Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Tombé récemment dans la spirale du cable management et du bureau ascétique grâce à l'excellente série judiciaire hebdomadaire de CPC , je me demandais s'il existait un switch KVM pour une config deux PC, deux écrans avec les particularités suivantes :


    • Chaque PC est branché en Display Port et HDMI.
    • Le PC principal est branché en DP sur les deux écrans, le PC portable (boulot) est branché en HDMI sur les deux écrans.
    • L'écran principal est en 1440p 144Hz Gsync, l'autre écran est celui du boulot (1080p, 60Hz je suppose)
    • Le KVM version software ne fonctionne pas car le PC portable est branché via VPN au réseau d'entreprise et dans ce cas, impossible de faire communiquer les deux PC (testé avec Mouse without Borders et Bareer - j'ai testé en guise de témoin avec un PC portable perso et les deux solutions fonctionnent et fonctionnent aussi si je me déconnecte du VPN d'entreprise au prix de ne plus avoir accès à rien).


    De brèves recherches sur Internet ne m'ont fait trouver que des solutions 100% display port. Mes questions :

    • Y a-t-il des KVM qui feraient HDMI et Display Port?
    • Si il n'y en a pas, est-ce que cela fonctionnerait avec des adaptateurs HDMI pour le PC portable?
    • Si oui, avez-vous des bons modèles à recommander qui serait compatible avec l'écran principal pour la partie jeu?


    Je ne suis pas spécialement familier avec cette technologie donc tout retour d'expérience sera très apprécié.

    Merci d'avance pour vos retours!

  2. #2
    Bonjour à tous,

    Au cas où ça peut aider quelqu'un, j'ai fini par trouver une solution à mon problème grâce à ce thread sur Reddit (via un autre lien de r/battlestations).

    TL;DR : j'utilise un switch USB pour passer du PC pro au PC perso avec clavier souris micro et webcam branchés sur un hub USB lui même relié au switch. Le hub est à son tour relié à chaque PC. Après quelques jours d'utilisation, ça fonctionne très bien même si la webcam a parfois des petits soucis à se remettre en route (mais j'ai l'impression que cela vient de Teams car Google Meet n'a aucun problème).

    Je n'ai pas utiliser de KVM car ils sont tous :
    1) beaucoup trop chers (et encombrants)
    2) HDMI ou DP mais rarement les deux (j'en ai trouvé un et il ne correspondait de toute façon pas à mon set-up)
    3) pas compatibles G-Sync pour la plupart (ou en tout cas les commentaires d'utilisateurs ne m'ont pas vraiment donné confiance)

    Donc je dois changer les sources manuellement sur mes deux écrans mais ça ne me dérange pas. L'essentiel est que je n'ai plus besoin d'avoir deux claviers/deux souris sur le bureau et pas non plus à brancher débrancher des cables tous les jours. Et le switch USB fonctionne parfaitement pour une fraction du prix d'un vrai switch KVM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •