Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 130 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3883
  1. #3031
    Je pense qu'il leur faudrait aussi une caméra comme les flics. On regarde pas promis juré mais en cas d'enlèvement un tracker suffira pas. Ce serait bien d'avoir la tronche du mec. Et aussi sa voix. Donc un micro.

  2. #3032
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Il y a de très bonnes réflexions de part et d'autres sans jugement depuis que le sujet est sur le tapis, pourvu que ça dure.
    Je quote parce que j'espère la même chose.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #3033
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Une petite ville de 10k habitants environ.
    J'ai l'impression que l'environnement joue beaucoup dans le débat que l'on a.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #3034
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai l'impression que l'environnement joue beaucoup dans le débat que l'on a.
    Ouais. Mais note que je ferais pareil dans la ville de 150k à côté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3035
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense qu'il leur faudrait aussi une caméra comme les flics. On regarde pas promis juré mais en cas d'enlèvement un tracker suffira pas. Ce serait bien d'avoir la tronche du mec. Et aussi sa voix. Donc un micro.
    Les montres trackers ont cette fonction, elles sont activables à distance vidéo / son.
    Si tu veux voir ce que fait son fils avec sa copine ou juger du niveau de l'éducation nationale par exemple
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #3036
    À noter d'ailleurs que, s'ils ont un smartphone, ils sont souvent équipés d'un système d'alerte déclenchable par le porteur. C'est l'inverse de ce qui est évoqué dans la discussion (les parents voulant localiser le porteur) mais ça peut aussi permettre de se rassurer.

    Par exemple, sur mon Samsung Galaxy S7 je peux le configurer pour que, si j'appuie 3 fois d'affilée sur la touche power, le téléphone envoie un SMS à 1 à 4 contacts prédéfinis, une photo avant et arrière et un enregistrement audio de 5 secondes.

    Alors ça n'aide pas forcément à savoir instantanément où est le porteur (c'est néanmoins paramétrable avec certaines applications, par exemple Tasker) mais c'est une potentielle sécurité en plus.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #3037
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai l'impression que l'environnement joue beaucoup dans le débat que l'on a.
    Faut voir, moi je suis dans une ville de plusieurs millions d'habitants et je suis assez proche de Bah sur comment gérer ca il me semble.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Par exemple, sur mon Samsung Galaxy S7 je peux le configurer pour que, si j'appuie 3 fois d'affilée sur la touche power, le téléphone envoie un SMS à 1 à 4 contacts prédéfinis, une photo avant et arrière et un enregistrement audio de 5 secondes
    Ça doit être trop chiant pour son entourage si comme pour moi, le téléphone a tendance à vivre sa propre vie dans la poche de pantalon

  9. #3039
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    What?
    Perso mon gamin n'est ni marin-pêcheur, ni guide de haute montagne.
    J'ai supprimé mes quelques lignes, à froid, je ne vais pas utiliser la mort d'un pote pour argumenter sur le net.
    Je vais juste laisser ma dernière phrase :

    Je vous souhaite sincèrement de ne jamais regretter. Quant à moi, je vais garder mes backup et mes assurances.
    Dernière modification par Hargun ; 24/08/2023 à 23h26.

  10. #3040
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il faut préciser que Bah habite en Suisse.
    En Suisse alémanique les gamins vont à la maternelle tous seuls. Et un collègue s'est fait enguirlander par l'école car il emmenait son gamin à l'école primaire, or en Suisse ils sont censés faire le trajets seuls (ou au moins un bout) pour apprendre à être autonomes. C'est un autre monde.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse alémanique les gamins vont à la maternelle tous seuls.


    Si je devais laisser mon fils de 3 ans aller seul à l'école, vu comme il déteste ça, bah il n'irait jamais à l'école, je le retrouverais surement comme un écureuil mort au milieu de la route, tout plat, très rapidement. Surement une histoire de gênes, nous français, on est tellements trop des rebelles.

  12. #3042
    Disons que vu comme les gens roulent ne serait-ce que entre chez eux et la sortie du village, y compris quand ils déposent leurs propres gosses, si il n'y avait pas les parents il y aurait des morts.

  13. #3043
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Disons que vu comme les gens roulent ne serait-ce que entre chez eux et la sortie du village, y compris quand ils déposent leurs propres gosses, si il n'y avait pas les parents il y aurait des morts.
    J'ai quand même un parent d'élève, alors sur le coup je savais pas qui c'était, mais lui devait bien savoir que nos enfants sont dans la même classe vu que j'étais avec eux, qui m'a menacé de me casser la figure parce que j'avais ralé sur le passage de sa voiture trop rapide devant l'école.
    Bon on s'était déjà engueulés à cause de son caniche qui voulait me niaquer la cheville aussi.

    Chez moi y'a aussi le classique rond bien pensé : la départementale ou les gens arrivent à pleine balle malgré les virages précédents et la limite à 50, le visage complètement tourné à gauche pour surtout ne ralentir que si une voiture plus grosse arrive ; et la petite route qui revient de l'école sur ce même rond point ou les pères et mères sont pressés de partir bosser.
    En bonus le passage piéton est au niveau d'un angle du mur de cloture d'une maison qui a été construit a ras du trottoir, 1m50 de hauteur + des arbustes, même moi je ne vois pas les voitures arriver. Les gamins doivent descendre pour savoir s'ils peuvent passer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #3044
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Oui enfin il bosse, lui.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Surement une histoire de gênes, nous français, on est tellements trop des rebelles.
    Alors je ne sais pas trop pour les gènes, par contre le coté "on est trop des rebelles", c'est un peu l'attitude d'une partie importante des possesseurs des conducteurs d'automobiles vis-à-vis du code de la route et, de manière générale, du respect des autres et de leur droit de jouir de l'espace public sans y laisser la peau. C'est moins l'attitude de mon enfant que celle des conducteurs qui me fait peur.

    Par exemple, il existe une règle simple vis-à-vis des passages piétons : les piétons y ont la priorité s'il n'y a pas de feu. En région parisienne, c'est remplacé par la loi du plus fort : "je passe et je t'emmerde parce que je peux t'écraser". Du coup, je ne sais pas comment je vais pouvoir apprendre à mon fils à traverser la rue en sécurité.

  16. #3046
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Alors je ne sais pas trop pour les gènes, par contre le coté "on est trop des rebelles", c'est un peu l'attitude d'une partie importante des possesseurs des conducteurs d'automobiles vis-à-vis du code de la route et, de manière générale, du respect des autres et de leur droit de jouir de l'espace public sans y laisser la peau. C'est moins l'attitude de mon enfant que celle des conducteurs qui me fait peur.

    Par exemple, il existe une règle simple vis-à-vis des passages piétons : les piétons y ont la priorité s'il n'y a pas de feu. En région parisienne, c'est remplacé par la loi du plus fort : "je passe et je t'emmerde parce que je peux t'écraser". Du coup, je ne sais pas comment je vais pouvoir apprendre à mon fils à traverser la rue en sécurité.
    Perso je nuancerai pas mal. Le respect de la priorité piéton par les autos s’est beaucoup amélioré ces dernières années. C’est pas parfait comme ça peut être chez nos voisins mais habitant en IDF y a clairement du mieux.

    Je ne dirai pas la même chose sur les passages piétons en zone rurale / péri urbaine où ça tient plus de la décoration de rue.

    En zone urbaine le problème c’est pas les auto mais les vélos et trottinettes pour moi.

  17. #3047
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    C'est moins l'attitude de mon enfant que celle des conducteurs qui me fait peur.
    Moi c'est les deux ! Mon fils aime tellement pas aller à l'école, que si je lui ouvre le portail et que je le laisse seul, je suis sûr de le retrouver devant le même portail le soir venu. En fait, j'ai beaucoup de mal à imaginer n'importe quel gosse de 3 ans se rendre seul à l'école. Et après, il y a effectivement les dingos qui roulent à 70km sur un limitation à 30. Quand je l'amène à l'école, majoritairement les gens s'arrêtent au seul passage piéton qu'on doit passer, mais il y a toujours un ou deux conducteurs pour accélérer histoire de passer avant nous.

  18. #3048
    Je m'incruste dans la discussion que j'ai en diagonale hier soir, donc il est question d'un moyen de communication à donner à son enfant pour qu'on le laisse aller faire sa vie tout seul sans crainte ?
    Du coup vous savez si il existe des téléphones capable d'envoyer des sms préenregistré pour qu'il nous tienne au courant ? Genre : "Je suis bien arrivé au judo", "Je suis à la maison", "J'attends le bus"...
    Je trouve ca moins intrusif que mettre un mouchard dans le cartable ou des caméras à la maison.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #3049
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Je m'incruste dans la discussion que j'ai en diagonale hier soir, donc il est question d'un moyen de communication à donner à son enfant pour qu'on le laisse aller faire sa vie tout seul sans crainte ?
    Du coup vous savez si il existe des téléphones capable d'envoyer des sms préenregistré pour qu'il nous tienne au courant ? Genre : "Je suis bien arrivé au judo", "Je suis à la maison", "J'attends le bus"...
    Je trouve ca moins intrusif que mettre un mouchard dans le cartable ou des caméras à la maison.
    Ouais enfin si il fait pas de Judo c'est nul.







  20. #3050
    Tu peux épingler des copier-coller dans le presse papier avec le Gboard

  21. #3051
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Perso je nuancerai pas mal. Le respect de la priorité piéton par les autos s’est beaucoup amélioré ces dernières années. C’est pas parfait comme ça peut être chez nos voisins mais habitant en IDF y a clairement du mieux.

    Je ne dirai pas la même chose sur les passages piétons en zone rurale / péri urbaine où ça tient plus de la décoration de rue.

    En zone urbaine le problème c’est pas les auto mais les vélos et trottinettes pour moi.
    Lol. Dans le 92, ville et quartier riche, je peux traverser avec mes deux enfants dans chaque main, avoir déjà fait un mètre sur le passage piéton, et quand même devoir m'arrêter/reculer car le conducteur accélère.

    Ledit passage piéton est quand même ceinturé par des ralentisseurs mais nada, les conducteurs s'en foutent.

    Dans la même rue, 300m plus loin, j'ai failli me faire renverser plusieurs fois par un bus alors que c'était vert pour moi et rouge pour lui.

    Les grosses agglo, c'est tellement la jungle que tout conducteur fini par passer en force et devenir un chauffard.

  22. #3052
    Je plussoie ! On est à 5 min de l'école un seul passage piéton à traverser et pourtant je le laisserais jamais y aller tout seul tellement ça roule comme des cons.

  23. #3053
    C'est vachement dommage. C'est vraiment naze que la connerie de vos conducteurs empêche les enfants de pouvoir profiter de ce moment sans adultes.

  24. #3054
    L'autre jour ma fille de 4 ans ne voulait pas donner la main, elle m'a dit "T'inquiètes pas maman, tu peux me faire confiance".
    Je lui ai expliqué que j'avais confiance en elle mais que le souci c'était les autres qui peuvent rouler comme des fous.
    Et que si je lui tenait la main je pouvais plus facilement la mettre à l'abris si besoin.
    La maison au coin de notre rue a déjà eu 3 fois son mur défoncé par une voiture qui a tourné bien trop vite.
    Encore tout à l'heure quand on est parti faire des courses, un petit con a doublé une voiture qui était derrière un vélo.
    Si elle ne doublait pas le vélo c'est parce que j'arrivais dans l'autre sens abruti. Heureusement, je roulais doucement et j'ai pu m'arrêter, il a frôlé le devant de ma voiture, ma fille a appris quelques gros mots.

    Mon fils de 9 ans est très souvent distrait et ne fait pas toujours attention autour de lui, il n'est pas prêt d'aller à l'école tout seul avec des fous pareils.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  25. #3055
    Nous disons pareil à notre fille pour la main, c'est pas pour l'empêcher de bouger, c'est pour la mettre à l'abri facilement et aussi pour être sûr que les automobilistes voient qu'il y a quelqu'un étant donné qu'elle ne dépasse pas d'un pare-choc

  26. #3056
    Et allez...
    Demain, première rentrée en maternelle.

    Et ce soir, la grand-mère qui l'a gardé tout le début de semaine qui nous annonce qu'elle est Covid+, ce qui explique l'état patraque (nez qui coule, fièvre) du petit bien marqué depuis ce matin.

    Ca fout un gros bordel pour la rentrée, qui devait être demain puis jour off mardi, je jonglais entre télétravail et un jour de congé. Là on ne sait pas combien de temps il va falloir le garder, quand je peux partir en déplacement...
    Ce qui nous embête bien est que ça l'oblige potentiellement à ne pas faire de pré-rentrée et donc entrer dans le grand bain sans préparation, jeudi par exemple.
    J'espère que les encadrants permettront qu'on l'accompagne un peu mais ça sera dans une classe pleine.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #3057
    Bonne rentrée bande de gens !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #3058
    VACAAAAAAANNNNNCES !!!!


    C'est tellement reposant, pas un cri ou une jérémiade dans la maison.

    Et en plus cette année ils n'entrent et ne sortent plus à 20 minutes d'intervalle, joie.

  29. #3059
    Les précautions sur les passages piétons, je ne peux que vous y inciter.

    Parce que j'ai vu mon fils de 5 ans traverser la rue seul, alors que depuis qu'il marche on lui dit bien de toujours nous donner la main, c'est dangereux voiture paf t'es mort.
    Ben y a une paire de fois où il s'est laissé porter par l'envie de traverser seul (on était à côté, mais ça ne veut pas dire qu'on aurait pu l'écarter d'une voiture...).
    Grosses remontrances, il redonne la main systématiquement, mais c'est dingue comme un comportement systématique peut, sans prévenir, dévisser malgré 2-3 ans de pratique.

    Ah, et aussi parce que je me suis fait taper par une voiture, en ville, un matin d'hiver. J'étais littéralement au milieu du passage piéton. Le mec avait dégivré son pare brise juste sur 40 cm au dessus de son volant, du coup quand il a tourné dans ma rue, il avait aucune idée de où il allait, en fait.

    Enfin, parce que sur une réu sur le thème de la sécu routière, j'ai pu entendre que "les piétons fauchés, ça arrive le plus souvent sur les passage piétons, parce que le mec, il sait qu'il a la priorité, alors il regarde ni à gauche, ni à droite, il a des écouteurs, il fait pas gaffe à rien". Ca vous étonnera, j'ai pas profité de la pause pour noyer le quidam dans les WC.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #3060
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le mec avait dégivré son pare brise juste sur 40 cm au dessus de son volant, du coup quand il a tourné dans ma rue, il avait aucune idée de où il allait, en fait.
    Ca c'est le truc qui me donne envie de mordre.

    J'habite en montagne, et la voiture dort dehors, donc j'ai droit à la bagnole givrée facile 4 mois par an, putain, à dégivrer intégralement, pare-brise, vitres latérales et la vitre arrière qui se fait toute seule, ça prend pas trois minutes. Alors oui, tu as froid aux mains, et tu préfèrerais boire un deuxième café à la place, mais si tu n'as pas le temps de faire ça, bein tu le prends et tu arrives en retard.

    Ah, je m'énerve tout seul derrière mon clavier, tu peux être fier !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 102 sur 130 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •