Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56
  1. #1
    Coucou les canards,
    Déjà une semaine, et pas un sujet officiel sur cette pépite d'or du Klondike ? Les plumes m'en tombent !

    Inscryption est un jeu de deck building avec des éléments de roguelike ET narratifs (du genre "dark").



    Concrètement... mais avant tout : réveil dans une cabane obscure, en face d'un adversaire au visage dissimulé, inquiétant et cynique.

    La partie de cartes qu'il nous propose de disputer, à mi-chemin entre Magic: l'Assemblée et Berserk, a beau être prenante ; il devient très vite clair qu'il s'agit de bien plus qu'un jeu pour lui, et qu'il nous séchera si on l'agace trop.

    Pour renforcer encore le malaise, certaines cartes-animaux semblent douées de vie et nous prennent à partie... que se trame-t-il dans cette cabane ?



    C'est pour essayer de le découvrir qu'on va enchaîner victoires et défaites à la tête de notre horde d'animaux sauvages, où à coups de sacrifices et autres choix cornéliens, on favorisera l'un ou l'autre style de jeu.

    Si la défaite est souvent inévitable, elle nous laissera toujours un souvenir sous la forme d'une carte unique et permanente qu'on aura contribué à créer.



    Le côté brillant du jeu est, d'une part qu'il se passe très bien de tutoriel, de l'autre les muliples manières qu'il a de se renouveler en termes d'embranchements et de cartes. Il y a un fort aspect meta, je n'en dis pas plus...

    Personnellement, je le comparerais bien à une version "cartes à collectioner", simplifiée et plus posée de Hades. Il y a de la stratégie, du placement et bien sûr du permadeath, mais un élément narratif très fort qui incite à aller de l'avant.

    Si vous êtes gentils, je vous partagerai mes découvertes et autres astuces de canard entre dignes balises spoiler !

  2. #2
    ça a l'air top ! Je vais tester, et merci pour le topic !

  3. #3
    Ce jeu est une perle, je ne suis pas fan des jeux de cartes, mais son aspect narratif est brillant.

    Tout ce que je peut dire, c'est que l'IA "triche", change les règles, mais le jeu te permet aussi de tricher, enfin c'est superbement bien foutu, bien amené. J'ai fait quelques runs où grâce à ces triches que l'on pourrait qualifier de tips, j'étais le roi du pétrole, s'en était presque grisant de lui rouler dessus, jusqu'à ce que je prenne trop la confiance. Tout est surprise, tout arrive intelligemment et narrativement. Rien n'est claqué par une info-bulle.

    Peut-être que pour les fans de jeu de cartes vétérans, Inscryption ne se voudrait que frais. Il s'agit, ici, plutôt de malice, de compréhension du jeu, que de s'attarder, avant tout, sur un deck pendant 2h00. En soi, rien de compliqué ; ne vous attendez pas à réfléchir à votre 5éme coup.

    Je ne parle même pas de cette ambiance, un jeu de carte avec une ambiance QUOI !!! ses musiques, son fond sonore, les cartes qui te parlent, qui se foutent de toi, et même te feront sourire. Je n'ai qu'une envie, c'est de le relancer. Je suis fort intrigué de ce qu'arrivera à la fin du jeu, et du après, même si j'ai une idée.

    A faire absolument !

  4. #4
    Il a de bons retours, et j'avais bien aimé The Hex des mêmes développeur. Je me le prendrais dès que j'en aurais l'occasion.

  5. #5
    Très intéressant, en le voyant je m'étais dit encore un énième jeu de cartes, mais au final toutes les mécaniques présentées dans la démo apportent un vent de fraicheur au genre. La manière d'ajouter les différents éléments qui composent le jeu. L'ambiance est excellente, tout ces objets disposés dans la cabane, les créatures qui dialogues avec le joueur, on a envie d'en savoir plus !

    Très belle découverte, je le prendrai à l'occasion, c'est sûr.
    Pour les fana du genre je conseil vivement de tester la démo.

  6. #6
    Grosse découverte de mon côté aussi.

    Il y a une immersion folle, on va de surprises en surprises, c'est vraiment très réussi. Le jeu nous emmène aussi loin qu'on veut bien aller avec son aspect meta (il y a même un jeu hors du jeu ?). Ça donne envie d'aller voir les autres jeux des développeurs !

  7. #7
    Merci, ajouté à la TODO !

  8. #8
    Ca y est j'ai testé, et pour ma part, c'est du très bon ! Ambiance prenante et chiadée, bien que minimaliste, et un concept de jeu qui me convient bien. Curieux de voir la suite...

  9. #9
    Une très belle expérience, j'aurais apprécié 10h de plus !
    Spoiler Alert!
    Le coté ARG est sympa d'ailleurs pour ceux que sa intéresse : un google doc est dispo.

  10. #10
    Que de retours positifs les canards ! Ça me fait plaisir !

    Pour tout vous dire, et je sais que c'est un "long shot" comme ils disent en anglais... je suis intrigué de voir la Birchkin sortir dans le jeu ET en physique (cf. ci-dessous), car je suis tout à fait sûr de ne l'avoir jamais eue dans un booster à l'époque. Pas super fumée, mais rarissime.
    Vous pensez que c'est une fake ? J'ai beau savoir le jeu peu connu à l'époque, je me dis qu'ici j'ai une chance de trouver un gourou....



    Citation Envoyé par Le Doyen
    l'IA "triche", change les règles
    Ce qui était bien de la triche, c'est de nous envoyer ce mur de Grizzlis (cf. screen final de l'OP)...
    ... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était pas éliminatoire (et oui, c'est faisable !).

  11. #11
    Je me joins aux autres. Une tres belle surprise. Le systeme de jeu tient suffisamment la route pour ne pas être qu'un gimmick et l'immersion/découverte est assez folle. Je n'ai joué a rien d'autre avant de l'avoir terminé.
    Et effectivement j'ai l'impression qu'ils ont planqué la masse de trucs en dehors du jeu avec des indices un peu partout. C'est moins ma came, mais je lirai des comptes rendus avec plaisir
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #12
    Ah oui, moi j'ai cru que c'était d'office éliminatoire ce double de mur de grizzlis, curieux de voir comment le passer !

  13. #13
    Et c'est le gros drapal, ça a l'air vraiment cool.

  14. #14
    Steam me l’a recommandé a cause de mes heures sur Slay The Spire. J’ai vu que le jeu tourne sur n’importe quoi, ca doit se faire sur mon laptop pro (i7 avec Iris Xe), juste une question: il est compatible avec des sessions de jeu de 30-40min a la pause déjeuner, ou ca demande de s’y plonger plus longtemps?

  15. #15
    Des sessions courtes sans aucun problème ; les tableaux durent jamais plus de 5 minutes montre en main, et le jeu sauvegarde tout l'état à chaque fois.
    En plus à un certain point c'est plus d'enchaîner les tableaux à la file le souci principal .

    Citation Envoyé par Qiou87
    J’ai vu que le jeu tourne sur n’importe quoi, ca doit se faire sur mon laptop pro
    Par curiosité, je l'avais lancé sur Windows XP... et il me semble que ça avait marché .

  16. #16
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Coucou les canards,
    Déjà une semaine, et pas un sujet officiel sur cette pépite d'or du Klondike ? Les plumes m'en tombent ! !
    J'avais bien tenté d'en parler sur le topic des indés mais ça n'avait pas semblé susciter beaucoup de commentaires.
    Pourtant Pony Island avait eu pas mal de succès, quand à the Hex il était cité mais pas forcement apprécié.
    C'est curieux certains jeux semblent échapper au forum, bon après ils sont sans doute noyés dans la masse vu le nombre conséquent de sorties.
    Hutchinson

  17. #17
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Des sessions courtes sans aucun problème ; les tableaux durent jamais plus de 5 minutes montre en main, et le jeu sauvegarde tout l'état à chaque fois.
    En plus à un certain point c'est plus d'enchaîner les tableaux à la file le souci principal .


    Par curiosité, je l'avais lancé sur Windows XP... et il me semble que ça avait marché .
    Merci de ton retour. C'est pas que mon laptop pro est naze, c'est un XPS13 de cette année avec une bonne spec, mais sans GPU dédié t'as des jeux qui sont injouables. Souvent les jeux de cartes s'en sortent bien. Je mets Inscryption en haut de ma wishlist du coup.

  18. #18
    Question sur la difficulté, j'ai testé la démo seulement pour le moment.
    Et je me fais défoncer par le boss à chaque fois... Tout va bien, puis d'un coup il triche, dégage toutes mes cartes posées et te balance 4 cartes de mobs en face et des rochers sur mes spots de carte...
    Je comprends pas du tout comment passer ça, j'ai loupé un truc?
    J'ai du mourir 2 ou 3 fois.
    Du coup j'ai eu peur que le jeu soit trop dur, ou pas pour moi?

    Et sinon ils ont corrigé le coup du jeu qui est en QWERTY d'office et qu'on peut pas changer les mapping des touches? Ou on est toujours obligé de passer le clavier Windows en EN avant de lancer le jeu?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  19. #19
    AgentDerf :

    Il n'y a rien d'insurmontable, fonce !

    Et oui il n'y as pas de mappage de touche. Depuis que j'ai installé en ajout de langue clavier l'anglais sur Win10 (Paramètre--Heure & langue--Langue--Ici ajoute anglais en langue préféré) , et pof un simple switch Alt+Maj plus besoin de mappage.

  20. #20
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Question sur la difficulté, j'ai testé la démo seulement pour le moment.
    Et je me fais défoncer par le boss à chaque fois... Tout va bien, puis d'un coup il triche, dégage toutes mes cartes posées et te balance 4 cartes de mobs en face et des rochers sur mes spots de carte...
    Je comprends pas du tout comment passer ça, j'ai loupé un truc?
    J'ai du mourir 2 ou 3 fois.
    Du coup j'ai eu peur que le jeu soit trop dur, ou pas pour moi?
    Y'a des trucs un peu surprenants au début effectivement, mais une fois que tu intègres le rythme et la nature du jeu ça se passe bien, rien d'insurmontable comme dit ci-dessus (puis y'a des combos pétés).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  21. #21
    En fait, plus tu meurs et plus t'as de chance de tomber sur des cartes bien véner par la suite (en créant les cartes des joueurs morts).

    C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une 7/7 avec le pouvoir de la déesse mante qui ne me coutait que 1 goutte...

    Autant dire que les duels tournaient court dès que je la piochais.

  22. #22
    Fini le jeu.

    Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin, hormis le passage à l'acte 2 qui m'a refroidi en raison du changement de style. L'acte 3 m'a réconcilié, les boss m'ont bien fait marrer. Mon principal regret, c'est que le choix du personnage de l'acte 2 n'influe pas sur l'univers de l'acte 3 (étant donné que j'ai choisi P03, j'ai eu un petit doute là-dessus). Ça aurait été phénoménal, mais probablement demandé beaucoup de boulot pour du contenu finalement optionnel. Je pense que le développeur a dû réduire ses ambitions au fur et à mesure du développement pour pouvoir sortir son jeu.

    Malgré tout j'ai sans doute loupé un nombre incalculable de trucs donc je vais me refaire une partie.

  23. #23
    Bon alors oui bon jeu, plein de surprise et une ambiance de fou.
    Mais il reste quand même tendu.

    Moi je suis pas un habitué des jeux de decks, j'aime pas trop ça d'habitude.
    La je me force car l'ambiance est top.

    Mais dés fois il est sans pitié. C'est assez variable. L'acte 2 je me suis rousté en boucle, puis paf je constitue le bon deck, et je roule sur tout le monde.
    Mais là acte 3, tendu quand même, pas mal de retry.
    C'est limite du casse tête, tu fais le mauvais choix à un moment, c'est game over.
    Tu économise pas ton objet pour le combat d'après, game over.

    Bon rien d'insurmontable, mais c'est pas une balade de santé non plus.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  24. #24
    Je l'ai trouvé plus simple l'acte 3 perso. Après j'ai pas mal joué avec ce type de carte dans l'acte 2 donc ça a dû aider.

  25. #25
    Ben non bizarrement l'acte 3, punaise quelle plaie...
    Alors j'avance, mais au prix de X morts. Et alors du coup niveau DA c'est le moins agréable à jouer, c'est froid est triste, j'ai hâte d'en sortir. Mais c'est lonnnnnng.
    Je vais forcé car je veux savoir le fin mot de l'histoire, mais l'acte 3 a faillit me faire arrêter le jeu, la DA + le mécanisme pour gagner de l'énergie (juste passer les 1ier tours en serrant les dents sur la défensive) est vraiment pénible.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  26. #26
    J'ai trouvé aussi que c'était un acte assez facile (mais le 2 m'en a bien fait suer, faut dire). par contre l'ambiance SF est clairement moins trippante que celle du premier acte, j'avoue que ça m'a déçu un peu ce final. A part ça c'est quand même une sacrée bonne expérience pour ma part.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Je suis plein dedans l’acte 3. Et j'ai une question, même au risque de me spoiler.

    Spoiler Alert!
    C'est forcement le robot SF ? Parce que j'ai choisi de prendre le deck techno ET de prendre sa place. Mais si on fait la même avec le mage ou la nécro, on ne les affronte pas ensuite dans une autre cabane ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  28. #28
    Si j'en crois les quelques soluces trouvées, oui, l'acte 3 semble être le même.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Ah merde,
    Spoiler Alert!
    je me voyait déjà refaire le jeu pour tester 2 autres cabanes.

    Mais au moins maintenant je sais, je ne serais pas déçus en retentant une partie.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  30. #30
    Il y a plusieurs jeux dans ce jeu .

    Vous savez quoi ? J'ai beau être l'OP, je m'en suis désintéressé après l'Acte 1 (et d'ailleurs :
    Spoiler Alert!
    du point de vue du scénar, c'est valide nan ? On peut considérer avoir fini ^^ ?

    )
    Les styles et ambiances des actes sont si... variés, qu'il est tout à fait légitime d'accrocher sur un mais pas sur un autre !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •