Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 22 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 638
    oui le retour a a la realite apres une UCGC ca pique
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

D'où l'intérêt de la province paumée, d'un trou à un autre ça se passe bien.

En tout cas, c'est triste de se quitter mais ça laisse plein de très bons souvenirs. Vivement la prochaine.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Toujours sur la route, j'essaye de gérer tricount pendant le trajet. Comment je fais pour dire qu'on vaut deux parts madame et moi ?

En parlant tricount, je pense qu'il faudra virer toutes les avances/acomptes liées au logement/avoir du tricount. Pacque si je dis pas de bêtise (enfin me semble que ça a été le cas), le montant que j'ai versé a été déduit de la somme que j'ai payée pour le logement.
    Ou alors j'ai pas tout compris.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Toujours sur la route, j'essaye de gérer tricount pendant le trajet. Comment je fais pour dire qu'on vaut deux parts madame et moi ?
    Tu vas sur chaque dépense qui te concerne, et sur ta ligne "pour qui" tu mets 2 au lieu de 1.

- - - Mise à jour - - -

Et sinon pacque je suis déjà méga trop impatient, le sujet pour la prochaine: https://forum.canardpc.com/threads/1...7#post13828297

C'était trop bien. mais c'était trop court

Pour le Tricount je confirme qu'il y a un truc à revoir niveaux acomptes et autres. Je m'en occuperait demain à tête reposée.

Retour d'UCGC : LE BILAN !

On va commencer par les bémols.

- La bouffe de cantine
    - Les lits de colo un peu justes pour les plus d'1m80
    - La résurgence des Trizades, avec un "Oups, j'avais oublié de le dire, ça..." de toute bôôôté sur Ponzi Scheme (qui n'a pas changé l'issue de la partie), et quelques imprécisions sur des "jeux à la Triz'.
    - Il a encore fallu supporter Nicolas pendant 4 jours...

Et maintenant, TOOOOOUS les bons cotés :

- La bouffe de cantine
    OK, moi, je suis anosmique / pas difficile, c'tait pas dingo, mais ça a fait le taff.
    Mais surtout, SURTOUT :
    . On n'a pas eu à faire les courses pour 40.
    . On n'a pas eu à cuisiner pour 40.
    . On n'a pas eu à servir pour 40.
    . On n'a pas eu à débarrasser pour 40.
    . On n'a pas eu à faire la vaisselle pour 40.

Pour 9 balles, on a eu de l'entrée de gamme de brasserie parisienne, pour le prix de l'entrée de gamme de brasserie parisienne, et ça nous a libéré de pas mal de charge mentale, qu'on a pu mettre dans les explications, les jeux, le trash talk, et les débats sur le féminisme ou la fiscalité suisse...

- Le lieu
    De la place pour jouer, de la place pour manger, un super parc pour les mutants qui font de la photosynthèse (au lieu de produire de l'énergie à base de lipides comme tout le monde).

- La météo
    Même si Bilbut n'y est pas pour grand chose... on a eu pas mal de bol, il faut le reconnaitre.
    (en même temps, il aurait fait un temps de merde, on aurait kiffé pareil, non ?)

- La présence de Medjes !
    L'inventeur des UCGC, bourlail !
    Teeellement content qu'il ait pu viendre !
    La prochaine fois, on se démerdera pour faire un Spartacus.

- Les jeux (on est venu pour ça, à la base, plus que pour la bouffe, ou même les gens) :
    Quelques découvertes quand même :

. Long shot : Jeu de paris sur des courses, renouvelle bien le genre avec de nouvelles mécaniques (je pense à DownForce qui m'a pas emballé plus que ça à l'époque).
    . Platypus : J'en ai sans doute fait une de trop (tous mes Oinks ne sont pas sortis )
    . Dream On : Faut s'calmer avec les enchainements chelou... surtout à 2h du mat'...
    . Dictopia : Ça marche, je préfère les jeux de "mots" aux jeux de "lettres", donc je les enchainerais pas, mais une petite session de temps en temps, entre deux autres trucs plus velus...
    . Townfolk Tussle : Je ne serait pas aussi catégorique que mes camarades. Il y a PEUT ÊTRE quelque chose à sauver dans ce jeu où le manque de contrôle est un peu trop présent.

Et dans ce que j'avais ramené / que je connaissais déjà :
    . LES P'TITS JEUX À LA TRIZ' !
    Le diable dans la bouteille, Sound Maker, Concept, Lutin & Troll, Pocket Mars, Pictures, Verflixxt, StartUps, Kobayakawa, Bandido, Zero, Maskmen, Scout

. Des jeux avec des FIGURIIINES !!!
    Batman the Animated Series (4 tentatives pour faire les 3 scénars de Double-Face, je suis assez fier de nous), Street Fighters (j'ai évidement laissé gagner Blind pour qu'il rejoue avec moi une autre fois), Unmatched, Townfolk Tussle (déjà évoqué).
    Et Alien le jeu de rôles (j'vais ramené des figur... des Legos... pour poser sur le plan)
    Super moment de ce week-end, avec :
    Wobak-le-prolo bi-classé parano / incompétent
    Crayle-le-pilote aveugle déglingué aux médocs
    Yorkmouth-la-biatch-de-la-compagnie qui a très bien mené sa barque, jusqu'à ce que ses fourberies ne soient plus supportables. Seul mort du scénar, du coup...
    Madame-Yorkmouth, capitaine de son état, qui a pris son temps pour prendre ses responsabilités, mais qui a fini par remettre tout le monde dans le droit chemin (sous ses ordres).

Spoiler Alert!
    Ils m'ont tout pourri mon scénar, en déplaçant des éléments importants à un endroit où ils ne pouvaient pas avoir autant d'impact que prévu...

. Les jeux "normals"
    Dice Hospital, Taluva, Ponzi Scheme, Burgler Bros., Petits meutres et faits divers

- VOUS TOUSSSSSS, LÀÀÀ !!!
    J'VOUS KIFFE TROP DE OUF, VOUS ÊTES EXTRAS !!!
    Même Archer et Woshee, je commence à les apprécier !
    J'ai pas trop eu l'occasion de discuter avec les nouveaux (oui, je sais, ça se voit pas, mais je suis timide), mais j'ai quand même fait de belles rencontres (Dario, en preum's, et El Payo... kekchose me dit qu'un gars qui habite à 5 bornes de chez moi, j'vais être amené à le revoir)

Reste à faire :

- Remettre le réveil pour demain
    - Faire un CR de la fin du JdR Alien pour Wobak qui est parti pile quand ça commençait à devenir intéressant
    - Montrer patte blanche à Paypal
    - Clore le Tricount
    - Contacter Beauf-à-Wobak pour lui remettre les peluches
    - Faire le CR du week-e... Ah non, ça, c'est bon.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 14 décembre au Pélican (Lardy); Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Allez un petit bilan même si je ne suis resté que 2 jours.

Le négatif
    - J'ai encore volé un jeu. Désolé Yorkmouth.

Le moyen / meh
    - La bouffe était pas ouf. Pas mauvaise mais pas ouf.
    - Les lits étaient pas ouf. Pas insupportables mais pas ouf.
    - La lumière était pas top partout le soir, j'suis trop vieux pour lire des trucs quand c'est pas bien éclairé moi.
    - J'aurais dû mieux comprendre le fait que mes enfants (et leur cousine) seraient les seuls présents.

Le positif
    Tout le reste.

Vous êtes trop cools. On peut faire des parties de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure, s'insulter dans la joie et la bonne humeur, parler de sujets plus ou moins sérieux (*wink Lisa / Triz / dYnkYn / Tyleaf*), c'est toujours un régal.

Meteor a adoré les 2 jours et vous remercie beaucoup

Dans les jeux je retiendrais :
    - Le TM de 3h50 "ne se prononce pas" (Hein Archer et son Nemesis de 16h à 23h!) avec Tealyf comme ça devant le matos

- Les platypus sources de phrases diverses du type : Est-ce qu'on considère que spider-man est moelleux ? ou Qu'est-ce qui brille le plus entre un volcan et mike tyson ?
    - Le concept qui avait commencé avant mon arrivée (à 3h du mat) et qui continua jusqu'après mon heure de coucher (4h++). Vous êtes des malades.
    - Le Alien JDR qui m'a beaucoup plus ( Triz le MJ), super groupe, super ambiance, avec juste ce qu'il faut de roleplay et d'interactions.
    - Le diable en bouteille, ou comment se retourner le cerveau avec 36 cartes
    - Le scrabble duplicate que je n'ai pas pu jouer (Qi c'est valide on vous dit !)
    - Le kosmopolit: des plats avec une prononciation foireuse et juste ce qu'il faut de mauvaise foi dans les épices.
    - Les 300 parties de mot malin, toujours aussi bien ce jeu
    - Spirit Island (bisous Py & dYnkYn, merci d'avoir corrigé mon erreur de règles, mes parties n'en seront que plus intéressantes)
    - Le petit meurtre et faits divers, avec Praetor / Woshee / Triz' et moi-même, et diantre que c'est compliqué quand les gens sont bons.

Je me suis régalé au mariage de mes potes, mais les 2 jours de plus m'ont clairement manqué. Merci
    À très bientôt les canards.

Edit: je n'ai pas remercié Bilbut, alors que cette grande réussite lui est entièrement due. Que je sois pendu haut et fort et longue vie à Bilbut.
    Dernière modification par Wobak ; 30/05/2022 à 10h59.

A l'arrache avant de partir pour autant de dodo en une nuit que depuis mercredi matin :

Top 3 UCGC 2022 :

3. Clan of "je possède de thunes" Caledonia avec Madgic, Lemsv et Lisa

2. Le Concept à 7 avec cartes Made by Canards de 1h a 4h45 le premier soir Trop de lol d'un coup !

1. La partie de l'île des Chats entre copines avec Lisa, Moonty et Tealyf ! Merci à vous les filles de m'avoir supporté Vivement la revanche !

Mention spéciale à Woshee pour le Flamme Rouge animé de main de maître le dernier soir (avant de lancer un Dune Imperium à 3h du mat' avec 2 debutants )

Prix spécial du jury décerné à Mars qui est parfaite dans le rôle de la covoitureuse bi-classé psychanalyste pour m'aider à amortir la descente du nuage sur le chemin du retour après ces 5 jours PARFAIT !

Et un merci tout spécial à Bilbut pour avoir géré ça aux petits oignons confits depuis 2 ans. Respect mec

Je vous KIFF tellement tous les copains ! Coeurs avec les meeples sur vous tous.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

J'y vais de mon pavé. C'est aussi un peu à l'arrache car la fatigue est là malgré tout

Quelle demi-semaine ! Le retour à la réalité demain matin sera dur...
    Je ne vais pas user de superlatifs car un mot suffit: MERCI

Quel plaisir de venir à ces UCG!

Encore une fois, ce fut une orgie de jeux: des découvertes, des classiques toujours sympas, des petits jeux, des jeux marrants, des jeux de traitres comme on les aime, etc...

Rayon découverte pour moi : j'ai pu essayer une foule de jeux avec sûrement quelques uns qui rejoindront mes étagères
    - Long Shot: The Dice Game : Jeu d'enchère sur une course de chevaux. Bien sympa et rapide (peut-être trop ?) même à 8.
    - Loco Momo : jeu tout choupi dans lequel on récupère des photos d'animaux pour remplir son plateau. Rapide et suffisamment simple pour pouvoir jouer avec des enfants.
    - Cubirds : jeu de famille avec des animaux en style cubique. Beaucoup d'interaction avec possibilité de faire ch... les autres. Très bien
    - The Crew 2: en mode mission one-shot. J'ai trouvé que cela renouvelle l'intérêt avec la variation des missions par rapport à l'épisode 1.
    - X-Com: bombardé responsable des troupes par un Crayle un peu trop léger avec la vie de mes soldats.... J'ai beaucoup aimé l'aspect "temps réel" qui, même bien géré, arrive toujours à mettre la pression. Sans compter ces satanés dés qui ne roulent pas correctement... Merci à Crayle de s'être souvenu de mon intérêt pour le jeu et à Moquette et Medjes pour l'aide dans notre sauvetage de la Terre.
    - So Clover: un jeu malin sur les mots qui se cale à n'importe quel moment et qui pourra être joué avec tout le monde.
    - Hidden Leaders: jeu rapide avec objectif caché et moultes retournement de situation au programme.
    - Flying Goblins: un joyeux bordel traduit en jeu de société avec envoi de goblins dans la tronche du voisin! Plein de fun et qui demandera une bonne dextérité (et de la chance bien entendu).
    - L'Antre du roi de la montagne: un bon moment à 5 joueurs avec un jeu intéressant et plein d'interactions et autres coupages d'herbes sous le pied.
    - Age of Civilization: présenté comme un "mini-jeu de civilisation", il s'est révélé être exactement cela. On a joué avec le setup de base mais on imagine une bonne rejouabilité. Encore un bon moment.
    - Chtulu: Death may die: Super aventure avec une première partie où on roule sur le jeu et une seconde où le jeu nous roule dessus. Malgré tout, la victoire fut notre!
    - Mot malin: croyez le où non, c'était ma première partie et il a fait honneur à sa réputation. Probablement un futur achat.
    - Insondable: une autre aventure dans les profondeur de la folie. Excellent idée cette double distribution des rôles! Les traitres ont gagné mais ils ne l'emporteront pas au paradis!
    - Orléans Invasion: en coop à 5 joueurs. J'ai beaucoup aimé la mécanique de devoir créer de nouveaux persos pour avancer sur les pistes. A essayer un jour en VS
    - Splito: jeu sympa où l'on doit coopérer avec ses 2 voisins de table tout en essayant de gagner tout seul... tout est dit

Désolé par avance pour la suite un peu mélo mais il faut que ça sorte.
    Merci les gens!
    Car une UCG, c'est avant tout les gens!

Parce que si les jeux sympas, longs, rapides, coop, traites, etc, c'est chouette. Le principal pour moi, c'est surtout de pouvoir les partager en bonne compagnie. Je joue régulièrement dans mon cercle d'amis mais rien n'est comparable avec ce (long) week-end.
    A chaque fois, cela me permet de pouvoir jouer à des jeux que j'ai vraiment bien aimé mais dont je sais pertinemment qu'il est inutile que je les achète car que ce serait trop difficile d'y jouer à la maison.

Aussi, je ne compte plus les moments "made-in" UCG: insister pour faire un mot malin "perfect" à 2h30 du mat' alors que tout le monde est trop crevé pour bien réfléchir, se lancer dans un jeu qui dure "2h max, explications comprises" et savoir à l'avance qu'on y sera toujours 3h plus tard, oser le Too Many Bones à 4 noobs, le trash-talk, prendre une boîte de jeu et demander "ça intéresse quelqu'un ?"; se dire qu'on va aller dormir parce quand même, il est 2h30 et puis faire un Shipwreck Arcana parce que pourquoi pas après tout

Egalement, mille mercis également à Bilbut pour l'organisation incroyable qu'il a assumé sur et hors du forum. Tu mérites entièrement ton sous-titre l'ami!
    Merci également pour ta très grande disponibilité pendant l'UCG et pour avoir sacrifié une partie de ton temps de jeu (parfois en pleine partie!) pour expliquer patiemment les règles d'un jeu. Immense respect.

Merci aussi à Triz pour avoir assumé la gestion des sousous sur place. L'air de rien, c'était une grosse responsabilité. Merci aussi pour le blindtest mais tu seras bien aimable d'en faire un plus accessible la prochaine fois

Un mot sur le lieu/couchage/intendance:
    Le lieu était top avec un super cadre extérieur et plein d'espaces pour jouer à l'aise. Mon lit était effectivement un peu petit mais cela reste un détail.
    Pour ce qui est de la bouffe, c'était effectivement très cantine et très loin de la qualité de mes 2 précédentes UCG avec les petits plats faits par les canards. Mais je suis du même avis que Triz, je trouve qu'au vu du prix et du temps économisé sur les courses/préparation/vaisselle, on n'a vraiment pas eu à se plaindre (sauf Fish car l'intendance n'était visiblement pas préparée à recevoir un végétarien )

Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    3. Clan of "je possède de thunes" Caledonia avec Madgic, Lemsv et Lisa
    On recommence à la prochaine UCG sans soucis. Madjic, le roi de la thunes!

Et mention spéciale à Mars pour son mot de passe

Comme tout le monde un petit CR.

On va évacuer les points légèrement négatif d'abord.
    - Les lits pas terribles. La taille ne m'a pas trop dérangé vu que je dors en boule, mais le matelas n'étais pas adapté à des gens de plus de 80 kilos, j'avais l'impression de dormir directement sur les lattes. On ne dors déjà pas beaucoup, c'est un peu dommage de dormir mal en plus. Mais bon, pour 4 jours on fait avec.
    - La bouffe, c'était pas ouf mais ca ressemble à ce que je peux me faire quand j'ai la flemme d'y passer du temps. Et vu le temps économisé perso ca m'allait bien.
    - Sur les pièces rapportées une bonne partie s'est bien intégrée, mais j'ai eu l'impression que Chakado et Liopotame de tric-trac restaient un peu dans leur coin entre eux, j'espère qu'on ne les a pas trop intimidés.
    - Les absents. Dyce, Thigr, Mr Luge, Ourso, vous nous avez manqués.
    - Le plus gros point noir, je n'ai pas joué suffisamment avec certaines personnes. Notamment Archer avec qui je n'ai pas réussi à faire une seule partie, et malgré tout ce qu'on peut dire sur lui ca m'attriste un peu, et d'autres avec qui je n'ai joué qu'une ou deux fois alors que j'ai fait une douzaine de parties avec certains autres. (Entendons nous bien, j'adore les canards avec qui j'ai fait ces douzaines de parties et j'étais hyper heureux de passer du temps avec eux, mais il y en a d'autres que j'apprécie tout autant que je n'ai presque pas vu). Il faudrait que j'arrive à mieux équilibrer la prochaine fois.

Les points positifs maintenant : Tout le reste. Le lieu bien classe, les canards toujours aussi sympas pour les anciens, de belles nouvelles rencontres dans les nouveaux.
    Sur les 36 partenaires de jeu potentiels, j'ai réussi à partager au moins une table avec 32 d'entre eux, ce n'est pas si mal. Me manque donc Archer, Meteor, Mme Wobak et potaFish.
    32 jeux différents joués sur ces 4 jours, pour environ 35 parties, sans compter les morceaux de Mots Malins par-ci par-là, il y avait quasiment en permanence une table ouverte où on pouvait passer entre deux jeux pour donner un coup de main à ceux qui galéraient un peu.

Au niveau des belles découvertes je retiendrais :
    - Dream On, parfait à 3, beaucoup trop chaotique à 7.
    - Lost Seas, un petit jeu de placement de tuiles avec contraintes, qui pourrait faire penser à un mix entre Kingdomino et Sagrada. Très malin, très agréable à jouer.
    - Cthulu : Death May Die. Système de jeu fluide, mécanique de jeu qui change un peu des autres jeux Cthulu, avec notamment le point assez malin de l'échelle de folie qui sers également d'échelle d'XP

Dans les parties qui vont me rester en mémoire un certain temps :
    - La première partie de Betrayal où, dans un retournement de situation digne du pire des nanars, mon personnage, dernier survivant du groupe, à 2 doigts de la mort, devient d'un seul coup un super-saiyan, traverse la map et one-shot le méchant . Le deuxième partie fut moins fun, on était tous crevés, la mécanique du traître caché n'était pas super intuitive. J'espère que Tealyf restera sur les impression de la première et non celles de la deuxième.
    - Le Concept du premier soir jusqu'à 4h30 du mat', avec les listes de mots concoctées par les canards (dont Olih, rip ). Beaucoup trop long, mais on s'est bien marré.
    - Le Just One à 8+ à la cool au soleil. Encore un fois GG à dYnkYn pour avoir trouvé le {Utilisateur; Portugal; Branlette}, c'était pas facile.
    - Les petits jeux à la Triz', parce que c'est toujours sympa.

Ma petite déception du week-end : Narak. Il y a longtemps que je voulais le tester sans en avoir eu l'occasion. J'avais envie de l'aimer, du placement d'ouvrier et du deck-building ce sont 2 mécanique que j'aime beaucoup, mais pas assez d'ouvriers et pas assez de deck-building, il y a des tours où j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire. Je l'ai trouvé très frustrant.

Bref encore une fois merci à tout le monde pour cette session, c'est toujours un plaisir immense de vous revoir. Et un merci tout particulier à Bilbut pour avoir géré l'orga depuis 2 ans.

- Les absents. Dyce, Thigr, Mr Luge, Ourso, vous nous avez manqués.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Perso, je vais faire un petit bilan entaché de fatigue de cette organisation d'UCGC, pour celui qui prendra le relais

La première chose, c'est que c'est fastidieux. J'avais des dizaines de questions à poser au monsieur qui nous accueillait, que ce soit pour l'organisation en générale (tarifs, restauration, installations, etc.) ou pour remonter les interrogations (légitimes hein, c'est normal de s'inquiéter de pouvoir recharger sa voiture électrique) de chacun. Résultat : "L'homme aux milles questions", "on se rencontre enfin après 45 ans d'échanges !", oui, je l'ai bien bien sollicité (sachant que ce n'est pas un exercice dans lequel je suis très à l'aise). Et puis il fallait aussi revérifier encore et encore qui arrivait quand, qui mangeait quand, avec les changements de dernière minute qui vont bien. Tout ça prend beaucoup de temps, et quand on y passe autant de temps, on appréhende un peu la tuile de dernière minute.

Et là, petit miracle, tout s'est super bien passé. En tout cas selon moi. Pour 10€ par repas, j'ai bien mangé. Pour 25€ la nuit (petit-déjeuner inclus), j'ai bien dormi, j'avais de l'eau chaude pour me doucher, j'avais de quoi bien démarrer la journée. On avait la place pour jouer, les salons privés (auxquels nous n'étions pas sensés accéder) étaient parfaits, on pouvait jouer dehors, chacun a pu consacrer 100% de son temps à jouer, personne n'était de corvée pour quoi que ce soit (sauf Archer et Rekka le dernier jour pour amener les cadavres de bouteilles au container. Encore merci à eux). Il n'y a pas eu de casse (ou c'était anecdotique) et je ne crois pas que le proprio ait trouvé quoi que ce soit à redire (on verra bien). Pour moi c'était parfait, et c'était un vrai soulagement. Du coup, j'ai pu moi aussi profiter des anciens et des nouveaux, j'ai pu moi aussi me faire de supers souvenirs :
    - Les bastons épiques de Batman contre Double Face et Rupert Thorne
    - La grosse prise de tête de Coffee Traders
    - Madgic qui nous invite au dernier moment à un festival de coup de p*tes sur Artemis Project
    - Initier Dario à Marvel Champions
    - La tentative de flip the table sur Townsfolk Tussle après une succession de 1 et de 2 contre le boss final. Malheureusement, la table était trop lourde.
    - Le Root à 6, qui rajoute au passif avec ma moitié
    - et plein d'autres encore

Au final, je n'ai presque joué qu'à des jeux que je connaissais déjà, mais c'est ceux qui m'intéressaient le plus. Je dois me faire vieux. Quelques regrets malgré tout :
    - ne pas avoir pu profiter des saucissons, des fromages et de tous ces chocolats aux noisettes/pralines/etc. ramenés par les canards pour cause de crise maousse d'aphtes.
    - ne pas avoir pu jouer avec Blind, Mars, Susie, Lisa, Tealyf, Chiff, El Payo, Chakado, Praetor, etc.
    - ne pas avoir essayé Némésis, notamment après le récit de l'amitié incroyable entre Susie et Archer.
    - ne pas avoir pu placer le Feudum promis

Un dernier mot pour conclure ce bilan, et anticiper l'UCGC 8 : je suis d'accord, le standing de la literie et la nourriture n'était pas ouf (ceci dit, je ne connais pas vos cantines mais à aucun moment je me suis dit que ce que je mangeais là était juste mauvais). Par contre le rapport qualité-prix m'a paru tout à fait correct, que ce soit par rapport au contenu de l'assiette, le fait de ne pas avoir à faire à manger, ni à débarrasser, la possibilité de profiter de lieux hyper agréables, et ainsi de suite. Sans acrimonie aucune, je pose donc la question : qu'avez-vous pensé du rapport qualité-prix ? Est-ce que ça vous a paru trop cher pour ce que c'était ? En fait pour la prochaine fois, faudrait faire un sondage :
    - qui a trouvé que c'était un bon rapport qualité-prix que ce soit pour la bouffe ou le lieu ?
    - qui veut payer plus (ou pareil qui sait) pour mieux (et s'occupe de trouver le lieu en question)
    - qui veut faire la bouffe gratis et les courses pour 40 personnes

les salons privés (auxquels nous n'étions pas sensés accéder
    Les salons privés, c'est les deux salles qu'on avait qu'en rentrait ?

Là c'était très bien, on avait assez de place, on pouvait laisser les jeux en plan pendant qu'on mangeait et le volume sonore n'était pas trop élevé parce qu'on était dans plusieurs salles.

Le CR plus détaillé arrive dans la soirée avec des photos.
    Dernière modification par madgic ; 30/05/2022 à 12h26.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Oui c'est ces 2 salles, avec les grosses tables en chêne massif.

J'avoue, j'ai du mal ce matin. Même dimanche, retrouver la maison et le train-train quotidien, ça fait un peu bizarre. Tu me diras, quand on revient du FIJ, c'est la même...

Sur les basses contingences matérielles, je rejoins tous le monde. Des lits ikea où quand tu es sur le dessus, tu te sens un peu sur l'Insondable, à savoir que ça tangue beaucoup... mais on a pas eu froid, et franchement, pour pioncer, ça allait. La bouffe, très cantine certains coups, c'était un poil limite - la salade thon/betterave/mais/oeuf en "plat principal", ça faisait un peu juste, mais bon, le lendemain midi tu as poulet - pommes dauphine, et tarte tatin, ça rattrape. De toutes façons, ça nous calait le bide entre deux bières et les bonbons, donc bon, on en demandait pas plus. Et puis, oui, ne pas avoir à faire la bouffe et la vaisselle, ça c'est du confort !

En terme de salles et de tables, ça allait très bien. Au final, le truc que j'ai le moins aimé, c'est le pollen qui m'a fait éternué 277 fois et mouché le double. Mais on en aurait eu où qu'on soit, donc bon...

Pour les canards, entre ceux que je connaissais de visu, mais dont j'avais oublié le pseudo, ceux que je connaissais de pseudo, mais jamais vu, ceux que je ne connaissais ni de pseudo, ni de vue.. Et ben on retrouve exactement le sentiment de ce forum. Tu débarques, tu dis bonjour, et tu papotes comme si tu les connaissais depuis 5 ans. Après bien sur, toutes les 3 phrases, tu redemandes comment qui s'appelle déjà çui-la, mais on s'en fout un peu, parce qu'on se marre bien autour de la table. Bref, une communauté des plus agréables, gentille, aimable, le cœur et la bière sur la main / à la main.

Sur les jeux, ne plus savoir trop où donner de la tête. J'ai pu découvrir mes prochains achats (mots malin, et Kosmopolit), tester des gros trucs (Dune Impérium, l'Insondable), refaire des petits plaisirs (Sagrada, secret Hitler), découvrir le petitjeudetrizquidure40minutes, bref, on trouve toujours une place quelque-part. Ou simplement déambuler parmi les tables, voir un plateau de 4 m2 avec 125 pions dessus, 4 personnes autours avec un air de concentration absolu autour (Oui, Rekka et Mme Bilbut, on parle de vous...), repasser 4 heures plus tard, et se demander si la partie à avancée...

Bref, un moment hors du temps, avec beaucoup de plaisirs, de joie de vivre, une passion commune, des fous rire, des jeux de mots et de blagues nulles, mais tellement drôles, des références à n'en plus finir (Capitaine, Capitaine...). Le seul regret est de n'avoir pu jouer avec tout le monde.

Un merci spécial aux Bilbut pour l'organisation, à Triz pour le rôle ingrat de trésorier, à York et Mme pour leurs bières, aux Lemsv pour leur boisson fermentée à bases de fleurs séchées...

Et une bise à tous pour ce merveilleux moment. Sauf à Chiff. Chiff c'est un batard de sale traitre de Profond.

Sur la prochaine, je me demerderais pour avoir ou bénéficier d'une bagnole pour enfin ramener Spartacus, et si nous avions eu des draps, et non une couette, je serai descendu samedi en toge. Ce n'est que partie remise.

Je réponds vite fait à ça et je n'y reviendrai pas dans mon CR à venir.

Pour moi ce week-end a représenté un gros investissement financier. Je dis pas que c'était cher ; juste que ça m'a coûté beaucoup*.
    Donc plutôt satisfait que le standing n'ait pas été d'un niveau supérieur.
    Oui la bouffe c'était niveau cantine (une bonne cantine quand même, sinon je ne me serai pas autant resservi )
    Oui j'ai dormi 4 nuits dans un lit superposé enfant avec une alèse en plastique qui crisse qui n'aide pas à trouver le sommeil et la lumière du jour qui réveille vraiment trop tôt (mais j'étais pas venu pour dormir ça tombe plutôt bien, limite c'est cohérent).

*A peu près l'équivalent de mon budget jeux annuel. (<- tentative à peine déguisée de troll anti KS deluxe ultra goodifié)

La prochaine fois, si je peux en être, il faudra que je me démerde mieux pour le covoiturage.
    Mais pour te répondre Bilbut, j'ai trouvé que le rapport qualité/prix était très bien comme ça.
    Essentiellement parce que ne pas avoir à gérer les repas pour 40, le service, la vaisselle, etc. ça a un prix et j'estime que ça valait vachement le coût de ne pas avoir à se préoccuper de ça.
    J'en profite pour te remercier une nouvelle fois pour t'être occupé de tout ça. J'imagine comme ça a dû être éprouvant. J'en serai incapable. Heureusement qu'il y a des gens moins brêles que d'autres sinon on n'aurait jamais de week-ends de cette ampleur. Et c'était bien.
    Voilà, c'était bien. C'est ce que je retiens.
    Merci.

Petit retour à mon tour :

En version courte, c'était trop bien. Merci pour l'organisation, pour mes chauffeurs, pour le temps passé à jouer (et à expliquer des règles) , pour toutes ces découvertes de jeu et pour vous mêmes. C'était vraiment très sympathique.

Le négatif :
    Pour ce qui est des sanitaires : entre les lunettes qui se barrent, les carreaux cassé, qui laissent passer les courants d'air, les éviers au ras du sol, l'eau qui ne coule quasi plus si l'on tombe au mauvais moment ... Au moins elle était chaude. Je crois que c'était le plus pénible à mon gout tout cela.
    Pour ce qui est des lits, je sais pas si j'aurais préféré sentir les lattes, je crois pas qu'elles étaient inclues dans notre chambrée. Trop petits, pas très confortables, ce n'était pas top. Mais ça a fait le taf pour dormir.

Le positif :
    Pour ce qui est du lieu, heureusement qu'on avait les salons, ça aurait été un enfer à jouer tous ensemble dans le réfectoire ou dans leur grande salle de mariage. De même si il avait fallu ranger pour manger. Par contre, c'était plutôt cool au final. On avait vraiment de la place et, contrairement aux chambres/sanitaires, c'était plutôt confortable. De même que le cadre, parc et météo compris.
    Pour la bouffe : ce n'était ni délicieux, ni copieux, mais c'était correct pour le prix payé. Pas mauvais en tout cas, parfois un peu léger tout de même. Et, surtout, c'était clairement le meilleur format possible vu le nombre que nous étions, en évitant d'y passer des heures prises sur le temps de jeu. Petit bémol sur les petits déj qui se sont faits de plus en plus congrus. Mais c'était peut être parce que je ne me suis pas levé dans les premiers, c'est pas complètement impossible non plus.

L'un dans l'autre, avec de la chance et du temps, on devrait pouvoir trouver mieux mais c'était correct et on a pu se concentrer sur le principal. Et le prix était assez contenu au final pour un adulte. Je me demande si il ne vaudrait pas mieux viser des lieux spécifiquement dédiés à l'accueil de colos/séminaires pros : l'entretient des sanitaires/chambrées, devrait être meilleur. Parce que là, on sentait que l'argent partait plus dans le pickup du propriétaire que dans la rénovation des locaux (hors salons privés). Pas le gars le plus sympa que j'ai pu rencontrer d'ailleurs mais il n'a pas été chiant non plus, donc c'était très bien.
    Franchement, c'était un très bon moments, avec des gens et pour une activité très sympathiques, pour un prix raisonnable. Pour une première tentative à autant, je trouve que Bilbut a super bien transformé l'essai.

Pour les jeux :
    - Pas de Nemesis, pas de Feudum, pas de TI4. Mon cœur est tristesse.
    - Par contre, un root à 6 bien rigolo. Un Pax Pamir acharné jusqu'au bout et où ceux qui découvraient ont vite compris le concept, à priori, ce n'était pas la faute de Némésis. Même Res Arcana où j'ai complètement foiré ma partie m'a fait plaisir à jouer en dehors de mon cercle habituel.
    - Et surtout, plein de découvertes très sympathiques, en vrac : Dinogenics (commande partie, c'est pour un ami), Res Arcana Perlae Imperii (quand est ce que ça sort cette petite extension ?), Betrayal at house (vous auriez pas ça en rayon ?) et plein d'autres encore, comme Scythe à sept, Dune à trois à deux heures, Tapestry, etc.
    D'ailleurs, je peux dire qu'il est plus intéressant de regarder une partie de Flamme Rouge animée par Woshee que de regarder du vrai cyclimse !

Et c'était surtout ça le principal, plein de canards très sympas, drôles, intéressants et toujours prêts à expliquer un point de règle ou à découvrir un jeu. Changez rien, vivement la prochaine !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

A l'arrache avant de partir pour autant de dodo en une nuit que depuis mercredi matin .
    Putain j'ai raté mon test de repos

Nuit de merde avec crampes pieds mollets toutes les 5 minutes, semi hallucinations avec des dés et des meeples qui me poursuivent sur fond de rire diabolique de Silence dans la maison sur la colline
    Heureusement y'avait Archer qui pleurait son point de retard à Reavers dans un coin, et ça ça remonte le moral

Bref, je suis complètement à l'ouest aujourd'hui ...

Du coup cette partie de Betrayal on en reparle ok ? Moi je jouais pas, j'étais spectateur comme ont dit. Mais je crois que j'avais jamais vu autant de contraste entre joueurs autour d'une table

D'un côté y'avait Silence qui jouait le rôle de sa vie et qui prennait clairement son pied.
    De l'autre 2 canards, qui se signalerons si besoin, qui était littéralement au bout de leur vie genre moi devant ma feuille d'impôt un dimanche soir

Pour moi c'était drôle, mais c'était pas le cas pour tout le monde

Ca devait être la deuxième partie de Betrayal ca. La première était tellement plus fun.

Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    - qui a trouvé que c'était un bon rapport qualité-prix que ce soit pour la bouffe ou le lieu ?
    - qui veut payer plus (ou pareil qui sait) pour mieux (et s'occupe de trouver le lieu en question)
    - qui veut faire la bouffe gratis et les courses pour 40 personnes
    Moi.
    Pas moi.
    Pas moi.

A voté !

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ca devait être la deuxième partie de Betrayal ca. La première était tellement plus fun.
    Exactement. Et ça se voyait clairement autour de la table.

La 1ere partie j'étais jaloux de pas en entre. Là 2eme c'était tellement plus drôle de pas en être

Et hop mon CR à moi :

Tout d'abord un Subterra toujours aussi prévisible : tout le monde meurt et par un tour de passe-passe c'est ma faute. Alors que j'ai trouvé la sortie MOI !

Nemesis : Sympa même si je trouve le début un peu long. Mon objectif était de tuer Crayle. Je n'ai rien fait il y est arrivé tout seul comme un grand ! Par contre je n'avais pas comme but de tuer Zno et Olorin mais je l'ai fait volontiers parce que ça m'a fait plaisir ! Et si j'avais pas été là pour lancer la séquence d'auto-destruction on se serait quand même bien moins amusé !

Les ruines perdues de Narak : Mélange light de deckbuilding et de placement d'ouvriers. C'était gentillet mais je suis pas convaincu.

Mots Malins : On ne le présente plus.

Kosmopolit : Rigolo. Praetor a bien fait de travailler dans la banque. Il est pas doué en tant que maitre d'hôtel...

Gloomhaven : Bon rejoindre une campagne quasi-terminée c'était évidemment chaud. J'ai fait mon perso en 5 minutes chrono et mon build était à chier. Heureusement y'avait Fish le Gros Bill level max avec son coffre qui dégueule d'objets magiques et Mars qui le coachait.

Ark Nova : Je n'ai pas terminé la partie parce qu'un Unfathomable se lançait et que j'avais pas encore eu mon quota de canards trahis mais j'ai vachement bien aimé.

Unfathomable : BSG en plus clair et concis donc en mieux. Très chaud pour les humains. Mais un jour ils gagneront ! Et qui sait peut-être que ce jour là j'en jouerais un 2 fois traître évidemment. Une fois avec Crayle et une fois avec Moquette. Par contre 0 en subtilité chez les potos traître entre Crayle 'je vais trifouiller dans la salle des moteurs. Oups j'ai rien pour améliorer mon jet de dés. On perd du carburant je suis confus" et Moquette "Je tire sur Medjes".

Res Arcana : On ne le présente plus non plus.

Blood Bowl Team Manager : La partie de la lose pour moi (même si c'est Rekka qui a inauguré avec un double crâne tour 1). Heureusement que j'ai eu une carte de scoring qui m'a permis de ne pas finir dernier.

Neuroshima Hex : Je le sais à chaque fois il ne faut pas se mettre au centre de la carte. Mais je le fais quand même et après j'en prends plein la gueule.

Contrées de l'horreur : Une partie bien tendue surtout pour le pauvre Dario dont c'était la première partie. Il a collectionné à peu près toutes les merdes qu'on peut choper dans le jeu. Et celles qu'il n'a pas chopées c'est Mars qui les a récupérées par souci d'équité. Gagné au dernier tour dans la douleur. GG à Ipyl et son perso cheaté sans qui on aurait échoué lamentablement.

Betrayal at House on the Hill : Une première partie où on a rigolé à en pleurer grace à Olorin et son dernier tour de la mort et qui permet de vaincre Silence et ses bombes. Silence qui s'est vengé dans notre deuxième partie. Ça partait bien avec une game à base de suspicions et traître caché. Mais les règles étaient confuses, on était fatigué et j'étais cru que Tealyf allait se pendre après la partie

The Crew pour finir le périple. On était bien fatigué et ça s'est vu mais c'est toujours aussi sympa.

Mentions spéciales à :

- Les 2 choupinettes Célia "J'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Y'a quelqu'un qui ronflait comme une marmite" et Diane "Tu veux jouer avec moi Jean-Philippe ?". J'ai pas eu le courage de lui dire que c'était pas mon prénom

- Blind : Un jour on jouera ensemble à un jeu !

- Archer : J'ai pas joué avec toi. J'ai passé un bon séjour du coup !

- Silence : Ton potentiel de fourbitude est du niveau des plus grands ! (Et dieu sait qu'il y a du niveau chez les canards).

- Dario : :brofist: (Même si tu nous as lâché juste avant le Betrayal et du coup c'est ta faute si Tealyf va garder des séquelles)

- Triz pour son Blindtest. Même si j'y ai pas participé en tant que joueur.

- Mars : Pour pleins de choses. (Petite anecdote : le premier soir elle vient dans notre salle "Tenez, prenez l'Ovomaltine. Sinon je vais tout manger" Et là elle nous tends l'emballage avec les deux pauvres carrés de chocolat qui restaient...)

- El Payo dont la tête quand il a vu notre table de Némésis m'a fait pêter de rire. Si je ramène Cthulhu Wars un jour va falloir que tu sois fort !

- Fish : Parce que.

- Medjes : Le fondateur des UCGC. Par contre on attend toujours la partie de Spartacus en toge (enfin toi en toge, perso ça me boudine).

- Bilbut pour l'orga.

- Les nouvelles têtes. Welcome chez les (insérer un nom de votre choix).

- - - Mise à jour - - -

Moi.
    Pas moi.
    Pas moi.

A voté !
    Tout pareil !

- - - Mise à jour - - -

Et une bise à tous pour ce merveilleux moment. Sauf à Chiff. Chiff c'est un batard de sale traitre de Profond.
    Et rien contre Moquette qui t'as tiré dessus alors que moi j'ai tapé personne ? Tout ça parce que c'est un motard

A mon tour de sortir mon pavé, je commence par la version TL;DR pour les flemmards : c'était cool bordel !

Le lieu était très agréable, le côté colo des chambres et de la cantine me convenait parfaitement, l'absence de corvées était particulièrement appréciable.
    Je note que même avec du monde pour s'occuper du service, nous avons naturellement essayé d'aider à débarasser/ranger un minimum plutôt que tout laisser en vrac, c'est beau !

Content de revoir des têtes connues mais aussi d'avoir fait de nouvelles rencontres.

Plein de moments marquants pour moi :
    • La partie de Dream On à plein avec un dragon en slip et le fameux gâteau à l'orange et à la drogue (présage parfait pour le JDR du jeudi soir).
    • Le Concept avec des cartes custom lancé en attendant Wobak, merci à ceux qui sont venus nous aider à terminer les mots de toutes nos cartes !
    • L'Insondable aka le remake de BSG, avec Breaking News : Chiff en second traître. Je note que Mars continue à m'écouter même quand je suis ouvertement en train de pourrir les humains.
    • Un Nemesis ou les gagnants changent à la pioche finale de ma seule carte contamination.
    • Le Scrabble duplicate lancé à 1h du mat' qui a attiré plein de monde autour de la table. (avec Val * promis, je me couche au prochain mot * comme binôme pendant deux tiers du jeu)
    • Cthulhu Death May Die avec une partie pour voir pour cause de (légère) tricherie avant une vraie partie et son final épique : 2 morts, 1 fou et une attaque finale sur le grand ancien qui fait gagner la partie et rend fou le dernier héros.
    • Le blind test de quarantenaire géré de main de maître par Triz'. Je m'en veux encore d'avoir perdu un demi-point en mélangeant les OSTs de Fallout.
    • La soirée nuit JDR alien de Triz' avec Wobak et les York.
    • Un X-Com avec Zno sous pression.
    • Le Just One d'exterieur avec plus de joueurs que de chavelets (le duo avec dYnkYn ), et un nombre étonnamment faible de doublons. Bonus pour Tealyf.
    • Un Betrayal at House on the Hill épique avec Silence en prêtre explosif et flippant, Mars en liftière, Chiff et Tealyf en dommages collatéraux et moi même en fillette assoiffée de sang. Heureusement, Superman Olorin était la pour sauver la situation avec sa lance vibrante.
    • Le Betrayal at House on the Hill de trop, largement trop compliqué vu l'heure et la fatigue générale. Désolé Tealyf d'avoir entretenu le bordel sur cette partie sans me rendre compte de l'effet que ça avait sur toi !

Merci tout particulier au Châtelain pour l'organisation parfaite.

Merci à Triz' aussi pour le taxi, le blind test, la préparation du JDR, la trésorerie et tout le reste !

La 1ere partie j'étais jaloux de pas en entre. Là 2eme c'était tellement plus drôle de pas en être
    Y a clairement eu une différence d'ambiance entre la première, grandguignolesque, et la seconde, à traitre caché, qui aurait eu besoin d'être jouée plus tôt que tout le monde soit bien dedans. J'ai apprécié de me faire massacrer à un rien de la victoire la première fois, comme de tromper mon voisin tout du long sur la seconde.

Perso sur la bouffe, j'ai quand même trouvé ça cher pour ce que c'était. Dans un restau d'entreprise, sans subvention, pour 9€/repas t'as mieux de mémoire.
    Encore heureux que des canards avaient ramené de la bouffe (encore merci à blind pour les fromages/la charcuterie).

Et au niveau du lieu, c'était très bizarre j'ai trouvé. Les salons qu'étaient rénovés et top (les fauteuils/tables étaient bien confortable) et bien au delà de ce que j'attendais.
    A côté de ça t'as le réfectoire qu'était rénové mais mal (c'était super bruyant pendant les repas, les fenêtres/la peinture pas finit). et toute la partie couchage/sanitaire qu'était pas rénovée. Perso le couchage, je suis du genre à dormir n'importe ou donc je m'en fout. Mais les douches/toilettes/évier laissaient vraiment à désirer.

Oui c'est ces 2 salles, avec les grosses tables en chêne massif.
    Je suis étonné. Je me souviens bien du gars qui disait qu'on pouvait accéder aux salons ouverts alors que les 2 pièces étaient ouvertes.

Et pour répondre à tes 3 questions:
    - Oui
    - A voir à combien se chiffre l'augmentation
    - Non merci

Alors...j'ai enfin trouvé le chemin du forum 😅
    UCG au top pour moi. Des canards géniaux...des anciens qu'on re-découvre, des nouveaux qu'on rencontre.
    Au niveau de l'endroit : le cadre était magnifique.
    Au niveau confort chambre : franchement on a connu bien bien pire donc rien à redire.
    Sanitaires : la blinde de toilettes ce qui, vu notre nombre, n'est pas négligeable. Au niveau douche : franchement moyen. On avait de l'eau chaude effectivement, mais au niveau pression à chaque fois que j'y ai été il n'y avait pas grand chose. Après c'est peut-être un manque de bol qu niveau du choix de la douche.
    La bouffe: niveau rapport qualité/prix c'est plus qu'honnête. Est-ce que j'aurai préféré manger les pâtes Carbo du Léman ou le rougail des Wobaks? Clairement oui. Mais on gagne vraiment énormément au niveau temps et énergie d'avoir qqn qui fait tout ça à notre place.
    Les espaces de jeux: rien à redire.

J'ai découvert pas mal de nouveaux jeux.

Énorme kiff sur l'île des chats avec Lisa, Tyleaf et Fishinou (ma joueuse préférée), suivi par un Dice Forge et le Seven Wonders Architecte (Clairement une déception pour moi).

Orléan: super partie et très belle découverte. Hyper bien expliqué par Tynia.

Too many bones : Ouf! Je suis partagée. J'ai subi cette partie mais malgré ça j'ai qd même bien envie d'y retourner. J'avais eu la même impression après ma première partie de Tapestry donc ça présage du bon.

Sinon il y a eu du Narak, Tapestry, Sagrada, Draftosorus, Mot malin, un truc de viking dont je retiens pas le nom (qui était topissime mais clairement impossible à sortir chez nous)...et d'autres auxquels je ne pense plus, le cerveau étant bien h.s suite au manque de sommeil.

Voilà voilà, du positif, du positif, du positif. Vivement la prochaine pour tous vous revoir.

Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Je suis étonné. Je me souviens bien du gars qui disait qu'on pouvait accéder aux salons ouverts alors que les 2 pièces étaient ouvertes.
    Oui, mais le fait que les pièces aient été ouvertes, c'est un geste de sa part (convenu en amont, pendant les 2 années d'emails). C'est pas inclus dans le prix à la base quand tu le contactes pour la 1ere fois.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Perso sur la bouffe, j'ai quand même trouvé ça cher pour ce que c'était. Dans un restau d'entreprise, sans subvention, pour 9€/repas t'as mieux de mémoire.
    Encore heureux que des canards avaient ramené de la bouffe (encore merci à blind pour les fromages/la charcuterie).

Et au niveau du lieu, c'était très bizarre j'ai trouvé. Les salons qu'étaient rénovés et top (les fauteuils/tables étaient bien confortable) et bien au delà de ce que j'attendais.
    A côté de ça t'as le réfectoire qu'était rénové mais mal (c'était super bruyant pendant les repas, les fenêtres/la peinture pas finit). et toute la partie couchage/sanitaire qu'était pas rénovée. Perso le couchage, je suis du genre à dormir n'importe ou donc je m'en fout. Mais les douches/toilettes/évier laissaient vraiment à désirer.
    Bah je veux bien venir manger dans ta cantine, parce que moi j'ai déjà mangé des trucs vraiment dégueulasses dans une cantine d'entreprise pour ce prix-là. De toute façon, je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer la machine qu'est un resto d'entreprise avec une équipe de 3 personnes qui fait la bouffe pour 40

En tout cas raison de plus de faire ce sondage, histoire de voir ce que tout le monde en pense. Et je vous souhaite bonne chance à toi et à silence pour vos recherches !

Ah ok, je comprend mieux. Les 2 salles étaient top en tous cas

Bah je veux bien venir manger dans ta cantine, parce que moi j'ai déjà mangé des trucs vraiment dégueulasses dans une cantine d'entreprise pour ce prix-là.
    c'était avant le covid, j'ai pas remangé dans une cantine ou presque depuis 3ans .

Bonjour,

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre accueil, je me suis tapé l'incruste mais j'ai eu l'impression de faire partie de la bande depuis toujours. Je ne m'attendais pas à ça.

Merci aux organisateurs, merci à ceux qui ont ramené des bières trop bonnes. Je me suis vraiment bien amusé, ça m'a rappelé les LAN de ma jeunesse (en plus intellectuel).

Et pour répondre à la question, j'ai trouvé le rapport qualité/prix tout à fait convenable.

Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Comme tout le monde un petit CR.
    - Sur les pièces rapportées une bonne partie s'est bien intégrée, mais j'ai eu l'impression que Chakado et Liopotame de tric-trac restaient un peu dans leur coin entre eux, j'espère qu'on ne les a pas trop intimidés.
    Non moi ce sont juste toutes ces figurines qui m'ont intimidées Mais j'ai abattu un arbre en rentrant chez moi pour m'en remettre.

Il est vrai que samedi nous avons passé une grande partie de la journée dehors, mais c'était davantage pour profiter du soleil que pour nous isoler. Et puis nous avions beaucoup d'attentes communes sur les jeux à découvrir.

Page 19 sur 22 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122 DernièreDernière

Règles de messages