Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut,

    Besoin d'un conseil pour savoir comment upgrader ma ram.

    -
    Voici la ram que j'ai suite au problème avec LDLC (tldr : ils n'ont pas voulu m'envoyer la même barrette suite à un SAV donc j'ai 2 barrettes qui ne sont pas identiques):

    - 1x HyperX Fury 8 Go DDR4 3200 MHz CL16
    - 1x Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR

    Actuellement je n'arrive pas à lancer le jeu Diablo 2 Resurrected2 fois en simultané sur mon pc
    (un normal et un dans une VM hyper-v)

    Le jeu requiert 8gb de ram et vu que sur mon pc je n'en ai que 16, je me dit que le problème doit être un manque de ram, le jeu dans la VM freeze et impossible de faire quoi que ce soit.
    D'ailleur, je ne sais pas comment être sur que cela soit due à la ram.




    - Du coup je me demandais, est-ce que cela
    vaut le coup de passer à 32go de ram en achetant deux barrettes de 8go supplémentaires ?
    - Devrais-je plutôt acheter 2 barrettes de 16go pour avoir 48go de RAM (2x8 + 2x16) ?
    - Certains me conseillent d'enlever mes 2 barrettes de 8 et de ne mettre que 2x 16 pour avoir des barrettes identiques, vous en pensez quoi ?


    Peut-on cumuler barrettes de 8 et de 16 sur le même pc ?


    Une personne m'a indiqué que, même si c'est plus cher, ce serait mieux de plutôt partir sur kit de 2x16 et d'enlever mes barrettes de 8go, afin d'avoir des barrettes de ram identiques.
    est-ce vraiment le cas ?

    Si je pars sur 2x16, comment choisir la ram que je peux acheter ?
    En partant sur des 8go c'était plus simple vu que la derniere fois sur Canard pc on m'a dit qu'il me suffisait de prendre des "
    DDR4 3200 MHz CL16" pour que mes barrettes soient compatibles entres elles.

    Ma carte mère est une MSI B450 TOMAHAWK MAX est-ce que cela limite le choix de ram possible ?

    merci pour votre temps
    Dernière modification par demky ; 21/10/2021 à 20h20.

  2. #2
    Avant de regarder la RAM, je me dirais qu'un jeu exécuté dans une VM, cela me parait optimiste... Je m'attendrais à ce que cela ne fonctionne pas super bien !

  3. #3
    Merci pour ton avis, je pensais qu'une Vm servait à cela : pouvoir lancer des logiciels comme si l'on était sur un pc différent.
    Je n'ai jamais entendu personne dire qu'un jeu dans une vm est "étrange" ou "optimiste"
    En tout cas sur les forum US, beaucoup de monde utilise une VM pour faire ça.

    La VM est le seul moyen de pouvoir lancer le jeux deux fois sans magouiller des trucs encore moins "normaux".
    Hors sujet mais voici le genre de solutions alternative :

    lien si l'apperçu de l'image entre '[IMG]' ne charge pas



    J'aimerai autant ne pas m'amuser à tuer des process et je préfère de loin utiliser une machine virtuelle pour lancer mon jeux 2 fois.

    J'ai 2 comptes de jeu et j'aimerai ne pas utiliser 2 pcs different pour lancer le jeu 2 fois

    Si quelqu'un peut me conseiller sur la ram, vous êtes les bienvenus
    Dernière modification par demky ; 21/10/2021 à 17h04.

  4. #4
    1) Pourquoi vouloir lancer le jeu deux fois ? Qu'elle est le besoin ?

    2) Comment tu es sur que le problème est la ram ?
    => ta carte graphique doit prendre cher et surtout il faut voir comment est configuré la VM ? Est-ce qu'elle a accès à ta carte graphique ou juste une carte graphique virtuel ?

    3) 16Go pour lancer 2 fois un jeu qui demande 8Go de ram => il reste combien de RAM pour les 2 Windows que tu tentes de faire tourner ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #5
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    1) Pourquoi vouloir lancer le jeu deux fois ? Qu'elle est le besoin ?
    Le besoin est interne au jeu, c'est pour faciliter certaines actions et avoir plus de fun , on joue a plusieurs potes et on prends plusieurs perso

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    2) Comment tu es sur que le problème est la ram ?
    => ta carte graphique doit prendre cher et surtout il faut voir comment est configuré la VM ? Est-ce qu'elle a accès à ta carte graphique ou juste une carte graphique virtuel ?
    Comme je l'ai dit je ne sais pas comment être sur que cela soit due à la ram;
    J'en conclue que c'est la ram car un exemplaire du jeu requiert la moitié de ma ram totale mais je sais pas comment je pourrait en être certain.

    Concernant la CG je ne sais pas si c'est une cg virtuelle, je vais me renseigner.

    Si quelqu'un sait répondre à mes questions sur comment choisir la ram, je serais vraiment ravie
    Dans tous les cas, avoir 32go de ram au lieu de mes 16 ne serait pas du luxe.

    Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre 2x8 supplémentaire ou si je remplace mes 2x8 qui ne sont pas identique par un kit de 2x16
    Dernière modification par demky ; 21/10/2021 à 19h54.

  6. #6
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Avant de regarder la RAM, je me dirais qu'un jeu exécuté dans une VM, cela me parait optimiste... Je m'attendrais à ce que cela ne fonctionne pas super bien !
    J'ai essayé sans VM, en trafiquant les process pour pouvoir lancer le jeux 2 fois... et dans ce cas cela fonctionne, il semblerait que tu as raison !
    La vm est trop gourmande avec un deuxieme windows, etc...

    Par contre je pense qu'il me faut vraiment plus de RAM :

    lien si preview de l'image ne fonctionne pas




    - Du coup je me demandais, est-ce que cela vaut le coup de passer à 32go de ram en achetant deux barrettes de 8go supplémentaires ?
    - Devrais-je plutôt acheter 2 barrettes de 16go pour avoir 48go de RAM (2x8 + 2x16) ?
    - Certains me conseillent d'enlever mes 2 barrettes de 8 et de ne mettre que 2x 16 pour avoir des barrettes identiques, vous en pensez quoi ?
    ^ si quelqu'un a un avis à donner sur comment upgrader ma ram, ce serait top

    Si je pars sur un kit 2x16, y a t'il une marque mieux que les autres ?
    devrais-je simplement partir sur le "top ventes ldlc ? Corsair LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 à 185€

    edit : il y a un kit RAM DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 32 Go (2 x 16 Go) - 3200 Mhz, CL16 a 150€ au lieu de 190€ sur un site connu, j'hésite à le prendre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de remplacer mes 2x8 par 2x16
    Dernière modification par demky ; 22/10/2021 à 13h48.

  7. #7
    imgur bloque les liens vers leur images pour le forum canardpc, mais les images sont visibles si tu bloque le "referer" (il y a des extensions pour ça).

  8. #8
    Utilise un autre hébergeur pour les images comme imgbb par exemple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •