Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 128 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 3820
  1. #661

  2. #662
    Bon les deux gamins positifs (7 et 10 ans, vaccinés une dose), youhou

  3. #663
    Félicitations Doniazade !

  4. #664
    Tombé par hasard sur Bluey sur Disney+. Très sympa pour les petits de 4-6 ans. J'ai l'impression de me reconnaître en tant que papa avec celui du dessin animé (notamment le coup du ballon à l'épisode 3...).


  5. #665
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    MiniLoutre #2 est arrivé précipitamment à 4h ce matin, 3h après les premières contractions. Et il a même pas attendu d'arriver à la maternité, puisqu'il est né dans la voiture sur l'autoroute

    Monsieur Loutre est un peu traumatisé mais tout le monde va bien.

    Son surnom officiel est Speedy Gonzalez.
    Félicitations !
    Belle anecdote pour égayer les repas futures

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #666
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Félicitations !
    Belle anecdote pour égayer les repas futures
    "Ah mais t'as toujours été un rapide toi, d'ailleurs vous savez qu'il est né avant d'arriver à l'hopital ?"

  7. #667
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Tombé par hasard sur Bluey sur Disney+. Très sympa pour les petits de 4-6 ans. J'ai l'impression de me reconnaître en tant que papa avec celui du dessin animé (notamment le coup du ballon à l'épisode 3...).

    J'adore cette série, elle passe aussi le matin sur France 5. Le papa est génial, je crois que son personnage a eu un prix de la meilleure représentation du papa dans un dessin animé.

  8. #668
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    "Ah mais t'as toujours été un rapide toi, d'ailleurs vous savez qu'il est né avant d'arriver à l'hopital ?"
    Remarque ça a failli m'arriver, ma mère était à deux doigts d'accoucher dans la voiture. Je ne suis même pas certain qu'elle ait atteinte la salle d'accouchement.
    Depuis je suis ultra-speed et stressé, courage Doniazade !!!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #669
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ...
    Depuis je suis ultra-speed et stressé,...
    Ouais, t'es un précoce quoi.

  10. #670
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    GG ! Félicitations. Courage a monsieur Loutre pour ravoir les sièges
    Tu peux tenter le coup de pute "bonjour Monsieur le garagiste, il paraît que vous faites un forfait nettoyage à 25 euros et justement j'ai une tâche sur le siège avant..."
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #671
    Mes gamins ont fait une lunii rechute.
    C'est assez marrant de voir qu'une boite racontant des histoires n'avait aucun succès entre 3 et 5 ans et cartonne maintenant chez les 5-7 ans.
    Lunii a mis en place un abonnement, chaque mois = 1 histoire quelque soit le coût de celle ci.
    C'est pas mal.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #672
    Mon fils, 8ans et demi.
    Je prend son cahier de solfège, je vois de drôles de dessins dessus.
    "C'est quoi ça ?
    - Ben des fois pendant le cours je m'ennuie.
    - Ok mais c'est quoi ces dessins.
    - Ben quand je m'ennuie je dessine.
    - Ok mais c'est quoi ?
    - Ben des zizis."

    Je suis coincé entre la consternation et le rire.

  13. #673
    Il est clairement en avance sur son âge comme tout bon fisl de canard !

    Je me demande ce qu'il y'aura comme dessin dans son classeur de philo
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #674
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il est clairement en avance sur son âge comme tout bon fisl de canard !

    Je me demande ce qu'il y'aura comme dessin dans son classeur de philo
    Très certainement l'allégorie de la caverne

  15. #675
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Très certainement l'allégorie du corps caverneux
    fixed
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #676
    Je vais bientôt rejoindre votre monde où mon quotidien sera fait de caca, de lait et de nuit de folies



    J'ai matté un peu l'OP mais les liste de naissances proposés on genre 8 ans. Je me demande si les pratiques n'ont pas évolué depuis. Vous en avez des plus récentes à me proposer svp ?
    Dernière modification par Redlight ; 27/01/2022 à 17h42.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  17. #677
    Et oui, le forum vieillit

    Y'a moins de bébé qu'à une époque (surtout des 1er), mais y'en a quand même un peu.

    Par contre on peut pas te faire une liste de naissance toute prête Débroussaille un peu et vient poser des questions

    Ah oui et le plus important : Félicitations et bienvenu parmi nous
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #678
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et oui, le forum vieillit

    Y'a moins de bébé qu'à une époque (surtout des 1er), mais y'en a quand même un peu.

    Par contre on peut pas te faire une liste de naissance toute prête Débroussaille un peu et vient poser des questions

    Ah oui et le plus important : Félicitations et bienvenu parmi nous
    J'ai vu que ça parlait pas mal de coussin morpho ou de cocoonababy par exemple. C'est toujours recommandé, d'actualité ?

    Et merci
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  19. #679
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je viens bientôt rejoindre votre monde
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #680
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    C'est toujours recommandé, d'actualité ?
    Joker !

    C'est 50/50. Y'a des enfants qui kiffent, et d'autres ... Je dirais de faire au plus simple, donc sans. Si gros problème de sommeil les premières semaines, ça se tente. Si vous pouvez vous en faire prêter un pour tester c'est toujours mieux.

    Dans tous les cas ce n'est à priori pas indispensable.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #681
    C'est ma préparation physique, je me prive de sommeil pour être prêt le jour J
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  22. #682
    Achète de la coke plus efficace

  23. #683

  24. #684
    Ow Redlight. Adieu (à ta vie).

    Mais féloches quand même !


    Je viens quérir des conseils sur le dodo (de l'enfant, donc du nôtre par la même occasion )...

    Mini-bout a bientôt 22 mois. Depuis la naissance, ce n'est pas un gros dormeur nocturne, les fois où il a dépassé les 10 heures sur une nuit (même en cumulé) se comptent facilement sur les doigts des deux mains. On est plus souvent sur du 9 heures, parfois même moins.
    Heureusement, depuis qu'il est chez une nounou (ça fait maintenant 3 mois) il fait de grosses siestes de 2h30 / 3h l'après-midi pour se rattraper, ce qui nous rassure car il a la croissance assez difficile, et on suspecte le manque de "vrai" sommeil de jouer.

    Depuis plusieurs mois, il a des phases où, plusieurs jours d'affilée, il se réveille toujours à la même heure, à +/- 3 minutes, c'en est impressionnant. Il a eu une période où c'était 6h30, ce qui est déjà assez tôt (surtout quand on entend des proches nous dire "Ah ben le mien à 8h je dois le réveiller sinon il dort encore" ). Et ce, quelle que soit l'heure du coucher, celui-ci étant généralement entre 20h et 20h30 (rarement plus tôt), jusqu'à 21h45 de manière très exceptionnelle.

    Sauf que là, il est depuis 10 jours dans une période où le réveil est à.... 5h15, là encore avec une précision d'horloge suisse.
    Et ça pique.

    Impossible qu'il se rendorme, que ce soit en le laissant râler (au bout de 5 vraies minutes, ça ne se calme pas du tout, au contraire), en allant lui parler pour le rassurer, en lui faisant un câlin (il montre la porte de sa chambre pour sortir), voire même en le promenant dans la maison endormie en le portant dans les bras (là il devient encore plus actif puisqu'il veut se balader). Et au final, il pète la forme, au point que parfois il refuse même la sieste du matin chez la nounou.

    À savoir également qu'il n'y a que chez nous qu'il a ce comportement : quand il est chez les grands-parents, le réveil c'est au plus tôt à 6h30, souvent au-delà de 7 heures, ce qui est un record pour lui.


    Est-ce que vous avez déjà vécu ça et trouvé des solutions ?

    On a une petite suspicion que la sieste de quasiment 3h l'après-midi le repose trop, même s'il se réveille au plus tard à 16h20, ce qui fait qu'il y a au moins 3 heures avant le coucher du soir.
    Mais cette sieste est aussi induite par les nuits trop courtes, difficile de la supprimer. C'est le serpent qui se mort la queue, et ça n'explique pas pourquoi il ne fait pas la même chose chez les grands-parents, chez qui il peut aussi faire des méga-siestes l'aprèm' ET bien dormir la nuit, au point qu'ils en sont presque à ne pas nous croire quand on leur dit ce qu'on vit...


    Bref, nous sommes preneurs de tous conseils.



    Halp.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #685
    On a un peu le même à la maison qui est plutôt matinal avec un réveil autour de 6h30. Mais effectivement si jamais pour une raison x ou y il se réveille à partir de 4h00 c'est très difficile de le faire se rendormir, par exemple si jamais il a une fuite dans sa couche.

    Je partage le fait que les enfants semblent plutôt caler sur l'heure de réveil. L'heure de coucher importe finalement assez peu et c'est pas en décalant qu'il se lève plus tard.

    A 22 mois, il n'y a plus besoins d'une sieste le matin mais effectivement une sieste l'après-midi, qui peut être longue. J'ai toujours entendu qu'un enfant qui est reposé dort bien.

    Ce qui marche chez nous pour les réveils tôt le matin, c'est de lui dire qu'il faut encore dormir car c'est encore l'heure et que tout le monde dort encore. Il est passé dans un "lit de grand" autour de ses 2 ans, on avait la possibilité d'enlever une barrière de barreaux et donc il peut monter et descendre de son lit seul. Ca l'a beaucoup rassuré de pouvoir être autonome et il arrive certains matin qu'il joue calmement dans sa chambre seul quand on arrive. Au moins ça préserve ton sommeil.

  26. #686
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ow Redlight. Adieu (à ta vie).

    Mais féloches quand même !


    Je viens quérir des conseils sur le dodo (de l'enfant, donc du nôtre par la même occasion )...

    Mini-bout a bientôt 22 mois. Depuis la naissance, ce n'est pas un gros dormeur nocturne, les fois où il a dépassé les 10 heures sur une nuit (même en cumulé) se comptent facilement sur les doigts des deux mains. On est plus souvent sur du 9 heures, parfois même moins.
    Heureusement, depuis qu'il est chez une nounou (ça fait maintenant 3 mois) il fait de grosses siestes de 2h30 / 3h l'après-midi pour se rattraper, ce qui nous rassure car il a la croissance assez difficile, et on suspecte le manque de "vrai" sommeil de jouer.

    Depuis plusieurs mois, il a des phases où, plusieurs jours d'affilée, il se réveille toujours à la même heure, à +/- 3 minutes, c'en est impressionnant. Il a eu une période où c'était 6h30, ce qui est déjà assez tôt (surtout quand on entend des proches nous dire "Ah ben le mien à 8h je dois le réveiller sinon il dort encore" ). Et ce, quelle que soit l'heure du coucher, celui-ci étant généralement entre 20h et 20h30 (rarement plus tôt), jusqu'à 21h45 de manière très exceptionnelle.

    Sauf que là, il est depuis 10 jours dans une période où le réveil est à.... 5h15, là encore avec une précision d'horloge suisse.
    Et ça pique.

    Impossible qu'il se rendorme, que ce soit en le laissant râler (au bout de 5 vraies minutes, ça ne se calme pas du tout, au contraire), en allant lui parler pour le rassurer, en lui faisant un câlin (il montre la porte de sa chambre pour sortir), voire même en le promenant dans la maison endormie en le portant dans les bras (là il devient encore plus actif puisqu'il veut se balader). Et au final, il pète la forme, au point que parfois il refuse même la sieste du matin chez la nounou.

    À savoir également qu'il n'y a que chez nous qu'il a ce comportement : quand il est chez les grands-parents, le réveil c'est au plus tôt à 6h30, souvent au-delà de 7 heures, ce qui est un record pour lui.


    Est-ce que vous avez déjà vécu ça et trouvé des solutions ?

    On a une petite suspicion que la sieste de quasiment 3h l'après-midi le repose trop, même s'il se réveille au plus tard à 16h20, ce qui fait qu'il y a au moins 3 heures avant le coucher du soir.
    Mais cette sieste est aussi induite par les nuits trop courtes, difficile de la supprimer. C'est le serpent qui se mort la queue, et ça n'explique pas pourquoi il ne fait pas la même chose chez les grands-parents, chez qui il peut aussi faire des méga-siestes l'aprèm' ET bien dormir la nuit, au point qu'ils en sont presque à ne pas nous croire quand on leur dit ce qu'on vit...


    Bref, nous sommes preneurs de tous conseils.



    Halp.
    Il dort avec quoi la nuit ? Vous avez essayé la veilleuse qui montre une lune et un soleil pour quand il a le droit de se lever et quand il doit dormir ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #687
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Il dort avec quoi la nuit ? Vous avez essayé la veilleuse qui montre une lune et un soleil pour quand il a le droit de se lever et quand il doit dormir ?
    J'allais poser un peu la même question : vous avez un "rituel" d'endormissement ? Et question annexe : les grands-parents en ont un ?
    Après 5h15 ça pique oui mais 6h30 ça doit plus ou moins correspondre à votre propre réveil non ?


    Je venais également demander conseil : depuis quelques jours, notre fils a une laryngite. Les médicaments prescrits par le médecin des urgences ne font manifestement pas effet donc on retourne chez le pédiatre aujourd'hui. Mais en attendant, ma compagne pense que sa chambre est trop sèche (50% d'humidité selon le truc qui nous donne aussi la température). On avait déjà essayé de mettre un bol d'eau chaude pour faire remonter ce taux mais sans trop de résultat. Bref. La maman me demande ce que je pense d'un humidificateur, de si c'est utile, etc. Et j'en ai aucune putain d'idée !
    Un avis les canards ?

    Je précise que si on se pose la question, c'est que ce n'est pas sa première laryngite et encore moins son premier problème de toux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #688
    50% HR c'est ... très bien je dirais.

  29. #689
    Depuis 2 hivers j'utilise un truc conseillé par une ancienne collègue, des cristaux d'eucalyptus.
    Un adulte peut en prendre un petit bout et le faire fondre dans sa bouche, ça dégage c'est assez incroyable, pour mes enfants je met un bol d'eau bouillante et quelques bouts de cristaux dans la chambre avant qu'ils se couchent.
    J'étais assez sceptique au début mais je constate depuis ces deux derniers hivers une net amélioration (après la pandémie mondiale doit aider, avec les gestes barrières sont pas souvent malades).
    Ma collègue en avait par une amie qui vit au Maroc, plus compliqué maintenant avec le covid, j'en trouve sur le net (exemple ici), un peu cher mais un tube fait très longtemps car tu en mets peu. Tu peux aussi utiliser des huiles essentielles d'eucalyptus mais je ne veux pas en mettre dans la chambre des enfants. Au moins les cristaux c'est sans danger si ingéré (et vu comment c'est fort ils le recracheraient de toute façon).

    Sinon quand mon fils faisait de grosses laryngites avec des difficultés à respirer ma pédiatre donnait du célestène (c'est de la cortisone) c'était juste sur un ou deux jours, ça calmait bien mais bon c'est pas anodin comme médicament.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  30. #690
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu peux mettre l'étendage à sécher dans la chambre d'enfant.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 23 sur 128 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •