Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Alors c'est qui le champion de la décade ?

Votants
148. Ce sondage est terminé
  • Dark Messiah of Might & Magic (GOTY 2006)

    2 1,35%
  • Dragon Age: Origins (GOTY 2009)

    4 2,70%
  • Fallout: New Vegas (GOTY 2010)

    24 16,22%
  • F.E.A.R. (GOTY 2005)

    3 2,03%
  • Half-Life² (GOTY 2004)

    16 10,81%
  • Max Payne (GOTY 2001)

    4 2,70%
  • Mirror's Edge (GOTY 2008)

    11 7,43%
  • Morrowind (GOTY 2002)

    41 27,70%
  • SimCity 4 (GOTY 2003)

    2 1,35%
  • S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl (GOTY 2007)

    41 27,70%
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 132
  1. #31

  2. #32
    Un choix super difficile : j'ai adoré 5 jeux de la liste, mais ils ont tous leurs imperfections :
    - j'aurais mis Mirror's Edge en GOTY si j'avais retrouvé le même plaisir dans la campagne solo qu'en faisant des maps en contre la montre.
    - j'ai tellement adhéré au monde de S.T.A.L.K.E.R. qu'à la fin de ma première partie, mon hygiène de vie et la radioactivité de mes vêtements devaient approcher de celle de Strelok. Je ne rejoue plus à la série parce que trop cassée, mais j'espère toujours un 2 impeccable.
    - Dark Messiah, j'y ai joué et rejoué. Je lui pardonne même sa campagne assez courte, ses passages parfois culottés d'une map à une autre (y'a eu du cut, non ?), et son moteur Source pas toujours clean dans les entournures.
    - F.E.A.R. était vraiment très bien foutu entre son ambiance, son gameplay, et ses effets. Je suis même allé jusqu'à m'attacher aux persos (Extraction Point m'a tuer). Pas grand chose à redire, mais pas d'énorme coup de coeur non plus.

    Mon GOTY restera Fallout New Vegas.

  3. #33
    Comment Morrowind peut-il ne pas sortir en tête de ce classement ???
    Vous êtes vraiment des cuistres bouffeurs de FPS.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #34
    Morrowind qui remonte face à l'odieux STALKER, ça fait plaisir et me redonne foi en CPC.

  5. #35
    Ce fut difficile entre FEAR, Morrowind et Stalker, mais mon vote ira à STALKER.

    Comme toujours, merci pour les topics, Catel. Le hall of fame CPC prend forme.

  6. #36
    J'ai voté Morrowind parce que c'est mon jeu du coeur , et Stalker je l'ai découvert plus tard. Si au final c'est ce dernier qui gagne ça me choquerai pas .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  7. #37
    Choix difficile pour moi également, Sim City 4 et Morrowind sont deux jeux que j'ai trouvé exceptionnels pour des raisons différentes.

    La claque que j'ai pris en sortant du navire en arrivant sur l'île me pousse tout de même à voter Morrowind .

  8. #38
    Une décennie où beaucoup plus accès console que PC pour moi (fin de la PS1 et découverte des PS2/Game-Cube/Dreamcast sur le tard + pas mal de rétro-gaming). Du coup quand je vois la liste des candidats je suis perplexe... Je n'ai joué qu'à Fallout NV, Half Life² et Mirror's Edge et aucun de ces jeux ne m'a convaincu assez pour que je leur accorde le titre de GOTY... Le reste ne me fait même pas lever un sourcil. Saleté de PC-iste !

  9. #39
    Mirror's Edge parce que la DA, l'ambiance, le feeling, l'héroïne, les p'tits sons quand tu glisses.

  10. #40
    S.t.a.l.k.e.r
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  11. #41
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Comment Morrowind peut-il ne pas sortir en tête de ce classement ???
    Vous êtes vraiment des cuistres bouffeurs de FPS.
    C'est clair, d'autant que dans la famille, Stalker, le vrai bon jeu c'est Call of Pripyat !
    Le premier tentait plein de truc mais bon, franchement, à côté de la claque Morrowind, z'êtes sérieux ?

  12. #42
    Morrowind, la claque que m'avais mis ce jeu, la taille de sa map, ses quêtes ou il fallait lire les textes et regarder sur la map et les décors pour trouver le lieu, l’altérité de son univers. Un truc que je n'ai plus retrouvé dans les elders scrolls suivants.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  13. #43
    Allez, +1 pour Morrowind. J'ai longtemps hésité avec New Vegas, mais même si il est mieux dans presque tous les compartiments du jeu il ne m'a pas mis LA claque de son aïeul med-fan. Marrant que pour beaucoup d'entre nous ce qui a marqué le plus c'est les marches topographiques pour arriver à l'objectif des quêtes, alors que c'est un truc qui a complètement disparu aujourd'hui (enfin, dans les jeux auxquels j'ai joué).

  14. #44
    Oui, non mais d'accord, mais où sont Dark Age of Camelot, Team Fortress 2 et Street Fighter 4?

  15. #45
    Fallait voter pour eux aux GOTY des années.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #46
    Et Silent Hill 2 ? Et Metal Gear Solid 3? Ils sont où ?

    Et puis Monsieur Catel, un GOTY de la décénnie, ça ne serait pas plutôt un GOTD ?!

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Fallait voter pour eux aux GOTY des années.
    C'est pas faute d'avoir essayé.

    Bon bah Morrowind du coup.

    Spoiler Alert!
    N'hésitez surtout pas à me dire si je ne suis pas assez chiant. Je ne suis pas encore à fond, j'ai de la marge.

  17. #47
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Et puis Monsieur Catel, un GOTY de la décénnie, ça ne serait pas plutôt un GOTD ?!
    La marque était déjà déposée, j'ai pas voulu prendre un procès sur les copyrights

  18. #48
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Et Metal Gear Solid 3?
    MGS 3, il a quand même eu 3 votes. C'est 3 fois plus que Ninja Gaiden la même année. Je savais que cette année là se jouerait entre Half Life 2 et World of Warcraft (je pensais que ce dernier l'emporterait confortablement), mais j'espérais que Ninja Gaiden aurait quand même 4 ou 5 voix.

  19. #49
    Je vais attendre le 30 décembre pour me décider. Dur comme choix.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  20. #50
    Idem, car il n'y a rien qui me tente.
    Non pas que je trouve les jeux mauvais, mais je ne peux pas les considérer comme des GOTY de la décennie.

    Dark Messiah of Might & Magic (GOTY 2006) : Sympa, mais ce n'était pas l'amour fou pour moi.
    Dragon Age: Origins (GOTY 2009) : Idem que Dark messiah.
    Fallout: New Vegas (GOTY 2010) : Acheté il y a longtemps mais quasiment jamais joué.
    F.E.A.R. (GOTY 2005) : Idem que Dark Messiah (On prend en compte le multi dans ce vote ?)
    Half-Life² (GOTY 2004) : Déception.
    Max Payne (GOTY 2001) : J'avais adoré à l'époque.
    Mirror's Edge (GOTY 2008) : Je l'ai toujours considéré comme une démo technique plus qu'un jeu.
    Morrowind (GOTY 2002) : Pas accroché plus que ça à l'époque. Je pense que mon moi actuel, mais en 2002, aurait aimé le jeu.
    SimCity 4 (GOTY 2003) : Je me lasse toujours très rapidement sur les purs city builders.
    S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl (GOTY 2007) : Bof, j'ai aimé l'ambiance et sa liberté mais j'ai détesté son gameplay.

    Ca va donc sans doute partir sur du Max Payne.

  21. #51
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    C'est clair, d'autant que dans la famille, Stalker, le vrai bon jeu c'est Call of Pripyat !
    Le premier tentait plein de truc mais bon, franchement, à côté de la claque Morrowind, z'êtes sérieux ?
    Absolument pas d'accord, j'ai trouvé l'ambiance et la map de ce stalker ultra naze, alors que j'ai totalement été happé par SoC.

  22. #52
    Morrowind pour ma part, sans hésitation, même si HL2 m'a beaucoup marqué.

    Et Stalker pareil qu'au dessus, celui qui m'a vraiment plu c'est CoP, pas le premier.

  23. #53
    HL², pour ses petites révolutions, son impact, son ambiance extraordinaire et pour avoir HL3 un jour
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #54




    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Comment Morrowind peut-il ne pas sortir en tête de ce classement ???
    Vous êtes vraiment des cuistres bouffeurs de FPS.
    On dit RPG au gameplay émergent dans ce cas particulier.

  25. #55

  26. #56
    Pas grand chose de fou dans cette liste, la preuve que les canards ont vraiment des gouts de chiottes
    Par élimination, je vote Mirror's Edge. Et peut-être qu'un jour je trouverai la motivation d'enfin me lancer dans Stalker, et que je changerai d'avis. C'est vraiment LA décennie où j'ai pas trop joué aux jeux vidéo en fait, beaucoup de titres qui me font défauts.

  27. #57

  28. #58
    Bon, je vais voter (seul contre tous !) pour Dragon Age : Origins. Un des rares jeux que j'ai fait plus d'une fois, et que je relance de temps en temps même encore récemment.

    Pour vous dire, j'ai même aimé le passage dans la tour de magie que tout le monde déteste (il paraît qu'il y a même un mod pour passer cette séquence).

  29. #59
    Half Life 2

    Rien que pour l'ambiance à l'arrivée de City 17....
    ??? et l'ambiance du jeu en général. j'ai encore le son exact des sirènes dans la tête.... et.... "STRIDER !!!" Cette gifle la première fois....

    Je suis étonné quand même du nombre de gens qui n'ont pas appréciés....

  30. #60
    Pareil, HL², vraiment extraordinaire par la variété de son gameplay, la finesse de ses graphismes. Un vrai bon, excellent FPS PC avant STALKER qui sait happer le joueur dans la peau de son protagoniste. Un projet de "remasterisation" est prévu par l'équipe de Filip Victor. Je suis complètement prêt à patienter pour voir ce que ça peut donner.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •