Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: BSOD a la pelle

  1. #31
    Logiquement si ça marche avec une.. ça doit marcher avec l'autre... logiquement

  2. #32
    Il faut essayer d'activer le GPU intégré, ce n'est que mon avis. Et pouvoir booter dessus.

    Essaie de fouiller dans les options du BIOS.

    Edit. Tu as pas dans Paramètres puis avancé un menu : Integrated Graphics Configuration ? Et aussi IGD Multi-Monitor qui doit être sur activé normalement.

  3. #33
    Voila ce que j'ai sur le bios au sujet du chipset


  4. #34
    Alors normalement, à confirmer, ça ne devrait pas être sur PEG mais l'autre option et Multi-Moniteur sur "activé".

  5. #35
    Si je met IGD qui est l'aute choix, je ne peux plus mette activé, la ligne disparait. Ce qui est normal en fait

  6. #36
    Ok, je pense que si pas de CG l'option doit être sur IGD et si Multi-Monitor est sur "activé" cela devrait permettre d'utiliser le GPU intégré et la CG...

    Essaie de mettre Multi sur activé et redémarrage et retourne voir dans le gestionnaire de périphérique si le chipset Intel est bien présent.

  7. #37
    C'est bon pour le chipset.
    Je fais mes tests dans la soirée ou demain sans la CG débranché et les rams. je vous fait un retour dès que possible

  8. #38
    Ok et selon retire ta CG et essaie de booter direct sur ta CM pour voir.

  9. #39
    Bon, j'ai pris mon courage a 2 mains...
    Le résultat : les nouvelles RAM il en veut pas les anciennes il les accepte mais que 1 seule a la fois mais windows ne boot pas jusque mon compte

  10. #40
    D'accord ! Et tu as testé en enlevant la carte graphique ?

  11. #41
    Pardon j'ai modifié mes résultats : les nouvelles RAM il en veut pas les anciennes il les accepte mais que 1 seule a la fois mais windows ne boot pas jusque mon compte
    et tout ça sans la CG

  12. #42
    Tu as testé les 2 barrettes ? Je veux dire, chacune fonctionne sur 1 slot lorsque seule ?

    Ah, juste comme ça, il est conseillé lorsque tu sélectionne un kit de RAM de vérifier qu'elles soient officiellement reconnues dans la liste de compatibilité de ta CM.

  13. #43
    Pour les anciennes oui, pour les nouvelles, le pc ne fonctionne pas

  14. #44
    Tu mets donc 1 ram sur A1 c'est ça ? Si tu mets sur B2 ça fonctionne aussi ?

    C'est juste pour vérifier le bon fonctionnement de chaque slot de ram de ta CM... Visuellement, rien de suspect, rien de tordu ou d'endommagé ?

  15. #45
    Visuellement je n'ai rien a signalé.
    j'ai essayé toutes les positions uniques et les dual channel. je n'ai pas testé A1 B2 ou des choses du genre

  16. #46
    1/ Tu as donc vérifier chaque slot avec 1 seule barrette et ça fonctionne.
    2/ Tu as également testé chaque barrette indépendamment.
    3/ Lorsque tu mets les 2 barrettes cela ne fonctionne plus (A2-B2). Mais cela fonctionnait avant que tu ne change de ventirad et nettoyage de la CG ?

    4/ Du coup, tu as formaté et réinstaller Windows ?

    5/ Le memtest, tu l'as effectué 1 barrette après l'autre du coup ?

  17. #47
    Le memtest je l'ai effectué quand tout fonctionnait mais que j'avais des BSOD

  18. #48
    Euh, tu veux dire avant d'avoir changer de ventirad et tout !?

  19. #49
    Après, les BSOD sont arrivés après le changement

  20. #50
    J'essaie de comprendre, donc après le changement cela fonctionnait avec les 2 barrettes ? Mais apparition des BSOD ?

  21. #51
    je te remet un récap:

    Probleme : surchauffe de du CPU + CG.

    Action : Changement du ventilateur par un Noctua NH-D15 et de la pate thermique. Dépoussiérage de la CG + changement de la pate thermique

    Résultats : Mon pc est frais comme jamais mais fais des BSOD. (avec les 2 barrettes)

    Viens ensuite, un reset total de windows et depuis les soucis de RAM

  22. #52
    Ok, donc tes 2 barrettes ne fonctionnent plus "ensemble" depuis que tu as réinstall ton windows !

    Bon c'est une piste, je n'avais pas compris ça. Cela pourra également éclairer d'autres Canards. Tu as installé tous les pilotes nécessaires pour ta CM via le site du fabriquant ?

    Edit. Cela peut arriver qu'en changeant la pâte thermique au niveau du CPU, il reste des merdes pas bien nettoyée autour ou plus rare que la pâte utilisée soit "conductrice" et que ça a chié un peu autour cela pourrait occasionner des BSOD ou encore que le CPU ai été "endommagé" ou autre. Idem pour la CG, faut s'assurer que lorsque l'on effectue un nettoyage ou autre, que rien ne ce soit mis quelque part. On a déjà vu un morceau de sopalin coincé dans un slot de ram occasionner des problèmes...
    Dernière modification par sonic ; 20/10/2021 à 00h52.

  23. #53
    Oui, j'ai utilisé le logiciel de MSI : Live update 6.
    Je n'ai pris que les mise a jour pilote de la carte Mère.

    Je vais donc devoir tout retirer et remettre a propre. Je vais faire ça quand j'aurai la foi de le refaire et je vous ferai un retour

  24. #54
    Bonjour a tous,

    je pense avoir trouver le coupable mais je vous avoue ne pas comprendre. Je n'ai pas touché au CPU, il est toujours resté a sa place




  25. #55
    Salut,

    Ah mais des fois c'est comme ça, il y a plusieurs possibilités et il ne faut rien négliger ! L'essentiel est d'arriver à trouver et j'espère pour toi que c'est le cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •