Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 316
  1. #241
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour TF2 je pense qu’il y a un après dû à tout l’aspect monétisation. Ils ont peut-être pas lancé le concept de la micro-transaction mais ils ont bien montré à quel point c’était rentable. Ça a probablement servi de modèle à beaucoup, beaucoup de monde. C’est un peu l’ancêtre du game as a service.

    Perso c’est le premier truc auquel je pense pour TF2, avant les classes ou je ne sais quoi.
    Moi non, parce que pendant toute la période durant laquelle j'ai joué à TF2, il n'y avait rien de tout ça. Quand j'ai lâché le jeu, ils n'avaient même pas fini de rajouter un premier set d'armes alternatif à chaque classe (qu'on débloquait sur des serveurs dédiés à ça tellement les tâches à accomplir pour se faire étaient pénibles).
    C'est venu de Chine ces modèles là. C'est eux qui en ont montré la rentabilité et convaincu le reste du monde.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il manquerait aussi un Battle Royal mais aucune idée de qui est le précurseur et/ou le meilleur.
    DayZ est le précurseur (à travers le mod PlayerUnknown), PUBG le démocratiseur, mais Fortnite a tellement occupé le devant de la scène qu'il pourrait aussi avoir voix au chapitre. Je ne sais pas qui l'histoire retiendra le plus.

  2. #242
    Est ce que Fortnite est vraiment joué parce que c'est un BR ?

    Si le jeu est si peu populaire chez les gamers c'est sans doute parce que c'est un jeu de non-gamers, une immense chatroom avant tout et je vous parie que ce jeu restera le seul d'un très grand nombre de ses jeunes joueurs actuels...

  3. #243
    Il y a le point aveugle des jrpg dans la liste, que ça soit tactical façon tactic ogre, ou "classic" façon final fantasy, dragon quest et probablement dans l'action jrpg.
    "Les faits sont têtus."


  4. #244
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Est ce que Fortnite est vraiment joué parce que c'est un BR ?

    Si le jeu est si peu populaire chez les gamers c'est sans doute parce que c'est un jeu de non-gamers, une immense chatroom avant tout et je vous parie que ce jeu restera le seul d'un très grand nombre de ses jeunes joueurs actuels...
    Je ne joue pas à Fortnite mais je ne suis pas d'accord avec ça. C'est un vrai jeu vidéo, qui peut même se révéler très technique. Alors avec le temps, c'est devenu un jeu à tout faire, au même titre que GTA V Online, mais ce tout faire reste aussi du jeu vidéo. Et puis il y a les concerts mais il faut bien garder en tête que c'est parce que le jeu compte des dizaines de millions de joueurs actifs que c'est intéressant pour Epic d'y convier des artistes (d'un point de vue marketing).

    L'argument "peu populaire auprès des gamers", on nous l'a aussi servi avec les Call of Duty. Les jeux multijoueurs n'ont pas la côte auprès d'une pseudo élite dès qu'ils séduisent un trop grand nombre d'adolescents. Que Fortnite ait amené de nouveaux joueurs, c'est clair (il en a récupéré plein auprès de PUBG, Overwatch & co aussi). Mais ces nouveaux joueurs se reportent sur d'autres jeux multijoueurs mainstream (comme Fall Guys, Among Us, APEX Legends, Battlefield 2042 etc.) et continueront leurs parcours dans les sphères vidéoludiques. On ne va pas ostraciser cette manne en la sortant du clan des "gamers". On a tous nos genres de prédilection.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a le point aveugle des jrpg dans la liste, que ça soit tactical façon tactic ogre, ou "classic" façon final fantasy, dragon quest et probablement dans l'action jrpg.
    Oui mais il fallait trouver un jeu en particulier qui aurait été un tournant pour l'industrie et le public. J'ai fait cette liste en 2 minutes, et je n'avais pas de nom en particulier qui me venait.

  5. #245
    La plupart des votes vont aller à Deus Ex et c'est très compréhensible, mais à chaque fois que je me sens tenté d'idéaliser ce jeu découvert très jeune et jamais vraiment lâché depuis, je me souviens qu'après vingt ans je ne l'ai toujours pas fini. C'est effectivement un moment très spécial dans le jeu vidéo où l'on sent que l'on joue à un modèle de gameplay ensuite appliqué de bien de façons à des genres très variés, le fond est véritablement remarquable au regard de son époque et ses thématiques encore très actuelles : c'est la marque des grands classiques que de voir leur pertinence résister à l'épreuve du temps et Deus Ex mérite toutes les éloges qui lui ont été faites, même lorsque ce sont des platitudes.

    Mais l'objet culte qui a été transformé en meme redondant au fil des années ne concerne que la moitié d'un jeu qui s’essouffle à mon avis dès que l'on en a fini avec Hong Kong et perd progressivement de sa radicalité. Plus ça s'éloigne de Carpenter pour devenir X-files, moins le jeu m'intéresse, même s'il reste beaucoup de trouvailles formidables.

    Mais sous savez quel autre jeu culte de cette année ne s’essouffle jamais ? C'est The Legend of Zelda : Majora's Mask, auquel je n'ai joué qu'une vingtaine d'heures comparé aux centaines passées sur Deus Ex. Il a mon vote parce qu'il n'est concerné par aucune des aspérités et sautes d'humeur de ce dernier. En dépit du développement chaotique, des assets d'Ocarina of Time recyclés en pagaille et de l'étrangeté permanente de tous les aspects du jeu, je n'ai pas perdu une seule goutte de ces vingt heures et il ne m'a jamais été nécessaire d'adapter mes attentes devant un level design soudainement bâclé, des dialogues soudainement ridicules ou des morceaux de jeu tout cassés. Tout est parfaitement réglé, orchestré, et ça sans limiter les possibilités ou déroger au malaise latent qui poursuit le joueur à chaque fois que la fin de la journée est proche et qu'il faut tout effacer pour survivre.

    Dans un autre genre, je pense également que Homeworld Cataclysm, le premier et le dernier des Survival-RTS, mérite mention aux cotés de Deus Ex et Majora's Mask comme faisant partie de ces jeux n'ayant jamais vraiment connu de successeurs. Mais pour cette fois, la palme du jeu capable d'ajouter un supplément d'émotion et une performance sans faute à l'innovation revient à Nintendo.

  6. #246
    Deus Ex sans sourciller. Je l'ai fini 8 fois, peut être 9. Je ne compte même pas les versions remastérisées de la communauté. J'ai fini je ne sais combien de mods dessus. Je connais par cœur certains mots de passe de PC et certains digicodes. Je le re-finirai encore et encore même quand les gosses du futur me supplieront de laisser tomber les jeux sur écran parce que le holodeck c'est trop bien.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #247
    La découverte avec Deus Ex d'un jeu où tous les objets de l'environnement sont utilisables, avec une physique, pour s'en servir de différentes façons possibles. Encore aujourd'hui c'est extrêmement rare.
    La première fois que j'ai décidé de tuer Maggie Chow en me faufilant dans son penthouse via une entrée détournée, la tuant dans le dos, brisant les vitres pour jeter son cadavre du haut de cette grande tour et découvrir en sortant qu'il est présent, étalé sur le bitume.
    Et en parlant de cette tour et ces grandes vitres, découvrir que l'on peut sauter d'une fenêtre jusqu'à la planque de Jock. Oui, sauter d'un immense building à un autre, sans aucun temps de chargement, en 2000.

  8. #248
    Je vote Baldur's Gate 2 parmi toute ma liste de jeux du coeur sur cette année de dingue ( thief 2, nolf, giants, diablo 2) parce que ça semble le seul capable de faire trembler le jeu tout gris.
    Dernière modification par Elma ; 28/11/2021 à 18h23.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #249

  10. #250
    Z'êtes quand même vaches avec Diablo 2, aujourd'hui encore il reste un mètre-étalon auquel tous les H'n'S sont systématiquement comparés et ce n'est pas que de la nostalgie mal placée.

    Bon après on va pas déconner non plus hein, je vote pour Deus Ex.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #251
    Encore une belle année:

    Counter-Strike : un incontournable des LANs de l'époque, et son super éditeur de niveau... (saperlipopette, 'faudrait que retrouve ceux que j'avais fait...)
    Soldier of Fortune : et ses gentils petits démembrements.
    MDK 2 : sympathique mais ayant moins de charme que son prédécesseur.
    Earth 2150 : Bon petit RTS avec sa customisation de véhicules.
    Ground Control et le début des RTS sans base.
    Evolva, Giants: Citizen Kabuto et Sacrifice qui gagnent chacun le prix d'originaux de l'année
    Motocross Madness 2 : Rouler à fond et enchainer les sauts dans des maps immenses.
    Rollcage Stage II : Rouler à fond et enchainer les rebonds sur les murs sols et plafonds

    Je n'ai touché à Diablo 2 et Deus Ex que bien plus tard, et sans dépasser les premier niveaux...

    Au final, mon vote ira pour le magnifique Crimson Skies avec ses dogfight de qualitance et ses designs d'avions invraisemblables

  12. #252
    Si vous êtes fans de Crimson Skies, c'est le moment de rappeler qu'il s'agissait au départ d'un jeu de figurines signé FASA et Jordan Weisman


  13. #253
    Earth 2150, il avait aussi des camps très marqués. Les filles de la lune avec leurs hovercrafts qui tiraient des décharges électriques saturant les boucliers, leurs bâtiments qui se construisaient comme des tours, un module sur l'autre, et leur système de stockage de l'énergie solaire. L'Eurasie et ses chars sur chenilles qui tiraient des lasers faisant surchauffer et exploser les véhicules non protégés par des boucliers, leurs tunnels souterrains, leurs centrales nucléaires que quand elles explosaient tu étais partager entre la déception de perdre toute une partie de ta base et l'admiration du champignon qui se formait à l'écran. Les Etats-Unis et leurs bipèdes qui tiraient des salves de plasma polyvalentes, leurs téléporteurs, et son système de collecte à la C&C. Ca et le cycle jour-nuit avec les éclairages en temps réel des unités et des bâtiments, ça faisait des tellement belles batailles.

    Mais il est sorti exactement en même temps que Ground Control qui rendait moche tout ce que tu aurais pu trouver magnifique dans un RTS auparavant. Dommage pour lui. Il a eu une séquelle très originale aussi. Encore plus jusqu'au-boutisme dans ses idées.

  14. #254
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ceci dit je pensais que Deus ex était moins connu que ça, et c'est étrange parce que je n'ai vu personne y jouer à l'époque.
    J'en suis venu à penser que c'était les (déjà) vieux de l'époque qui y jouait.
    Gen4, fin 2020.

    Top Rôle/Aventure.
    Il restera en tête jusqu'à janvier 2002, après cette rubrique disparait avec un changement du magazine.


    Guide de Noel :

  15. #255
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Gen4, fin 2020.

    Top Rôle/Aventure.
    Il restera en tête jusqu'à janvier 2002, après cette rubrique disparait avec un changement du magazine.
    https://i.ibb.co/FmPQF41/gen41.png

    Guide de Noel :
    https://i.ibb.co/8M3FRhc/gen42.png
    Tu confirmes plutôt ce que je suppose sur l'age des joueurs de l'époque.
    "Les faits sont têtus."


  16. #256
    Deus Ex était moins attendu que Diablo II chez Gen4, qui avait prévu - et réalisé - un grand dossier pour la sortie du hit de Blizzard. Mais au final, Diablo avait un peu déçu à cause de son 640x480, et Deus Ex, sans avoir 16 pages de test, avait eu au final une meilleure note. Les 6 étoiles ont pas été très nombreux chez eux... même si Ground Control l'a eu aussi.
    Et chez Joystick, c'est Fishbone qui a fait le test. En plus de la couverture et d'un test assez monstrueux, il m'a affirmé sur Twitter que ce genre de souvenir était pas près de disparaître

  17. #257
    En tous cas ce soir j'aurai appris que Gen4 aura perduré jusqu'en 2020.

  18. #258
    il est vivant dans nos coeurs

  19. #259
    Je ne connaissais même pas le magasine.

    J'en profite pour faire une prédiction, la majorité des votants ont entre 35 et 45 ans.
    Dernière modification par Laya ; 30/11/2021 à 12h09.
    "Les faits sont têtus."


  20. #260
    Gen4, mon magazine préféré
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #261
    Je commence à regretter de les avoir tous jetés il y a quelques chose comme 6 ans.

  22. #262
    Je vote Diablo II, what else. NANANANANANANA !!! J'entends rien !!!

  23. #263
    Je vote Diablo II également.
    Y'a qu'un des deux prétendants au GOTY qui a eu les honneurs d'un beau remake, c'est bien la preuve de son incontestable supériorité.
    Et j'ai pas joué à Deus Ex, j'avais un bug et il ne se lançait pas.
    Battle.net, BGA : S0uly

  24. #264
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je commence à regretter de les avoir tous jetés il y a quelques chose comme 6 ans.
    https://abandonware-magazines.org/af...mag.php?mag=27

  25. #265
    Oui, c'est de là que j'ai pris les screens. C'est plus un regret matérialiste.

  26. #266
    Je vote Thief II: l'Âge de Métal

  27. #267
    Je vote Deus Ex!

  28. #268

  29. #269
    Et l'incroyable liste de Catel qui répertorie tous les tests
    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834

    (si ça te dérange que je balance ça là Catel, dis moi je supprime)

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •