Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin² à tous,

    Tout est dans le titre,je voudrais donc faire du supersampling sur mon cockpit simu.
    Je suis actuellement en triplescreen,surround 5760x1080,et j'aimerais monter à au moins 150%.

    Et c'est là que ça se complique

    Je passe par le panneau de config nvidia/changer la résolution/personnaliser,mais dans la fenêtre qui s'ouvre ,l'option "créer une résolution personnalisée" est grisée

    Est ce dû au fait d’être en surround ?
    Si oui,comment y remédier ??
    Et si non,comment faire ???


    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    Salut,
    Pour dégriser ceci il faut normalement désactiver le DSR dans les option de gestion des paramètres 3D.
    Toutefois, chez Nvidia, le DSR est fait pour ça et donc, au lieu de le contourner, le mieux est de l'utiliser. C'est donc dans gestion des paramètres 3D qu'il faut alors vérifier l'activation du DSR pour les multiples que tu veux (voir ici), puis activer cette résolution dans les options du bureau windows. (tu tape résolution dans la recherche de windows 10., c'est le premier choix)

    Enfin, petit avertissement : l'activation du supersampling par l'un ou l'autre biais sur le bureau Windows n'est pas recommandé parce que ça flingue la lisibilité des textes, et que, globalement, ça n'a absolument aucun intérêt (le supersampling est généralement utilisé pour virer des choses comme le crénelage, mais celui ci n'a lieu que dans des affichages 3D, pas sur un bureau windows). Si tu veux faire du supersampling dans tes jeux ou dans tes vidéos passe par le DSR jeu par jeu pour le premier cas (voir mon précédent lien) et par un truc comme MadVr pour la vidéo.

    Enfin le surround n'a absolument aucun rapport avec tout ceci à ma connaissance et je ne sais pas trop comment tu as pu arriver à la conclusion qu'il y avait un quelconque rapport

  3. #3
    Merci pour cette réponse complète

    Je voudrais faire ce SS pour aller sur le pc de simu (et exclusivement simu).

    En ce qui concerne le lien avec le surround,c'est parce que sur mon second pc avec exactement la même config,mais en simple screen sans surround,je peux activer la résolution personnalisée sans problème....Et puis c'est probablement aussi parce que je suis une quiche




    Edit : purée,j'y ai cru
    Sur le pc en triple écran,j'ai pas la ligne DSR-Factors,alors qu'elle est bien sur le pc en simple screen

    Edit 2 : et je confirme,c'est bien le surround qui fout le bazar,puisque si je le désactive ,la ligne DSR-Factors réapparait.
    Dernière modification par ra-ra-raspoutine ; 22/10/2021 à 18h26.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #4
    edit de edit : OK donc le surround de Nvidia porte mal son nom car il n'a aucun rapport avec le son semble t-il C'est juste leur technologie pour étendre l'affichage semble t-il.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit de edit de edit, donc voila après recherche, effectivement il y a un problème entre la technologie Surround de Nvidia (que j'ai confondu un temps avec le son surround) et avec le DSR.
    D'autres utilisateurs ont le même problème :

    https://www.nvidia.com/en-us/geforce.../dsr-surround/

    Il y a semble t-il des moyens de contourner le problème (voir le premier lien notamment) :

    https://pcgamesmodding.weebly.com/dsrsurround.html
    https://www.nvidia.com/en-us/geforce...driver-344-65/

  5. #5
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    edit de edit : OK donc le surround de Nvidia porte mal son nom car il n'a aucun rapport avec le son semble t-il C'est juste leur technologie pour étendre l'affichage semble t-il.
    oui,obligé de l'activer pour avoir le triple screen sur les simu.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #6
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    edit de edit : OK donc le surround de Nvidia porte mal son nom car il n'a aucun rapport avec le son semble t-il C'est juste leur technologie pour étendre l'affichage semble t-il.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit de edit de edit, donc voila après recherche, effectivement il y a un problème entre la technologie Surround de Nvidia (que j'ai confondu un temps avec le son surround) et avec le DSR.
    D'autres utilisateurs ont le même problème :

    https://www.nvidia.com/en-us/geforce.../dsr-surround/

    Il y a semble t-il des moyens de contourner le problème (voir le premier lien notamment) :

    https://pcgamesmodding.weebly.com/dsrsurround.html
    https://www.nvidia.com/en-us/geforce...driver-344-65/

    Encore merci pour ton aide ,j'essaye ça demain.


    Edit : bon bin ça marche toujours pas...
    J'arrive à augmenter la résolution de chaque moniteur,mais c'est à l’étape suivante (n°7)que ça merdoie.Peut etre parce que ca parle de SLI et que je suis sur une seule CG ??

    Je cite : "7. You will now observe that your upscaled resolution is available as a surround option in the "Resolution" drop down menu "
    Chez moi,il n'y a que la résolution native de dispo (5760x1080)

    Tant pis,je vais rester comme ça
    Dernière modification par ra-ra-raspoutine ; 23/10/2021 à 19h20.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  7. #7
    N'aurais-tu pas raté le « YOU NEED TO REPEAT STEPS 2 - 5 FOR EACH MONITOR! » qui indique en plus « After setting the custom resolution for each monitor (they must all be the same) »

  8. #8
    hélas non

    je fais bien la manip' comme indiqué pour chaque écran avant de passer à la 7eme étape
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #9
    Humpf, pas d'idée malheureusement.
    Et en jeu que te dis le jeu ? Parce que si le DSR fonctionne en jeu dans les options de résolution, le problème n'est pas très important.

  10. #10
    Les differents jeux me disent bien que je suis en 5760x1080.

    Et je le vois bien en comparaison du pc à coté ,en 1920x1080 ,et monté à 150 ou 170%.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #11
    Ok, pas trop d'idée alors. Faut fouiller sur les fofo Nvidia avec ton cas précis.

  12. #12
    pas grave,je laisse tomber,merci de ton aide.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •