Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 258
  1. #1


    Non vous ne revez pas, Sony porte plusieurs jeux de la playstation vers le PC. On a déjà eu Days gone, Horizon Zero Dawn et maintenant, c'est le tour de Kratos de venir sur PC avec le dernier God of War (2018). Je pense qu'il est inutile de présenter la série God of War, j'imagine que tout le monde connait, cependant :



    (Attention ca spoile le début du jeu)

    La description sur steam :

    Pénétrez dans le royaume du nord
    Sa vengeance contre les dieux de l'Olympe étant bien derrière lui, Kratos vit désormais comme un simple habitant du royaume des dieux (et des monstres) nordiques. C'est dans ce monde inhospitalier et cruel qu'il doit combattre pour sa survie... et apprendre à son fils à en faire de même.

    Profitez de votre deuxième chance
    Kratos est à nouveau père. En tant que mentor et protecteur d'Atreus, un fils prêt à tout pour gagner son respect, Kratos se retrouve contraint de dominer la rage qui l'a défini pendant si longtemps alors qu'il explore avec son fils un monde rempli de dangers.

    Voyagez dans un monde sombre peuplé de terribles créatures
    Du marbre et des colonnes d'une Olympe resplendissante aux environnements bruts des forêts, montagnes et cavernes de la mythologie nordique pré-viking, ce nouveau royaume possède un panthéon de créatures, monstres et dieux qui lui sont propres.

    Prenez part à des combats physiques et viscéraux
    Grâce à une caméra libre à la troisième personne qui plonge le joueur encore plus au cœur de l'action, les combats de God of War™ sont à l'image du panthéon de créatures nordiques que Kratos affronte : grandioses, brutaux et ardus. La nouvelle arme principale et les capacités inédites de Kratos conservent l'esprit de la série God of War, tout en proposant une vision inédite des conflits qui redéfinit le genre.

    CARACTÉRISTIQUES PC

    Graphismes haute-fidélité
    Des visuels saisissants améliorés sur PC. Profitez d'une véritable résolution 4K sur les appareils compatibles, [MU1] avec des fréquences d'image déverrouillées pour une performance inégalée. Gérez vos paramètres avec une vaste sélection d'options et de réglages graphiques prédéfinis, dont des ombres à haute résolution, des reflets d'espace-écran améliorés, l'ajout des technologies de GTAO et SSDO, et bien plus encore !

    Compatibilité avec NVIDIA® DLSS et NVIDIA® Reflex
    Quand la qualité rencontre la performance. Mettez à profit la puissance de l'IA du super-échantillonnage par Deep Learning (Deep Learning Super Sampling, DLSS) de NVIDIA, qui améliore la fréquence d'images et génère des images aussi belles que nettes sur les cartes graphiques NVIDIA compatibles. Utilisez la technologie NVIDIA Reflex de faible latence, qui vous permet de réagir plus rapidement et d'enchaîner des combos plus dévastateurs grâce au temps de réponse inégalé des cartes graphiques GeForce.

    Personnalisation des commandes

    Jouez à votre façon. Grâce à une compatibilité avec les manettes sans fil DUALSHOCK®4 et DUALSENSE® et bien d'autres périphériques de jeu, ainsi que des commandes souris et clavier entièrement personnalisables, vous avez la possibilité d'ajuster la moindre de vos actions à votre style de jeu.
    Compatibilité avec les écrans ultra-larges
    Profitez d'un niveau d'immersion inédit. Voyagez à travers les royaumes du nord et leurs paysages époustouflants en vue panoramique. Grâce à une compatibilité avec les écrans ultra-larges en 21:9, God of War™ offre une expérience de qualité cinématographique qui améliore encore davantage les visuels théâtraux et fluides du jeu.
    En tout cas une bonne surprise, j'espère pour ma part que sony mettra également les 3 premiers, mon coté nostalgie toussa toussa

    https://store.steampowered.com/app/1593500/God_of_War/
    https://www.epicgames.com/store/fr/p/god-of-war
    Dernière modification par Whiskey ; 21/10/2021 à 12h18.

  2. #2
    C'est le jeu le plus soigné que j'ai expérimenté de ma vie. Je recommande.

  3. #3
    Excellent jeu . J’ai adoré sur PS4 et je suis entrain de le refaire sur PS5 en 4K 60 fps . Ça va tabasser sur PC
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #4
    Propre partout, remarquable nulle part.


    ... sauf si on joue au jeu pour le plan-séquence.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #5
    Cette insistance sur ce point de détail, peut-être le plus insignifiant au final, m'a toujours fait rire. Il y a-t-il seulement une personne au monde qui joue à un beat'em up de 50H parce qu'il n'y a pas de rupture dans le cadrage (virtuel qui plus est) ? C'est comme RayForce. C'est un des meilleurs shmup que j'ai fait mais certainement pas parce que, comme les cinéphiles se gargarisent à le rappeler, il est en plan séquence. Seulement ça fait bien de l'évoquer. C'est du marketing, mais l'apport en terme de plaisir de jeu, s'il existe, je ne le saisis pas.

    La construction des combos à base de cancel, la gestion des ennemis, l'originalité et la variété des patterns, l'équilibre général, les feedback des attaques, l'identité marqué de ce gameplay très en marge de la concurrence, à la fois arcade, mais ground based, défensif mais avec du vrai crowd control, pas juste du Simon says, ni From Software, ni Platinum, ni Rocksteady, ni Ubisoft, à une époque de clones, la générosité de son univers, de sa durée de vie, le rythme maîtrisé de la progression, la technique remarquable jusqu'au bout, la très bonne BO, l'excellent new game +, tout ça c'est ce que je retiens de God of War 2018. Alors que ce plan séquence, j'ai fini le jeu sans y faire attention et ne m'en serais jamais rendu compte si je n'échangeais pas fréquemment sur des forums.

  6. #6
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    ... à une époque de clones...
    Le jeu et ses items uniques/légendaires/whatever avec un code de couleur à la con. L'aspect pseudo-rpg pour pas trop déboussoler les fans d'UBI. La grimpette à la Uncharted pour assistés. Les sous-glory kills à la Doom. La map parc d'attractions où on a invité l'homme-mystère de Batman (il était en forme). L'uniformisation du jeu vidéo, tout ça.

    Le parfait best-of qui ne voulait pas paraître un clone.

    Et honnêtement, les combats lourds contre un bestiaire composé de 4 variantes d'ennemis avec des couleurs différentes (sans parler des boss qui sont 3/4 du temps des trolls)... WTF ? La thématique père/fils cliché et embarrassante...

    Au moins les GOW beauf d'avant avaient le mérite d'être funs.



    Pleure pas Cory, je suis une minorité à penser que ton jeu c'est du pop-corn LIDL. Ça a un goût fade, mais personne n'entendra le bruit désagréable de ma bouche pâteuse dans le brouhaha.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #7
    Parler de plan-séquence en dit long sur l'aspect film interactif du "jeu".

  8. #8
    Tout va bien les grincheux de la table du fond? Je vous remets la même avec des cahouètes?

  9. #9
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le jeu et ses items uniques/légendaires/whatever avec un code de couleur à la con. L'aspect pseudo-rpg pour pas trop déboussoler les fans d'UBI. La grimpette à la Uncharted pour assistés. Les sous-glory kills à la Doom. La map parc d'attractions où on a invité l'homme-mystère de Batman (il était en forme). L'uniformisation du jeu vidéo, tout ça.

    Le parfait best-of qui ne voulait pas paraître un clone.

    Et honnêtement, les combats lourds contre un bestiaire composé de 4 variantes d'ennemis avec des couleurs différentes (sans parler des boss qui sont 3/4 du temps des trolls)... WTF ? La thématique père/fils cliché et embarrassante...

    Au moins les GOW beauf d'avant avaient le mérite d'être funs.
    Le problème des GOW beaufs d'avant, c'est pas tant leur beaufitude que leur absence de profondeur. Les boss gigantesques avec trois patterns qu'ils répètent comme un métronome (non je n'exagère pas), les ennemis de base qui ne servent que de punching ball, les combos string tout ce qu'il y a de plus bêtes et restrictifs, les hitbox gigantesques qui trivialisent toute notion de positionning/CC, la difficulté aux abonnées absentes (peu importe le choix au départ) au passage, la garde (et le contre) à 360° sans aucune subtilité, les esquives qui ramènent systématiquement tout au neutral, les finish omniprésents, très répétitifs et trop lents, le rythme saccadé par les longues séquences d'escalade/plateforme sans challenge, les énigmes insultantes dont la résolution se révèle souvent laborieuse, les QTE pour ouvrir un coffre, une porte, respirer...

    Je ne veux pas vexer, je sais que ces jeux sont très appréciés et donc qu'ils sont nécessairement plein de qualités et de mérites. Pour en dire moi-même du bien, je trouve qu'ils ont un système de choppe intéressant (ce que God of War 2018 perd). Mais, voilà, pour ma part, je ne les ai jamais aimés. La seule raison pour laquelle j'ai fini les 3 opus sont leurs très bons metascore et que j'aime tout essayer dans le genre (j'apprécie souvent plus jouer à un beat'em up qui me laisse une mauvaise impression qu'à un jeu d'un autre genre qui m'en laisserait une assez bonne).

    A côté de ça, je prends les codes couleurs hérités de Diablo, c'est anecdotique. Je prends ces phases de grimpettes à la Uncharted qui sont si courtes et éparses que ça doit représenter 0,3% du temps de jeu. Je prends 1000 fois les glory kills, courts, trèèèès courts, sans QTE, très facultatifs, en lieu et place des longues fatalities omniprésentes de la trilogie. Je prends le level design metroivaniesque (bon je suis assez bon public pour ça). Je prends ces petites touches d'inspiration sans conséquences qui viennent habiller un système de combat rafraichissant et authentique.

    Tu veux jouer à God of War 1, 2, 3 mais t'as pas de Playstation ? Tu peux t'essayer aux Lords of Shadow, à Dante's Inferno, à Darksiders 3, ou même à Lollipop Chainsaw, à Bayonetta, à DmC, à Metal Gear Rising...
    Tu veux t'essayer à God of War 2018 mais sans jouer à God of War 2018 ? Alors peut-être effectivement que tu peux broyer God Hand, Diablo, Uncharted, Kingdom of Amalur, Bayonetta, Dark Souls, Batman Arkham City, Doom, The Last of Us et Super Metroid (et RayForce ) mais bonne chance pour faire rentrer ta compote dans ton disque dur ensuite !

  10. #10
    On connait déjà le studio chargé du portrage?

    Parceque, aussi bon (ou mauvais) soit le matériel de départ, s'ils nous refont un coup à l'Horizon Zero Dawn, ça sera difficilement jouable avant un bon gros paquet de patchs...

  11. #11
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    On connait déjà le studio chargé du portrage?

    Parceque, aussi bon (ou mauvais) soit le matériel de départ, s'ils nous refont un coup à l'Horizon Zero Dawn, ça sera difficilement jouable avant un bon gros paquet de patchs...
    Developpeur Santa Monica Studio selon steam. Après Days gone était parfaitement optimisé sur PC, à sa sortie.

  12. #12
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Pleure pas Cory, je suis une minorité à penser que ton jeu c'est du pop-corn LIDL. Ça a un goût fade, mais personne n'entendra le bruit désagréable de ma bouche pâteuse dans le brouhaha.
    T'aurais au moins pu attendre la deuxième page avant de venir balancer ton sceau d'aigreur . C'est un jeu que énormément de monde a trouvé exceptionnel.



    Je suis très content qu'il débarque enfin sur PC, j'espère qu'on aura un aussi bon step-up graphique que Red Dead. Le jeu était déjà très beau sur une console de 2013, y'a de quoi en reprendre plein les yeux.
    Ca sera l'occasion de le refaire et d'aller tuer la dernière Valkyrie, en mode God of War cette fois .

    J'avoue que j'avais honteusement ragequit sur la dernière Valkyrie en mode difficile.

  13. #13
    Le vrai de vrai défi, c'est de la rebattre en NG+ avec tous ses nouveaux combos retors.

  14. #14
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Developpeur Santa Monica Studio selon steam. Après Days gone était parfaitement optimisé sur PC, à sa sortie.
    Days Gone tourne sous Unreal Engine aussi, ça n'a pas du être bien compliqué.

  15. #15
    Je l'avais fait à sa sortie sur ps4.
    Un très bon jeu mais assez vite oublié pour ma part.
    Je peux comprendre que beaucoup le considère comme l'un des meilleurs de la génération PS4 mais à part pour la narration je trouve qu'il n'apportait pas grand chose à ce qui se faisait déjà.

  16. #16
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Cette insistance sur ce point de détail, peut-être le plus insignifiant au final, m'a toujours fait rire. Il y a-t-il seulement une personne au monde qui joue à un beat'em up de 50H parce qu'il n'y a pas de rupture dans le cadrage (virtuel qui plus est) ? C'est comme RayForce. C'est un des meilleurs shmup que j'ai fait mais certainement pas parce que, comme les cinéphiles se gargarisent à le rappeler, il est en plan séquence. Seulement ça fait bien de l'évoquer. C'est du marketing, mais l'apport en terme de plaisir de jeu, s'il existe, je ne le saisis pas.
    .
    Ah purée, merci !
    J'en ai marre aussi d'entendre ce genre d'arguments. Un plan séquence c'est très bien en soi, et sur certaines scènes dans un film c'est même plus approprié selon ce que tu veux exposer, de là à se branler parce que ça dure 1h30....D'autant plus dans un jeu vidéo où y'a même pas une perf "technique" ou une organisation physique chiadée à mettre en place pour éventuellement se caresser le torse de fierté devant le résultat final.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Days Gone tourne sous Unreal Engine aussi, ça n'a pas du être bien compliqué.
    Ils utilisent quoi comme moteur a la base ?

  18. #18
    Cool l'adaptation pc du jeu de cartes qui puent mais avec des dieux nordiques !

  19. #19
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Parler de plan-séquence en dit long sur l'aspect film interactif du "jeu".
    un jeu console quoi.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #20
    https://www.jeuxvideo.com/news/14802...en-interne.htm

    Bon apparement le portage se fera par le studio Jetpack Interactive qui a bossé sur NBA Live (14 a 16) et Dark Souls pour la version PC.

  21. #21
    Ah Dark souls... 1 ?
    Le jeu qui était bloqué à 30 fps et debloqué grace à un modeur quelques heures plus tard...
    Les dark souls d’âpres ca va, même si l'anti aliasing était aussi efficace qu'elite dangerous.
    Dernière modification par CONTROLE FISCAL ; 25/10/2021 à 17h15.

  22. #22
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Ah Dark souls... 1 ?
    Le jeu qui était bloqué à 30 fps et debloqué grace à un modeur quelques heures plus tard...
    Les dark souls d’âpres ca va, même si l'anti aliasing était aussi efficace qu'elite dangerous.
    Yep le 1er, a voir.

  23. #23
    Au delà de la limite à 30 fps, le portage de Dark Souls premier du nom était catastrophique. Mais c'était y'a 9 ans, au moyen âge pour les portages PC et c'était pour répondre à une demande de fans. Je serais pas étonné qu'on me dise que le budget du portage n'ait pas dépassé la dizaine de milliers d'euros .
    J'espère juste qu'ils ont pas refilé le portage au moins prestataire le moins cher parce qu'ils savent que même si le portage est tout pourri il va se vendre par palette.

  24. #24
    Alors calmez vous, ils ont juste aidé lors du passage de Dark Souls en Steamworks.

    Ce ne sont pas eux qui ont réalisé le portage.

  25. #25
    Je suis complétement calme, vivement que je puisse découvrir le jeu et dans de bonnes conditions je l'espere.
    C'est à dire un portage du niveau de Death stranding ou Days gone.

  26. #26
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Je suis complétement calme, vivement que je puisse découvrir le jeu et dans de bonnes conditions je l'espere.
    C'est à dire un portage du niveau de Death stranding ou Days gone.
    Tellement <3
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #27
    Bientôt

    Jeu acheté plus qu'à attendre le préchargement.

  28. #28
    Excellent jeu J'y ai passé un très moment . Au diable les pisse-froid qui disent que c'était mieux avant
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #29
    reneyvane
    Guest
    "Analyse technique comparative entre console et PC :

    https://www.lesnumeriques.com/jeux-v...s-a174261.html

    Si il fallait que je résume en peu de lignes ce qui est dit, c'est qu'il faut réellement une configuration importante "RTX 3080/Radeon 6800" pour activer des avantages qui ne sautent pas forcément aux yeux et qui se payent très souvent pas de telle chute de frame rate (30%) qu'il faut obligatoirement viser des réglages bien plus bas que ceux espérer pour votre configuration.

    "Paramètres graphiques : des améliorations possibles, mais très (trop ?) subtiles :

    ... la version PC de God of War a été en partie produite en interne par Santa Monica Studio, développeur original du jeu qui s'est tout de même associé ici au studio canadien Jetpack Interactive, ... On eût pu croire que cette proximité de l'équipe de développement initiale, avec ce qu'elle implique en matière d'accès aux assets originaux, aurait pu aboutir à une version PC capable de proposer une fidélité graphique nettement supérieure à celle de la version console. Il n'en est hélas rien. Le menu des paramètres graphiques nous rappelle beaucoup celui de la version PC de Horizon: Zero Dawn : les options (peu nombreuses), réglées par défaut sur une position “standard” correspondant à la version PS4 originale, proposent souvent des réglages Élevé et Ultra, mais n'ont qu'un effet très mineur sur les atours du jeu.

    À vrai dire, la seule option permettant d'obtenir une significative amélioration de la fidélité de l'image est celle baptisée Effets atmosphériques, agissant sur la définition des éclairages volumétriques. Ces effets ne sont pas omniprésents dans le jeu, mais quand ils apparaissent à l'écran, le gain de précision apporté en réglage Ultra est majeur".
    (...)
    "Qualité d'image : DLSS et FSR au rendez-vous, mais pour des résultats mitigés :

    À défaut de nouveautés significatives dans le rendu à proprement parler du jeu, c'est donc du côté de la qualité d'image que God of War pourrait se différencier. Pour cela, le titre se donne sur le papier toutes les armes possibles en intégrant les deux technologies d'upscale à la mode que sont le DLSS de Nvidia (en version 2.3) et le FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD — en plus de permettre évidemment un rendu en définition native “brute”.

    Au jeu de la comparaison entre les deux technologies, c'est comme toujours le DLSS qui sort grand gagnant en produisant l'image la plus nette, la plus stable temporellement et la plus cohérente. Pour autant, il ne s'agit pas là de l'implémentation la plus convaincante que l'on ait jamais vue de la solution Nvidia. En cause notamment, un filtre de sharpening (amélioration de la netteté) qui peut connaître quelques ratés sur les éléments les plus fins de l'image, et produire un peu de ringing et même de bruit visuel, même en mode Qualité (rendu interne à 75 % de la définition finale sur chaque axe). God of War ne fait pas partie de ces jeux où le DLSS parvient à faire aussi bien, voire mieux qu'un rendu natif, loin de là".
    (...)
    "Performances : 60 i/s relativement ardues à accrocher :

    God of War sur PC arbore en effet un profil de performances particulièrement compliqué à aborder, car extrêmement variable en cours de jeu. Pour une fréquence d'image moyenne donnée, il n'est pas rare de voir le compte d'images par seconde chuter par endroits entre 25 et 30 % plus bas. Il est donc nécessaire de posséder beaucoup de marge de ressources au niveau GPU pour s'assurer une courbe suffisamment constante au-dessus de la ligne fatidique des 60 i/s.

    En 4K brut, il n'existe que peu de GPU en ce bas monde capables d'accomplir une telle tâche. Une RTX 3080 ou Radeon RX 6800 XT est nécessaire a minima pour passer l'épreuve confortablement — comprendre avec un peu de latitude pour pousser les paramètres graphiques."
    (...)
    "...Ces requis ne sont certes pas déraisonnables pour un jeu AAA de 2022, mais ils restent étonnamment élevés pour un jeu qui assurait en son temps un 1080p à 30 i/s parfaitement stable sur une très maigre PlayStation 4. Signe d'un portage PC à l'optimisation perfectible, ou d'un jeu original qui exploitait de façon miraculeuse toutes les ressources propres à l'architecture PS4 ? En revoyant aujourd'hui la flamboyance visuelle dont le titre est capable, on penche plutôt pour la seconde hypothèse".
    Dernière modification par reneyvane ; 12/01/2022 à 21h42.

  30. #30
    Pendant que la masterace se délectera du meilleur jeu PS4, les gueux consoleux devront se contenter d'un sous-Dark Souls à 25 fps: le pathétique Bloodborne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •