Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 245
  1. #1


    The Riftbreaker™ est un jeu de survie et de construction de bases avec des éléments d'action et de RPG. Vous êtes une scientifique/commando d'élite dans un mecha futuriste. Massacrez des ennemis, construisez votre base, récoltez des échantillons et recherchez de nouvelles inventions.

    Dispo sur Steam dès maintenant : https://store.steampowered.com/app/7...e_Riftbreaker/

    Une démo est disponible.


    À PROPOS DE CE JEU


    Vous incarnez le capitaine Ashley S. Nowak, the Riftbreaker (la Briseuse de Failles), un scientifique/commando d'élite à l'intérieur d'un mecha surpuissant. Traversez un portail à sens unique pour Galatea 37, une planète lointaine aux confins de la Voie lactée, dans le but d'établir une base qui permettra de revenir sur Terre et de commencer ainsi une colonisation. Le mecha d'Ashley, qu'elle appelle « Mr. Riggs », peut supporter les pires environnements et possède tout l'équipement nécessaire pour construire une base, extraire des ressources, récolter des échantillons, et bien sûr, combattre. Il est capable de voyager à travers les failles qui relient des points éloignés de la galaxie.



    CONSTRUCTION DE BASES




    Votre mission est de construire une faille à double sens pour retourner sur Terre. C'est une invention extrêmement complexe, qui nécessite une énorme quantité d'énergie. De simples collecteurs solaires et quelques tonnes d'acier ne suffiront pas. Pour mener à bien cette mission, vous allez devoir mettre en place un système de mines, raffineries, centrales électriques et centres de recherche.



    DÉFENSE




    Votre présence sur cette planète ne passera pas inaperçue. Si vous mettez en place votre industrie et déséquilibrez l'ordre naturel des choses, on se mettra à vous voir comme une menace. Renforcez vos défenses. Construisez des murs, des barrières et des tours de garde, car les attaques se feront plus intenses jour après jour. Vous affronterez des milliers de créatures hostiles qui chercheront à vous éradiquer.


    EXPLORATION




    Galatea 37 est une planète inexplorée de la ceinture Sycorax, dans la Voie lactée. Des analyses à distance ont permis de détecter qu'elle était habitable et parfaite pour la colonisation. On trouve des minéraux et substances rares à de nombreux endroits de la planète. Des biomes variés vous surprendront avec une flore et une faune inconnue, mais aussi des conditions climatiques extrêmes. Construisez des avant-postes à des emplacements riches en ressources afin de transporter les matériaux nécessaires grâce à la technologie des failles.



    CAMPAGNE




    Embarquez pour une aventure épique à travers les différents biomes de Galatea 37. Vous y établirez plusieurs bases permanentes afin d'alimenter votre économie, ferez des recherches sur les substances et formes de vie extraterrestres et combattrez des hordes de créatures qui n'apprécient clairement pas votre ingérence dans l'ordre naturel de la planète. La campagne du jeu dure de nombreuses heures et offre un degré de liberté remarquable dans un monde extrêmement détaillé utilisant la génération procédurale. À vous de décider de vos priorités et des technologies que vous allez utiliser. Après tout, vous êtes la seule humaine ici.



    SURVIE




    Votre mission est de survivre pendant un temps donné tout en combattant des vagues de plus en plus difficiles de créatures ennemies. Chaque mission du jeu est déterminée de façon aléatoire, ce qui permet une rejouabilité presque infinie.



    BOÎTE À SABLE


    Si lutter pour votre survie n'est pas votre truc non plus, essayez le mode Boîte à sable. Vous y prenez le contrôle du jeu entier : ressources, apparition des ennemis et conditions météorologiques.



    PERSONNALISEZ VOTRE GAMEPLAY


    Le gameplay de The Riftbreaker™ peut être personnalisé afin de l'adapter à votre style de jeu. Vous pouvez changer la fréquence des attaques, la force et le nombre d'ennemis, l'abondance des ressources, les événements météorologiques, les dégâts infligés par les ennemis et plein d'autres paramètres. Il existe aussi plusieurs niveaux de difficulté préréglés, qui s'adaptent aux besoins des joueurs de stratégie extrême comme à ceux qui veulent élaborer tranquillement leur base.

















    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    J'avais adoré la démo, ça faisait longtemps que j'attendais la sortie. Je sais pas ce que le jeu complet va donner mais j’achète direct.

    En plus, il est sur GOG !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  3. #3
    Je l'ai pris c'est plutot sympa. Dommage qu'il est que solo mais y a de quoi prendre du bon temps

  4. #4
    Oui je le trouve vraiment top !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Ca semble pas bien fluide sur leurs trailers, vu tous les effets visuels et éléments présents, j'ai des doutes sur les perf du jeu.
    Edit: Ah il y a une démo oui, je tenterais peut-être.

  6. #6
    Ca a l'air sympa ce mélange que le jeu propose, mais les DA un peu trop flashy comme ça me font peur
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca semble pas bien fluide sur leurs trailers, vu tous les effets visuels et éléments présents, j'ai des doutes sur les perf du jeu.
    Edit: Ah il y a une démo oui, je tenterais peut-être.
    Pas eu de soucis pour ma part, pourtant ma config a 6 ans.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #8
    A noter que le jeu propose le raytracing Y a aussi FidelityFX qui doit pas mal aider niveau performance.

  9. #9
    Il est dans le xbox game pass !

  10. #10
    Oh que ça sent bon ce ptit jeu
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  11. #11
    Pour l'instant je décroche pas
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12

  13. #13
    J'ai joué 5 heures d'un coup, c'est encore mieux que la démo. Ce que j'adore foutre des coups d'épées dans l'herbe et dans les zerglings !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  14. #14
    Les autres armes de CaC sont pas mal aussi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #15
    J'ai maté un bout de stream sur Twitch d'un gars qui découvrait le jeu (HisokaH), une bonne découverte pour lui (grand amateur de jeux de stratégie et prof de Go). J'ai trouvé les couleurs un peu trop flashy aussi, et la caméra trop proche du sol (avec parfois le décor qui complique la lisibilité de l'action), pour ceux qui y jouent c'est un problème d'aveugle ou c'est vraiment pénible à l'usage ?

    Par contre l'arbre techno a l'air ouf avec des centaines de trucs à rechercher

  16. #16
    Perso le côté flashy est très raisonnable. J'ai eu aucun souci de lisibilité. Après y'a d'autres biomes que je n'ai pas encore fait et qui sont peut-être totalement différents et moins colorés.

    Et ouais l'arbre techno est

    EDIT : ben voilà justement tiens, le biome du désert, ça me parait très lisible :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #17
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Les autres armes de CaC sont pas mal aussi
    Oui, j'ai beaucoup aimé la lance et le marteau. Le poing est trop bien avec la regen mais l'animation est tellement rapide je trouve ça moche

    C'est quand j'ai hâte de jouer comme ça que je me demande pourquoi j'ai boulot femme et enfant :D
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  18. #18
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message

    C'est quand j'ai hâte de jouer comme ça que je me demande pourquoi j'ai boulot femme et enfant :D
    C'est l'histoire de ma vie...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #19
    Effectivement très bonne surprise ! J'ai pu faire que la première heure mais ça a un côté factorio-lite avec ambiance starship trooper qui est très sympa

  20. #20
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Je l'ai pris c'est plutot sympa. Dommage qu'il est que solo mais y a de quoi prendre du bon temps
    La coop est prévu depuis un moment : https://steamcommunity.com/app/78031...0311961652180/ (Cinquième question).
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #21
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    La coop est prévu depuis un moment : https://steamcommunity.com/app/78031...0311961652180/ (Cinquième question).
    Bonne nouvelle

  22. #22
    Bon je vais tester la démo, ce jeu titille trop ma curiosité
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #23
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bon je vais tester la démo, ce jeu titille trop ma curiosité
    La curiosité c'est bien
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #24
    Ah ce serait pas mal de la co-op, j'ai amélioré le qg en même temps qu'une horde s'annonçait, du coup j'en ai eu deux à deux endroits différents en même temps c'était pas très malin de ma part et un coéquipier m'aurait bien aidé ^^
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  25. #25
    Ouais gaffe. Upgrade du QG = grosse vague.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Le jeu est vraiment très sympa, il ne faut pas le prendre pour un Factorio au risque d'être déçu mais pour ma part je l'aime bien et je vais sans doute passer un nombre d'heure plus que conséquent dessus! Il n'y à pas vraiment de temps mort et les vagues d'ennemis sont rapidement impressionnante niveau quantité de créatures.
    En revanche je ne sais pas si c'est dû à ma version (GamePass) mais j'ai eu le droit à une sauvegarde corrompu (pas bloquant car le jeu fait plusieurs sauvegarde auto):

  27. #27
    Oui c'est pour ça que j'ai mis Factorio-light dans le titre Néanmoins on y retrouve certains aspects, comme la gestion des fluides et des gaz... et peut-être plus, je n'ai pas encore tout découvert !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #28
    Du gameplay du mode survie par Aiekillu, pour ne pas spoiler la campagne :



    Le moteur de jeu maison du studio (appelé Schmetterling) permet de jolies choses, visiblement !
    Par contre, la comparaison se fait plutôt envers Starcraft je trouve, et le jeu se joue à la RTS/Tower Defense. Du moins pour le mode Survie.

    Il y a une page d'explication sur leur moteur de jeu, au passage :
    https://www.indiedb.com/engines/schmetterling

  29. #29
    Starcraft ? Je ne vois pas le rapport. On contrôle une seule unité, comme dans Factorio. On se dirige au clavier, comme dans Factorio. On construit une base, on met en place une infrastructure pour récupérer des ressources ainsi que pour se défendre contre des aliens hostiles, comme dans Factorio. Ce n'est pas du RTS. A part les monstres qui ressemblent vaguement à des zergs, franchement aucun rapport.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #30
    Ca ressemble pas un peu trop à Factorio du coup?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •