Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello,

    J'ai acheté la carte mère suivante pour monter une config bureautique simple:
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...RO#down-manual

    Dans le manuel, ils ne parlent que de FAN CPU et FAN SYS1. J'avais prévu de mettre deux autres ventilateurs devant, je ne peux pas les brancher sur la carte mère?

    Comment je m'y prends?

    Le plus simple j'utilise un duplicateur d'alimentation pour Ventilateur comme celui -ci?:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B010KO9VGY/


    Merci d'avance pour vos réponses/conseils,

    Fulgu

  2. #2
    Salut,

    Je ne connais pas ce type de câbles, mais j'imagine que oui.

    En fonction du nombre de ventilos et de ce que tu veux, tu peux aussi passer un adapteur sur le molex avec 1 ou plusieurs ports : exemple.

  3. #3
    ou tu passes pas un Rheobus, ca centralise les connexion ventilateur et tu peut regler leur vitesse manuellement ou en auto selon la temperature

  4. #4
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Le plus simple j'utilise un duplicateur d'alimentation pour Ventilateur comme celui -ci?:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B010KO9VGY/
    En tout cas si tu utilise ce dédoubleur ne branche que deux ventilos par connecteur, cette carte mère est vraiment entrée de gamme, à moins de connaitre l'ampérage admis, vaut mieux rester prudent.

  5. #5
    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    En tout cas si tu utilise ce dédoubleur ne branche que deux ventilos par connecteur, cette carte mère est vraiment entrée de gamme, à moins de connaitre l'ampérage admis, vaut mieux rester prudent.
    Oui, finalement je vais mettre qu'un autre ventilateur en front donc il n'y aura que deux ventilateurs sur SYS FAN. Effectivement cette carte est dans les premiers prix sur les configurateurs bien connus, je me demande ce que vient faire le mot PRO dans le nom au passage...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Je ne connais pas ce type de câbles, mais j'imagine que oui.

    En fonction du nombre de ventilos et de ce que tu veux, tu peux aussi passer un adapteur sur le molex avec 1 ou plusieurs ports : exemple.
    Si je fais ça la vitesse du ventilateur ne sera pas réglable?

  6. #6
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Merci pour vos réponses.



    Oui, finalement je vais mettre qu'un autre ventilateur en front donc il n'y aura que deux ventilateurs sur SYS FAN. Effectivement cette carte est dans les premiers prix sur les configurateurs bien connus, je me demande ce que vient faire le mot PRO dans le nom au passage...

    - - - Mise à jour - - -



    Si je fais ça la vitesse du ventilateur ne sera pas réglable?
    Non en effet. Il te faudra mettre une résistance, si tu ne veux pas qu'il tourne à fond les ballons (je crois que ça s'appelle réducteur de tension). L'avantage c'est que tu ne risques pas de trop tirer sur le port fan de la carte mère.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •