Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Discussion: BSOD a la pelle

  1. #1
    Bonjour,


    je viens vers vous car je suis face a une impasse :


    Depuis la sortie de new world mon pc a des soucis d'arrêt d'urgence mais ce n'est pas le jeux qui pose problème.
    En effet j'ai constaté que mon proc et ma carte graphique chauffaient trop (+ de 85 / 90°).
    De ce fait, j'ai changé le ventilateur de mon proc ainsi que la pate thermique.
    Pour la carte graphique, je l'ai dépoussiéré et changer la pate thermique aussi.
    Depuis, j'ai des BSOD en boucle.


    voici le retour de whocrashed:


    System Information (local)
    --------------------------------------------------------------------------------




    Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19043
    Windows dir: C:\Windows
    Hardware: MS-7B45, Micro-Star International Co., Ltd., Z370 GAMING PRO CARBON (MS-7B45)
    CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz 8664, level: 6
    12 logical processors, active mask: 4095
    RAM: 17119117312 bytes (15,9G
    rajout de ma part:
    Carte graphique : MSI Nvidia GeForce GTX 1080 Ti






    --------------------------------------------------------------------------------
    Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------


    Crash dumps are enabled on your computer.


    Crash dump directories:
    C:\Windows
    C:\Windows\Minidump


    On Sat 16/10/2021 11:07:45 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\101621-14984-01.dmp
    This was probably caused by the following module: e1d68x64.sys (0xFFFFF806565E3420)
    Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF806565E3420, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
    Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
    file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\e1d 68x64.inf_amd64_ae1f744955c174dc\e1d68x64.sys
    product: Intel(R) Gigabit Adapter
    company: Intel Corporation
    description: Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
    This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: e1d68x64.sys (Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver, Intel Corporation).
    Google query: e1d68x64.sys Intel Corporation KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED






    On Sat 16/10/2021 11:07:45 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: e1d68x64.sys (0xFFFFF806565E3420)
    Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF806565E3420, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
    Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
    file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\e1d 68x64.inf_amd64_ae1f744955c174dc\e1d68x64.sys
    product: Intel(R) Gigabit Adapter
    company: Intel Corporation
    description: Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
    This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: e1d68x64.sys (Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver, Intel Corporation).
    Google query: e1d68x64.sys Intel Corporation KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED






    On Sat 16/10/2021 11:05:48 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\101621-15171-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5E40)
    Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF8A0845040180, 0x0, 0xFFFFF8074112E088, 0x2)
    Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.






    On Sat 16/10/2021 11:03:52 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\101621-14828-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5E40)
    Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8043D3686D3, 0xFFFF920DE6769B88, 0xFFFF810002486920)
    Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.






    On Sat 16/10/2021 10:09:37 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\101621-15562-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5E40)
    Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF807244B1540, 0xFFFFF807244B1498, 0x0)
    Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.






    On Sat 16/10/2021 09:59:07 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\101621-15359-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5E40)
    Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFF8005A9038C3, 0xFFFF8D874A716458, 0xFFFF8D874A715C90)
    Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.










    --------------------------------------------------------------------------------
    Conclusion
    --------------------------------------------------------------------------------


    6 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:


    e1d68x64.sys (Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver, Intel Corporation)


    If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.




    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.






    Depuis:
    J'ai fais un memtest qui n'a donné aucune erreur.
    J'ai totalement réinstaller Windows en formatant tous mes disques dur.
    J'ai fais une vérification des disques dur via l'outil Windows.
    j'ai mis une version plus vieille de pilote graphique qui fonctionnait correctement.
    J'ai mis a jour tous les driver (sauf la carte graphique du coup).
    j'ai vérifier tous mes composants physiquement.
    Le Bios est a jour.


    J'aimerai avoir votre avis avant de balancer le pc par la fenêtre :D


    Merci d'avance

  2. #2
    Re bonjour a tous !

    je vois que mon sujet laisse perplexe :D

    j'ai fais des tests complémentaires :
    après totale réinstallation, j'ai laisser une ram sur 2 ( a leur position initiale) et tout fonctionne et pas de blue screen.
    J'ai remis les 2 ram en service : le pc est alimenté mais rien a l'écran.
    J'ai changé les positions des rams(au lieu de A1 B1 => A2 B2) avec les mêmes tests : même résultat.
    De plus, maintenant quand il fonctionne et que j'éteins le PC. il met 2 a 3 minutes a s'éteindre.

    en espérant avoir un retour un jour :D

    Bien a vous

  3. #3
    Salut,

    Quand tu l'éteins en ligne de commande met-il du temps à s'éteindre ?

    Tu peux détailler ta config, pas trop compris l'histoire des ram et le rapport avec le problème initial (surchauffe) La ram c'est en 2 X 8 Go ou 4 X 4 Go ?

    T'as pas de triangle jaune dans le gestionnaire des périphériques ?

  4. #4
    Salut,

    alors il n'y a aucun lien concret entre les 2, une fois que j'ai régler le problème de température, ça a enchainer avec les BSOD. Je préfère donner l'ensemble de l'histoire pour que vous ayez tous les éléments tous les éléments.
    pour le moment je n'ai pas éteint en ligne de commande mais par le bouton windows classique.
    Pas de triangle jaune dans le gestionnaire.
    Pour la config :
    CM : Z370 GAMING PRO CARBON (MS-7B45)
    CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8700K
    Ventilateur : Noctua NH-D15
    Carte graphique : MSI GTX 1080TI Sea Hawk
    RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13
    DD: M2 Samsung SSD Interne 960 EVO 500Go + SSD Crucial 500Go

  5. #5
    Salut,

    Pareil, j'ai pas trop compris pour la RAM ?

    Tu as dis avoir effectué un Memtest, comment tu as procédé ?

    Est-ce que tu as essayé en enlevant ta CG et en bootant avec le chipset graphique de ton CPU ?

    Edit. Pour le dual chanel, si j'ai bien vu sur le manuel de ta CM, il faut placer les barrettes en A2-B2

  6. #6
    Salut, Merci pour la réponse.

    Pour le mem test, j'ai lancé via boot usb et j'ai lancé tourné plusieurs fois le test.

    J'ai essayé en retirant la CG SAUF QUE ..... rien ne s'affiche quand je branche un écran sur la CM. Pilotes mis a jour.

    En gros pourla RAM j'étais en A2 B2.
    J'ai laissé A2 et retiré B2 : ça fonctionne
    inversement : ça fonctione :
    Les 2 ensemble: le pc est alimenté et en marche mais rien ne s'affiche a l'écran. L'écran détecte une alimentation mais rien. ( j'ai laissé tourné 20 minutes)
    Ensuite je voulais tester les autres positions A1 B1: Même résultat que pour A2 B2.

  7. #7
    Coin,

    je lis dans les éléments en cause :
    Intel(R) Gigabit Adapter NDIS 6.x driver
    As-tu une carte réseau (carte ou intégré à la carte mère) ? Si oui, tu peux te concentrer dessus : autre version de pilote de l'interface réseau et/ou de la CM (éventuellement rétrograder), désactiver l'interface réseau, débrancher le câble réseau s'il y en a un (ou voir ce qui est connecté), etc...
    Aussi, tu n'as pas un logiciel livré avec la CM qui gère des trucs comme le RGB ? Ca peut foutre la drouille ce genre de truc. Ou tout autre "utilitaire" livré avec la CM.

  8. #8
    Ok,

    Juste pour essayer de clarifier les choses. Tu peux énumérer ce que tu as fais dans l'ordre et ce que tu as changé en composants ci c'est le cas, cela pourrait aider à voir plus clair, parce-que là perso j'ai du mal à tout comprendre. Désolé, sans doute d'autres canards ont mieux cernés le truc.

    Dans le style, config de départ, problème = ce que tu as fais par la suite...

  9. #9
    Coin :D,

    c'est intégré a la carte mère et j'ai essayé sans le mettre a jour et en le mettant a jour en passant par une version entre les 2: Même résultat.
    J'ai vu les 2 BSOD pour la CG et pour la carte réseau. j'ai tenté différents pilotes chacun mais rien qui change au niveau résultat

    - - - Mise à jour - - -
    EDIT
    Config de départ :
    CM : Z370 GAMING PRO CARBON (MS-7B45)
    CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8700K
    Ventilateur : Corsair Hydro Series - H80i v2
    Carte graphique : MSI GTX 1080TI Sea Hawk
    RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13
    DD: M2 Samsung SSD Interne 960 EVO 500Go + SSD Crucial 500Go

    Probleme : surchauffe de du CPU + CG.

    Action : Changement du ventilateur par un Noctua NH-D15 et de la pate thermique. Dépoussiérage de la CG + changement de la pate thermique

    Résultats : Mon pc est frais comme jamais mais fais des BSOD.
    Pour la suite j'ai normalement répondu a tout

  10. #10
    Tu devrais regarder l'ensemble des branchements. C'est tout con, on se focalise sur les BSOD, mais il s'agit peut-être juste d'un machin mal branché.

    T'as enlevé le CPU ou pas ? Histoire d'exclure un pin tordu

  11. #11
    Non le CPU est resté callé, j'ai juste retiré la pate qui était dessus, le reste a été débranché et rebranché plusieurs fois.

    Je tiens a dire que sur 1 seule ram ça tourne bien, pas de soucis a signaler. Pas 1 seul BSOD.

  12. #12
    Il faudrait pouvoir essayer avec un autre kit de ram pour voir. Je ne dis pas qu'il faut commander sur Amazon pour tester et renvoyer après hein

    Parce-que ce que tu as fais, normalement cela ne nécessite rien de particulier par la suite...

  13. #13
    Je m'en doutais de cette solution mais je voulais avoir vos avis pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose dans mes tests.

    Je vais voir ce que je peux faire avec les RAM et vous tiendrez au courant le jour ou j'aurais fais le test

  14. #14
    Bonne nouvelle !
    Non c'était une blague...

    J'ai changé la RAM par des toutes neuves... et c'est toujours la meme m**de !
    Du coup je suis fini :D
    Un soucis avec le dual channel du coup

  15. #15
    Une question, j'ai vu que tu avais réinstallé Windows, est-ce que tu avais testé avec ton ancien OS ? Parce-que juste le fait de changer de ventirad et un dépoussiérage de la CG ne nécessite pas de reformater et réinstaller Windows...

  16. #16
    Oui, la plupart des tests ont été fais avec l'ancien OS.
    C'est suite a ce nettoyage et remplacement que j'ai des BSOD.
    Le seul vrai changement physique du PC, c'est la carte graphique qui a changé de place car le ventilateur prend beaucoup de place.

  17. #17
    OK, tu as la possibilité de retester en mettant la CG dans son emplacement originel ? Il faut procéder par ordre.

  18. #18
    Impossible, le port est inaccessible

  19. #19
    Il ne manque pas un câble d'alim à brancher sur la carte graphique ?

  20. #20
    Il est conseillé pour des perfs optimales d'utiliser le slot PCI_E1 (pcie 3.0 x 16) pour la CG. C'est juste en aparté...

    Ce qui est bizarre, c'est que rien ne s'affiche si tu enlève ta CG et que tu branche ton écran direct sur ta CM, en utilisant le chipset du CPU ?

    Y-a pas une option dans le BIOS à activer pour utiliser la CG intégrée au CPU par hasard ?

  21. #21
    Non tout va bien la dessus

    Désolé pour le câble management


    Edit: C'est ça, rien en direct sur la CM / j'ai vérifié le bios et il n'y a rien de désactivé a ce sujet

  22. #22
    Ton ventirad ne passe pas dans l'autre sens ? Les ventilos de devants sont en aspiration et celui de derrière en extraction ?

    Tu as bien enlevé ta CG pour tester avec le GPU du CPU ?

  23. #23
    Dans l'autre sens ça ne passe pas, niveau ventilation ça va j'ai bien mis en place et la température est bonne.
    J'ai testé en retirant la CG.

    Je pense qu'on est pas loin de la conclusion : carte mère défectueuse

  24. #24
    Juste comme ça, quand tu es dans Windows et que tu vas dans "gestionnaire de périphériques" dans la liste du matériel et dans "carte graphiques" est-ce que tu as bien les 2 CG d'identifiés : chipset Intel et ta CG ?

  25. #25

  26. #26

  27. #27

  28. #28
    Donc c'est que ton chipset intégré n'est pas installé. Il faut vérifier si y-a pas un truc du genre "multi-affichage" à activer dans le BIOS. Peut-être dans l'onglet avancé ?

  29. #29
    Il veut plus booter avec les nouvelles RAM :D que ce soit 1 ou 2

    Par contre avec une ancienne c'est ok.

  30. #30
    J'espère que rien n'a été endommagé à force de démonter / remonter, normalement si tu fais gaffe ça devrait pas et que tout soit bien resté en place au niveau des branchements...

    Edit. Ouf !

    Tu peux regarder les options au niveau BIOS pour voir vraiment si y-a pas une option.

    Parfois, je ne sais pas si c'est le cas, il peut arriver que le chipset graphique intégré soit "désactivé" dans le cas ou la CM détecte la présence d'une CG. Il faut donc enlever la CG pour pouvoir utiliser la connexion hdmi de la CM par ex.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •