Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 124 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 3691
  1. #601
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Elle pleure pas mal ouai. Enfin surtout quand on arrete de jouer/s'occuper d'elle. Mais j'imagine que c'est juste une chieuse. A moins que tu parles de pleurer lorsqu'on file le biberon. Dans ce cas la ça depend..
    Et elle a 4 mois et demi.
    Non, pleurer parce qu'elle a faim. De ce que tu me dis, y a pas trop l'air d'y avoir de problème en fait. Peut-être qu'elle fait des grosses réserves en mangeant tout ce qu'elle peut tant qu'elle peut, même si 8h c'est long et pas commun, il faut l'avouer. Tant que sa courbe de poids est bonne, et qu'elle n'a pas l'air d'en souffrir, nul besoin de s'inquiéter je pense.

    Et insistez avec le biberon, avant le sein en systématique, tant pis si vous jetez le lait. Toujours, encore.

  2. #602
    On s'inquiète parce que ma femme peut pas retourner travailler tant qu'elle prend pas le biberon.

    Pour ce qui est de la petiote elle semble tenir le coup niveau bouffe, mais ça la dérègle complétement je pense.

    On est un peu à bout sur ce sujet.. Je repense à la pédiatre : "Mais j'insiste combien de temps ?" - 1h30 2h."


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #603
    C'est normal d'être à bout, mais le plus gros travail des parents, c'est de prendre sur soi. Et t'as pas fini d'en baver mon pauvre, ça c'est rien comparé à ce qui t'attend. Rome ne s'est pas construit en 1 jour.

  4. #604
    Oh oui ! On se souvient toujours de son premier gastro...

  5. #605
    Sa première gastro on avait bien rigolé, quand après le biberon tu le tiens dans tes bras et que tu vois le jet sur le carrelage bientôt suivi de 2 ou 3 autres tu sens que t'es pas couché et que tu entres dans les choses sérieuses

  6. #606
    Après le biberon.. Frimeur..

    Moi j'ai l'impression qu'on regresse, notamment à cause des nuits moisies qu'elle fait.

    J'ai beau être matinal, j'ai mal.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #607
    Hello,

    Ici aussi difficultés à prendre le biberon. La nounou lui donne à la cuillière. Et elle nous réveille la nuit aussi pour manger. Allaitement exclusif ici aussi. Bref pour te dire que t'es pas sorti de l'auberge...

    Notre pédiatre nous a dit que certains enfants ne prennent jamais le biberon et que du coup c'est petite cuillière avec le lait maternel ou yaourt (produit laitier) + eau à la petite cuillère (hydratation). On va surement devoir en passer par là.

  8. #608
    Des nouvelles de notre petite et de sa rhinopharyngite diagnostiquée vendredi.

    Ben ça s'est bien transformé depuis hier : vomissements après les biberons, légère diarrhée avec selles glaireuses et un peu de fièvre (c'est monté à 38,6°C hier mais c'est vite redescendu). Donc retour chez le médecin aujourd'hui...
    Et il va falloir la gérer les prochains jours puisqu'on va pas pouvoir la mettre chez la nounou dans cet état. J'ai une montagne de taf je sais pas comment on va faire.

    Le pire dans tout ça : hormis une plans grande fatigue que d'habitude elle semble très bien vivre cette période. Toujours souriante, causante et de bonne humeur. On dirait qu'elle se fout de notre gueule quand on lui nettoie le vomi et qu'elle se marre...

  9. #609
    Oui jusqu'à un certain point, les petits vivent vachement mieux leurs maladies que nous qui épongeons.

    Mais tant mieux, ça fait tellement mal de les voir souffrir.
    - La version 3 est arrivée !

  10. #610
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Elle pleure pas mal ouai. Enfin surtout quand on arrete de jouer/s'occuper d'elle. Mais j'imagine que c'est juste une chieuse. A moins que tu parles de pleurer lorsqu'on file le biberon. Dans ce cas la ça depend..
    Et elle a 4 mois et demI.





    Vais rregarder ça, sachant que ma femme a déja pris du agar je sais pas quoi pour tenter de solidifier son lait mat, sans succes jusque la xD m
    Vous avez pensé à l'éventualité que ta femme fasse du lait dégueulasse ?
    Non mais réellement, vous mangez un truc régulièrement qui pourrait donner du goût au lait ?

  11. #611
    On se nourrit exclusivement de choufleur pourquoi ?

    Mais non je pense pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kariatus Voir le message
    Hello,

    Ici aussi difficultés à prendre le biberon. La nounou lui donne à la cuillière. Et elle nous réveille la nuit aussi pour manger. Allaitement exclusif ici aussi. Bref pour te dire que t'es pas sorti de l'auberge...

    Notre pédiatre nous a dit que certains enfants ne prennent jamais le biberon et que du coup c'est petite cuillière avec le lait maternel ou yaourt (produit laitier) + eau à la petite cuillère (hydratation). On va surement devoir en passer par là.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #612
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Des nouvelles de notre petite et de sa rhinopharyngite diagnostiquée vendredi.

    Ben ça s'est bien transformé depuis hier : vomissements après les biberons, légère diarrhée avec selles glaireuses et un peu de fièvre (c'est monté à 38,6°C hier mais c'est vite redescendu). Donc retour chez le médecin aujourd'hui...
    Et il va falloir la gérer les prochains jours puisqu'on va pas pouvoir la mettre chez la nounou dans cet état. J'ai une montagne de taf je sais pas comment on va faire.

    Le pire dans tout ça : hormis une plans grande fatigue que d'habitude elle semble très bien vivre cette période. Toujours souriante, causante et de bonne humeur. On dirait qu'elle se fout de notre gueule quand on lui nettoie le vomi et qu'elle se marre...
    Je me souviens de mon fils au taquet alors qu'il avait 40 de fièvre. En général ils le vivent bien mieux que nous.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  13. #613
    Des suites de mon feuilleton : par acquis de conscience, on est allé faire un test COVID. Ma femme est positive.

    Donc c'est sûrement ce qu'à notre petite aussi. Il va falloir aller la faire tester.

  14. #614
    Nouveau rebondissement : bronchiolite selon un autre médecin.

    On commence à moins rigoler là.

  15. #615
    Si on vous prescrit de la kiné respiratoire pour le petit, demandez à sortir de la pièce et bouchez vous les oreilles tant que ce n'est pas fini. Sans rire.

    Je l'ai vu faire sur ma petite sœur et je n'ai jamais oublié la vue et le bruit du truc. Affreux. Et c'est un point de vue partagé par pas mal de parents qui y ont assisté horrifié tout en se demandant si le professionnel essayait pas de tuer leur môme.

    C'est un soin très efficace et je vous recommande de le faire mais inutile de vous graver ça dans la mémoire à cause d'un kiné qui ne vous explique pas en détail pourquoi et comment il va procéder.

    Bon courage.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  16. #616
    Apparemment la kiné respiratoire n'est plus officiellement recommandée en France depuis 2019:
    https://www.quechoisir.org/actualite...mandee-n72919/

    Une balance risque/bénéfice qui serait défavorable.
    - La version 3 est arrivée !

  17. #617
    Ça c'est super intéressant. Merci. Mes parents étaient ravis des résultats à l'époque mais c’était il y a plus de 20 ans en effet.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #618
    Y'a quand même un très gros biais dans la décision :

    La quasi-totalité des études ont été menées à l’hôpital, alors que seuls 3 % des nourrissons souffrant de bronchiolite sont hospitalisés. Des données de meilleure qualité, portant sur la kiné en ville, sont donc nécessaires. Elles permettraient de savoir si la kiné respiratoire réduit le risque d’hospitalisation, par exemple. Une proposition que soutient l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.
    Mon numéro 2 en a fait une paire de séances à 5 mois (en 2018). C'était certes impressionnant, mais jamais je serais sorti de la pièce ! Genre l'enfant qui te vois sortir juste avant de se faire "torturer", je vois pas comment ça peut être une bonne idée. Autant rester à côté à le rassurer autant que faire se peut.
    Par contre faire ça avec un autre enfant présent ça me viendrait pas à l'idée non plus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #619
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Nouveau rebondissement : bronchiolite selon un autre médecin.
    Aïe, ça ce serait déjà beaucoup plus moche. Mais si c'est pris en charge assez tôt, ça se traite très bien. Courage !

  20. #620
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Y'a quand même un très gros biais dans la décision :



    Mon numéro 2 en a fait une paire de séances à 5 mois (en 2018). C'était certes impressionnant, mais jamais je serais sorti de la pièce ! Genre l'enfant qui te vois sortir juste avant de se faire "torturer", je vois pas comment ça peut être une bonne idée. Autant rester à côté à le rassurer autant que faire se peut.
    Par contre faire ça avec un autre enfant présent ça me viendrait pas à l'idée non plus
    Marrant, moi j'ai dans l'idée que c'est qu'il te voit lui laisser faire ça sans intervenir qui pourrait le perturber. Comme quoi, hein.

    Et faire ça avec un autre gosse dans la pièce ben...mon beau-père est médecin urgentiste donc on a été élevé à la dure sur le côté médical. Quand l'un des enfants se blessait, les autres le tenait pendant que papa recousait à vif. Plus vite on recoud plus vite ça cicatrise et moins ça se voit tu comprends. Et l'anesthésie c'est du temps.

    Tu me verras pas dire que c'était malin par contre. Lui qui rêvait de voir un de ses enfants dans le médical, pas un ne s'en est approché sur les 8 gosses.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #621
    Pour l'instant, la doc a dit que le maître-mot était : pas d'inquiétude.
    Le bébé est bien rose, d'excellente humeur. Fatiguée et mange moins certes, mais rien d'inquiétant pour le moment.

    Il faut surveiller. En traitement elle ne nous as prescris que de la ventoline à administrer via un inhalateur pour bébé. On verra bien comment ça évolue.

  22. #622
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Marrant, moi j'ai dans l'idée que c'est qu'il te voit lui laisser faire ça sans intervenir qui pourrait le perturber. Comme quoi, hein.
    Ben au moins t'es a côté et tu peux lui faire croire que tout va bien et que t'es avec lui dans ce moment difficile. Si t'es juste pas là ... Probable que ça change pas grand chose au final.

    Par contre l'article ne détaille pas les effets secondaires de la pratique. Je le demande bien ce que ça peut être.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #623
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il faut surveiller. En traitement elle ne nous as prescris que de la ventoline à administrer via un inhalateur pour bébé. On verra bien comment ça évolue.
    Si ça peut te rassurer le mien enchaîne les bronchiolites depuis son entrée en crèche en Septembre, il en a fait 3 jusqu’à passage aux urgences pédiatriques ce qui a déclenché la prescription du protocole ventoline, depuis tout se passe bien. Quand il commence un peu à siffler, un coup d’inhalateur et on sent tout de suite que ça le soulage. Ça rassure tout le monde du coup (nous, mais aussi crèche qui a arrêté de le mettre dehors à la moindre toux). Il vient même de se finir son épisode Covid p’tit père..

  24. #624
    Vous avez une technique pour les lavages de nez au sérum phy ?

    Nous, une fois sur deux, ça ne ressort pas par l'autre narine...

    Notre petite commence à en avoir bien marre et dès qu'on la met sur le côté elle a compris ce qu'il va lui arriver et s'agite dans tous les sens et hurle. Donc c'est déjà pas évident pour lui introduire la pipette de sérum dans la narine sans la blesser...

  25. #625
    Le seul truc que j'ai trouvé avec un numérobis pour le calmer, c'est de lui laisser boire le serum phy qu'il trouve super bon. Mais c'est pas dit que ça marche avec la tienne
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #626
    Rien de plus que ce que tu lira sur le net. Et oui c'est souvent la bagarre mais c'est essentiel. Faut juste la maintenir fermement sans lui faire mal.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  27. #627
    Mais du coup, si elle avale au lieu de recracher par l'autre narine, c'est pas si grave, si ?
    Je veux vraiment pas passer au mouche-bébé, ça me semble un peu tôt.

  28. #628
    Tôt par rapport à quoi ? Son âge ? Tu peux l'utiliser sans problème (en restant délicat). C'est pas pire que le serum dans le nez.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  29. #629
    Ah d'accord. On m'a toujours dit que c'était un peu plus agressif que le sérum et que c'est à utiliser quand les autres techniques ne marchent pas.

  30. #630
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ah d'accord. On m'a toujours dit que c'était un peu plus agressif que le sérum et que c'est à utiliser quand les autres techniques ne marchent pas.
    Possible. Le truc c'est surtout de trouver quelque chose qui fonctionne et avec lequel vous êtes à l'aise. Surtout si le nez est vraiment très encombré.

    De notre coté on faisait plutôt l'inverse, mouche bébé dans un premier temps et serum phy si c'était trop encombré.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Page 21 sur 124 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •