Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    Bonjour,

    Une bonne demi-douzaine de Canards se sont déclarés intéressés par la participation à de gros jeux à plusieurs en région parisienne. Je lance donc un sujet pour permettre de nous coordonner, tout en laissant celui consacré aux wargames bien propre pour les discussions d'ordre général sur les wargames.
    La participation aux parties ne nécessite aucunement de s'être signalé sur le sujet Wargames, les parties ont pour vocation à pouvoir régulièrement accueillir de nouvelles personnes.
    J'espère que des amateurs prendront des photos des parties pour les montrer ensuite dans l'enfilade !

    J'indiquerai dans la mesure du possible les prochaines parties prévues dans ce premier post, avec la date, le jeu, les Canards prévus, si des non-Canards sont prévus, le Canard qui héberge et sa commune de résidence.
    Les détails plus fins (adresse, téléphone) seront restreints au domaine du mail privé pour éviter que des bots ne ramassent les informations.

    Une deuxième partie pourrait se tenir le jeudi 26 mai 2022 (aussi appelé jeudi de l'Ascension). Le jeu pressenti n'est pas formellement un wargame, mais il y a des hexagones, donc cela devrait le faire.
    Il s'agit de 1830, le bien connu jeu ferroviaire.
    Lieu : Saint-Cyr l'École.
    Deux joueurs non-canards

    Joueurs canards :
    60691

    Deux places encore à pourvoir, mais on peut jouer à même sans ces places.

    Archives
    La première partie a eu lieu le dimanche 28 novembre 2021. Nous nous sommes affrontés autour d'un Here I Stand.

    Pour mémoire l'heure a priori de début des parties est à 10h, celle de fin des parties entre 18h et 19h.
    Dernière modification par 60691 ; 13/05/2022 à 15h27.

  2. #2
    Ce serait pas toi le seul canard connaissant des non canards ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai un souvenir douloureux de Here i stand. Au moment de jeter les dès lors de "l'explosion" de la réforme pour convertir les villes. J'ai jamais autant déchaté que ce moment la ( malgré une bonne situation) et ça m'a flingué la partie. Le pape avait gagné la partie d'ailleurs.

  3. #3
    Quelle bonne idée ce topic !

    Je devrais pouvoir être là le dimanche 28 !

  4. #4
    Harvester aussi semble bien connaître un non-Canard. C'est également un moyen détourné pour dire que si vous avez des amis vous pouvez leur proposer à l'occasion.

    Moi aussi j'ai un souvenir douloureux de la Réforme. Du genre l'inverse du tien, le Protestant qui finit à 19 espaces convertis le tour 1 ... et dépasse la barre des 50 au tour 4. Un overrun complet du plateau, je ne me souviens plus du tout s'il avait échoué une seule tentative de réforme !

  5. #5
    Tu jouais le Pape ?

    ( mais d'ailleurs je trouve ça un peu dommage que tout se joue autant sur une seule pelleté de dès, déjà qu'en protestant on est seul et triste ).

  6. #6
    Oui, je jouais Sa Sainteté.

  7. #7
    Et du coup toi aussi plus personne ne t'accordait la moindre atention ? Relégué aux poubelles de l'histoire ?

  8. #8
    Non, chacun essayait de faire ses petites affaires.

  9. #9
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et du coup toi aussi plus personne ne t'accordait la moindre atention ? Relégué aux poubelles de l'histoire ?
    Ne dramatise pas! Tu as encore quelque années pour laisser ton empreinte sur le forum.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #10
    Tout comme mes protestants j'ai fais trop de 1. C'est terminé pour moi.

  11. #11
    Le 28 novembre je suis libre ca m'intéresse.

    Ca me fait penser que j'aurais du venir à une autre IRL Canard depuis longtemps. J'ai déja rencontré Seymos mais jamais LeLiquid
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #12
    Je suis obligé de poser ma journée maintenant. Plus le choix.

  13. #13
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis obligé de poser ma journée maintenant. Plus le choix.
    Je t'ajoute avec un point d'interrogation, le temps que tu confirmes que tu peux poser ta journée.

  14. #14
    Argh, je suis de garde pile ce week end…

  15. #15
    Demande posée ! J'attends la confirmation (aucun soucis du côté de ma femme).

  16. #16
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Demande posée ! J'attends la confirmation (aucun soucis du côté de ma femme).
    Pour l'instant

  17. #17
    Du gros jeu ?

    Je propose un Spartacus à 6 joueurs.

    Si on commence tôt le samedi matin, on peut finir pour avant minuit le dimanche !

  18. #18
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour l'instant
    Ce qui est dit est dit !

    Se dédire c'est trahir.


  19. #19
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Du gros jeu ?

    Je propose un Spartacus à 6 joueurs.

    Si on commence tôt le samedi matin, on peut finir pour avant minuit le dimanche !
    Petit joueur, tu pourrais au moins proposer The Campaign for North Africa!

  20. #20

  21. #21
    Super,

    Du coup il reste une place.

  22. #22
    Salut vous ne voulez pas faire du Gloomhaven plutôt ?

  23. #23
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Salut vous ne voulez pas faire du Gloomhaven plutôt ?
    Je crois que dans le titre du fil il y a le mot "wargames"
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  24. #24
    D'ailleurs, Warzen, tu saurais te prononcer pour le 28 ou bien tu n'as pas de vision aussi loin ?

  25. #25
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    D'ailleurs, Warzen, tu saurais te prononcer pour le 28 ou bien tu n'as pas de vision aussi loin ?
    Il reste un certain flou autour d'un évènement familial prévu en fin de mois...
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  26. #26
    Je comprends, quand pourrais-tu lever le flou (dans un sens ou un autre) ?

  27. #27
    Est ce qu'on pourrait choisir les factiosn en avance ? Histoire de potasser les règles spécifiques en amont ?

    Perso je me souviens plus grand chose de ma première et unique partie. A part un cardinal pété qui convertissait facilement à chaque tour..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #28
    C'est assez souhaitable d'un côté, mais assez malaisé de l'autre, car nous avons déjà un non-canard, et je m'attends à ce qu'il y ait un second non-canard. Je pourrais procéder à un tirage au sort et offrir ensuite aux joueurs insatisfaits de chercher à échanger leurs pays de gré à gré. Cela vous conviendrait-il ?

  29. #29
    Moi tant qu'il y a à manger et surtout à boire

  30. #30
    Perso pas de soucis pour jouer ce qui reste.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •