Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 123 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3684
  1. #31
    Et dans 2 mois elle choppe la gastro, LeLiquid* aura des débordements de caca 5 fois par jour et il trouvera le moyen de se plaindre.






    *La fille de LeLiquid hein, je ne me permettrais pas de faire des suppositions sur le transit du papa.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #32
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et dans 2 mois elle choppe la gastro, LeLiquid* aura des débordements de caca 5 fois par jour et il trouvera le moyen de se plaindre.






    *La fille de LeLiquid hein, je ne me permettrais pas de faire des suppositions sur le transit du papa.
    Son pseudo vient d'où à ton avis ?

  3. #33
    Mon transit est parfait. Une horloge.

    D'ailleurs elle a fait caca y'a 1h.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #34
    Après 5j sans ça devait une bombe odorante a la sortie !

  5. #35
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Son pseudo vient d'où à ton avis ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #36
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Raison de plus pour ne pas envisager de débuter avec un bébé en écharpe

    Ceci étant dit, si y'a vraiment juste 1km, c'est pas envisageable de ... marcher ?
    Si évidemment, mais il y a le "grand" à chercher à l'école maternelle en plus, le trio maison école nounou formant un triangle équilatéral de côté 1km. Avec deux parents qui travaillent à temps plein le soir c'est le rush.
    Il y avait plus simple !

  7. #37
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Si elle est exclusivement au sein, ça me choque pas plus que ça. Pendant ses poussées de croissance, le nôtre pouvait ne rien faire pendant 2 semaines et après ça reprenait un rythme plus régulier.
    Mais si vous êtes inquiets, hésitez pas à demander au pédiatre.
    Idem nourrisson c'était tout les 10 jours voir plus avant de revenir à la normale.


    Par ce que oui je ne suis pas passé sur ce topic mais je suis papa d'un petit monstre de 8 mois.

    Déjà pas mal d'aventures dont une cascade d'événements qui a démarré par "mais attendez c'est pas un peu tôt pour revenir au bureau ?!" Et se termine par : je suis papa à la maison à plein temps grâce aux indemnités de licenciement et le chômage

    C'est beaucoup de bonheur et de chance d'être à la maison avec mon fils, mais je suis aussi ultra turbo isolé ce qui ne rend pas les choses si simples.

    En tout cas bon courage aux autres darons et daronnes


  8. #38
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    C'est bien les parents ça, toujours à vouloir faire chier les gosses!
    Après quelques années (très peu en somme) c'est l'inverse...

  9. #39
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    On a eu des discussions sièges auto, poussette et écharpes mais aucune discussion sur le vélo avec les enfants.

    Le dernier est encore bien trop petit mais je commence à me renseigner sur comment transporter les deux enfants en vélo. Les deux sont petits (2 ans et 1 mois) et on aura probablement besoins de pouvoir loger 2 enfants sur le vélo. Des canards ont essayé des vélos cargos ?
    Hello, je peux donner quelques infos sur ce sujet.
    on a un vélo cargo, biporteur avec benne à l'avant, depuis 2 ans avec des enfants de 4 et 7 ans. Auparavant on a eu une remorque, la plus jeune de mes filles était transportée dedans à partir de ses 3 mois (dans un siège adapté).

    C'est notre véhicule principal pour tous les déplacements de moins de 10-15 km mais on habite en ville, à Strasbourg, donc dans un environnement particulièrement favorable.
    On l'a pris à assistance électrique sur les conseils de copains déjà équipés et on regrette pas, même si on fait la majorité des trajets sur du plat les redémarrages sont plus faciles et on hésite jamais à le prendre plutôt que la voiture.
    Il sert à tout, poser les enfants à l'école, faire les courses de la semaine (mais sans enfants), aller à la déchetterie, récupérer un meule chez Ikea. Au final la voiture ne nous sert plus que pour les vacances ou quand on doit aller chercher quelque chose de très volumineux ou vraiment en dehors de la ville.

    La question de l'usage sans les enfants se pose pas vraiment, si on les a pas on a nos vélos classiques, si on dit les déposer/récupérer et rouler à vide l'assistance compense largement le poids.

    C'est un coup de main à prendre au début pour manœuvrer mais comme la caisse est large comme le guidon si un vélo classique passe, il passe.

    Si vous avez des questions hésitez pas.

  10. #40
    Merci pour ton retour.
    Quel est le modèle ? avec des options ?

  11. #41
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Merci pour ton retour.
    Quel est le modèle ? avec des options ?
    Idem, merci ArZeniST pour ce retour et je suis preneur de ton retour sur le modèle choisi.

    Instinctivement c'est le modèle avec la benne à l'avant qui m'attire le plus car on garde une largeur proche d'un vélo classique. Et j'ai pensé comme pour une bagnole, une voiture longue est souvent plus facile à manier qu'une voiture large.

  12. #42
    C'est un Bakfiets classic long, avec le moyeu Shimano 7v (je regrette un peu de pas avoir pris le modèle au dessus en Enviolo Nu Vinci).
    Avec la batterie la plus petite il a une autonomie annoncée de +70km, je me suis retrouvé qu'une fois en rade parce que j'avais été trop confiant et qu'il faisait 0°.

    En option on a pris
    * la canopy (qui n'existe plus) pour protéger les enfants de la pluie,
    * le frein à disque à l'avant (indispensable),
    * l'anneau vissé dans le cadre qui permet de le cadenasser facilement à un point fixe
    * la tige de selle qui permet de régler la hauteur rapidement, je fais 20cm de plus que mon épouse.

    Coût final, un peu moins de 4000 € avec deux entretiens inclus chez le vélociste qui nous l'a vendu. Il n'y avais pas encore d'aide à l'achat à l'époque

    A la conduite ça reste un vélo type hollandais, c'est pas fait pour aller vite ou être efficace. Pour ça j'ai eu l'occasion d'essayer un Douze Cycle et on est sur une position de conduite beaucoup plus engagée.
    C'est il me semble le modèle que propose Veligo.

    A refaire je prendrais sans doute le même pour des questions de budget, avec un crédit illimité je partirais plus sur un Douze ou un Riese und Müller.

  13. #43
    Intéressant. Le prix parait très raisonnable pour du électrique.

    Et pour le parking, au sec dans un garage/box j'imagine ?

  14. #44
    C'est effectivement un des moins cher du marché mais les tarifs on légèrement augmentés depuis.

    On a la chance d'avoir un garage fermé pour le stocker avec les autres vélos (de toute façon la voiture rentrerait pas dedans).
    Des copains garde le leur dehors sans que ça ne pose de problème d'usure prématurée, sauf sur la canopy en plastique qui aime pas le gel.
    Pour le vol c'est une autre affaire mais cadenassé à un point fixe avec un bon U ça s'embarque pas en 5 minutes non plus (bonus avec un cadenas à alarme, c'est plutôt dissuasif).

  15. #45
    Best prix ever d'après camelcamelcamel sur le solution xfix dans la meilleur couleur : https://www.amazon.fr/dp/B00DSKSGKK?...hk_typ_imgToDp

    Je viens d'en prendre 2
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #46
    J'en ai pris un, ça faisait un moment qu'on lorgnait pour avoir de quoi transporter les deux grands dans l'autre voiture. Merci fish !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #47
    Mme Ckao a pris des réhausseurs Volvo d'occasion pour s'assortir avec sa voiture, ils sont faits par Britax-Römer (Kidfix SL sous cette marque). Volvo communique tellement sur la sécurité de ses voitures que ma compagne se sentait rassurée avec leur gamme.

  18. #48
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mme Ckao a pris des réhausseurs Volvo d'occasion pour s'assortir avec sa voiture, ils sont faits par Britax-Römer (Kidfix SL sous cette marque). Volvo communique tellement sur la sécurité de ses voitures que ma compagne se sentait rassurée avec leur gamme.
    En même temps c'est pas Volvo qui a inventé la ceinture de sécurité 3 points ?

  19. #49
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    En même temps c'est pas Volvo qui a inventé la ceinture de sécurité 3 points ?
    Yep. Et à l'époque l'équipe dirigeante a renoncé aux droits sur le brevet quasiment immédiatement pour que leurs concurrents les copient, au nom de la sécurité des usagers.

    Y a le beau geste.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  20. #50
    Je ne connaissait pas cet anecdote.
    Je la ressortirai à la prochaine soirée culture/confiture !

    Et le geste est beau en effet ! C'est pas sur des vaccins en 2020 qu'on verrait ça
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #51
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mme Ckao a pris des réhausseurs Volvo d'occasion pour s'assortir avec sa voiture, ils sont faits par Britax-Römer (Kidfix SL sous cette marque). Volvo communique tellement sur la sécurité de ses voitures que ma compagne se sentait rassurée avec leur gamme.
    C'est pas mal de pouvoir retirer le dossier pour ne garder que le réhausseur.
    En revanche entre ces Kidfix I-Size et les Advansafix I-Size, c'est pas évident de s'y retrouver.
    Apparemment, les Advansafix ne sont pas séparables dossier/réhausseur, il proposent juste un dossier inclinable.

    Comme mon gamin fait 105 cm et + de 20 kilos... ce sera ceinture de sécu, il me reste à déterminer le siège... je vais retourner fouiller Sécurange.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #52
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Best prix ever d'après camelcamelcamel sur le solution xfix dans la meilleur couleur : https://www.amazon.fr/dp/B00DSKSGKK?...hk_typ_imgToDp

    Je viens d'en prendre 2
    J'avoue être perdu, j'ai un Pallas M-fix pour ma fille de presque 5 ans. C'est quoi la différence avec ce x-fix ?
    Mon fils approchant des 18 kgs, j'imagine que le Sirona va bientôt devoir être changé et sans doute que ce X-Fix pourrait fait l'affaire pour ma fille et transférer mon fils sur le Pallas. Même pas sûr en fait tellement le site de Cybex est mal gaulé à l'usage.
    C'est Emile le tueur !

  23. #53
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avoue être perdu, j'ai un Pallas M-fix pour ma fille de presque 5 ans. C'est quoi la différence avec ce x-fix ?.
    Il faut au moins faire semblant de chercher monsieur, la différence est flagrante

    Pallas c'est des groupes 1/2/3 là où Solution c'est des groupes 2/3.

    Donc tu peux carrément faire comme tu dis, c'est même la solution que je te conseillerais. A ce prix là le RQP est imbattable a mon avis.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #54

  25. #55
    Question interrogative de type questionnement :

    Mon grand va avoir 10 ans dans quelques jours, et je veux essayer de lui apprendre l'informatique de manière un peu construite.

    J'ai un laptop sous Linux prévu pour ça, mais j'avoue que j'hésite pour "l'ordre" des choses à lui apprendre.
    Quel niveau de détail suivre, comment présenter "Internet", etc.

    Quelqu'un s'est déjà posé la question / a déjà des ressources sur le sujet ?

    J'ai vu les vidéos du CLEMI sur le sujet, mais pas de guide ou de tutoriel pour l'utilisation d'un ordi.

  26. #56
    Moi aussi j'ai une question : Je me jette par la fenêtre ou sous un train ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #57
    La fenêtre c'est plus sûr, elle est toujours là quand tu en as besoin.

  28. #58
    Je pense qu'il a accès à des trains comme nous a des fenêtres
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #59
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A ce prix là le RQP est imbattable a mon avis.
    Je ne sais pas si l'approche RQP est le meilleur angle pour un achat d'un équipement de sécurité.

    C'est relatif à la bourse de chacun, certes, mais si tu prends un S2 i-Fix ou un Z I Fix chez Cybex, tu as la protection contre les chocs latéraux - les pattes ou surépaisseurs sur les côtés (si j'en crois je département marketing, 25% d'un choc latéral serait absorbé par les renforts latéraux), un réglage de la largeur de l'assise et des awards de sécurité routière -j'ai aucun recul sur la valeur réelle de ceux-ci (le Z).

    Bon, ça fait le siège entre 180 et 220€ quand même, si on doit équiper deux voitures, on est dans les 200€ de + qu'avec le X Fix déréférencé sur le site de Cybex.
    Maintenant, c'est un "investissement" de 200€ à étaler sur une période qui va des 3 à 12 ans de l'enfant, soit 8 ou 9 ans, c'est 25€ par an si on veut moyenner.
    Du coup j'adore les promos et c'est un joli siège, mais ...

    Bon, je suis allé voir chez Britax pour comparer... y a tellement de modèles (et plus chers) j'ai mal au crâne....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #60
    Bon faut que je vous raconte un truc... désolé pour ce long pavé mais j'crois j'ai besoin d'évacuer ça! Premièrement Sir harryssa et Lady harrysa ont rejoint le club vip des possesseurs de chambres d'inhalation pour cause d'asthme du nourrisson on a découvert cela suite à 4 jours d'hospitalisation pour le premier directement suivis de 4 jours d'hospitalisation pour sa sœur. Bon les affreux jojos vont bien, plus de peur que de mal (ils étaient sous assistance respiratoire qd même !) Nous on est rincés!
    Mais la vrais histoire c'était pdt l'hospitalisation de Lady harrysa y'avait un couple à côté ( y'a 2 patients par chambre) avec un nourrisson de 14 jours, qui était là pour bronchiolite. C'était un midi, le type' sans sa femme, ne voulait pas moucher son fils seul avec le sérum phy , il demande à l'équipe soignante de la faire, sauf que celle-ci est débordé, du coup arrive tard pour prodiguer les soins lorsqu'ils s'y mettent les sécrétions coule dans le mauvais sens, je pense trop d'accumulation, le petit deviens tout bleu\noir.... arrêt respiratoire du gamin... Le type se met à hurler sur l'équipe soignante "qu es vous avez fait?! Vous avez tué mon pti seigneur ! maman!" Il a hurlé pendant tout le temps où ils ont réanimé son gosse (30 minutes!). Moi j'étais à côté, j'étais vraiment pas serein heureusement ma fille dormait comme un loire pendant toute la crise. J'ai tenté de lui parler pour détourner son attention et laisser l'équipe soignante faire son taff mais tu parles il en profitait pour insulter les soignants tout en criant "maman, maman!", finalement le petit a été sauvé, après en avoir reparler avec le pédiatrequi a effectuéla réa, c'était 50/50 pour qu'il s'en sorte. quand la femme du type est arrivée il a crié "le pti est devenu tout noir comme celle qu'on a perdue!" Chaud quoi... Après, loin de moi de juger ce type, personne ne sait comment il va réagir face à la probable mort de son gosse, juste intéressant, d'observer comment il appelait sa propre mère comme un enfant, on appel ça un archaïsme, face au trauma on retourne vers des comportements infantile et son " maman, seigneur" va rester gravé dans ma tête.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •