Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 316 sur 316
  1. #301
    Deus EX

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #302
    Aaaargh, changer de page et tomber la dessus en HdP, quelle horreur.

    Va se laver les yeux à la javel.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  3. #303
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Aaaargh, changer de page et tomber la dessus en HdP, quelle horreur.

    Va se laver les yeux à la javel.
    Y'a un souci quelconque avec mon post ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #304
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a un souci quelconque avec mon post ?


    J'vous jure monsieur l'agent, c'était tout écrit en comic sans ms !
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  5. #305
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    N'y aurait-il pas une explication plus simple ? genre pour élire le meilleur jeu de l'année 2000 on peut s'attendre à ce que la majorité des votants aient été joueurs à cette époque. Donc il y a 20 ans. Donc qu'il devait tous être dans l'adolescence voir le début de la vie adulte. Disons 15-25 en moyenne. Ah ben tiens, c'est étrange, 15-25 + 20, cela nous donne 35-45 ans...

    Quand à mon âge, j'ai fait LDJ-BMDJ-DFDJ à ce sujet il y a un poil moins d'un mois. Du coup, je ne peux que te conseiller de consulter, Alzheimer précoce c'est à partir de 25 ans
    Je ne pense pas qu'il faille être contemporain d'une œuvre pour pouvoir la jauger, même si le contexte de l'époque aide. Autrement nous n'aurions pas d'avis concernant les grands peintres ou les films des années 60.
    A mon avis le biais ici est davantage lié au format "FORUM" un peu obsolète en 2021 (où sont les attachés de presse ? il n'y a plus que des Tyranosaur) et quasi inconnu des moins de 25 ans qui échangent uniquement sur les réseaux sociaux Facebook/Insta/Discord (enfin d'après ce que j'ai constaté chez mes stagiaires depuis quelques années).
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  6. #306
    Cela renforce aussi surement le biais. Mais entre les évolutions rapides et le fait que même des gens gros consommateurs de jeux vidéos sur le forum expliquent ne pas pouvoir installer New Vegas car trop moche, je pense que pour la majorité de la population des joueurs ont besoin de découvrir le jeu sur le coup ou dans les années proches après sa sortie pour être marqué. D'autant plus que si on joue à un classique 10 ans après sa sortie, on multiplie les chances d'avoir jouer à des jeux plus récents qui s'en sont inspiré et ont réussi à sublimer voir réinventer la recette du genre entre temps.

  7. #307
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    D'autant plus que si on joue à un classique 10 ans après sa sortie, on multiplie les chances d'avoir jouer à des jeux plus récents qui s'en sont inspiré et ont réussi à sublimer voir réinventer la recette du genre entre temps.
    Je plussoies ! Si tu as joué à un Total War plus récent, tu auras du mal à apprécier de la même façon qu'à sa sortie Shogun Total War. Ou si tu joues à Eleven Table Tennis en VR, pas certain que tu acceptes de jouer longtemps au Pong original.

    Qui jouerais à un Marble Madness dans les mêmes conditions qu'à sa sortie (graphismes, taille écran, son, contrôles,...) ?

    Le monde évolue, ce n'était pas mieux avant mais ça n'est pas pire maintenant ! Ou l'inverse.

  8. #308
    Après CPC vient du magasine qui est suivis aussi plutôt par des personnes entre 25 et 50 ans en gros qui sont effectivement aussi ceux qui doivent consommer + de forum que de discord. D'ailleurs parait que le discord cpc est un peu différent ^^.

    Clairement sur la partie diablo 2 du forum, par exemple, certains canards ont du mal avec le fait d'avoir des raccourcis indirect qui demande grosso modo 2 touches au lieu d'une, c'est minime mais ça joue pas mal pour certains.

    Je dirais en grossissant que plus l'art est complexe/technique plus il a de chance de vieillir.
    Les livres vieillissent moins que la musique qui vieillit moins que le cinéma qui vieillit moins que le jeux vidéo.

    Mais regardez juste les star wars des années 2000, ça pique pas mal les yeux actuellement. Les vieux films ont souvent des rythmes hyper lent qui sont difficilement tolérable pour ceux qui sont le plus habitué au zapping actuel.
    "Les faits sont têtus."


  9. #309
    Tant mieux que tout le monde ici ait 95 ans, je pourrai aller jusqu'au GOTY 1974.

  10. #310
    Le jeu vidéo est né en 1984, avec Kung-Fu Master et Vulgus.

  11. #311
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tant mieux que tout le monde ici ait 95 ans, je pourrai aller jusqu'au GOTY 1974.
    Ne sois pas timoré ! Essaie de remonter jusque dans les années 60 ( cf https://geekotation.fr/2019/11/10/qu...ier-jeu-video/ ou http://https://www.timetoast.com/tim...8-9cf6e3996110 ou Wikipedia).


    P'tète que je serai encore vivant et suffisamment autonome pour suivre l'évolution vidéoludique jusqu'en 2060 mais faut pas rêver, il peut se passer plein de choses, tant personnelles qu'universelles d'ici là

  12. #312
    Compliqué... Mais Counter-Strike quand meme

    Des bisous à :
    Crimson Skies
    Deus Ex
    Diablo II

  13. #313
    Z'êtes au courant que le vote pour le GOTY 2000 est terminé ?

  14. #314

  15. #315
    C'est pas grave, l'important est que la vérité soit écrite dans ce topic avant qu'il ne sombre dans l'oubli.

  16. #316
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Z'êtes au courant que le vote pour le GOTY 2000 est terminé ?
    Mais carrément !












    pas, en fait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •