Dis papa pourquoi le monsieur il a un énorme marteau ?
    -hum c'est pour enfoncer de très gros clous. Et certainement pas pour écrabouiller des têtes et faire gicler la cervelle partout"



    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #311
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Prépare toi GW, on va lancer notre gamme de figs de licornes choupi bleues et jaunes et mauves et insoupçonnées
    Ca existe déjà :

    Mais c'est pas vraiment pour les enfants Trop fragile...

  12. #312
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ahah des licornes
    Ma fille peinturlure des space marine, mon fils a commencé un rhino.
    La semaine dernière elle a fait un magicarpe pas trop mal.

    Le tout avec mes peintures acrylique, pas avec leur gouache pour gamins lavable a l' eau..
    En vrai la mienne a déjà peint des hommes lézards (enfin les sang froids). Ca passe trop bien à la Contrast. Je ne sais pas si c'est Montessori cela dit
    C'est Emile le tueur !

  13. #313
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je ne sais pas si c'est Montessori cela dit
    Tout est Montessori tant elle fait ce qu'elle veut quand elle veut
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #314
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tout est Montessori tant elle fait ce qu'elle veut quand elle veut
    C'est pas le propre de tous les enfants ça ?

  15. #315
    Allons, tu sous-entendrais que la technique Montessori est une forme d'arnaque ?

    (oui je sais ça regroupe d'autres idées mais bon, j'ai pas l'impression que par rapport à l'éducation plus classique ça apporte réellement quelque chose)
    (d'ailleurs c'est bien beau le laisser faire acquérir l'autonomie tout ça, mais est-ce que ça n'ancrerait pas un peu trop dans leurs cerveaux en développement l'idée que beh "je peux faire ce que je veux", quelque soit l'âge, et donc un comportement un peu egoîste ou pas forcément respectueux des autres ?)
    (je ne fais que poser la question !)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #316

  17. #317
    Je reviens sur mes soupçons de fausse toux chez ma fille de 3 mois.

    Après enquête hier on confirme qu'elle se fout bien de notre gueule. La différence avec une vraie toux est flagrante. Disons que quand elle "simule", c'est avec sa voix qu'elle "tousse".

  18. #318
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Allons, tu sous-entendrais que la technique Montessori est une forme d'arnaque ?

    (oui je sais ça regroupe d'autres idées mais bon, j'ai pas l'impression que par rapport à l'éducation plus classique ça apporte réellement quelque chose)
    (d'ailleurs c'est bien beau le laisser faire acquérir l'autonomie tout ça, mais est-ce que ça n'ancrerait pas un peu trop dans leurs cerveaux en développement l'idée que beh "je peux faire ce que je veux", quelque soit l'âge, et donc un comportement un peu egoîste ou pas forcément respectueux des autres ?)
    (je ne fais que poser la question !)
    En fait, ce que ça fait surtout ressortir par rapport au système classique, c'est les moyens.
    Céline Alvarez que l'on voyait partout sur tous les écrans qui vantait sa méthode, elle n'a en fait montré qu'un truc: avec des moyens, oui les enfants se développent plus vite.


    Quant à la technique Montessori, il est prouvé que revenir dans un mode plus normal (genre au lycée) est assez compliqué pour les enfants ayant appris uniquement comme ça.


    Maintenant, oui perso, je pense que l'idée originale est excellente: les enfants doivent s'ennuyer et former leur cerveau d'eux-mêmes en se posant des questions, en expérimentant etc... Mais c'est tout à fait applicable à l'école publique classique... avec des moyens.

    Quant aux objets Montessori, genre le lit, j'y vois plus un côté pratique qu'apprentissage, l'enfant peut se coucher seul sans nous exploser le dos. Ma fille est sur un lit assez élevé et elle descend seule pour prendre des livres le soir. Mon problème est justement qu'elle n'éteint souvent pas assez tôt malgré nos injonctions et est explosée le lendemain pour aller à l'école. Avec un lit fermé, ça serait moins compliqué.
    C'est Emile le tueur !

  19. #319
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mon problème est justement qu'elle n'éteint souvent pas assez tôt malgré nos injonctions et est explosée le lendemain pour aller à l'école. Avec un lit fermé, ça serait moins compliqué.
    Mais elle à quelle âge ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #320
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais elle à quelle âge ?!?
    16 ans.

  21. #321
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais elle à quelle âge ?!?
    Bientôt 5 ans.
    Si je lui dis d'éteindre, elle dit oui et rallume derrière. J'ai aucune autorité sur elle

    Bon elle s'est calmée récemment et se couche plus tôt.
    C'est Emile le tueur !

  22. #322
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Bientôt 5 ans.
    Si je lui dis d'éteindre, elle dit oui et rallume derrière. J'ai aucune autorité sur elle

    Bon elle s'est calmée récemment et se couche plus tôt.
    Faire sauter les plombs de la chambre

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #323
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faire sauter les plombs de la chambre
    Elle sait déjà tellement me faire péter les plombs que je sais qu'elle pourrait y arriver seule. Education Montessori, elle doit apprendre par elle-même.

  24. #324
    Moi j'ai toujours entendu dire qu'apprendre à apprendre, ça s'apprenait.
    Alors si tu pars de base avec l'idée que la personne doit apprendre toute seule, ça finit en ruban de Moebius
    Et cette petite peste continue de lire trop tard le soir !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #325
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'ai toujours entendu dire qu'apprendre à apprendre, ça s'apprenait.
    Alors si tu pars de base avec l'idée que la personne doit apprendre toute seule, ça finit en ruban de Moebius
    Et cette petite peste continue de lire trop tard le soir !
    Ca sent le mec en couple avec une prof ça (si j'ai bien retenu qui est qui sur le forum)
    C'est Emile le tueur !

  26. #326
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Bientôt 5 ans.
    Ok dok.

    J'avoue que nous, 3.5 et 6.5 ans, c'est pas demain la veille qu'on leur dira "éteignez quand vous voulez", et ça leur ai jamais venu à l'idée de rallumer la lumière après qu'on a éteint. Le jour ou ça arrive il seront content du voyage je pense
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #327
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ca sent le mec en couple avec une prof ça (si j'ai bien retenu qui est qui sur le forum)
    Ouais.
    Mais ce n'est pas avec elle que j'ai entendu ça en premier, c'était à l'école. En même temps ils faisaient la pub de leur service

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #328
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ok dok.

    J'avoue que nous, 3.5 et 6.5 ans, c'est pas demain la veille qu'on leur dira "éteignez quand vous voulez", et ça leur ai jamais venu à l'idée de rallumer la lumière après qu'on a éteint. Le jour ou ça arrive il seront content du voyage je pense
    La chance ! Notre ainé de 2 ans est capable de se relever, "marcher" avec la gigoteuse et d'allumer la lumière. Evidemment on intervient et ce n'est pas couché libre.

    Par contre le matin, si on est trop long à venir à son goût, il allume la lumière et commence à jouer.

  29. #329
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ok dok.

    J'avoue que nous, 3.5 et 6.5 ans, c'est pas demain la veille qu'on leur dira "éteignez quand vous voulez", et ça leur ai jamais venu à l'idée de rallumer la lumière après qu'on a éteint. Le jour ou ça arrive il seront content du voyage je pense
    Notre première est particulière. Pendant longtemps, on n'aa jamais eu à lui demander de faire ou d'arrêter de faire un truc.
    Il suffisait de lui expliquer une fois et c'était bon.

    Puis son frère est arrivé et elle a décidé qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

    Elle est donc absolument hermétique à notre autorité et seul hausser la voix marche.

    Heureusement, elle fait relativement peu de connerie et est plutôt sage comme modèle. C'est juste que si elle n'est pas d'accord, irrémédiablement faudra s'énerver pour que ça marche.

  30. #330
    T'as pas essayé avec une veilleuse qui s'éteint toute seule ? Notre fille (6 ans) prend souvent un bouquin pour dormir, mais la veilleuse dure 20 mn, et souvent elle s'endort avant parce qu'elle est fatiguée.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •