Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 203
  1. #61
    Ca intéresse du monde des AAR de nos prochaines parties ? Comme le pbem++ est à ce jour disponible seulement sur Cold War, ce serait l'opus choisi pour le prochain duel mais Shock Force 2 et Black sea devraient -on l'espère- être rapidement compatibles.

  2. #62
    Yes ! Carrément !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #63

  4. #64
    Soyez prêts. Vous verrez mon génie stratégique à l'oeuvre et ça peut surprendre les non-initiés!

  5. #65
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Soyez prêts
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #66
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Soyez prêts. Vous verrez mon génie stratégique à l'oeuvre et ça peut surprendre les non-initiés!
    Il faut déjà que je trouve un scénario potentiellement intéressant pour un AAR et qui ne met pas mon pc à genoux. J'en ai trouvé un qui semble génial, mais entre le fait qu'il dure 2h (soit environ 5 mois hors pauses) et que mon framerate dépasse rarement les 12 fps (bonne map, quelques unités par ci par là ), j'y vois une invitation à continuer mes recherches. Ce genre de bataille épique, ce sera éventuellement avec les environnements arides de Syrie sur SF2.

    Le plus judicieux serait peut être une bataille rapide sur une carte de taille moyenne pour maintenir un framerate pas dégueu et avec un budget pour les unités moyen à grand. Il manquerait seulement le briefing, l'aspect scénarisé, d'éventuels renforts et ce petit côté fait-main.

    Ou alors un scénario classique petit-moyen du jeu de base mais il y aura quelques tours "blancs".
    Dernière modification par MrKrev ; 26/03/2022 à 14h45.

  7. #67
    Avis à la population.

    Alors que les tensions ne cessent de monter entre la Russie et les USA, les récentes négociations entre Rekka et Krev n'ont abouti à rien de concluant concernant le futur de l'Allemagne.

    Nos services de renseignement Toulousains laissent penser qu'une attaque US est sur le point d'être lancée...
    Dernière modification par MrKrev ; 28/03/2022 à 21h05.

  8. #68
    Je crois que Black Sea est en promo pour la première fois : https://us.gamesplanet.com/game/comb...am-key--4917-1

  9. #69
    Il est régulièrement en promotion mais 28 balles c'est un plus bas historique.

    Son dlc aussi est en promo.

  10. #70
    En cette fin d'année, nous pouvons apprécier la légendaire ponctualité de Battlefront sur le planning 2022, qui pour rappel était :

    Updated Cold War (early February) - this extends the newly implemented PBEM++ system to include Slitherine's automated Tournament system.

    Updated CMSF2 and Black Sea (1st Quarter) - both previously released Matrix/Slitherine CM Families will get the PBEM++ ( )and Tournament systems as free updates

    Normandy for Matrix/Steam (March/April) -

    Fortress Italy for Matrix/Steam (June/July) -

    Red Thunder for Matrix/Steam (September/October) -

    Final Blitzkrieg for Matrix/Steam (December/January)
    Ce qui nous donne par la même occasion et en avant-première le planning 2023, avec peut-être en rajout l'annonce d'une future date en 2024 du moteur v5.

  11. #71
    Je n'avais pas remonté le topic pour parler de l'ambitieuse roadmap 2023 mais ça semble bouger chez Battlefront avec *roulements de tambours*...

    Un patch de sorti pour Black sea, Shockforce 2 et Normandy !

    Avec en ajout principal le pbem++ pour les 3 ainsi que quelques corrections de bug dont la célèbre absence d'armure frontale sur le T90.

    Pour les versions steam il faut attendre l'envoi par Slitherine.

    Rekka, prépare toi !

  12. #72

  13. #73
    La machine est bel et bien lancée. Après la sortie hier du pbem++ pour les versions steam de SF2 et BS, Normandy vient d'être annoncé pour le 27 mars.

  14. #74
    Une mission pour Pataplouf vient de sortir : Battle For Mariupol. 2h30 de plaisir urbain masochiste côté russe face à des Ukrainiens planqués dans des buildings. J'ai testé viteuf pour voir, j'ai pris cher, c'est pas mal.



    Au passage, promotion sur les épisodes présents sur steam, pour les intéressés.

  15. #75
    Argh, j'y pense souvent a créer des scénars, sur CM ou d'autres jeux, en rapport avec la guerre en Ukraine.

    Là quand je regarde ton screen, je vois même pas comment les russes peuvent espérer avancer de plus de 100 mètres avec cet équipement totalement inadapté à un assaut en combat urbain.

  16. #76
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Argh, j'y pense souvent a créer des scénars, sur CM ou d'autres jeux, en rapport avec la guerre en Ukraine.

    Là quand je regarde ton screen, je vois même pas comment les russes peuvent espérer avancer de plus de 100 mètres avec cet équipement totalement inadapté à un assaut en combat urbain.
    Et pourtant un objectif secondaire demande à perdre moins de 20% de ses forces !

    Je l'ai commencé plus sérieusement qu'hier et pour le moment je l'apprécie, même si elle est clairement punitive. Les ukrainiens ne sont pas spécialement nombreux mais ils sont bien positionnés, on sent que l'auteur a fait ça avec soin. La carte (une zone réelle de Mariupol) regorge d'angles de vue parfaits pour les tirs embusqués et la progression doit se faire avec une grosse dose de calme et de minutie, c'est intéressant comme rythme.

    L'auteur a cherché à recréer le niveau actuel d'organisation et de communication des 2 camps (notamment au niveau du réglage de l'EW) et c'est plutôt réussi aussi de ce côté. Malgré la supériorité en force de frappe on se sent très con.

    Quelques captures de mon impressionnante avancée après 7 minutes de jeu.

    Mon plan : Passer par le flanc gauche tout en laissant une reco et un atgm sur le flanc droit (présence de blindés). Pour le moment c'est un peu la foire mais je préfère laisser tout le monde à l'abri et avancer avec une poignée d'unités.




    C'est vraiment très boisé, un enfer.




    J'ai tenté un passage rapide vers le parc à gauche mais un sniper (2ème building à l'arrière) a éliminé un groupe de grenadiers. Après l'avoir eu avec la méthode douce (un tank), j'ai pu grapiller quelques mètres.




    Le tank.




    Je tente en parallèle une approche jamais vue (pour ma part) dans Combat Mission : l'infiltration avec des équipes du génie pour faire sauter les immeubles cibles. Je ne suis pas sûr du résultat mais vu la quantité de charges filée par l'auteur de la mission, 20 par groupe, il doit y avoir une idée dans le genre.




  17. #77
    Surtout as tu assez d'obus pour détruire tous les bâtiments de la carte ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #78
    Cette mission mériterait presque un AAR complet

  19. #79
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je tente en parallèle une approche jamais vue (pour ma part) dans Combat Mission : l'infiltration avec des équipes du génie pour faire sauter les immeubles cibles. Je ne suis pas sûr du résultat mais vu la quantité de charges filée par l'auteur de la mission, 20 par groupe, il doit y avoir une idée dans le genre.
    Les groupes du génie peuvent utiliser leurs charges offensivement à Black Sea ? Je réalise que je ne les ai jamais vu faire sur les cmx2.

    Je les trouve par contre inestimables en combat urbain pour se frayer ses propres chemins. Tu peux choisir sans contraintes tes axes de progression, et remonter des lignes entières d'immeubles sans jamais mettre un pied dans la rue. C'est peut être ça que le concepteur avait en tête ?

  20. #80
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Surtout as tu assez d'obus pour détruire tous les bâtiments de la carte ?
    Non. Il va falloir que je contrôle mon stock...

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Cette mission mériterait presque un AAR complet
    Je peux faire un retour régulier sur ce topic mais ne vais pas en créer un, même si la communauté est mûre ça peut être perçu comme très limite au vu du contexte.

    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Les groupes du génie peuvent utiliser leurs charges offensivement à Black Sea ? Je réalise que je ne les ai jamais vu faire sur les cmx2.

    Je les trouve par contre inestimables en combat urbain pour se frayer ses propres chemins. Tu peux choisir sans contraintes tes axes de progression, et remonter des lignes entières d'immeubles sans jamais mettre un pied dans la rue. C'est peut être ça que le concepteur avait en tête ?
    Aucune idée mais si les 3 équipes du génie ont le même nombre de charges ça m'en fait 60. Ce n'est plus un chemin que je prépare à ce niveau, c'est un canyon.

  21. #81
    Bonjour,
    Avec l'activité de ce topic, le jeu refait surface dans mon radar.
    J'avais repéré le jeu il y a quelques années, entre temps le développeur a été acheté par Matrix si j'ai bien suivi et mis sur Steam.
    Seulement, de mémoire, le jeu était un enfer à installer avant cet achat.

    Questions:
    -le jeu était-il plus facile à installer qu'auparavant ? (version Matrix, vu que je préfère le "DRM free" de Matrix que sur Steam).
    - quelle version conseillez-vous (cold War, Ukraine, Syrie) ?
    Mon intérêt irait plutôt vers l'Ukraine (histoire de taper du T-72 à l'Abrams) mais est-ce la meilleure façon de commencer la série?

    Merci de vos réponses

  22. #82
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je peux faire un retour régulier sur ce topic mais ne vais pas en créer un, même si la communauté est mûre ça peut être perçu comme très limite au vu du contexte.
    D'où le presque, car tu as raison que le contexte est sous braises. Mais au delà de ça, la mission est très intéressante en terme de tactique/stratégie. Je suivrais avec tes retours si tu en fais c'est sûr. Bonne chance en tout cas !

  23. #83
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Bonjour,
    Avec l'activité de ce topic, le jeu refait surface dans mon radar.
    J'avais repéré le jeu il y a quelques années, entre temps le développeur a été acheté par Matrix si j'ai bien suivi et mis sur Steam.
    Seulement, de mémoire, le jeu était un enfer à installer avant cet achat.

    Questions:
    -le jeu était-il plus facile à installer qu'auparavant ? (version Matrix, vu que je préfère le "DRM free" de Matrix que sur Steam).
    - quelle version conseillez-vous (cold War, Ukraine, Syrie) ?
    Mon intérêt irait plutôt vers l'Ukraine (histoire de taper du T-72 à l'Abrams) mais est-ce la meilleure façon de commencer la série?

    Merci de vos réponses
    Aucune idée en ce qui concerne les difficultés d'installation de la version matrix, je ne peux pas t'aider. Si jamais, sache qu'il est remisé à environ 30 balles en ce moment sur steam et qu'il n'y a aucun problème d'installation.

    Si tu es intéressé par Black sea plutôt que par les autres, choisis Black sea. Le jeu est plus punitif mais ils le sont de toute façon tous, alors autant te diriger vers le théâtre qui t'inspire davantage.

    Mais tu vas prendre cher.

  24. #84
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Bonjour,
    Avec l'activité de ce topic, le jeu refait surface dans mon radar.
    J'avais repéré le jeu il y a quelques années, entre temps le développeur a été acheté par Matrix si j'ai bien suivi et mis sur Steam.
    Seulement, de mémoire, le jeu était un enfer à installer avant cet achat.

    Questions:
    -le jeu était-il plus facile à installer qu'auparavant ? (version Matrix, vu que je préfère le "DRM free" de Matrix que sur Steam).
    - quelle version conseillez-vous (cold War, Ukraine, Syrie) ?
    Mon intérêt irait plutôt vers l'Ukraine (histoire de taper du T-72 à l'Abrams) mais est-ce la meilleure façon de commencer la série?

    Merci de vos réponses
    Je te conseille pour un premier combat mission de ne pas partir sur les derniers opus.

    Après les démos sur ces jeux sont très sympa et débloque 2/3 scénarios, je te conseille d'en installer plusieurs pour te faire une idée des jeux. (ça te permettra peut-être d'éliminer certains opus ou d'en acheter plusieurs. et c'est jouable en multi !)

    De préférence en mode découverte, j'aurais dis comme ça (ça ne correspond pas du tout à ta demande) :

    - Italy (qui arrive bientôt sur Steam)
    - Shock Force 2 (déjà disponible sur Steam)
    - Normandy (qui arrive bientôt sur Steam)

    Le "problème" des autres, c'est qu'il y a souvent des gros engagements et c'est "très meurtrier" donc pour apprendre une petite escarmouche c'est quand même plus sympa.

    (Avis subjectif toussatoussa)
    Dernière modification par LePoulpe ; 20/03/2023 à 20h15.

  25. #85
    Sauf gout prononcé pour le moderne, j'aurais tendance à recommander les modules seconde guerre mondiale pour débuter. Ca tape moins fort, donc ça pardonne un peu plus.

    Les démo sont effectivement très bien, et disponible pour chaque opus. A tester sans modération.

    En ce qui concerne la difficulté d'installation, ça dépends surtout du nombre d'extensions, de patchs et d'évolution du moteur à appliquer. J'attends avec impatience la sortie Steam de Normandy (dans une semaine, normalement) parce que comme c'est un des premier, c'était devenu une plaie à ré-installer correctement.

  26. #86
    Nicccoooo ! \o/
    Je plussoie les avis, si tu commences par Black Sea, ça va te frustrer rapidement. Commence plutôt par CMSF 2 si tu veux vraiment du moderne, ou alors Normandy.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #87
    Battle For Mariupol - 2:23 -> 2:19

    Je commence ce post en présentant les objectifs. Ma priorité sera d’occuper la zone à l’autre bout de la carte et de nettoyer 2 ou 3 lieux clés sur mon chemin, tout en préservant au maximum mes unités. Ca manque d'ambitions, mais si je gagne ce sera déjà très bien !





    Le duel inter immeubles continue et malgré les pertes côté AFU les combats s’intensifient. Les échanges se font dorénavant à coup d’explosifs. Alors que je pilonne à l’obus calibre 30, mon adversaire s’attaque à mes grenadiers à coup de rpg.





    Mais j’ai déjà donné l’ordre à un duo de tireurs d’élite de prendre place dans ce même immeuble et bien m’en a pris. Alors que le groupe grenadier communique sur la position d’un chef d’équipe ennemi, le duo le prend pour cible.





    Target down.





    Au tour du tireur au RPG maintenant.





    Tireur rpg à terre. On remarque non loin la présence d’un tireur d’élite.





    Je profite de l’accalmie plus à l’Est pour faire avancer un BTR-82, une équipe RPG et une seconde équipe du génie. Me sentant pousser des ailes, j’envoie un autre duo de snipers monter dans l’immeuble juste devant, mais il faut le contourner pour y entrer.





    Malheureusement, un des 2 subira une attaque, probablement causée par le sniper repéré juste avant. Il restera à terre, blessé, alors que son coéquipier fuira à grandes enjambées vers l'intérieur du bâtiment.





    A l’extrême Ouest, gêné par le second sniper que je n’arrive pas à neutraliser, la progression se fait en douceur, groupe par groupe, avec pour objectif de se protéger derrière le petit immeuble.







    Sous les tirs de mon char, il se fera enfin clouer au sol et il me faudra sauter sur l’occasion pour envoyer rapidement une équipe au pied du bâtiment afin de commencer à le nettoyer. Mais à mon avis, il reste encore des menaces qui pointent leurs canons vers moi.









    Situation à 2:19




  28. #88
    Merci de vos réponses.
    Je ne savais pas qu'il existait des démo, du coup je vais tester les démo avant de partir sur l'achat

  29. #89
    Wow, on sent bien la lenteur et la galère pour progresser dans cette carte MrKrev

  30. #90
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Merci de vos réponses.
    Je ne savais pas qu'il existait des démo, du coup je vais tester les démo avant de partir sur l'achat
    Je trouve les démos pratiques pour tester un théâtre mais pas nécessairement pour tester le jeu. Tu vas te retrouver face à un scénario plus ou moins complexe sans connaître le système, un peu comme si tu voulais apprendre à nager en sautant dans l'atlantique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •