Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 224 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 6708
  1. #3241
    Il est vraiment à 30 FPS Hades sur Switch ? Ca m'avait pas du tout choqué
    Du coup moi qui voulait un retour sur Cult, je suis un peu refroidi ...

  2. #3242
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Il est vraiment à 30 FPS Hades sur Switch ? Ca m'avait pas du tout choqué
    Du coup moi qui voulait un retour sur Cult, je suis un peu refroidi ...
    J'ai dit une bêtise, Hades tournait à 60 FPS mais avec des chutes de framerate.
    Cult tourne bien à 30 FPS sur Switch. Peut-être que si j'avais pas testé sur PC avant ça m'aurait pas dérangé mais si vous avez le choix je conseille clairement la version PC.

  3. #3243
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Il est vraiment à 30 FPS Hades sur Switch ? Ca m'avait pas du tout choqué
    Du coup moi qui voulait un retour sur Cult, je suis un peu refroidi ...
    Tu devrais savoir si tu es sensible à ce problème ou pas ...

    Parceque si j'avais refuser de prendre un jeu à chaque fois que je lisais ce genre d'avis ...

    Moi sur Switch j'ai fait TW3 alors que des gens disaient que c'était une honte, j'ai fait Hadès alors que des gens disait que ça ramait a mort, là je fait Cult ... Je vois aucun soucis !

    Donc à chacun de voir en fonction de ses exigences
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #3244
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu devrais savoir si tu es sensible à ce problème ou pas ...

    Parceque si j'avais refuser de prendre un jeu à chaque fois que je lisais ce genre d'avis ...

    Moi sur Switch j'ai fait TW3 alors que des gens disaient que c'était une honte, j'ai fait Hadès alors que des gens disait que ça ramait a mort, là je fait Cult ... Je vois aucun soucis !

    Donc à chacun de voir en fonction de ses exigences
    Je comprend mieux du coup pourquoi tu mets des croqs.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #3245
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu devrais savoir si tu es sensible à ce problème ou pas ...

    Parceque si j'avais refuser de prendre un jeu à chaque fois que je lisais ce genre d'avis ...

    Moi sur Switch j'ai fait TW3 alors que des gens disaient que c'était une honte, j'ai fait Hadès alors que des gens disait que ça ramait a mort, là je fait Cult ... Je vois aucun soucis !

    Donc à chacun de voir en fonction de ses exigences
    Bah j'étais sur à 90% qu'il tournait à 60 étant donné que j'avais eu aucun soucis en y jouant, mais j'ai aussi confiance en mes experts canards ! Les retours ont l'air mitigés sur Cult, j'essayerais de regarder des vidéos dans ce cas là

  6. #3246
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je comprend mieux du coup pourquoi tu mets des croqs.
    Troll mis à part, pour le jardin les crocs c'est la base, on ne fait pas mieux.
    Et je suis chez moi, donc osef à quoi je ressemble (déjà qu'en public je m'en fou un peu ...)

    C'est absolument pas comparable avec les losers qui sortent en villes en birks

    /HS
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #3247
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Troll mis à part, pour le jardin les crocs c'est la base, on ne fait pas mieux.
    Il a raison !

  8. #3248
    Oui c'est pas idiot; un soul like en cloud peut être problématique...mais voir un jeu "next gen" arriver sur switch c'est tout de même une "chance"; il y a THYMESIA puis le futur A PLAGUE TALE REQUIEM, au joueur de voir les pours et contres.

    Je vais attendre peut être les premiers retours pour Thymesia mais il me fait de l'œil.

    - - - Mise à jour - - -

    @Nephizz

  9. #3249
    Ah ben super, après +2h de jeu je suis bon pour reprendre Cult of the Lamb à zéro ... Victime du "black fog lock".

    C'est tellement con comme "bug" que je comprends pas comment un truc pareil puisse ne pas être détecté avant la sortie du jeu ... Blasé je suis.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #3250
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ben super, après +2h de jeu je suis bon pour reprendre Cult of the Lamb à zéro ... Victime du "black fog lock".

    C'est tellement con comme "bug" que je comprends pas comment un truc pareil puisse ne pas être détecté avant la sortie du jeu ... Blasé je suis.
    Au moins ça t'évitera la myriades de bugs plus loin dans le jeu
    On est clairement sur une early access déguisée en v1.0.

  11. #3251
    J'ai fini Live A Live, vu toutes les fins et j’ai été bien récompensé. (petit) spoil :
    en terminant par la « principale » qui porte à un générique somptueux. Ouvrez bien vos yeux, et surtout vos oreilles, Yoko Shimomura nous gave de bonnes choses !

    Beaucoup de choses m’ont plu, en particulier ce truc de t’emmener constamment vers on ne sait quoi, les ambiances et le scénar en général. Ensuite j’aime les tacticals, et celui-ci est pas mal foutu dans le genre. Et j’ai aussi beaucoup aimé les nombreuses scénettes, bien sûr on est loin des cinématiques post 2D grandiloquentes et tape-à-l’oeil, mais elles sont touchantes et leur simplicité a 10 fois plus de charme. Et puis la musique, on a ici une Yoko Shimomura dans toute sa splendeur, en particulier dans le final !

    Le jeu n’est pas non plus parfait, certaines mécaniques fonctionnent mieux que d’autres, mais dans l’ensemble je n’ai pas de gros reproche à lui faire. J’aurais bien aimé avoir la possibilité d’éviter les combats aléatoires, mais je comprends que ça aurait demandé de modifier des mécaniques du jeu original pour cela (Akira ne peut trouver son donjon qu’en se téléportant, et dans l’épreuve des clefs, il faut combattre les ombres pour avoir des clefs rouillées) Et justement une qualité de ce remake est d’être restée très fidèle à son modèle, on a cette impression de jouer à un «vieux jeu», dans le bon sens du terme, avec le confort actuel mais sans faire trop de concessions sur l'essentiel.

    D’ailleurs ce qui me chagrine le plus est qu’ils n’aient pas inclus dans la cartouche le jeu original, qui était déjà une pépite des rpg de l'âge d'or, au même titre qu’un FFVI ou un Chrono Trigger. J’ai même une petite préférence perso pour LAL dont j’apprécie plus la simplicité des histoires et le système de combat.

    Bref, un excellent trip d'environ 25h, dans lequel on vit plein de trucs, qui prouve qu’un rpg n’a pas besoin de durer une éternité pour être bon.

  12. #3252
    Citation Envoyé par Sheik Yerbouti Voir le message
    qui prouve qu’un rpg n’a pas besoin de durer une éternité pour être bon.
    Ouch le tacle pour XC 3
    ZzZzZzZzZz

  13. #3253
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Comme dab, si on fait toutes les quêtes annexes, on finit avec des ennemis gris lors des promenades vers la quête principale.
    MAIS les boss sont des sacrés morceaux en difficile, même avec plusieurs niveaux de plus qu'eux, tout comme les monstres uniques.

    Rendez moi l'option de baissage de niveau !
    J'avance tout doucement aussi (20h de jeu, début du chapitre 3), en difficile.
    Pour ma part, il n'y a pas a tortiller, c'est clairement le meilleur opus de la série, sur tous les plans (mais je suis peu objectif).
    La mise en scène est juste folle, les possibilités d'optimisation d'équipe et en combat énorme, le scénar sympa, la DA comme toujours impressionnante, et la musique superbe.

    Et comme déjà dit plus haut, les combats de boss sont bien tendus la plupart du temps...
    Autant sur un nommé à mon niveau, je m'en sors relativement correctement (j'adore la classe de Medic Gun), mais dès que je dois affronter 3/4 ennemis de mon niveau (genre le 2e héro que l'on peut débloquer via une quête de héro), je me fais dézinguer
    Mais bon, c'est aussi ce qui pour moi fait le charme de la série. Et sur cet épisode, il y a vraiment de quoi optimiser son équipe pour aller dégommer du gros monstre...!

    Un petit mot sur les quêtes secondaires: je n'en au pas 25 pour le moment, mais elles n'ont rien à voir avec celles des deux précédents épisodes; elles sont souvent mieux amenées, plus scénarisées, plus intéressantes à suivre... A voir sur la longueur cependant.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #3254
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ouch le tacle pour XC 3
    Y a un peu de ça ^^ Bon ce sont vraiment des trips bien différents qui ne touchent pas forcément le même public. J'ai essayé XC et ce n'est pas pour moi : beaucoup trop long et un gameplay qui me fait penser à du MMO en solo. Bref, chacun sa came, c'est cool d'avoir du choix

  15. #3255
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'avance tout doucement aussi (20h de jeu, début du chapitre 3), en difficile.
    Pour ma part, il n'y a pas a tortiller, c'est clairement le meilleur opus de la série, sur tous les plans (mais je suis peu objectif).
    J'adore aussi mais je ne sais pas pour l'instant si je le mettrais au-dessus des 2 premiers. Il y a des points où je le trouve moins bons :
    - les environnements sont moins fous (pour l'instant). XC1 était génial avec son level design vertical (vu que tu escaladais littéralement un titan) et chaque zone était non seulement totalement différente des autres mais avait ses petites gimmicks aussi. Le 2 n'avait pas le côté interconnecté du 1 et du 3 mais là aussi, t'avais vraiment des zones totalement différentes et originales.
    Rien que les villes dans le 3, c'est lié à l'histoire, mais c'est toujours les mêmes camps...

    - les combats m'éclatent moins que ceux du 2 et je n'aime pas du tout le nouveau système de chain. C'est trop trop long. Et il y a pas de stratégie, j'arrive toujours à faire le maximum (5). Dans le 1, il fallait vraiment bien penser ta team pour en tirer le max et c'était beaucoup plus court, et dans le 2, il fallait la préparer en amont. Elle te tombait pas toute seule dans les bras.

    - 6 IA alliés en même temps, c'est peut-être too much.

    - les musiques pour l'instant sont clairement en dessous du 1 et du 2.

    Mais si ses qualités sont moins prononcées, je trouve aussi que ses défauts sont moins gênants. Pour l'instant, il n'y a rien qui m'énerve dans XC3 !

    Et j'aime bien le fait que les combats puissent être un peu skill based. Je viens de défoncer un unique qui était un niveau au-dessus de moi (en hard) juste parce que je faisais mes roulades et saltos arrière au bon moment pour éviter ses grosses attaques. On peut aussi passer au travers avec certains talent art, faut juste pas les claquer en mode bourrin. On sent que le jeu est pensé pour permettre cette approche car les grosses attaques ont toutes des frames d'activation bien marquées.

  16. #3256
    Perso, je trouve que la team de 6 persos ça dessert plus le jeu qu'autre chose. Ça n'a pas vraiment de plus-value en terme de gameplay, par contre ça contribue beaucoup au bordel ambiant. J'aurai bien aimé moins de persos mais plus de compétences en combat (genre XC1).
    Et je trouve que le jeu a moins de "charme" que XC2 (je ne parle pas du design abusé de certains persos du 2).

    Pour le reste, c'est vraiment du bon (ou très bon).

  17. #3257
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Troll mis à part, pour le jardin les crocs c'est la base, on ne fait pas mieux.
    Et je suis chez moi, donc osef à quoi je ressemble (déjà qu'en public je m'en fou un peu ...)

    C'est absolument pas comparable avec les losers qui sortent en villes en birks

    /HS
    Je te defend pour les crocs, tu dis vrai, c'est ultra pratique.

    Et pour le framerate je suis d'accord aussi, tout dépend du jeu et de la tolérance des personnes. J'ai plutot une grande tolérance sur le framerate, ce qui me gene le plus c'est les chutes rapides et brusques. Je prefere un bon 30 constant qu'un 60 qui tombe parfois à 30.
    Mais comme dis finishou faut tester pour voir ton seuil de tolérance, certain ne jure bien que par le 120 voir 144 Hz alors que perso je m'en fout total.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #3258
    J'ai commencé this is the police 2 pendant mes temps de pause (j'ai pas fais le premier, j'aurais du ?).
    Je joue durant des cessions courtes de 10-15 mn donc je zappe la plupart des scènes de dialogue qui sont assez longues. Je loupe beaucoup ?
    Et je commence à avoir du bordel dans mon bureau. Il va y avoir moyen d'aménager les lieux ? Et certains flics refusent souvent de bosser, j'ai envie de les virer mais j'ai peur de tomber à court de personnels...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #3259
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Troll mis à part, pour le jardin les crocs c'est la base, on ne fait pas mieux.
    Et je suis chez moi, donc osef à quoi je ressemble (déjà qu'en public je m'en fou un peu ...)

    C'est absolument pas comparable avec les losers qui sortent en villes en birks

    /HS
    Ptain mais c'est exactement ce que je répète à ma femme à longueur de journée !
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  20. #3260
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Troll mis à part, pour le jardin les crocs c'est la base, on ne fait pas mieux.
    Et je suis chez moi, donc osef à quoi je ressemble (déjà qu'en public je m'en fou un peu ...)

    C'est absolument pas comparable avec les losers qui sortent en villes en birks

    /HS
    Sauf que les birks ne font pas mal au dos à mon papa, alors!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3261
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Oui c'est pas idiot; un soul like en cloud peut être problématique...mais voir un jeu "next gen" arriver sur switch c'est tout de même une "chance"; il y a THYMESIA puis le futur A PLAGUE TALE REQUIEM, au joueur de voir les pours et contres.

    Je vais attendre peut être les premiers retours pour Thymesia mais il me fait de l'œil.

    - - - Mise à jour - - -

    @Nephizz
    Le test de Nintendo Life, alors que d'habitude ce site a tendance à tout surnoter.

    Sans surprises, un souls-like en cloud gaming, c'est injouable. D'autant plus que celui-ci semble plus exigeant que la moyenne des jeux du genre sur les timings de parry.

  22. #3262
    Bonjour à tous, je m'interroge sur l'acquisition d'une Switch. Joueur PC (stratégie et un peu RPG), je ne serais pas contre avoir une console transportable (et puis je n'ai encore jamais joué à Pokemon, donc il serait peut être temps d'y remédier).

    Je m'interroge surtout sur le catalogue de la Switch. Je ne suis pas super fan des jeux de type Mario, jeux arcades ou jeux de courses. Est-ce que les RPG qui existent sur la Switch valent le détour ? Idem pour les quelques jeux de stratégie ? J'ai un peu peur de me retrouver avec 3/4 jeux et d'avoir acheté une console pour peu de jeux.

    Merci par avance pour tout avis

  23. #3263
    Si par RPG, tu englobes les JRPG alors je dirait qu'il y a de quoi faire sur Switch.
    Si tu es plus CRPG, je doute que la switch soit un très bon choix.
    Pour les jeux de stratégies, j'en ai aucune idée par contre, je n'ai pas non plus l'impression que ça soit très fourni et très adapté.

  24. #3264
    Bah t'as quand même Tactics Ogre qui arrive bientôt, triangle strategy, octopath traveler...
    Perso j'espère un jour un remake de Mario rpg...

  25. #3265
    On peut rajouter fire emblem, en rpg dragon quest, divinity original sin 2, the witcher 3, les 3 xenoblade.
    Et se passer des mario est vraiment dommage surtout quand on veut tenter du pokemon (mario odyssey, super mario world, luigi's mansion, mario paper, mario kart, mario golf, mario tennis, mario soccer, kirby) mais il y a également pikmin 3, astral chain, metroid dread zelda (meilleur jeu du monde ) qui peut justifier à lui seul l'achat de la console et à peu prêt tous les succès indé (slay the spire, dicey dungeon, hades, celeste, dead cell, hollow knight, cuphead).
    Et dernièrement en jeu de gestion il ya two point campus qui vient de sortir et civilization est sur la switch

    Sincèrement je pense qu'il y a de quoi faire.....
    c'est chiant la 3D

  26. #3266
    Voilà, entièrement d'accord !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #3267
    CRPG notables sur la machine:

    - The Switcher Troie
    - Sky Rime
    - Baldur's Gate, Planescape Torment, Neverwinter Nights
    - Divinity Original Sins 2
    - Disco Elysium
    - KOTOR 1 et 2
    - Kingdoms of Amalur

    JRPG notables:

    - Shin Megami Tensei 3 et 5
    - Dragon Quest XI
    - Les Xenoblade
    - Tales of Vesperia
    - Live A Live (tu traduis ça comme ça te chante )
    - Octopath Travellers
    - Final Fantasy 7 à 12 (sauf le 11, évidemment )
    - les 3 premiers Dragon Quest


    Souls-Likes notables:

    - Dark Souls
    - Ashen
    - j'aurais bien cité Thymesia et Hellpoint, mais les portages sont immondes...

    Hack & Slashs notables:

    - Diablo 2 Resurrected et Diablo 3
    - Titan Quest
    - les Torchlight

    J'en oublie plein, mais il y a déjà de quoi faire. Pour les Tacticals, je laisse les experts faire leur liste, c'est pas trop ma came...

  28. #3268
    Dragon quest 11, DoS 2 et disco elysium sont vraiment bien !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #3269
    Après si tu joues sur PC et que les exclues sont pas prioritaires, j'ai envie de dire que la question c'est aussi pourquoi la switch plutôt qu'un steam deck ?

    Et je dis ça sans intention de troller hein. Y'a bien quelques exclues en RPG mais sur PC tu as 10 fois plus de choix, et ça tournera 10 fois mieux sur le deck sans avoir besoin de les racheter au prix fort.

    Si tu veux une Lite et un format très portable peut être. Perso j'en ai pris une d'occaz' récemment. Mais l'ergonomie est horrible...

    Sinon moi je vais pas tarder a revendre la mienne de switch.

  30. #3270
    En bon patient gamer, je suis sur MH Stories 2 pour mes vacances.
    Ben c'est très bien.
    Ça (je) prend son temps pour tout expliquer, du coup ça me plaît.
    Le jeu est beau, les monstres aussi et il va falloir croiser les gènes

Page 109 sur 224 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •