Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 224 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 6709
  1. #4771
    Baten Kaitos et Metroid Prime sont mes jeux préférés sur Gamecube donc heureux de voir les remasters arriver. par contre c'est vrai qu'avec les prix annoncés il va falloir faire des choix... mais Metroid Prime ça va être très dur de résister quand même (j'ai l'impression qu'il est plus propre techniquement que BK en plus)

  2. #4772
    Quand même beaucoup de Remasters qui n'ont pas beaucoup d'intérêt, ne serait-ce que pour le prix auxquels ils sont vendus.

  3. #4773
    Le prix de la compil Etrian m'a terminé au sol... 40€ l'un, 80€ la "collection" qui ne comprend en fait que les 1,2,3. Et prime, 40€ le premier épisode retapé d'une trilogie qui coute 20 balles sur wii. Bon.
    Je sais pas à quel prix sortiront Baten Kaitos et Ghost trick mais la douche est froide

    Pour la maj des prix concernant Totk j'ai pas tiqué, j'ai beau pas être chauffé par les aventures de Zeldo, le jeu peut largement justifier d'une tarification "plein pot". Les licences ramenées en remaster sont sympas, (fantasy life, c'est pas rien) c'est indiscutable, mais bon, à part Pikmin 4, c'est remasters, abos, et pass saisonnier... Je passe à côté de la hype

  4. #4774
    J'ai toujours pas fini BOTW mais le trailer du 2 m'a presque laissé indifférent. Sur la plupart des jeux je redemande du "more of the same", mais là je sais pas, ça m'emballe pas plus que ça. Si ça se trouve pad en main ça va le faire, mais BOTW repose tellement sur la découverte et l'exploration en son genre propre que je sais pas si ça peut faire mouche deux fois de suite.

  5. #4775
    Un peu pareil ici. Je ne suis pas particulièrement emballé...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #4776
    T'façon, Zelda, ça fait 30 ans qu'il fait de la merde


    Perso ce Nintendo Direct m'a bien saucé alors que je n'en attendais rien. Le nouveau Zelda sera génial, même si on retrouve des bouts de map déjà visités, avec de simples variations de gameplay. Retourner dans Breath of the Wild, ça me fera mon année.
    Baten Kaitos ce sera l'occasion de les faire en bonne résolution, et pareil pour Metroid. C'est les contrôles de l'époque qui m'avaient fait décrocher au bout de 10 minutes mais là avec une vraie maniabilité, ça peut le faire.

    Etrian Odyssey par contre, le prix est complètement rédhibitoire. Tant pis, j'attendrai un éventuel nouvel opus.

  7. #4777
    Pour moi qui a toujours considéré la gamecube comme la meilleure console de l'histoire. Tous les remasters qu'ils pourront sortir en HD (et portable en plus) ça sera du nobrainer.

    N'empêche que la sortie a un timing de dingue, moi qui prend déjà un pied monumental sur Dread.

  8. #4778
    Perso ca ne me choque pas les remaster a 40€ s'ils ont fait un bon taf dessus. Metroid Prime c'est clairement le cas. Et ça va permettre a toute une generation de joueur de les découvrir aussi, il ne faut pas oublier ça.
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #4779
    2 heures de jeu sur Metroid.

    C'est clairement l'un des plus beaux jeux 3D de la console. Je le met au même niveau que les portages de Alien Isolation et Portal 2 qui étaient aussi très réussis.
    Et c'est de très loin le jeu first party le plus beau de la machine (même si objectivement parlant, je n'ai pas joué à tous les jeux N sur Switch ).

    Tout est super propre: les textures, les effets de lumière, les effets météo, les reflets sur l'eau... Et c'est parfaitement fluide.

    Petit détail qui m'a achevé: tu peux voir le visage de Samus se refléter sur la visière du casque si tu tires un missile proche d'un mur.



    En revanche j'ai viré direct les contours du casque parce que je trouvais que ça bouffait trop de place sur l'écran. Que les puristes me pardonnent.

    Sinon, l'ambiance du jeu est géniale, et c'est un plaisir d'explorer. J'ai joué à pas mal de jeux de la saga, mais le seul que j'ai terminé, c'est Zéro Mission sur GBA. Là c'est le premier épisode 3D que je touche, et j'adore. Tout est très fidèle aux jeux 2D, mais en plus immersif.
    Je joue avec la maniabilité double sticks (gameplay classique de fps au pad quoi). J'espère que ça ne dénature et ne facilite pas trop le jeu.

    La seule chose que je trouve un peu pénible, c'est les scans. Je cherche partout des trucs à scanner quand j'arrive dans une nouvelle pièce, et ça casse un peu le rythme je trouve.

  10. #4780
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Petit détail qui m'a achevé: tu peux voir le visage de Samus se refléter sur la visière du casque si tu tires un missile proche d'un mur.
    C'était déjà le cas sur la version gamecube.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #4781

  12. #4782
    En remake, je pourrais payer deux fois le prix d'un jeu classique pour avoir Xenoblade Chronicle X mais on l'aura probablement jamais vu que c'est la galère pour leur code si j'ai bien compris.
    C'est pas faux !

  13. #4783
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Sauf si le jeu est exceptionnel exceptionnel, j'y joue quand même parce que ça me plait mais sans payer.
    Ouais ça te pose un soucis ?
    J'ai acheté toutes les consoles Nintendo depuis la SNES, et tous les Zelda, j'ai bien dû leur filer plus de 2000 euros, et je constate un clair déclin dans l'offre qu'ils proposent (notamment cette blague des remasters quand dans le même temps on t'oblige à acheter le DLC pour pouvoir faire le mode difficile) donc ouais par "protestation" je vais pas dépenser ~300 euros pour cette suite qui ne semble pas apporter grand chose, sauf si comme je l'ai dit les retours sont incroyables et que je jugerai que Nintendo ne s'est pas foutu de ma gueule.

    Surtout quand l'expérience émulateur est plus agréable que l'expérience console (c'est le cas de BOTW que j'ai fait sur Wii U, que j'ai testé sur Switch chez un pote et que j'ai refait récemment sur emulateur).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #4784
    Il y’a un truc qui m’intrigue sur le nouveau Zelda : ils ont repris la même map au sol et rajouter dés élément dans le ciel ? Ou c’est une Nouvelle map ?
    J’ai pas suivis

  15. #4785
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ouais ça te pose un soucis ?
    J'ai acheté toutes les consoles Nintendo depuis la SNES, et tous les Zelda, j'ai bien dû leur filer plus de 2000 euros, et je constate un clair déclin dans l'offre qu'ils proposent (notamment cette blague des remasters quand dans le même temps on t'oblige à acheter le DLC pour pouvoir faire le mode difficile) donc ouais par "protestation" je vais pas dépenser ~300 euros pour cette suite qui ne semble pas apporter grand chose, sauf si comme je l'ai dit les retours sont incroyables et que je jugerai que Nintendo ne s'est pas foutu de ma gueule.

    Surtout quand l'expérience émulateur est plus agréable que l'expérience console (c'est le cas de BOTW que j'ai fait sur Wii U, que j'ai testé sur Switch chez un pote et que j'ai refait récemment sur emulateur).
    Gaffe quand même, quand tu parles d'émulation t'es hors charte.

    (t'as pas dit "piratage" mais tu saisis l'idée)

  16. #4786
    Non je ne suis pas hors charte, en tous cas pas dans ce dernier message (celui d'avant peut être).
    J'ai acheté BOTW sur Wii U, si j'ai envie de graver l'iso et de le lancer sur un emulateur c'est mon droit.

    @stavenger : de ce qu'on voit dans le trailer c'est la même map que le 1 ouais, on voit la montagne coupée en 2, donc je mise juste sur quelques modifs comme les shrines mais le reste sera identique je pense, avec une surcouche dans le ciel.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #4787
    Je pense que la map du sol sera inspiré, avec toute les zones que l'on connait, mais qu'elle subira des modifications en profondeur. Vu l'apocalypse du truc je pense que ça sera pas mal différent. C'est au pif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #4788
    Ca me tente bien le Metroïd Prime que je n'ai jamais fait. Ca fait 20 ans que j'en entends parler. C'est un mix entre un FPS et un Portal ?
    ZzZzZzZzZz

  19. #4789
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ca me tente bien le Metroïd Prime que je n'ai jamais fait. Ca fait 20 ans que j'en entends parler. C'est un mix entre un FPS et un Portal ?
    C'est un métroid en FPS, pas grand chose à voir avec Portal à mon avis. C'est un peu à part.

    Par contre la douille d'en mettre qu'1 à 40 balles est réel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #4790
    Il me semble qu’à l’époque Nintendo parlais de fpa pour first person Adventures
    J’imagine que c’etais pour éviter de faire flipper les consoleux.

  21. #4791
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ca me tente bien le Metroïd Prime que je n'ai jamais fait. Ca fait 20 ans que j'en entends parler. C'est un mix entre un FPS et un Portal ?
    C'est clairement un FPS, sans la prise de tête de viser car c'est plus ou moins automatique, et c'est bien plus tourné explo/énigme que fight.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #4792
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ca me tente bien le Metroïd Prime que je n'ai jamais fait. Ca fait 20 ans que j'en entends parler. C'est un mix entre un FPS et un Portal ?
    C'est un metroidvania (), mais en vue subjective.

    C'est le même principe que dans les jeux 2D avec des pouvoirs à chercher pour accéder à des endroits inaccessibles, des allers-retours dans des zones reliées entre elles, des upgrades cachés partout, des phases de plateformes, des boss, etc....

    Comme dit plus haut, ça n'est pas vraiment un FPS parce que c'est plus orienté exploration que gunfights (même si ils sont présents).

    Il y a aussi des petites énigmes, mais pas autant que dans un Portal.

  23. #4793
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai acheté BOTW sur Wii U, si j'ai envie de graver l'iso et de le lancer sur un emulateur c'est mon droit.
    Oui... et non.
    Tu n'as officiellement le droit que si tu as fait toi-même la copie de ton jeu... ainsi que la copie du bios de TA console. Sinon, toujours officiellement, tu es hors-la-loi.
    Le reste c'est plus une histoire de tolérance que de réelle légalité.

  24. #4794
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ouais ça te pose un soucis ?
    Clairement, oui.

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    par "protestation" je vais pas dépenser ~300 euros pour cette suite qui ne semble pas apporter grand chose, sauf si comme je l'ai dit les retours sont incroyables et que je jugerai que Nintendo ne s'est pas foutu de ma gueule
    Tu n'es pas obligé de jouir des oeuvres que tu n'estimes pas suffisamment bonnes pour valoir la somme que leurs créateurs te demandent en échange. Par protestation, tu peux choisir d'investir ton temps et ton argent sur d'autres jeux vidéo qui te sembleront, eux, le mériter.

  25. #4795
    Eh bien moi, par protestation envers cette discussion, je vois y participer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #4796
    Je suis étonné que vous ne releviez pas plus que ça la sortie d'un nouveau Layton (et pas un remaster pour le coup). C'est quand même un événement !

  27. #4797
    Ba j'ai cligné des yeux, la bande annonce était déjà finie, c'est pas évident.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #4798
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Clairement, oui.
    Ça me fait une belle jambe.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu n'es pas obligé de jouir des oeuvres que tu n'estimes pas suffisamment bonnes pour valoir la somme que leurs créateurs te demandent en échange. Par protestation, tu peux choisir d'investir ton temps et ton argent sur d'autres jeux vidéo qui te sembleront, eux, le mériter.
    Ben c'est exactement ce que je fais.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #4799
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je suis étonné que vous ne releviez pas plus que ça la sortie d'un nouveau Layton (et pas un remaster pour le coup). C'est quand même un événement !
    C'est littéralement le seul truc qui m'a fait lever un sourcil ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4800
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je suis étonné que vous ne releviez pas plus que ça la sortie d'un nouveau Layton (et pas un remaster pour le coup). C'est quand même un événement !
    C'est cool de voir que la licence n'est pas morte, mais bon c'était juste un Teaser sans même une année de sortie, je pense qu'on a le temps avant de voir le jeu arriver.
    De mon côté je suis content d'avoir la date de sortie de Pikmin 4 et du Remake d'Advance Wars, et agréablement surpris de l'annonce nouveau Fantasy Life, j'avais vraiment bien aimé le premier sur 3DS.

    Pour les remasters il y a des trucs plus ou moins intéressants, par contre j'espère qu'il y aura des versions physiques pour le remaster Baten Kaitos et la collection Etrian Odyssey, les versions originales sont compliquées à trouver à un prix raisonnable.

Page 160 sur 224 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •