Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens sur ce forum pour quémander de l'aide car je suis dans l'incompétence pour résoudre mon problème seul.
    Le voici : suite à un démontage, nettoyage puis remontage avec une nouvelle CM, proc et ram, mon pc ne fait que de redémarrer de façon cyclique/m'envoyer dans le BIOS.

    Pour faire simple : après avoir changer les compensants listés ci-dessus, branché le tout, et tenter de l'allumer, je suis tombé face à un problème : mon pc s'est mis à redémarrer en boucle, j'ai pu discerner un cycle : démarrage avec contact pendant quelques dizaines de secondes voir une minute, puis arrêt, puis redémarrage, arrêt instantané, et ainsi de suite.

    Après plusieurs recherchent, j'ai essayé de déplacé mes rams :

    Test avec UNE seule ram :

    - slot 1 : redémarrage cyclique

    - slot 2 : redémarrage cyclique

    - slot 3 : accès au BIOS avec le message suivant : "BIOS has been reset. Please re-config your BIOS setup items if needed". Puis plusieurs choix s'offrent à moi :
    -"load optimized default then boot"
    - "load optimized default then reboot"
    - "enter BIOS"
    Suite à un quelconque choix, accès au BIOS. De là, je vois que TOUS mes composants sont reconnus (cf fin du post pour les composants)

    -slot 4 : démarrage du BIOS avec les mêmes paramètres qu'en slot 3.

    Test avec DEUX rams :
    - slot 1 et slot 2 : redémarrage cyclique
    - slot 1 et slot 3 : redémarrage cyclique
    - slot 1 et slot 4 : redémarrage cyclique
    - slot 2 et slot 3 : redémarrage cyclique
    - slot 2 et slot 4 : redémarrage cyclique
    - slot 3 et slot 4 : message recommandant l'emplacement optimisé des rams sur la carte mère (1/3 ou 2/4). Puis arrêt pour que je les replace.

    Voilà pour le test des rams. Non concluant donc, même si, le fait que les 2 slots les plus proches du proc ne fonctionnent pas est intriguant.
    Si vous avez d'autres tests, n'hésitez mais essayez d'être clair sur les instructions svp !
    À savoir que j'ai windows d'installer sur l'un de mes deux disques, mais lorsque je suis dans le BIOS et que je demande de "windows boot manager" , celui-ci me répond : "no bootable device found".
    Je pense avoir fait le tour, merci d'avance de vos réponses et de votre aide apporté, si vous pensez que le problème est trop complexe à résoudre pour un novice, n'hésitez pas à me conseiller d'aller voir un professionnel.


    Composants pc :
    - carte mère : gigabyte B460M DS3H
    - processeur : i5-10400F
    - ram : hyperX fury 8x2go 2666 MHz
    - carte graphique : GeForce GTX 960
    - alim : corsair RM 750X GOLD
    -SSD : Crucial 120 GB (windows dessus)
    - HDD : Saegate barracouda 1 TO
    - 2 ventilateur et 1 ventirad
    - 1 lecteur CDDVD

  2. #2
    Salut,

    Tu as changé CM-CPU et RAM. Le reste provient de ton ancienne config donc !?

    Ton SSD contient le windows de l'ancien pc ? Tes données sont sauvegardées quelques part ?

    Normalement pour un changement de composants importants comme tu as effectué, il vaut mieux réinstaller l'OS et repartir sur un système neuf. Si jamais tu essaies de booter sur un ton SSD qui contient "l'ancien OS" cela peut faire échouer le démarrage...

    Le plus simple étant de démarrer sur une clef USB bootable et de réinstaller Windows proprement qui va installer ce qui faut par rapport à ton nouveau matos (pilotes etc...).

    Pour ce qui concerne la RAM, il faut mettre là où c'est préconisé pour du dual chanel, si c'est 1 et 3 tu les place là. Déjà dans un 1er temps, installer l'OS et ensuite effectuer les réglages éventuels au niveau du BIOS et autres tests.

    Juste des pistes comme ça. Avec un peu plus de précision, certainement que d'autres canards vont apporter leur contribution.

  3. #3
    Je pense que c'est windows qui fait des siennes. Si t'as moyen de créer une clé usb bootable afin de lancer une réparation. Le bios est à jour ?



  4. #4
    Salut,

    il y a deux soucis indépendant à mon avis, avant de se soucier de windows il faut résoudre le problème de la ram, ça pourait être dû à des pins abimé au niveau du socket, il faut examiné minutieusement celui-ci pour voir si il n'y a pas de dégats.

  5. #5
    Bonjour,

    Il se trouve que je n'ai pas reformaté mes espaces de stockage, ce que je vais faire aujourd'hui.

    Pour ce qui est de la ram et des pins, je vais essayer de trouver s'il y a un problème au niveau de pins, ce qui serait malheureux car je ne pense pas les avoir abîmés... Merci de vos conseils en tout cas.

  6. #6
    Bonjour,

    J'ai réussi à résoudre le problème de windows. Je n'étais tout simplement au courant du fait qu'il faille installer à nouveau windows lorsqu'on change de carte mère ... Sinon, le problème au niveau de mes rams est toujours d'actualité si vous avez des idées ou pistes à essayer.

    https://forum.canardpc.com/threads/1...7#post13581797

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ce qui est des rams, elles marchent très bien. Pour ce qui est de la carte mère, j'ai essayé de regarder mais je n'ai pas vu dégâts apparents. A savoir que de mes mains au montage du pc, je n'ai pas fait de geste brusque avec, de plus, je n'ai pas du tout utiliser le slot 2 de ma carte mère qui est lui aussi "endommagé". Si vous avez d'autres idées pistes, je suis preneur

  7. #7
    Citation Envoyé par Balzu Voir le message
    Pour ce qui est de la carte mère, j'ai essayé de regarder mais je n'ai pas vu dégâts apparents. A savoir que de mes mains au montage du pc, je n'ai pas fait de geste brusque avec, de plus, je n'ai pas du tout utiliser le slot 2 de ma carte mère qui est lui aussi "endommagé". Si vous avez d'autres idées pistes, je suis preneur
    Est-ce que tu as bien compris ce qu'il fallait vérifier ? Il est question du socket du cpu, les contacts (pin) sur la carte mère sous le cpu, j'ai l'impression que tu n'as vérifié que les slots de ram en te lisant, de plus c'est très fragile, un rien peut les abimer ! C'est le processeur qui intégre le contrôleur de la ram, si les pins ont un mauvais contact avec celui-ci il est fréquent d'avoir ce type de problèmes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •