Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 316
  1. #61
    Diablo 2
    J'y ai passé des heures, et je vais replonger.

  2. #62
    En effet un choix complètement dingo .Ce sera Deus Ex avec comme souvenir un filet de bave en découvrant ce monde avec les multiples choix.

    Gros prix honorifique pour Thief II le sommet dans le genre infiltration avec son ambiance unique. J'ai retourné de nombreuse fois Baldur's 2 mais c'est le premier du nom qui aura mon vote.
    Bnet : Silenius#2669

  3. #63
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    ou dizaines de milliers d'heures de mon existence.
    Y a peut-être un peu d'exagération là quand même.

  4. #64
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Enfin je vois que Battlezone 2 est listé. Sur internet, il est marqué comme étant sorti en 1999 (ça se joue à 2 jours près). C'est un très gros coup de coeur aussi mais je préfère en reparler dans un mois.
    30 décembre 1999 aux USA mais janvier/février 2000 pour l'Europe.
    Déterminer la date de sortie est un problème de beaucoup de jeux quand il y a de l'écart entre les différentes zones géographiques.

    Pour Pokemon Jaune 'Pikachu Edition' on est même à cheval sur 3 années : septembre 1998 au Japon, Octobre 1999 en Amérique du Nord, Juin 2000 en Europe.
    Dans ce cas on choisit quelle date de sortie ? (je doute que beaucoup d'Européens y ait joué en 1998 en japonais).

  5. #65
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Y a peut-être un peu d'exagération là quand même.
    Plus de 20k heures, probablement pas, mais objectivement, facilement au-delà des 10k heures, très, très certainement. On parle d'un jeu que je joue depuis plus de 20 ans et il représente sans aucun doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Je n'ai pas de "compteur" pour appuyer cet élément, mais à titre de comparaison, je dois être environ à 3000 heures de jeu sur Arma 3, sorti en 2013 si je me souviens bien, et pourtant j'ai passé beaucoup plus de temps sur Arma 2 avec Operation Arrowhead. Et ces deux titres sont à des lieues de valoir mon investissement sur D2, ou Lineage 2, par exemple. Très sincèrement, plus de 10 mille heures ne me paraît pas déconnant du tout.

    Vous n'avez pas de titre "phare", qui aura mobilisé plus de 10k heures de jeu de votre côté? Ca me surprend, même si cette mesure ne représente pas en soi une fierté ou quoi que ce soit.

  6. #66
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Vous n'avez pas de titre "phare", qui aura mobilisé plus de 10k heures de jeu de votre côté? Ca me surprend, même si cette mesure ne représente pas en soi une fierté ou quoi que ce soit.
    4k sur Left 4 Dead 2, et franchement je peux plus me l'encadrer.

  7. #67
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Très sincèrement, plus de 10 mille heures ne me paraît pas déconnant du tout.

    Vous n'avez pas de titre "phare", qui aura mobilisé plus de 10k heures de jeu de votre côté? Ca me surprend, même si cette mesure ne représente pas en soi une fierté ou quoi que ce soit.
    Des dizaines de milliers d'heures me paraissait beaucoup ^^, je ne remets pas en cause que tu aies pu lui avoir consacré un peu plus de 10000H (ce qui fait quand même plus de 9 ans à raison de 20H par semaine toutes les semaines).

    J'ai une profonde admiration pour la passion et le dévouement dont l'être humain peut faire preuve pour son activité favorite et encore plus quand il s'agit d'un unique jeu vidéo. Il y a des jeux que j'aime tellement, je voudrais moi aussi leur consacrer plus. Mais j'avoue que je ne suis pas même sûr d'avoir atteint les 1000H sur un seul jeu.

  8. #68
    DEUS EX

    Quoi d'autre ? Diablo 2 au gameplay décérébré ? Peuh !

  9. #69
    Oulala mais encore une année de dingue.


    A l'époque j'étais sur console playstation et je découvrais le PC : Baldur's Gate II, Breath of Fire IV, Command & Conquer: Alerte Rouge 2,Diablo II,Grandia 2,Thief II, Vagrant Story.

    J'ai aimé tous ces jeux certains ont bien vieilli d'ailleurs mais le seul auquel j'ai rejoué et qui à l'époque m'a mis une claque, qui reste unique, qui offre au joueur autant de liberté c'est Deus Ex premier du nom, et même si j'aime bien les remakes récent, ils ne permettent pas autant de choix.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  10. #70
    2000...

    C'est l'année de mes 20 piges, dedicace a pierre bachelet. Sans PC, parce que reparer le 486 DX2 coutait une fortune.

    La PS1, phenomene qui remplacait presque le magnetoscope en dessous de la TV chez tout le monde, arrivait en fin de vie , mais n'avait rien a perdre, apres m'avoir offert des heures de gaming a en oublier la vie.

    Ce sera vagrant story pour moi.

    Le diablo selon square, avant son rachat par eidos et son jumelage avec enix.

    La profondeur de ce jeu est indescriptible. Tout d'abord graphiquement, c'est un tour de force comme jamais on aurait imaginé. Hideo kojima lui meme a été bluffé par le rendu, ai-je lu dans un joypad.

    Les dev ont visité le sud de la france pour s'inspirer des textures de roche, polices d'ecritures, etc...

    c'est un veritable bijou méconnu.Avec un putain de style, presque d'auteur, une ambiance inégalée sur la psouane. ses musiques, ses SFX scabreux ne m'ont jamais quitté, malgré quelques lenteurs ingame acceptables a l'epoque mais surement crucifiées aujourd'hui.

    40/40 dans famitsu ne peut pas etre un hasard sponsorisé...voila un test avec lequel je squis bien d'accord.

    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #71
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    40/40 dans famitsu ne peut pas etre un hasard sponsorisé...
    "Famitsu" "40/40" "pas sponsorisé"


  12. #72
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour Pokemon Jaune 'Pikachu Edition' on est même à cheval sur 3 années : septembre 1998 au Japon, Octobre 1999 en Amérique du Nord, Juin 2000 en Europe.
    Dans ce cas on choisit quelle date de sortie ? (je doute que beaucoup d'Européens y ait joué en 1998 en japonais).
    Ce problème de date de sortie m'a été posé pour la première fois lors de la sortie de Dragon Quest XI. Il était d'une brûlante actualité.

    Là on part sur de l'histoire très ancienne où plus personne ne se souvient vraiment de ce qui s'est passé. J'ai estimé que l'important était que le jeu figure dans une liste de toute façon et que ça simplifiait mes recherches.

  13. #73
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    DEUS EX

    Quoi d'autre ?

    Un gameplay innovant et ciselé.
    Une fusion réussie des genres phares de son époque.
    Encore aujourd'hui la référence d'un genre qu'il a créé.
    Une bande originale mémorable.
    Une direction artistique sans concession.
    Une écriture de haute voltige.
    Une prouesse technique.















    Tim Curry qui double un ballon de baudruche.


  14. #74
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    DEUS EX

    Quoi d'autre ? Diablo 2 au gameplay décérébré ? Peuh !
    Ah, parce qu'il y avait du gameplay dans Deus Ex?

    Des choix, oui, des armes et gadgets, oui.

    Après, au-delà des mouvements directionnels et de la présence d'un curseur, les sensations, leur évolution, étaient particulièrement plates et fades. Crosshair-pan-pan, quoi. On ne parlera pas de l'IA non plus, hein. Il n'y aurait pas grand chose à dire. On reste loin derrière IGI, ou même Soldier of Fortune, en termes de ressenti.

    Un grand jeu, mais un jeu qui laisse un arrière goût de patchwork, d'inachevé. Oui, un peu comme Morrowind, comme Starlancer, ou comme Cyberpunk, quand on y repense. Ils proposent énormément de facettes dont la somme forme un ensemble relativement cohérent, mais en termes de mécaniques de gameplay, ils ne brillent nulle part.

    Diablo 2, en comparaison, c'est de l'horlogerie de précision, qui est sensible au joueur en toutes circonstances.

  15. #75
    Bonsoir,idem pour moi Diablo 2.

  16. #76
    Horlogerie de précision.... quand le gameplay est réduit à peau de chagrin, c’est la moindre des choses.
    Je ne dis pas que je n’ai pas aimé Diablo 2, c’est cool de débrancher son cerveau et massacrer du monstres, mais soyons sérieux deux secondes là, nous votons pour le GOTY avec en face des chef d’œuvres raffinés et intelligents. Et n’oubliez pas que Diablo 2 est le géniteur de toutes les déviances actuelles des systèmes de loot, le seul truc qu’il devrait gagner, c’est un procès pour tout le mal qu’il a fait à l’industrie.

    Deus ex, ce n’est plus un simple jeu vidéo, a l’image de JC Denton qui est une évolution de l’Homme, Deus ex à fait passer une autre étape à ce media, vers quelques chose de divin où le joueur évolue dans un univers consistant, libre et cohérent.
    On ne joue plus un personnage, on est un élément de cet univers, libre d’accéder à ses besoins de multiples manières et même de façon non anticipées par les devs, par un engrenage de gameplay systémiques.
    Ce n’est pas une horlogerie là, c’est la vie.

    Ici, il est question de faire marcher sa cervelle pour découvrir par soit même les différents enjeux socio-politiques qui rythment ce monde cyberpunk captivant à la thématique riche et adulte.
    Et même percer des secrets jamais indiqués par le jeu, au détour par exemple de quelques conversations volées et éphémères entre pnj et investigations.

    Fini les niveaux plats des jeux des années 90, on a droit à du level design travaillé et vertical et des secrets en pagaille, qui permettront à chaque nouvelle partie de nous faire découvrir quelques chose de nouveau.
    Yeah, 0451 bitch ! Le code de JC, il n’en est pas le père mais il l’a porté au ciel.

    Quelle indignité de vouloir sortir quelques mécaniques de gameplay de leur grand orchestre pour les discréditer.
    L’homme n'a pas le meilleur odorat, ni la meilleure vision, ni même la meilleure ouie. Il ne possède pas non plus la plus grande longévité. Mais l’homme est un ensemble bien dosé, avec un quelques chose d’unique qui lui permis de prendre l’ascendant et créer des merveilles comme les sept d'arts : La conscience.

    Élevez vous par rapport à l’animal qui clique frénétiquement et de manière décervelée sur sa souris pour assouvir son addiction (péché capital de la gourmandise) du loot, VOTEZ DEUS EX.



  17. #77
    Que de bons jeux cette année la. Je vote pour Deus ex, y'a pas assez d'immersive sim de qualité dans ce monde.

  18. #78
    Du débat !
    J'aime quand ça part en envolées lyriques pour défendre ses convictions. C'est tout beau.

  19. #79
    Bon, ça va se jouer entre Deus et D2, vu comme c'est parti.

    Je vote pour Diablo 2.

  20. #80
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Horlogerie de précision.... quand le gameplay est réduit à peau de chagrin, c’est la moindre des choses.
    Je ne dis pas que je n’ai pas aimé Diablo 2, c’est cool de débrancher son cerveau et massacrer du monstres, mais soyons sérieux deux secondes là, nous votons pour le GOTY avec en face des chef d’œuvres raffinés et intelligents. Et n’oubliez pas que Diablo 2 est le géniteur de toutes les déviances actuelles des systèmes de loot, le seul truc qu’il devrait gagner, c’est un procès pour tout le mal qu’il a fait à l’industrie.

    Deus ex, ce n’est plus un simple jeu vidéo, a l’image de JC Denton qui est une évolution de l’Homme, Deus ex à fait passer une autre étape à ce media, vers quelques chose de divin où le joueur évolue dans un univers consistant, libre et cohérent.
    On ne joue plus un personnage, on est un élément de cet univers, libre d’accéder à ses besoins de multiples manières et même de façon non anticipées par les devs, par un engrenage de gameplay systémiques.
    Ce n’est pas une horlogerie là, c’est la vie.

    Ici, il est question de faire marcher sa cervelle pour découvrir par soit même les différents enjeux socio-politiques qui rythment ce monde cyberpunk captivant à la thématique riche et adulte.
    Et même percer des secrets jamais indiqués par le jeu, au détour par exemple de quelques conversations volées et éphémères entre pnj et investigations.

    Fini les niveaux plats des jeux des années 90, on a droit à du level design travaillé et vertical et des secrets en pagaille, qui permettront à chaque nouvelle partie de nous faire découvrir quelques chose de nouveau.
    Yeah, 0451 bitch ! Le code de JC, il n’en est pas le père mais il l’a porté au ciel.

    Quelle indignité de vouloir sortir quelques mécaniques de gameplay de leur grand orchestre pour les discréditer.
    L’homme n'a pas le meilleur odorat, ni la meilleure vision, ni même la meilleure ouie. Il ne possède pas non plus la plus grande longévité. Mais l’homme est un ensemble bien dosé, avec un quelques chose d’unique qui lui permis de prendre l’ascendant et créer des merveilles comme les sept d'arts : La conscience.

    Élevez vous par rapport à l’animal qui clique frénétiquement et de manière décervelée sur sa souris pour assouvir son addiction (péché capital de la gourmandise) du loot, VOTEZ DEUS EX.


  21. #81
    Choix difficile. En fait non, plus j'y pense, plus c'est évident: DEUS EX

    Une ambiance de dingue, une histoire de fou, un gameplay ouf, un doublage intégral (en l'an 2000 !). Un jeu 20/20.

    PAR CONTRE, je retire 1 point pour l'épée dragon cheaté. Me suis forcé à ne pas l'utiliser sinon je roulais sur tous les ennemis.

  22. #82
    ben je suis surpris je crois qu'il y aucun vote pour counter-strike , ok il y a des gros jeux mais ça reste un des jeux encore le plus joué et qui a provoqué le changement de certains fps, la 1.6 date de 2003 il aurait mieux fallu le placer la du coup ^^

    je vote COUNTER !!!

  23. #83
    Pas mal de jeux sympas de cette année, et également pas mal de classiques que j'ai loupés (Hitman, Diablo, NOLF, ThiefII, ...). J'en retiens:

    Colin McRae Rally 2.0: Une bonne suite avant une grande période de disette pour les simus de rallye (surtout quand on loupe Richard Burns rally)

    Shogun: Total War: Très peu joué, mais il a lancé la série donc il mérite une mention.[/B]

    Command & Conquer: Alerte Rouge 2: Il m'avait fait mettre AoE 2 en pause à l'époque, ça signifie quelque chose.

    Vagrant Story: J'ai jamais accroché aux RPG nippons, et c'est avec un œil sceptique que j'accueillais la boîte que me tendait un pote en m'assurant qu'il valait le coup. Il sera l'exception. Le gameplay bien rempli oscillant entre la gestion des types de combos, la gestion du risk, les sorts, la personnalisation des armes/armures/gemmes à gérer avec les forces/faiblesses des créatures rencontrées et les différentes parties du corps à viser, m'aura fait suer d'autant que j'y suis allé à poil sans manuel. Mais une fois la bête maîtrisée, c'est que du bonheur. J'ai d'ailleurs refait le jeu sur emulateur bien des années plus tard. J'ai souvenir des environnements qui étaient bien sympa aussi. Je me suis remémoré ce jeu en jouant à The Witcher 1, en me disant que ça aurait été formidable s'ils avaient recyclé certains de ses éléments de gameplay.

    Deus Ex: Je me joins au concert de louanges. Mais je vais profiter sournoisement qu'il reçoit déjà une armada de défenseurs pour voter:

    Counter-Strike: J'y ai joué purement en solo pendant plusieurs années, à faire des guerres en 10vs10 avec des bots. Je faisais le système de navigation sur les cartes les plus immondes afin de récupérer de nouveaux terrains de jeux. Rien qu'en écrivant ces lignes, j'ai des acouphènes post-traumatiques de tirs d'Arctics sur fond de la musique d'opéra de cs_italy. Comme dit précédemment, il mérite plus de votes.

  24. #84
    Final Fantasy IX, certainement l'aboutissement de l'ancienne formule de la saga.

  25. #85
    Je vais voter pour Thief II: The Metal Age, parce que les jeux d'infiltration, c'est le bien.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #86
    Erkin : tu m'as fait changé d'avis avec ton argumentaire poignant, je change mon vote pour Deus Ex.
    Au moment de voter Diablo 2, ça me paraissait tellement évident que c'était un automatisme, presque irréfléchi (et pour le coup, ça va dans ton sens !).

  27. #87
    Bon ben le GOTY va encore être un FPS

    Edit : je viens de faire le compte vite fait y'a même pas match, Deus Ex est largement devant.
    Je vous hais. Aussi profond que je possible.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #88
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Deus ex, ce n’est plus un simple jeu vidéo, a l’image de JC Denton qui est une évolution de l’Homme, Deus ex à fait passer une autre étape à ce media, vers quelques chose de divin où le joueur évolue dans un univers consistant, libre et cohérent. (...)

    Élevez vous par rapport à l’animal qui clique frénétiquement et de manière décervelée sur sa souris pour assouvir son addiction (péché capital de la gourmandise) du loot, VOTEZ DEUS EX.
    Le choix de la raison.

    Mais je reste sur le choix du cœur, Vagrant Story
    L'ambiance, l'esthétisme, l'élégance en général ainsi que le système de jeu, font qu'il est indétrônable à mes yeux. Le chef d'oeuvre par excellence.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  29. #89
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Erkin : tu m'as fait changé d'avis avec ton argumentaire poignant, je change mon vote pour Deus Ex.
    Au moment de voter Diablo 2, ça me paraissait tellement évident que c'était un automatisme, presque irréfléchi (et pour le coup, ça va dans ton sens !).
    Voilà un message qui m'emplit de bonheur.

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon ben le GOTY va encore être un FPS
    Deus ex n'est pas un FPS, il est bien au dessus de tout ça. RPG, FPS, ... c'est une simulation immersive !
    Il est possible de faire le jeu sans tirer un coup de feu ou en tuant quasiment personne.

  30. #90
    J'hésitais avec Homeworld 2 mais j'ai passé tellement de temps à faire et refaire Crimson Skies (notamment la mission des figures imposées où j'en ai ch** comme jamais) que je ne peux faire autrement que le choisir.
    C'était tellement bien fait et original, c'est peut être la nostalgie qui parle mais qu'est ce que j'ai aimé ce jeu!
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •