Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Voici mon problème : les slots de ram 1 et 2 de ma carte mère ne fonctionnent pas.

    Pour faire simple, lorsque je mets une ram dans le slot 1 ou 2, mon pc redémarre de façon cyclique : démarrage, contact d'au moins 30 sec-1 minute puis arrêt , redémarrage puis arrêt instantané, et reprise du cycle.
    Il faut savoir que j'ai ce problème depuis que j'ai changé le processeur, ram et carte mère de mon pc (samedi 16 octobre 2021), à savoir que ces composants ont patientés sagement pendant plus de 10 mois dans une boite en carton
    dans ma chambre pour des raisons personnelles.
    Pour ce qui est des tests effectués, j'ai pu m'apercevoir que, du moment qu'une barrette se trouve sur le slot 1 ou 2, mon ordinateur suit le cycle décri ci-dessus. Sinon, les slots 3 et 4 marchent très bien.

    Si vous avez besoin de plus en information, n'hésitez pas. Une quelconque piste ou solution pourrait aussi m'intéresser !

    Composants pc :
    - carte mère : gigabyte B460M DS3H
    - processeur : i5-10400F
    - ram : hyperX fury 8x2go 2666 MHz
    - carte graphique : GeForce GTX 960
    - alim : corsair RM 750X GOLD
    -SSD : Crucial 120 GB (windows dessus)
    - HDD : Saegate barracouda 1 TO
    - 2 ventilateur et 1 ventirad
    - 1 lecteur CDDVD

  2. #2
    Si j'ai bien tout compris, la carte mère a moins d'un an et elle est donc encore sous garantie. Retour SAV ?

  3. #3
    Dans le manuel de la CM, dans l'hypothèse de 2 barrettes, il est recommandé de remplir les slots 2 et 4 (en partant de la gauche).

    C'est pour avoir le dual channel mais sait-on jamais !

    Et t'as un signal sur l'écran ou rien du tout ?

    Tu peux rentrer dans le bios ou pas ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •