Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir les canards.

    Je viens chercher ici la bonne parole concernant mon essaie de configuration. C'est la première fois que je m'essaie à l'exercice alors il y a possiblement pas mal de coquilles.
    Pour ma situation et mon besoin :
    Je suis en train de perde mon PC portable qui me suit depuis plus de 5 ans, et j'ai besoin d'assurer la relève. Je cherche donc de quoi faire tourner des jeux AAA et éventuellement un peu de VR (avec mon Oculus Quest 2).
    J'ai utilisé LDLC et compte acheté chez eux car ils livrent à Mayotte.
    Voici la config :
    https://ldlc.com/s/768R2X


    (précision : le prix ici est hors taxe pour la livraison, avec taxes je suis à 2943€)

    Si vous avez des conseils ou remarques, je les prends bien volontiers !

    Merci d'avance :D

    Bonne journée les canards.

  2. #2
    reneyvane
    Guest
    Le bon vieux assembleur GrosBill propose aussi l'envoie à Mayotte et je te laisse regarder les configurations et leurs prix :

    https://www.grosbill.com/3-ordinateu...eurs_de_bureau

    Concernant ton panier chez LDLC, je ne comprends pas la logique d'associer un surpuissant Ryzen 9 3900X avec une correcte mais sans + Radeon 6700Xt ?
    Dernière modification par reneyvane ; 17/10/2021 à 05h52.

  3. #3
    Hello,
    Merci pour te retour.

    Pour la CG, c'est surtout à cause de la contrainte actuelle des dispo des CG...
    Je regarde les config sur GrosBill (que je ne connaissais pas du tout). C'est plutôt pas mal en effet ; et probablement pas autant aléatoire que ce que j'ai fait.
    Merci du tuyaux.

    EDIT :
    Je pense partir sur cette config GrosBill du coup :
    https://www.grosbill.com/univers-gam...324-90153.aspx

    Elle semble très correcte et plus optimisé que ce que j'ai essayé de faire.

    EDIT 2 :
    GrosBill ne fait pas les livraisons sur Mayotte. Donc retour sur LDLC pour moi.

    EDIT 3 :
    Une modification de mon panier LDLC
    https://ldlc.com/s/GSMW9U
    Dernière modification par BadAboum ; 16/10/2021 à 17h54.

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    Un Ryzen 5 5600 avec une Radeon Rx 6700XT c'est plus cohérent.

    Purée, le prix total et pourtant, tu ne prends rien d'extraordinaire ?

  5. #5
    Il y a déjà la RAM qui coute cher et je suis pas certain que ce soit très pertinent de prendre 32Go à ce prix là. Si tu avais une offre à 80€ les 16Go ça aurait pu se discuter mais là ça fait 250€ sur la RAM, c'est beaucoup. Tu as par exemple une paire 2 * 16 de chez Ballistix à 175€. -90€
    Le SSD est assez cher aussi. C'est surement un modèle de la mort qui tue mais dans un PC fait pour jouer un Crucial P2 à 70€ ou le Samsung 980 à 80€ feront aussi bien. -30€
    Il y a le refroidissement liquide à 120€ là où un bon ventirad à 80€ suffit. Genre le BeQuiet! Dark Rock 4 à 70€ ou le Noctua NH-U12S à 80€. -40€
    On pourrait éventuellement gagner 40€ sur la carte mère aussi en allant chercher les classiques comme une MSI MAG B550 TOMAHAWK ou une Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 toutes 2 à 160€. -40€
    Il y a aussi montage + Windows qui crèvent le plafond à 260€. Windows coute ~1€ sur les marketplaces (Amazon, CDicount, Rakuten, ...) et prend 15min et 2 clicks à installer avec une clé USB sur un SSD. Ça fait passer les 260€ de montage + Windows 10 + Installation de Windows 10 à juste 60 de montage. -200€
    Il y aussi l'écran, c'est 200€ qu'on ne compte pas dans les configs qu'on propose puisque les périphériques sont à part.

    Tout ça mis bout à bout, la config pourrait couter en fait 2145€ avec en plus les 200€ de l'écran donc une facture de 2345€. Ça resterait encore assez cher pour ce que c'est parce que la CG est à 1000 balles, ce qui est probablement assez éloigné de son prix réel.

  6. #6
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Tout ça mis bout à bout, la config pourrait couter en fait 2145€ avec en plus les 200€ de l'écran donc une facture de 2345€. Ça resterait encore assez cher pour ce que c'est parce que la CG est à 1000 balles, ce qui est probablement assez éloigné de son prix réel.
    Et encore tu as oublié les frais de ports et douane ce qui augmente encore plus le prix final.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •