Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut les Canards !

    Depuis quelques temps, je me suis aperçu que si j'allume mon PC en ayant l'écran éteint, il s'allume correctement mais 3 Bips longs se font entendre au démarrage.

    Je me doute que le problème vient d'un réglage dans le BIOS et qu'un reset des paramètres du BIOS résoudrait surement le problème, mais je préfèrerai ne pas reset afin d'éviter de devoir rerégler certains paramètres. De plus je suis curieux de savoir quel réglage peut bien engendrer ce problème.

    Est-ce quelqu'un aurait la solution ?

    Voici ma config :

    Carte mère : MSI B250M PRO-VDH
    Processeur : Intel Core i5 7500
    Carte graphique : Geforce RTX 3060

    Pour information, j'ai changé ma carte graphique il n'y a pas longtemps. Le problème était le même avec l'ancienne ( Geforce GTX 980).

    Merci d'avance à tous !
    La classe à Dallas.

  2. #2
    Salut,

    Les leds cela donne quoi ? Pas trouvé dans le manuel pour les bips.

  3. #3
    Ca fait hélas longtemps que MSI n'indique plus la signification des sons d'erreur dans ses manuels. Pour ça, il faut chercher ailleurs que sur leur site. Apparemment pour les carte-mères UEFI récentes: 3 bips longs = souci de ram.

    Si tu ne veux pas toucher au BIOS, essaie de retirer/remettre tes barrettes et de lancer un memtest.

  4. #4
    Citation Envoyé par Curry Mastah Voir le message
    Ca fait hélas longtemps que MSI n'indique plus la signification des sons d'erreur dans ses manuels. Pour ça, il faut chercher ailleurs que sur leur site. Apparemment pour les carte-mères UEFI récentes: 3 bips longs = souci de ram.

    Si tu ne veux pas toucher au BIOS, essaie de retirer/remettre tes barrettes et de lancer un memtest.
    J'ai déjà enlevé et échangé l'emplacement des deux barettes. Par contre merci pour le conseille pour le memtest.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Les leds cela donne quoi ? Pas trouvé dans le manuel pour les bips.
    Tu parles des LEDs sur la carte mère ou sur la façade ?

    En tout cas merci pour vos retours !
    La classe à Dallas.

  5. #5
    Il parle certainement des LEDs de "EZ debug" sur la carte-mère. Selon le manuel il y en a quatre: CPU, DRAM, VGA et BOOT. S'il y en a une qui s'allume c'est qu'il y a un souci.

  6. #6
    Citation Envoyé par totalfina2b Voir le message
    Salut les Canards !

    Depuis quelques temps, je me suis aperçu que si j'allume mon PC en ayant l'écran éteint, il s'allume correctement mais 3 Bips longs se font entendre au démarrage.
    T'es sûr de ton diagnostic parce que je vois pas trop le rapport entre un écran éteint et les bips qui proviennent du PC ?

    C'est pas plutôt l'écran qui reste noir quand t'as les 3 bips ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  7. #7
    Salut à tous,

    J'ai enfin trouvé du temps pour chercher de mon coté.

    J'ai trouvé le réglage qui posait problème.

    Le problème n'apparait plus depuis que j'ai désactivé le support de Windows 8.1/10 WHQL dans le bios :



    J'ai tenté de le laisser activé en désactivant/activant les 3 autres paramètres à tour de rôle, rien ne change.

    Du coup j'ai regardé sur le net à quoi ca servait. Si j'ai bien compris, ca vérifie la certification des pilotes.

    Est-ce que ca veut dire que certains de mes pilotes ne sont pas certifiés par Microsoft ?

    Pour info je l'avais activé car au démarrage ca remplaçait les informations du bios et le logo de Windows par un joli Logo de MSI (comme sur les PC OEM). Ca donnait un coté plus moderne à l'écran de démarrage.
    La classe à Dallas.

  8. #8
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster la solution, car j'avais le même problème, et comme toi le fait de désactiver Windows 8.1/10 WHQL au bios l'a fait disparaitre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •