Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Un proche souhaite brancher un Chromecast / Firestick sur une TV relativement vieille (15-17 ans). La TV possède une sortie DVI et VGA (voir p.j).







    J’avais pensé à simplement acheter un adaptateur DVI (mâle) -> HDMI mais l’audio ne fonctionnerait pas.

    Je me creuse donc la tête pour avoir à la fois l'image et le son et le(s) adaptateur(s) à utiliser.
    L’idéal serait d’avoir ce type d’adaptateur mais avec un connecteur RCA plutôt que du jack pour l’audio, je me trompe ?

    Mais je n'ai pas l’impression que ça existe

    Merci par avance pour votre aide
    Dernière modification par Fyl ; 13/11/2021 à 22h00.

  2. #2
    Hello !

    Alors d'après l'arrière de la TV, si on part sur du VGA, il va être connecté à la partie "PC IN".
    Donc pour le coup la partie son doit être connectée sur le jack femelle à gauche non ? Sous "Audio" ?
    Sinon si tu branches un truc sur les RCA, ça risque de sortir sur un autre canal.
    Donc là pour le coup le jack peut suffire.

    Si on part sur le DVI, même principe sauf que le son a besoin d'un RCA.
    Du coup un truc comme ça pour séparer le jack en RCA ça n'irait pas ?

    https://www.darty.com/nav/achat/hifi...119304641.html

  3. #3
    Citation Envoyé par Fyl Voir le message
    L’idéal serait d’avoir ce type d’adaptateur mais avec un connecteur RCA plutôt que du jack pour l’audio, je me trompe ?
    Ca c'est du VGA, pas du DVI. Et si j'en crois la page amazon, il fonctionne en sens inverse de ce que tu souhaites (il prend le VGA et l'audio de la source pour les envoyer en HDMI vers la télé).

    Attention pour l'audio, il te faut un truc qui convertisse l'audio du HDMI en analogique. Beaucoup d'"adaptateurs avec audio" se contentent d'avoir un câble audio en parallèle, or une clé Chromecast n'a pas de sortie audio.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •