J'ai commencé une partie sur Torchlight 2, ce matin, la version Switch. Je l'avais prise y'a quelque temps, en promo, à 5 balles.
A l'époque sur Xbox 360 j'avais fait le 1er Torchlight, que j'avais trouvé sympatoche (sans être incroyable). Je n'ai pas beaucoup joué à des hack'n'slash ces dernières années (à part Dungeons of Sundaria y'a plusieurs mois de ça, et Diablo 3 sur 360 que j'avais beaucoup aimé, y'a déjà plusieurs années, d'ailleurs je me reprendrais peut-être D3 sur Switch un jour). Ca me permettra de renouer un peu plus avec le genre (j'ai aussi Victor Vran acheté sur Steam dans lequel il faudra que je me lance un jour, idéalement en coop avec mon frère si on trouve ça cool tous les deux).
Là pour Torchlight 2 Switch, j'avais déjà joué à la démo que j'avais plutôt appréciée, et en plus ça m'avait permis de constater que cette version était bien en français, autant les textes que les voix (enfin, sauf l'intro, même pas sous-titrée, dommage).
J'ai pris la classe Ingénieur, j'ai fait un homme brun et moustachu. En gros mon héros ressemble à un personnage du film animé Atlantide l'Empire Perdu, l'expert en explosifs doublé par Jean Reno. Et ça c'est cool.
En familier j'ai pris l'espèce de truc qui ressemble à un petit vélociraptor bizarroïde. C'est chouette d'avoir autant de possibilités, un choix parmi une vingtaine d'animaux différents et plusieurs coloris pour presque tous (!!!).
J'ai déjà eu l'occasion d'éclater un paquet d'ennemis, même avec des armes à distance, genre déglinguer des squelettes et des zombies à coups de fusil à pom... pardon, à coup de "tromblon", dans une crypte, c'était chouette.
Après c'est un jeu où on attribue soi-même les points de stats, j'espère ne pas foirer mon personnage (mais bon je joue en Normal, ça devrait aller), j'aimais énormément dans Diablo 3 le système de compétences qui empêchait de pouvoir rater son personnage, et permettait d'expérimenter tout ce qu'on voulait quand on le voulait.
L'esthétique cartoonesque simplite me fait un peu penser au vieux action-RPG Silver, un jeu que j'avais véritablement adoré à l'époque. Ca aussi c'est cool.
Je t'avoue que ce jeu ne m'attire pas (la saga Zelda ne m'intéresse plus, je n'adhère pas à ce qu'elle est devenue).
Par contre, y'a un jeu Switch qui m'avait fait l'effet d'un antidépresseur un jeu que j'avais adoré (un de mes préférés de toute ma vie), c'était Kirby et le Monde Oublié (le 1er jeu Kirby que j'ai fait, et le seul à ce jour).