Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut à tous,

    Ma config est très récente, la totalité a été acheté fin Aout début Septembre, la carte graphique quant a elle, je l'ai eu dans la semaine.
    Je vous détaille mon problème et mes questions juste après avoir détaillé ma config.

    Config :

    Boiter : Meshify S2
    Alim : Corsair hx850
    Carte Mère : Asus z490 e-gaming
    Processeur : Intel 11900KF 3.5GHz
    Aio : Asus Rog LC360
    Disque Dur: Aorus Gen4 7000s SSD 1to
    Mémoire : Ballistix 2x16go DDR4 3600MHz CL16
    Carte Graphique : Asus 3080ti


    Mon problème :

    J'ai un petit problème quand je lance un jeu, ça reboot au bout de 2min mais je ne sais pas encore d’où ça vient, alim, gpu, autre?
    Déjà j'aimerais avoir vos avis à propos de la config, est ce que par exemple l'alim pourrait être en cause niveau puissance ou bien à t-elle les ressources nécessaires vis a vis du cpu+gpu?

    J'ai fait le test 3d via OCCT et ça a reboot l'ordi en 10secondes donc de prime abord, je pense que ça vient d'elle, j'ai même fait un test en jeu et sur OCCT avec une ancienne 660ti que j'ai encore sous le coude cependant, je n'ai eu aucun problème, je ne suis pas un expert niveau technique profonde, donc je me dis que peut être les deux ne requièrent pas la même énergie.

    Je réitère ma question, est ce que d'après vous, l'alim hx850 de chez Corsair est assez puissante pour faire tourner un 11900kf + une 3080ti?

    Merci infiniment pour vos retours.

    Charles.

  2. #2
    Quelques précisions sur mes tests.

    Alors j'avais fait un test 3d sur OCCT comme je vous avait dit, et ça avait planté au bout de quelques secondes, et donc j'ai essayé également celui qui test l'alim en poussant le processeur + la carte graphique. Idem, reboot de la machine en quelques secondes.

    Comme tout est neuf, et que j'ai pris soin de bien monter chaque pièce délicatement, si cela ne vient pas d'un défaut de fabrication d'un des composants, je suis vraiment entrain de me demander si ce n'est pas que l'alim (Corsair hx850w) n'est pas assez puissante pour faire tourner l'ensemble du pc avec l'implantation de cette 3080ti, j'avais pourtant regardé ce qui pouvait être préconisé avec ce type de matériel avant de l'acheter, peut être me suis-je trompé.

    Je vais essayer de faire certains tests croisés si j'en ai la possibilité, en attendant si quelqu'un passe par là et qu'il a un avis quant à l'alim, je l'en remercie.

  3. #3
    Salut,
    850w cela me semble suffisant pour ta config (à confirmer). Tu pourrais mettre quelques screens OCCT pour que l’on puisse voir. Notamment avec la 3080ti.

    Par contre si je comprends bien, pas de problème en test avec la 660 ti et en jeu ?

  4. #4
    Tout à fait, avec la 660ti aucun reboot en jeu. (d'ailleurs depuis ce matin j'ai même constaté un reboot depuis le bureau pendant que je faisais juste des recherches)

    Je vais voir pour prendre un screen.

    Que voudrais tu voir particulièrement? Température, tension, puissance, fréquence?

  5. #5
    Alors j'ai pris deux screens par rapport a la CG dans OCCT avec un peu toutes les valeurs

    https://ibb.co/GpcGjdv

    Puis

    https://ibb.co/ftSVj57

    Si jamais tu souhaites des screens différents je reste à l'écoute.

  6. #6
    Au cas ou, là j'ai posté deux screens des différentes valeurs au repos, juste sur le bureau, car des que je lance un test 3d ou power, mon pc se reboot.

    https://ibb.co/M6MHcDK

  7. #7
    Si j’ai bien compris, c’est depuis que tu as installé ta nouvelle CG que les reboots sont apparus ?

    Au niveau des branchements, la 3080 Ti est sans doute plus demandeuse ?

    Juste comme ça, tu as bien désinstallé les anciens drivers ? Tu peux utiliser un soft comme ddu… Dans un premier temps, ne mets juste que les drivers de la 3080 ti sans le logiciel Nvidia pour test (pas de GeForce Expérience).

  8. #8
    Oui tout à fait, uniquement depuis que j'ai installé la 3080Ti.

    Et oui j'avais bien tout désinstallé au niveau des drivers avec vérification une deuxième fois au cas ou, je comptais carrément faire un formatage aujourd'hui, histoire de remettre tout a neuf niveau DD, et si j'ai toujours le même problème ensuite, normalement je pourrais faire certains test croisé demain, tout du moins, essayer ma 3080Ti sur un autre pc ainsi qu’essayer une autre alim sur mon pc, et je pourrais y voir plus clair je pense.

    Sinon j'ai installé GeForce Experience, même si je m'en sert jamais, tu penses que ça va changer quoi de ne pas l'installer?

  9. #9
    Disons que c'est plus par acquis de conscience pour Ge Force, qui sert surtout à optimiser et parfois occasionne certains "problèmes". Je pense pas que ça soit le cas ici, mais dans le doute...

    Avoir un second pc pour tester est une excellente solution ! Si tu installe ta CG et que le résultat est le même, tu viens sans doute de trouver le coupable. Idem pour l'alim... Effectue les mêmes tests qui te font planter.

    Juste comme ça, tu as un relevé de T° du combo CPU/GPU en charge ?

  10. #10
    Désolé pour la réponse tardive, apparemment c'était ma carte mère qui avait un pb, j'en ai reçu une nouvelle, pour l'instant aucun pb.

  11. #11
    Ah ben c'est assez rare, mais c'est possible ! Dans tous les cas, je souhaite que ton problème soit résolu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •