Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 130 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 3883
  1. #481
    La compote, c'est vraiment LE truc ou le jour ou ils refusent chez nous on saura que y'a un vrai problème. C'est vraiment le truc qui passe quelque soit le contexte.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #482
    Bah on a essayé pas mal de fruits différents: Pommes, poires, pruneaux, bananes, coing, etc...

    Elle préfère le salé... Visiblement comme son père.

    Et oui, repas d'abord et allaitement après. Histoire que le lait soit juste le complément.

  3. #483
    A cet âge là, le solide c'est du bonus. Ça sert à rien d'insister. Pour les problèmes de cuillères et purées, on est jamais passé par là (c'était DME à la maison), du coup je ne saurais dire, mais forcer me semble une très mauvaise idée de base.
    On a zéro problème pour qu'il mange (et de tout) le nôtre, c'est plutôt le contraire
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #484
    Si la gène c'est la cuillère, l'idée de Doniazade est pas mal : tente de donner une banane, c'est le fruit le plus simple en DME.

  5. #485
    8h sans manger. Elle prend toujours pas le biberon.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #486

  7. #487
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    8h sans manger. Elle prend toujours pas le biberon.

    https://thumbs.gfycat.com/AngryGolde...restricted.gif
    Faut que tu reviennes dans le Gers, on t'expliquera en détail comment on gave les enfants de canards.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #488
    Du coup, vu que ta petite a le même âge que la mienne, vous allez attaquer la nounou non ? A moins que l'un de vous deux ne reprenne pas le travail tout de suite ?

    Peut-être qu'elle, elle aura plus de succès ?

    Pour nous ça commence cette semaine avec l'adaptation, puis dans le dur la semaine prochaine. Madame et moi on est comme ça :

  9. #489
    Elle va déja chez la nounou depuis 1 semaine (ça se passe bien avec, mais pas plus de succès pour le bib). Ma femme a eu un arrêt maladie de 2 semaines. Donc pour le moment ça tient.

    Mais si ma femme avait un faux travail, ça irait, biberon le matin puis en fin de journée. Mais elle travaille en labo, donc solvants et tout. Et le médecin du travail lui a déconseillé l'allaitement par précaution. Du coup c'est la merde.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #490
    Il faut bien qu'il y ait une personne dans le couple qui a un vrai travail.

    Bon ben courage alors. Elle va bien finir par manger.
    Est-ce qu'elle grossit bien ? Si oui, je dirai qu'hormis la prise de tête au moment du biberon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

  11. #491
    Oh oui elle grossit bien. Elle fait 1 kg de moins que sa cousine. De 8 ou 9 mois .

    Mais c'est uniquement du biberon que je m'inquiète. Comment faire pour retourner bosser normalement si elle refuse tjr..

  12. #492
    Question pour les parents employeurs d'assistante maternelle :

    On est bien d'accord, que dès que la garde commence, il faut le déclarer sur le site de la CAF, qui eux vont me donner un code PAJEMPLOI par courrier ?

  13. #493
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Question pour les parents employeurs d'assistante maternelle :

    On est bien d'accord, que dès que la garde commence, il faut le déclarer sur le site de la CAF, qui eux vont me donner un code PAJEMPLOI par courrier ?
    Tu peux même demander dans le mois qui précède le début du contrat.

  14. #494
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu peux même demander dans le mois qui précède le début du contrat.
    Oups...

    Sur le site, j'avais cru lire que c'était dès que la garde commence et pas avant. C'est ce que m'a dit l'assmat' aussi... J'espère que ça va pas trop trainer.

  15. #495
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Question pour les parents employeurs d'assistante maternelle :

    On est bien d'accord, que dès que la garde commence, il faut le déclarer sur le site de la CAF, qui eux vont me donner un code PAJEMPLOI par courrier ?
    De toute façon, tu paies/déclares à mois échu donc ça devrait le faire

  16. #496
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    De toute façon, tu paies/déclares à mois échu donc ça devrait le faire
    Moui Moui, perso ça fait quatre mois que le dossier traîne..
    Merci cette magnifique administration qui perd les documents que tu envoies, te dis qu'ils ont tous les documents le jour T mais à jour T+15 te dis que bon, finalement, il manque encore des papiers,...
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  17. #497
    Tu fais comment du coup ?
    Tu paies ta nounou sans qu'elle soit déclarée pour l'instant ?

  18. #498
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Tu fais comment du coup ?
    Tu paies ta nounou sans qu'elle soit déclarée pour l'instant ?
    Elle est déclarée de son côté auprès de pajeemploi.
    De notre côté on la paye tous les mois "plein pot" et quand la Caf aura tout mis d'équerre (2034 si tout va bien), il y aura une rétroaction et plein de thunes pour acheter des écrans plats !

  19. #499
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Question pour les parents employeurs d'assistante maternelle :

    On est bien d'accord, que dès que la garde commence, il faut le déclarer sur le site de la CAF, qui eux vont me donner un code PAJEMPLOI par courrier ?
    Pense aussi à regarder ton département ou ta région. Chez nous (Dépt. 92) on a eu 100€/mois pour la nounou, avec un plafond de revenus plus élevé que d'habitude (et attribué pour 36 mois, on passerait plus sous le plafond aujourd'hui), et ils l'ont même réévalué au bout d'un an à 110€ sans qu'on réclame rien. Pas mal de départements font ça et ça complète bien les 178€ de la CAF (CMG, cette aide au nom mensonger ). Tu peux aussi faire un truc pour les impôts je crois afin de toucher déjà une avance (à vérifier si c'est pas début 2023 pour ce que tu auras payé en 2022 quand même).

  20. #500
    Merci pour les infos.
    De mon côté (63) y'a rien du tout. Seulement la CMG (normalement 296,80€ si j'ai bien lu les tableaux) + l'allocation de base (171€).

    Soit 467€environ pour un salaire de l'assmat' minimum de 507€. Ça va, ça nous fais pas une grosse charge.

  21. #501
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Merci pour les infos.
    De mon côté (63) y'a rien du tout. Seulement la CMG (normalement 296,80€ si j'ai bien lu les tableaux) + l'allocation de base (171€).

    Soit 467€environ pour un salaire de l'assmat' minimum de 507€. Ça va, ça nous fais pas une grosse charge.
    Oui, la CMG c'est fonction du revenu, le mini c'est 178€. Pour le salaire de l'ass. mat. compte bien dans ton calcul l'indemnité journalière (officiellement pour nourrir ton gamin). Mais t'as du bol, dans ton coin doit y avoir de la concurrence entre nounous, la mienne prend le double et j'ai pas eu le choix (c'est quand même drôle quand t'es "parent employeur" mais que c'est l'employée qui fixe son salaire et que c'est ça ou tu prends une année sabbatique pour t'occuper de ta gosse).

  22. #502
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Merci pour les infos.
    De mon côté (63) y'a rien du tout. Seulement la CMG (normalement 296,80€ si j'ai bien lu les tableaux) + l'allocation de base (171€).

    Soit 467€environ pour un salaire de l'assmat' minimum de 507€. Ça va, ça nous fais pas une grosse charge.
    Attention tu risques de plafonner puisque le montant de l'allocation versé ne peut pas dépasser un certains % du salaire, de mémoire c'est autour de 80%

    Attention, Qiou le montant du CMG a été augmenté récemment, on touche 196€ maintenant. Cidre !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La mienne prend le double et j'ai pas eu le choix (c'est quand même drôle quand t'es "parent employeur" mais que c'est l'employée qui fixe son salaire et que c'est ça ou tu prends une année sabbatique pour t'occuper de ta gosse).
    Idem ici, on est sur environ 1.000€ à verser avant les aides (incluant salaire + frais d'entretiens), après elle fait pas mal d'heures (8h30 - 18h45 du lundi au vendredi). Objectivement, les AssMat ne sont pas salariés, mais sont des prestataires de service indépendantes.

  23. #503
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, la CMG c'est fonction du revenu, le mini c'est 178€. Pour le salaire de l'ass. mat. compte bien dans ton calcul l'indemnité journalière (officiellement pour nourrir ton gamin). Mais t'as du bol, dans ton coin doit y avoir de la concurrence entre nounous, la mienne prend le double et j'ai pas eu le choix (c'est quand même drôle quand t'es "parent employeur" mais que c'est l'employée qui fixe son salaire et que c'est ça ou tu prends une année sabbatique pour t'occuper de ta gosse).
    C'est déjà pris en compte mais j'ai oublié de l'intégrer plus haut.
    Elle est à 3,9€ de l'heure + 3,5€ par jour (ça c'est un peu fort puisque c'est à nous de fournir les repas).
    Le volume horaire est moins important qu'une garde "normale" du fait de l'emploi du temps variable de ma femme qui fait que ses deux jours de repos peuvent tomber en semaine. Ça donne une garde d'environ 30h par semaine (mais c'est jamais exactement ça).

    Donc on la paiera 507€/mois minimum (tant pis pour nous si elle fait moins d'heures) + les indemnités journalières (environ 15 jours/mois soit +52€) et on rallonge si elle dépasse les 120h/mois.

    Le salaire minimum on l'a défini comme : [(3,9€x30h)x52s]/12m = 507.

    Ça fait un salaire d’environ 560€ pour un volume d'aides de 407€ (j'ai pris en compte le plafond de 80% du salaire). Donc un peu moins de 150€ à notre charge finalement. Et je ne compte pas l'éventuel crédit d'impôt.

    Par contre le crédit d'impôts, il est valable uniquement pour le parent employeur j'imagine ? Donc pour ma femme dans mon cas.
    Sauf que c'est moi qui aie rattaché ma fille sur mes impôts puisque ça me les fait sauter (ma femme n'en paye pas).

    Il faudrait peut-être qu'on se PACS du coup. Ou qu'on rebascule notre fille sur les impôts de ma femme, mais du coup je vais en repayer.
    Dernière modification par Stratosfear ; 04/01/2022 à 17h23.

  24. #504
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attention, Qiou le montant du CMG a été augmenté récemment, on touche 196€ maintenant. Cidre !
    Pour toi peut-être... Je suis toujours à 178,06€ sur décembre 2021, je viens de vérifier sur pajemploi.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Par contre le crédit d'impôts, il est valable uniquement pour le parent employeur j'imagine ? Donc pour ma femme dans mon cas.
    Sauf que c'est moi qui aie rattaché ma fille sur mes impôts puisque ça me les fait sauter (ma femme n'en paye pas).
    Nous on est mariés j'ai pas eu le cas, mais je suppose que oui, faut être malin et que le parent employeur soit celui qui paie le plus d'impôts. Tu n'as de déduction que de 50% du reste à charge, soit 50% x 12 x 150€ dans ton calcul. Y'a un plafond de 2400€ (payés) soit 1200€ (de déduction) mais tu n'y seras pas. Effectivement dans ton cas c'est hyper raisonnable, mais si vous êtes bien aidés c'est aussi que vous ne touchez pas forcément des salaires élevés.

  25. #505
    Il y a des choses à cumuler avec Pajemploi
    On a 185€ nous qui sont versés par Pajemploi

  26. #506
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour toi peut-être... Je suis toujours à 178,06€ sur décembre 2021, je viens de vérifier sur pajemploi.
    Ah, c'est la naissance du 2ème qui doit impacter le calcul. Me voilà riche !

  27. #507
    Salut à tous,

    dites, une déprime/dépression après accouchement, ça peut survenir longtemps après ?

    Je trouve ma compagne... pas hyper motivée dirons-nous. Pour rien. Alors je ne sais pas si c'est à cause de l'hiver, si c'est suite à la naissance du petit (8 mois) ou si y'a autre chose. Et j'essaie de lui en parler mais selon elle non ça va.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #508
    Difficile de généraliser puisque chaque situation est différente.

    Si on prend un adage connu "il faut 9 mois pour accoucher, 9 mois pour s'en remettre", je dirai que c'est encore possible que ce soit du post-partum.
    Les différentes sages-femmes que ma femme a consultée lui ont dit qu'en général, elles estiment à un an avant de retrouver toutes ses facultés physiques (surtout hormonal) et psychologiques.

  29. #509
    La dépression post partum c'est assez délimité dans le temps. Après une dépression tout court, ça peut arriver n'importe quand. D'autant plus en hiver.

    - - - Mise à jour - - -

    Une question pour ceux qui ont des canetons de 2-3 ans : c'est quoi leurs bouquins préférés ? Je voudrais renouveler un peu sa bibliothèque.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #510
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Une question pour ceux qui ont des canetons de 2-3 ans : c'est quoi leurs bouquins préférés ? Je voudrais renouveler un peu sa bibliothèque.
    Tes gosses savent lire à 2-3 ans?

    Moi en ce moment j'essaie de la préparer au monde d'après, alors on lui lit le Pavillon des Cancéreux de Soljenitsyne.

    En vrai pour la première fois on a trouvé un livre du soir qui me paraît ni trop con, ni trop stéréotypé/genré comme les bouquins à thématique Disney qui me font rager (ouh la belle princesse qui est piégée dans sa tour sans défense et attend un prince pour commencer à vivre car sans homme une femme n'est rien ): Les plus belles histoires du soir. Chaque soir on lui en lit une et c'est le premier bouquin qui semble aussi l'intéresser un peu plus (ma fille aura 2 ans 1/2 bientôt). En plus y'a un lamantin dans une des histoires et c'est un animal trop cool le lamantin (je dis pas ça parce qu'on lui a acheté une peluche lamantin à Beauval ).

    Moment émotion hier, la mairie nous écrit pour l'inscription en maternelle de notre fille. Bordel que ça grandit vite ces petites bêtes.

Page 17 sur 130 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •