Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1


    Disciples: Liberation est un RPG stratégique de dark fantasy destiné aux adultes au combat tour par tour. Libérez les terres de Nevendaar et découvrez d'innombrables histoires dans ce monde riche en détails où aucune décision n'est exempte de conséquences.

    Sortie du jeu le 21/10/2021, démo disponible.

    https://store.steampowered.com/app/1...es_Liberation/

    À PROPOS DE CE JEU
    Disciples: Liberation est un RPG stratégique de dark fantasy destiné aux adultes au combat tour par tour. Libérez les terres de Nevendaar et découvrez d'innombrables histoires dans ce monde riche en détails où aucune décision n'est exempte de conséquences, et où le plus infime faux pas peut s'avérer mortel.





    Explorez un vaste monde et alliez-vous à une variété de factions, d'un empire humain marqué par l'extrémisme religieux à de sombres forces de morts-vivants gouvernés par une reine forcenée. Assemblez une équipe pour recueillir de précieuses ressources, faire pencher la balance politique et affronter des créatures redoutables lors de batailles au tour par tour complexes.





    Tout est une question de choix dans Disciples: Liberation, et votre histoire ne tient qu'à vous.



    LISTE DES FONCTIONNALITÉS


    Une campagne solo de plus de 80 h : vivez une histoire épique de dark fantasy en trois actes, avec plus de 270 quêtes et objectifs, et cinq fins uniques à débloquer


    Explorez un royaume ravagé par la guerre : traversez un vaste monde en ruines et découvrez ses innombrables secrets, ses trésors cachés et les horreurs de son passé.


    Écrivez votre propre histoire : choisissez parmi quatre classes aux compétences uniques et faites-vous une place dans ce monde, en ralliant des alliés à votre cause issus de multiples factions.


    Construisez votre base : acceptez des quêtes pour obtenir de précieuses ressources et usez de discernement politique afin de bâtir un sanctuaire qui vous servira de base d'opérations.


    Battez-vous pour survivre : recrutez plus de 50 unités et créez l'armée qui convient le plus à votre style de jeu. Maniez aussi bien les armes que les sorts dans des combats au tour par tour complexes.


    Défiez des boss redoutables : prouvez votre valeur en affrontant d'horribles créatures et monstres, chacun nécessitant une stratégie unique.


    Tout est une question de choix : vos choix déterminent votre destin et influencent directement quel genre de chef vous deviendrez.


    Affrontez vos amis : faites face au défi ultime et battez-vous pour élire le meilleur lors d'affrontements en ligne entre 2 joueurs.













    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    Grand fan de Disciple 2 et ayant passé pas mal d'heures sur la version remasterisée de Disciple 3 (Réincarnation je crois), je vais jeter un oeil sur celui à l'occase.

  3. #3
    Pour l'instant les avis ont l'air plutôt positifs.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    C'est un jeu de niche, issue d'une vieille série. Pour ce genre de jeu, le gage de qualité c'est les avis négatifs des fans hardcore et aigris, qui l'ont testé pendant 200h puis pris 10h de plus pour écrire une longue review pour expliquer pourquoi c'est nul et que c'était mieux avant. Si il y a des avis comme ça, c'est que le jeu est bien

  5. #5
    Ce 4e épisode a été fait par les Québécois de Frima Studio à qui on doit le très bon Chariot.

  6. #6
    Ok je te crois sur parole pour le coup ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce 4e épisode a été fait par les Québécois de Frima Studio à qui on doit le très bon Chariot.
    Mouais, c'était un 6/10 dans Canard PC, donc pour la consécration, la reconnaissance institutionnelle, un statut gravé à vie, ça a pas dû si bien marcher

    Sinon Frima Studio ils taffent aussi sur Harry Potter: Wizards Unite sur mobile et sur le Twitchverse

  8. #8
    Il y a une démo, donc si vous êtes intéressés, faites ça d'abord.

    Donc j'ai pris la démo: Le jeu s'est installé en français, vu que c'est des québécois, je me suis dis ok, la localisation devrait être bonne mais je suis vite passé en anglais parce que la grammaire pique par endroits.
    Du coup, comme j'ai quitté au milieu d'un gros texte, j'ai peut-être zappé un truc, mais l'histoire m'a pas bien convaincu. Le côté rpg est assez limité. Les combats m'ont pas emballé plus que ça mais ça va. J'imagine que ça doit s'améliorer quand on a davantage d'unités. Par contre tout ce qui est dialogue est d'un caricatural/invraisemblable à faire pleurer. Donc essayez les combats, si vous accrochez bien, allez-y. Perso ça m'a pas emballé plus que ça mais les dialogues/histoire m'ont dégoûté.

  9. #9
    Perso je l'ai pris et c'est plutôt pas mal du tout. Y'a pas mal de choix impactants sur l'histoire à faire, donc c'est quand même bien un RPG et les combats sont très cools.
    Pour ma part je trouve la localisation tout à fait honorable.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #10




    Je joue au pad : c'est exemplaire [edit : la maniabilité] jusqu'à ce combat (modulo la worldmap ou le curseur accroche parfois un peu ; il faut dézoomer au max) (~14h de jeu).
    Dernière modification par Azerty ; 23/10/2021 à 16h51.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  11. #11
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    https://i.ibb.co/DW0ymV1/20211023155115-1.jpg

    https://media.giphy.com/media/pPhyAv...RFJH/giphy.gif

    Je joue au pad : c'est exemplaire [edit : la maniabilité] jusqu'à ce combat (modulo la worldmap ou le curseur accroche parfois un peu ; il faut dézoomer au max) (~14h de jeu).
    A voilà faut dézoomer pour pas que ça accroche alors? parce que c'est un peu chiant en fait

    Sinon sympa ce jeu, j'espère qu'il est pas trop linéaire, mais c'est une bonne surprise pour l'instant on va dire !

  13. #13
    Les trucs qui me font décrocher: Scroll à la souris au bord de l'écran sur la carte du monde, mais pas en combat. Pourquoi?
    Dans des combats qui durent 4 tours environ, ton adversaire peut lancer un sort qui fait que pendant un tour, tes persos vont agir comme ils veulent sans que tu puisses les contrôler. Soit te priver d'un quart de tes choix possibles pour le combat. Super fun.
    On se retrouve facilement avec des situations de double-flanking: Soient les camps A et B, on a aisément des persos situés comme ça: ABAB. Ca ressemble un peu à rien. J'aurais aimé des zones de contrôle.

  14. #14
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    A voilà faut dézoomer pour pas que ça accroche alors? parce que c'est un peu chiant en fait
    Je ne garantis pas, mais chez moi oui, le fait de dézoomer au max sur la map régionale libère le curseur (du pad) qui se trouve parfois aimanter sur un point d'intérêt de la map.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  15. #15
    Pour ceux qui ont joué aux épisodes précédents, est-ce qu'on retrouve pour les unités le même système de progression et d’évolution qu'avant, avec des choix de classes à faire?

  16. #16
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Pour ceux qui ont joué aux épisodes précédents, est-ce qu'on retrouve pour les unités le même système de progression et d’évolution qu'avant, avec des choix de classes à faire?
    Toute ma petite troupe est level 32, rien vu de tel, à part l'xp-->lvl que les unités prennent.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #17
    J'ai installé la démo et tapé les deux premiers, ça me cause, merci.

  18. #18
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Toute ma petite troupe est level 32, rien vu de tel, à part l'xp-->lvl que les unités prennent.
    Si tu es level 32 c'est que tu as pas mal avancé, peux tu nous dire tes impressions sur le jeu stp?

  19. #19
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Perso je l'ai pris et c'est plutôt pas mal du tout. Y'a pas mal de choix impactants sur l'histoire à faire, donc c'est quand même bien un RPG
    Avoue, tu le fais exprès pour relancer 4 pages de vain débat sur "Qu'est ce qu'un RPG ?" ?
    Avoir des choix impactant l'histoire ne fait pas un Rpg (désolé si j'en choque certains).
    Ou alors Far Cry 4 est un Rpg, vu qu'on peut faire quelques choix impactant l'histoire. Et je te vois venir, aucune différence par rapport à la quantité de choix impactant l'histoire. Après si tu considères que les jeux Telltales ou Quantic sont des Rpg, ne tient pas compte de ce message, t'es irrécupérable


    A part ça le jeu à l'air sympa. L'intérêt des combats tactiques se maintient sur la durée ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Avoue, tu le fais exprès pour relancer 4 pages de vain débat sur "Qu'est ce qu'un RPG ?" ?
    \o/ mon sort d'invocation fonctionne à merveille \o/
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #21
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Avoue, tu le fais exprès pour relancer 4 pages de vain débat sur "Qu'est ce qu'un RPG ?" ?
    Avoir des choix impactant l'histoire ne fait pas un Rpg (désolé si j'en choque certains).
    Ou alors Far Cry 4 est un Rpg, vu qu'on peut faire quelques choix impactant l'histoire. Et je te vois venir, aucune différence par rapport à la quantité de choix impactant l'histoire. Après si tu considères que les jeux Telltales ou Quantic sont des Rpg, ne tient pas compte de ce message, t'es irrécupérable


    A part ça le jeu à l'air sympa. L'intérêt des combats tactiques se maintient sur la durée ?
    Entièrement d'accord avec toi, quand j'ai lu ce qu'il a mis, me suis dit, mais what? mais pourquoi il dit ça d'ailleurs lol

    C'est vaste la notion de RPG mais si ça se limitait à des choix ça se saurait...de plus il est faux de penser qu'il n'existe que des choix de quêtes ou de dialogue, je vais pas m'étendre dessus, c'est un long débat lol....

    Pour Disciples liberation, ce que je comprends (pas sûr mais bon) il y aurait des choix liés à la faction qu'on choisi de se rallier, peut être qu'ils sont liés au 5 fins différentes, mais bon, en gros, de ce que je comprends, ya pas l'air d'y avoir beaucoup de choix au final...à voir...

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Avoue, tu le fais exprès pour relancer 4 pages de vain débat sur "Qu'est ce qu'un RPG ?" ?
    Avoir des choix impactant l'histoire ne fait pas un Rpg (désolé si j'en choque certains).
    Ou alors Far Cry 4 est un Rpg, vu qu'on peut faire quelques choix impactant l'histoire. Et je te vois venir, aucune différence par rapport à la quantité de choix impactant l'histoire. Après si tu considères que les jeux Telltales ou Quantic sont des Rpg, ne tient pas compte de ce message, t'es irrécupérable


    A part ça le jeu à l'air sympa. L'intérêt des combats tactiques se maintient sur la durée ?
    J'en suis à 6h de jeu. J'ai fait la première partie avec l'Empire, j'ai failli désinstaller tellement c'est pas terrible. L’intérêt des combats tactiques remonte un peu à partir des morts-vivants, c'est le truc qui me donne un peu envie de continuer pour voir la suite. Mais la partie stratégie qui pourrait justifier l’appellation HOMM-like n’existe simplement plus, et la partie RPG avec choix impactant blablabla est tellement médiocre avec un scénario niveau fanfic écrite par un adolescent boutonneux

  23. #23
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    Si tu es level 32 c'est que tu as pas mal avancé, peux tu nous dire tes impressions sur le jeu stp?
    J'en pense que le jeu va se faire crucifier par la critique, notamment pour sa partie combat tpt, qui est quand même très ... simpliste, voir faible.

    Le gameplay combat n'a pas évolué d'un angström depuis le 1er combat (maintenant 23h de jeu, lvl 39, fini la 6ème map).
    J'ai toujours un bestiaire disponible ridicule (par contre en face çà défile ouais, elles sont là les 50 unités), les unités ont toujours leur 2 pauvres sorts de départ dont le 2ème jouable qu'une seule fois (car temps de chargement plus long que l'écrasante majorité de la durée des batailles), elles n'ont pas d'inventaire, de stuff, de pool de sorts à choisir ou d'arbre de compétence etc (edit : le héros principale a les emplacements d'inventaire habituels, arme/torse/bottes ...).
    J'espère vraiment un déblocage d'évolutions/de compétences pour les troupes une fois mon château tiers4 (je suis fin de t3 là) ou des bâtiments spéciaux capturables assez rapidement (au même titre que les bâtiments de ressources un peu partout) ; m'enfin il y a très très peu de chances.

    J'aime bien les petites interactions 'spéciales' qui pop régulièrement en fonction des choix précédents (aider un pnj qu'on va retrouver 5/10h plus tard, se faire griller à mentir, et recroiser le même personnage , épargner/tuer un pnj ...), même si çà met un peu de temps à démarrer.
    Aussi à savoir, ce n'est pas du doublage voix fr intégrale (uniquement quêtes de campagne principale + quêtes de compagnons grosso merdo), et c'est pas bon.
    Techniquement, j'ai eu 2 plantages sur la map tombeaux de wotan (je n'ai rien perdu, le jeu auto-save très souvent), les 2 fois (à 2h d'intervalles) après avoir enchainé 3-4 téléportations/voyages rapides, le jeu n'est pas fan apparemment, sinon ras.
    Dernière modification par Azerty ; 25/10/2021 à 18h32.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  24. #24
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Avoue, tu le fais exprès pour relancer 4 pages de vain débat sur "Qu'est ce qu'un RPG ?" ?
    Avoir des choix impactant l'histoire ne fait pas un Rpg (désolé si j'en choque certains).
    Ou alors Far Cry 4 est un Rpg, vu qu'on peut faire quelques choix impactant l'histoire. Et je te vois venir, aucune différence par rapport à la quantité de choix impactant l'histoire. Après si tu considères que les jeux Telltales ou Quantic sont des Rpg, ne tient pas compte de ce message, t'es irrécupérable


    A part ça le jeu à l'air sympa. L'intérêt des combats tactiques se maintient sur la durée ?
    Je préfere un bon jeu tactique qu'un rpg de merde comme Divinity

  25. #25
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Je préfere un bon jeu tactique qu'un rpg de merde comme Divinity
    Oooooooooh Cacao tu t'es fait casser
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Je préfere un bon jeu tactique qu'un rpg de merde comme Divinity
    Ben oui je suis d'accord mais elle est ou la tempête de haine qui devrait suivre un post comme ça ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #27
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ben oui je suis d'accord mais elle est ou la tempête de haine qui devrait suivre un post comme ça ?
    Soit il boude, soit il cuve
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #28
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Je préfere un bon jeu tactique qu'un rpg de merde comme Divinity
    Je préfère un bon rpg tactique comme DOS qu'un jeu de merde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ben oui je suis d'accord mais elle est ou la tempête de haine qui devrait suivre un post comme ça ?
    Cassage du niveau d'un Kluba, pas d'impératif d'urgence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Soit il boude, soit il cuve
    Je cuve.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je préfère un bon rpg tactique comme DOS qu'un jeu de merde.

    - - - Mise à jour - - -



    Cassage niveau Kluba, pas d'impératif d'urgence.

    - - - Mise à jour - - -



    Je cuve.
    Un moment j'ai failli m'inquiéter quand même...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je cuve.
    Petit malin.

    Sinon purée encore un RPG Lambda (je n'ai rien contre le terme ), moi qui suis en plein DOOM moderne, j'ai trop de mal avec la vue isométrique sauf pour les jeux tactiques, les Commandos-Like.

    Pas de drapeau ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •