Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour !

    Voilà mon problème : j'aimerai m'acheter un nouveau pc avant Noël, pour filer mon ancien à une amie (donc pas juste upgrader mon pc actuel)
    Problème : j'y connais rien D: , j'ai un budget réduit et tous mes collègues veulent me monter des machines de guerres à minimum 2000e.
    Tous ? Non ! Un d'entre eux, adorable, m'a aiguillé vers votre forum en me disant que vous étiez super sympa ♥

    Mes besoins :
    _j'aimerai pouvoir jouer (je joue en très grande majorité à des jeux indés + heartstone, Magic Arena, etc... Quand un triple A m'intéresse je le fait sur console, donc pas besoin d'un truc qui me fasse tourner le dernier call off en 4K)
    _Pouvoir streamer le tout (c'est la raison principale pour laquelle je change de pc, celui que j'ai actuelle peine sur cet aspect avec des ralentissements par moments.)
    _Certains logiciels type Maya (pour de l'animation sans textures, donc rien de bien gourmand), Photoshop et Première.

    Pour vous donner une idée, ma compo actuelle, que j'ai depuis 7 ans, m'a bien suffit niveau jeux vidéo :
    Processeur : Intel Core i7-4790
    Carte mère : ASUSTeK Z97-K
    RAM : 16Go (il m'a conseillé de passer à 32Go pour être tranquille)
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970

    En résumer :
    _Je cherche à me refaire une tour pc complète,
    _pour jouer à des jeux indés,
    _les streamer et
    _être tranquille,
    _le tout dans mon budget qui est de : 1000 euros (je peux monter jusqu'à 1500 si besoin voire plus mais je préfère partir sur cette base voir si c'est faisable)

    Je suis passé sur votre page "Les configs du Canards" et bien qu'apparemment très complète, vu que j'y connais rien, j'ai préféré venir faire un tour ici avant de prendre une décision.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Mauvais timing en ce moment car toutes les cartes graphiques sont très compliquées à trouver et donc très chères... Et cela risque de continuer ainsi pendant encore quelques mois.

  3. #3
    C'est ce qu'on m'a dit effectivement mais vu que je recherche pas une carte graphique de fou, je demandais quand même. Surtout pour savoir si pour streamer le genre de jeux que j'ai décris, j'ai besoin d'une carte graphique récente ou pas. En soit je m'en fout qu'elle soit déjà dépassé, j'ai pas envie de mettre 800 balles dans une carte graphique récente qui ne me servira jamais a full capacité.

  4. #4
    Pour ce que tu décrit, ton PC actuel et largement suffisant. Pourquoi vouloir changer ?

  5. #5
    Pardon je pensais avoir été plus clair : Mon pc actuel me convient en terme de jeu vidéo mais il rame pas mal quand il s'agit de stream le tout sur twitch, du coup je demande des conseils de config, surtout sur cet aspect là (et si y'a moyen d'upgrader un peu la config général tout en restant dans mon budget, sans tomber dans la machine de guerre, je prends)
    De plus, je préfère racheter une tour complète plutôt que d'upgrader juste quelques pièces afin de pouvoir filer mon vieu pc à une amie dans la galère.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •