Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,
    Ce problème concerne le PC d'un ami, en effet lorsque l'on joue à des jeux comme Destiny 2 ou Back 4 Blood, lors de moments assez intenses (beaucoup d'explosions, d'entités, d'animations, etc) son écran devient noir et il est contraint d'éteindre son PC de force. Une fois redémarré, tout remarche parfaitement.

    Voici ce que nous avons essayé :
    - Réinstaller proprement le pilote graphique
    - Plafonner les FPS à 60 dans les paramètres Nvidia (Nvidia control panel)
    - Chercher d'éventuels virus
    - "Nerf" la carte graphique dans Afterburner (diminuer le power limit, core clock et memory clock)
    - Test OCCT, qui se résulte en un crash obligatoire au bout d'une quinzaine de secondes avec le test "Power"

    J'ai aussi essayé d'être sur son PC via Teamviewer lors des crash, j'ai lancé un test OCCT Power en étant sur Teamviewer et en effet l'écran est devenu noir, sauf que je pouvais bouger la souris. Lui ne voyait plus rien, car son écran était noir, mais j'avais ma souris et j'ai pu, à l'aveugle, redémarrer le PC en passant par Ctrl + Alt + Suppr. Je ne sais pas si ça prouve quoi que ce soit, mais je pensais que ce serait important de le mentionner.

    Nous avons aussi lancé 2 logiciels qui créent des logs lorsque l'on jouait : Open Hardware Monitor et GPU-Z.
    Voici les 2 logs, qui ont enregistré un crash tout à la fin (21H59), le crash est plus visible sur le log de GPU-Z :
    Open Hardware Monitor : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    GPU-Z : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Voici sa config :
    Carte graphique : MSI GTX 1080 Gaming Z
    Carte mère : Asrock H81 Pro BTC R2.0
    CPU : i5-4590
    Alimentation : LEPA MX F1 650W
    RAM : DDR3 Corsair Vengeance Pro 1 x 8 Go (qu'une barrette car la deuxième est HS)

    Je pense que le problème vient de l'alimentation qui pourrait être défectueuse, car ce n'est pas un problème de température mais de puissance. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
    Dernière modification par supertoto ; 31/10/2021 à 20h09.

  2. #2
    Citation Envoyé par supertoto Voir le message
    - Test OCCT, qui se résulte en un crash obligatoire au bout d'une quinzaine de secondes avec le test "Power"

    Alimentation : LEPA MX F1 650W
    Salut,

    je mets un billet sur l'alimentation qui a une très mauvaise réputation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •